Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer calcitonine qu'est-ce qui la remplace?
Sujet: [url=t22565] 

calcitonine qu'est-ce qui la remplace?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet calcitonine qu'est-ce qui la remplace? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
malilimaeliehors ligne
Inscrit le: 10.04.08
Messages: 191
non spécifié
Message:

Messagecalcitonine qu'est-ce qui la remplace?

 (p170706)
Posté le: 23. Sep 2008, 21:02
Répondre en citant

bonjour,
je suis donc opérée depuis peu, à cause d'un cancer papillaire...
n'ayant donc plus du tout de thyroide, je me pose des questions sur le role de la calcitonine... qu'est-ce qui la remplace? on ne prend que du lévo alors risque ton des soucis avec nos os plus que les autres?

pour l'instant je n'ai pas encore assez de calcium mais bon ça ne va pas durer, alors qu'est -ce qui se passe après?

en fait les médecins ne nous parlent que des T3 et T4...

en savez vous un peu plus que moi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: malilimaelie calcitonine qu'est-ce qui la remplace?
malilimaeliehors ligne
Inscrit le: 10.04.08
Messages: 191
non spécifié
Message:

Message

 (p171085)
Posté le: 26. Sep 2008, 21:26
Répondre en citant

personne????
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: malilimaelie
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

Message

 (p171155)
Posté le: 27. Sep 2008, 15:14
Répondre en citant

Si une petite idée, Shocked je me suis pôsée la question il y a quelque temps en ayant des douleurs articulaires et dorsales épouvantables! Un cancérologue digestif m'a dit qu'il y a des cellules dans le colon qui sécrètent aussi de la calcitonine ce qui explique qu'il n'y a pas de problème avec cette hormone après thyroïdectomie! (en dehors des cancers médullaires)
Une idée de réponse, je n'ai pas trouvé d'articles médicaux la dessus!
Bonne soirée
Laure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
malilimaeliehors ligne
Inscrit le: 10.04.08
Messages: 191
non spécifié
Message:

Message

 (p171159)
Posté le: 27. Sep 2008, 16:09
Répondre en citant

ah bon, bien si note corps s'adapte alors... comme je lisais peut-être plus de souci d'ostéoporose pour les opérés ou pas? je m'en soucie car c'est un problème déjà important dans ma famille (les femmes âgées se voutent complètement chez nous, et en perdent des centimètres!!!)

merci Laurette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: malilimaelie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50133
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p171170)
Posté le: 27. Sep 2008, 20:04
Répondre en citant

Bonsoir,

les problèmes d'ostéoporose, ce n'est pas tellement la calcitonine, mais le CALCIUM ... après une thyroidectomie, il arrive que les glandes parathyroÎdes soient endommagées, le plus souvent passagèrement, et l'hypocalcémie peut favoriser l'ostéoporose.

Et ce qui la favorise encore plus, c'est l'hyperthyroïdie (surdosage des hormones thyroïdiennes), car le métabolisme est alors acceleré et les os perdent plus de substance qu'ils n'en gagnent. C'est pourquoi, après un cancer, même quand il faut maintenir la TSH basse, "freinée", les premiers temps, on essaie maintenant de ne pas la mettre TROP basse, et pas trop longtemps, dès qu'on est en remission complète on la laisse revenir dans la zone basse de la normale.

Cherche un peu dans le forum (fonction rechercher), avec "osteoporose", tu trouveras différents articles, liens, conseils ...

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
malilimaeliehors ligne
Inscrit le: 10.04.08
Messages: 191
non spécifié
Message:

Message

 (p171182)
Posté le: 27. Sep 2008, 20:55
Répondre en citant

oups merci j'avais un peu tout confondu là :p
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: malilimaelie
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

Message

 (p171196)
Posté le: 28. Sep 2008, 08:55
Répondre en citant

Bonjour Malie (si tu permets que je raccourcisse ton nom, ça fait long!!!!)
J'ai voulu te répondre hier soir, mais la connection était trop longue et mon message n'est pas parti!!!
Je disais donc que l'ostéoporose est plus souvent lié aux problèmes de carences d'hormones féminines au moment de la ménopause qu'à la thyroïde , je ne sais pas quel âge tu as? Il y a aussi les problèmes de parathyroïde, mais ça n'est pas ton cas!!!
Comme il y a des risques dans ta famille, tu peux demander une ostéodensitométrie (sorte de radio) à partir de 40 ans pour voir où tu en ai, il faudra envisager une traitement hormonal substitutif pour la ménopause et en cas d'ostéoporose il y a actuellement des traitement assez efficaces.
Moi, j'ai fait une ostéodensitométrie en Avril pour des douleurs dorsales et un angiome vertébral et aussi car je suis toujours limite hyperthyroïdie pour le cancer, j'étais dans les normes mais à la limite basse pour les hanches, je vais surveiller et consommer des produits laitiers!!!
Voilà, j'espère qu'avec toutes ces info, tu en sais un peu plus!
Bisous
Laure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
malilimaeliehors ligne
Inscrit le: 10.04.08
Messages: 191
non spécifié
Message:

Message

 (p171212)
Posté le: 28. Sep 2008, 12:40
Répondre en citant

Laurette98 a écrit:
Bonjour Malie (si tu permets que je raccourcisse ton nom, ça fait long!!!!)
J'ai voulu te répondre hier soir, mais la connection était trop longue et mon message n'est pas parti!!!
Je disais donc que l'ostéoporose est plus souvent lié aux problèmes de carences d'hormones féminines au moment de la ménopause qu'à la thyroïde , je ne sais pas quel âge tu as? Il y a aussi les problèmes de parathyroïde, mais ça n'est pas ton cas!!!
Comme il y a des risques dans ta famille, tu peux demander une ostéodensitométrie (sorte de radio) à partir de 40 ans pour voir où tu en ai, il faudra envisager une traitement hormonal substitutif pour la ménopause et en cas d'ostéoporose il y a actuellement des traitement assez efficaces.
Moi, j'ai fait une ostéodensitométrie en Avril pour des douleurs dorsales et un angiome vertébral et aussi car je suis toujours limite hyperthyroïdie pour le cancer, j'étais dans les normes mais à la limite basse pour les hanches, je vais surveiller et consommer des produits laitiers!!!
Voilà, j'espère qu'avec toutes ces info, tu en sais un peu plus!
Bisous
Laure

alors tu peux m'appeler véro si tu veux, parce que Maelie c'est ma fille :love: Laughing
bah en fait pour le moment mes para ne sont pas reparties, mon calcium est encore très bas... mais bon ça devrait!
après je ferai attention aussi puisqu'on va surement me mettre en aussi en TSH très basse (j'espère pas trop mais si c'est mieux pour la cancer, gloup)
merci pour tes renseignements, c'est clair que je me ferai bien suivre!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: malilimaelie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: calcitonine qu'est-ce qui la remplace?
Sujet: 

calcitonine qu'est-ce qui la remplace?

dans le forum: 

Répondre au sujet calcitonine qu'est-ce qui la remplace? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer calcitonine qu'est-ce qui la remplace?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com