Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto ou basedow ?
Sujet: [url=t22278] 

hashimoto ou basedow ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet hashimoto ou basedow ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ktoo
Messagehashimoto ou basedow ?

(p168970)
Posté le: 29. Aoû 2008, 22:15
Répondre en citant

bonjour
En juin 2006, problème de thiroide, suite prise d sang, mon endo me dit hyperth due à basedow.
T3 6,36 ( normes 1,70 à 4,90)
T4 25 ( nrmes 8 à 19)
TSH 0,019
Antithirogl 754 00 (labo inf à 280 00 ()
Anticor TPO 5 thiroperoxy...) 961 00 ( labo pos sup à 100=
anti trak 3,80 ( pos sup à 1,5)
j'avais pas mal de symptômes d'hyper ( sueurs, insomnies, accélération rythme cardiaque, très speed..... mais pas de perte de poids ou très peu
J'ai suivi un traitement de 18 mois au néomercazole avec intro ultérieure du lévothyrox, j'ai été stabilisée très vite et les anticorps anti trak sont redescendus rapidement ( négatifs)
Depuiqs mai je n'ai plus de traitement .
Prise de sang 6 semaines après avoir tout arrêté,
T4 7,66 ( n: 7,50 à 13,80)
TSH 4,41 ( n 0,15 à 3,70)
Anti trak inférieurs à 0,3 donc négatifs

J'en déduis que je suis en légère hypo ( je me sens bien malgré quelques douleurs musculaires)
Je précise que je n'ai plus qu'un lobe thyroidien ( suite ablation kyste bénin en 1996)
Mo endo m'avait dit basedow mais mes anti TPO étaient très positifs en juin 2006 (aujourd'hui je ne les ai jamais refaits), je me demande si ce n'est pas plutôt hashimoto et basedow, ou qui a commencé par basedow ?
Est- ce possible ?
Mon écho de 2àà- montrait une structure hypoéchogène sans nodule individualisable.
Merci de m'éclairer si vous le pouvez.
Ktoo
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité hashimoto ou basedow ?

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hashimoto ou basedow ?
Sujet: 

hashimoto ou basedow ?

dans le forum: 

Répondre au sujet hashimoto ou basedow ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto ou basedow ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com