Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Premier contrôle (soucis gastriques...
Sujet: [url=t22602] 

Premier contrôle (soucis gastriques après Thyrogen ?)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Premier contrôle (soucis gastriques après Thyrogen ?) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
julie24hors ligne
Inscrit le: 06.04.07
Messages: 22
Cancer papillaire
Montréal
féminin
50+
Message:

MessagePremier contrôle (soucis gastriques après Thyrogen ?)

 
Posté le: 27. Sep 2008, 23:54
Répondre en citant

Bonjour a tous,
je viens de passer mon premier contrôle cette semaine avec thyrogène. Tout c'est très bien passé. J'ai reçu les injections lundi et mardi derniers. Aucun effet secondaire. Cependant, depuis la nuit de vendredi à samedi (quelques heures après avoir recommencé le syntroide) j'ai des nausées significatives, et des douleurs musculaires. Gasto ou effets secondaires? Je doute que l'on puisse ressentir des effets secondaires si longtemps après le traitement. Je me trompe?
Julie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julie24 Premier contrôle (soucis gastriques après Thyrogen ?)
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50133
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p171227)
Posté le: 28. Sep 2008, 17:17
Répondre en citant

Bonjour Julie,

ton "contrôle", consistait-il en une simple prise de sang (pour analyser la TG), ou as-tu aussi eu une scintigraphie (whole body scan), avec prise d'iode radioactif ?

La gelule radioactive provoque assez souvent des soucis gastriques.

Pour les effets secondaires du Thyrogen, par contre, ce serait étonnant qu'ils arrivent ainsi "à retardement", normalement c'est le jour même de l'injection, SI on a des effets secondaires ... (personnellement, je n'en ai jamais eu, mais certaines personnes mentionnent nausées, sensation "grippale" avec frissons et maux de tête .... généralement surtout le jour de la 2ème injection).

J'espère que ça ira vite mieux, et que tes résultats seront bons !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
julie24hors ligne
Inscrit le: 06.04.07
Messages: 22
Cancer papillaire
Montréal
féminin
50+
Message:

MessagePermier contrôle (souscis gastriques)

 (p171228)
Posté le: 28. Sep 2008, 17:36
Répondre en citant

Merci Beate pour ta réponse.
Oui j'ai eu une scintigraphie avec prise d'iode radioactif mais j'avais pris la gelule le mercredi alors que les symptôme sont apparus seulement dans la nuit de vendredi à samedi. J'ai peut-être eu une petite gastro (je me sens d'ailleurs beaucoup mieux aujourd'hui).
J'avais arrêté le syntroide pour 7 jours pour les injections. Est-ce possible que le fait de recommencer le syntroide brusquement peu après le Thyrogène puisse produire des effets secondaires?
Je vous dirai pour les résultats de mes tests. Je me croise les doigts.
Sur une autre note, pour les gens de l'extérieur du pays il est plus difficile de contribuer financièrement à l'association vu que les méthodes de paiement (chèques et virements) demandent plus d'étape à l'international. Impossible de faire un paiement pas carte de crédit?
Julie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julie24 Permier contrôle (souscis gastriques)
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50133
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p171231)
Posté le: 28. Sep 2008, 17:47
Répondre en citant

Bonjour Julie,

si tu as pris de l'iode, c'est certainement cela ! Nous avons plusieurs personnes du forum qui ont souffert de gastrite après la gelule d'iode (surtout celle de la cure, mais je pense que celle pour la scinti peut déjà "brûler" la paroi de l'estomac).

Demande conseil à ton médecin, il pourra te prescrire des médicaments pour te soulager (pansements gastriques, anti-spasmodiques etc), ou alors renseigne-toi auprès de ton pharmacien.

Courage, ça devrait vite aller mieux !

Attention, prendre le synthroid à distance des pansements gastriques (AVANT, pour éviter de diminuer son absorption).

Beate

PS : pour l'adhésion, pour l'instant on ne peut PAS payer par carte de crédit, dommage ... et il est vrai que les virements, depuis les USA ou le Canada, sont compliqués ! Certains connaissent des personnes en France et leur demandent d'envoyer un chèque. Mais ne t'en fais pas, ce n'est pas grave si tu ne peux pas participer financièrement, on sait que l'intention y est !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
olivia34hors ligne
Inscrit le: 27.05.07
Messages: 539
Carcinome papillaire...
féminin
40+
Message:

Messagegood morning !

 (p171308)
Posté le: 29. Sep 2008, 11:25
Répondre en citant

Bonjour Julie,

Les maux semblent oubliés, tant mieux ! Effectivement, ça donne ce genre de petits désagréments, mais ça passe.

Nous attendons tes résultats avec impatience.....

Gros bisous et à bientôt !
Olivia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia34 good morning !

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Premier contrôle (soucis gastriques après Thyrogen ?)
Sujet: 

Premier contrôle (soucis gastriques après Thyrogen ?)

dans le forum: 

Répondre au sujet Premier contrôle (soucis gastriques après Thyrogen ?) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Premier contrôle (soucis gastriques...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com