Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Crème DERMATIX pour cicatrice ?
Sujet: [url=t20578] 

Crème DERMATIX pour cicatrice ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Crème DERMATIX pour cicatrice ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
estivalehors ligne
Inscrit le: 14.04.08
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p156263)
Posté le: 14. Avr 2008, 22:02
Répondre en citant

bonsoir,


j'ai été opérée le 11 février 2008, et ma cicatrice, fine au début, semble s'élargir. Je ne suis pas trop inquiète, si j'ai bien compris il faut laisser passer du temps parfois... bref, par contre le chirurgien m'a prescrit la crème DERMATIX (un truc au silicone). Est-ce que vous en avez entendu parler ? je ne lis aucun message qui en parle ! serais-je donc un cobaye ?!???

j'ai rendez vous le mois prochain chez la dermato Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: estivale
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50255
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p156264)
Posté le: 14. Avr 2008, 22:10
Répondre en citant

Bonjour,

mais NON, tu n'es pas un cobaye !! Et les gens qui ont utilisé cette crème, dans le forum, sont assez nombreux !

Lance la fonction "rechercher" sur "Dermatix", tu trouveras plein de messages qui en parlent !

En fait, ça fonctionne un peu comme le pansement au silicone, Cicacare, sauf que c'est une crème !

En fait, puisque tu dis qu'on t'a PRESCRIT cette crème : est-elle remboursée ? Le pansement n'est pas remboursé et assez cher ... Je viens de regarder un peu sur Internet, apparemment le Dermatix est très cher aussi ?

A bientôt, et tiens-nous au courant des résultats !

Beate

http://www.beaute-test.com/gel_de_r.....s_-_dermatix_dermatix.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.beauteetdietes.com/thepr.....master=7807&owner=925Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://forum.doctissimo.fr/forme-be.....rmatix-sujet_176206_1.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
angieangiehors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 101
40+
Message:

Messagetres bien dermatix

 (p156265)
Posté le: 14. Avr 2008, 22:16
Répondre en citant

kikoo
voilà g été opéré en 2005 et j'ai utilisé pdt 2 mois la creme dermatix.
Franchement g une tres belle cicatrice, je ne sais pas si c'est que je cicatrise bien ou non en tout cas je l'ai utilisé pendant 2 mois et les personnes ne sachant pas que je suis opérée ne la voient pas du tout !!!
C'est vrai qu'elle est assez chere je l'ai trouvé entre 29 et 42 euros, essaie les parapharmacies, c'est moins cher en général.

Bon courage. biz.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: angieangie tres bien dermatix
Adahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.09.07
Messages: 14
Thyroïdectomie totale
78
féminin
Message:

Message

 (p156689)
Posté le: 18. Avr 2008, 08:57
Répondre en citant

Bonjour,
l Dermatix est un gel de silicone,je l'ai payé 45 € et il n'est pas remboursé par la Sécurité Sociale Sad
Quant à l'efficacité je ne peux pas généraliser ,personnellement je ne suis pas satisfaite du tout de l'aspect de ma cicatrice 6 mois après l'opération .
Il est vrai que le gel aplatit la cicatrice et il est facile à appliquer,en plus un petit tube de15 g suffit pour plus de 4 mois de traitement.
bon courage
Ada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ada
estivalehors ligne
Inscrit le: 14.04.08
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p156695)
Posté le: 18. Avr 2008, 09:34
Répondre en citant

merci pour vos réponses.

Beate, non non la crème n'est pas du tout remboursée, et je l'ai payée environ 45 euros.
merci pour les liens, et je n'avais pas pensé à utiliser la fonction rechercher dans ce forum... Rolling Eyes Smile

Ada, je me pose aussi des questions concernant l'efficacité de dermatix. Cela fait un peu + de deux mois que j'ai été opérée, et 1 mois d'utilisation de la crème : j'ai l'impression que la cicatrice s'épaissit (elle était très fine au début, et maintenant elle doit faire 2-3mm par endroit et on sent dessous un petit bourrelet... c'est charmant Crying or Very sad ) et me gêne de + en plus. J'ai du mal à la masser franchement (j'ai lu qu'il fallait faire un truc comme rouler/palper et j'en suis loin).

Du coup je ne sais pas ce que je dois faire : retourner voir le chirurgien ? demander des séances de kiné pour les fameux massages ? changer de crème ??? je sais bien qu'il faut laisser de temps mais bon............

estivale.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: estivale
Adahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.09.07
Messages: 14
Thyroïdectomie totale
78
féminin
Message:

Message

 (p156723)
Posté le: 18. Avr 2008, 14:14
Répondre en citant

hélàs je pense que Dermatix n'y est pour rien,c'est notre peau qui cicatrise mal! 6 mois après l'opération ma cicatrice est assez foncée et épaisse et j'ai du mal à l'accepter alors que je le protège bien du soleil et je pense faire tout ce qu'il faut pour améliorer son aspect.
Le chirurgien m'a dit de patienter car elle aura son aspect définitif 1 an après l'opération,sinon il y aura un traitement possible par injections mais pour l'instant je n'en sais pas plus,je dois revoir ce chirurgien dans 6 mois,mais lui assure le suivi,je l'ai déjà vu plusieurs fois...Si le tien ne fais pas le suivi,tu pourrais peut-être consulter un dermato?
bon courage
Ada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ada
estivalehors ligne
Inscrit le: 14.04.08
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p156813)
Posté le: 19. Avr 2008, 15:41
Répondre en citant

bonjour,

j'ai rendez-vous chez la dermato le 19 mai.
En effet le chirurgien m'avait prévenue que la cicatrisation dépend des peaux... et si on est jeune c'est souvent moins esthétique car on sur-cicatrise, c'est peut-être mon/ton cas ???

je n'ai jamais entendu parler d'injections pour une cicatrice, peux-tu m'en dire plus ?? merci!

allez ! à nos foulard Rolling Eyes Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: estivale
Adahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.09.07
Messages: 14
Thyroïdectomie totale
78
féminin
Message:

Message

 (p157005)
Posté le: 21. Avr 2008, 16:38
Répondre en citant

euhh je me sens jeune mais je suis plus près de 40 que de 30 ans...

Quant aux injections je crois qu'il s'agit d'un corticoïde mais je n'ai pas plus de détails,j'ai encore l'espoir que tout s'arrange...
Comme tu dis,à nos foulards et cols roulés Wink
Ada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ada
estivalehors ligne
Inscrit le: 14.04.08
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p169516)
Posté le: 08. Sep 2008, 22:12
Répondre en citant

5 mois plus tard...

alors j'ai laissé tombé dermatix fin mai pour un pansement en silicone.
ma cicatrice n'est pas devenue très fine pour autant, elle est tjs rose et très visible... je crois qu'il faudra faire avec, j'attends juste qu'elle s'éclaircisse, je n'ai aucun espoir pour la largeur du trait.

Je mets tjs le pansement + un foulard, sans exception, pas un jour sans.

Ces derniers temps j'ai du mal à supporter ce pansement d'ailleurs, j'en ai ras lebol ! j'attends un rendez-vous chez le médecin nucléaire pour lui en parler (ok ce n'est pas le chirurgien mais il aura peut-être un avis...) dans une semaine.

Voilà les dernières nouvelles...
Et toi ? c'est mieux ?

bonne soirée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: estivale
momohors ligne
Inscrit le: 15.06.08
Messages: 30
Cancer papillaire
HABAS ( landes )
féminin
70+
Message:

Message

 (p169583)
Posté le: 09. Sep 2008, 21:30
Répondre en citant

bonsoir Very Happy
pour ma cicatrice, j'ai appliquer " cicalfate" de chez avéne c'est une créme réparatrice antibactérienne a base de cuivre, zinc, sucrafalte, ma cicatrice est trés jolie, fine, pas dutout rouge, pourtant opérée deux fois en 6 mois, je voulais envoyer la photo, je ne sais pas comment faire.
maintenant je mets de la gelée d'aloé vera, sensationnel méme pour les rides, super!!!! clap
a bientot Laughing

momo Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: momo
Adahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.09.07
Messages: 14
Thyroïdectomie totale
78
féminin
Message:

Message

 (p169609)
Posté le: 10. Sep 2008, 08:53
Répondre en citant

merci d'avoir donné des nouvelles
Pour moi le problème ne s'arrange pas,un an après l'opération ma cicatrice est toujours rose, d'aspect un peu "enflé" je ne sais pas comment la décrire autrement, elle est bien visible donc impossible de sortir sans foulard ou col roulé. Je reverrai le chirurgien en octobre.
J'avoue que j'ai du mal à accepter que la situation n'évolue pas et que je reste "marquée" de cette façon jusqu'à la fin de ma vie surtout quand j'ai vu la cicatrice de ma mère ,(opérée 2 fois dont une fois à 50 ans passés) très fine et discrète...et quand je lis que les problèmes de ce genre sont exceptionnels...
Momo merci pour le conseil mais je préfère attendre mon rdv,tout le monde s'accorde à dire qu'au bout d'un an la cicatrice a son aspect définitif ...ce qui me fait déprimer encore plus.
à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ada
estivalehors ligne
Inscrit le: 14.04.08
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p169611)
Posté le: 10. Sep 2008, 09:30
Répondre en citant

c'est la poisse alors...

moi qui espère que ma cicatrice s'éclaircisse, je vois que ce n'est pas gagné... par contre dès que j'ai le feu vert pour ne plus mettre le pansement je pense sauter le pas et parfois ne plus porter d'écharpe... tant pis, ce n'est pas très esthétique mais j'en ai marre... d'un autre côté la "saison froide" arrivant, on passera moins pour des extra-terrestres avec un foulard ou un col roulé.... Confused

ada, est-ce que tu fais qqch de particulier pour la cicatrice : crème ? pansement ??? autre ? ou rien ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: estivale
Adahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.09.07
Messages: 14
Thyroïdectomie totale
78
féminin
Message:

Message

 (p169678)
Posté le: 11. Sep 2008, 08:25
Répondre en citant

Je ne mets plus rien et tout l'été c'était une couche de crème solaire + tissu car j'ai toujours porté des chemisiers avec un col haut. Je n'aime pas du tout ce style de vêtement mais au moins je n'ai rien à me reprocher quant aux précautions prises et on ne pourra pas me dire que tout est d ema faute!
courage,on trouvera une solution
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ada
sandinihors ligne
Inscrit le: 22.09.08
Messages: 10
Essonne - 91
féminin
50+
Message:

Message

 (p171054)
Posté le: 26. Sep 2008, 16:55
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite récemment et je viens de lire vos messages concernant les crèmes pour la cicatrice.

Mon médecin m'a prescrit la crème Jonctum que je dois appliquer matin et soir en plus des pansements cicare que je porte toute la journée. En deux mois, je ne vois pas trop d'évolution surtout que je doit me faire opérer de nouveau.

Je pense qu'au bout d'un an, on ne voit plus rien et jusqu'à là c'est sûr il faut avoir de la patience.

Bon courage à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandini
steferic0hors ligne
Inscrit le: 11.12.08
Messages: 47
Ellezelles, Belgique
féminin
40+
Message:

MessagePatch Dermatix

 (p234070)
Posté le: 13. Jan 2010, 20:05
Répondre en citant

Bonjour,

Demain on m enlève les fils et je commence les patchs Dermatix.
Choquée du prix quand même!
21,90€ le patch, j en ai achetée 3 = 65,70€!
Heureusement mon assurance hospitalisation prend tous en charge, même les patchs!

Par contre, connaissez vous le système?
C est 1 tous les combien de jours, il parrait qu on les laves, ect...???
La pharmacienne ne s' avaient même pas me répondre, c' est la 1 ere fois qu' elle en vend car trop chère!!!!

Elle ma dit que les médecins préscivais toujours le gel!

Merci..........
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: steferic0 Patch Dermatix
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Crème DERMATIX pour cicatrice ?
Sujet: 

Crème DERMATIX pour cicatrice ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Crème DERMATIX pour cicatrice ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Crème DERMATIX pour cicatrice ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com