Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération toujours une crème pour les cicatri...
Sujet: [url=t22619] 

toujours une crème pour les cicatrices ??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet toujours une crème pour les cicatrices ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cat62hors ligne

Carcinome papillaire...
Pas de Calais
féminin
50+
Messagetoujours une crème pour les cicatrices ??

(p171341)
Posté le: 29. Sep 2008, 18:07
Répondre en citant

Bonjour !
J'ai été opérée il y a 4 jours (j'ai posté dans le sujet : récit d'opération), et en parcourant le forum, je vois que beaucoup d'entre vous parlent de crème pour aider à la cicatrisation.
Dans mon cas, j'ai une cicatrice à la colle (sans fil), et personne ne m'a prescrit quoi que ce soit.
Pour l'instant, je ne dois pas mouiller la colle (pendant environ 7 jours). Mais après ??? Dois-je masser la cicatrice ? Appliquer quelque chose ?? Je ne revois mon chirurgien que dans 7 semaines, et je ne sais pas ce que je dois faire entre temps.... Confused
Merci de m'avoir lue et de m'aider.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cat62 toujours une crème pour les cicatrices ??
Aglaëhors ligne

Nodule froid, lobect...
Bruxelles Jette
féminin
50+
 (p171421)
Posté le: 30. Sep 2008, 12:32
Répondre en citant

Bonjour Cat,

Je n' ai pas encore de date pour mon opération de la thyroïde.
Je ne sais donc pas te dire si il y a des soins particuliers pour cette cicatrice précisément.

Mais j' ai été opérée le 14 juillet, de l' épaule ( cicatrice suturée avec fils).
Depuis 15 jours j' applique de la crème Cicaplast de La Roche-Posay( c' est un "accélérateur de réparation épidermique")
Ma cicatrice qui était rouge; un peu violacée; jusqu' ici, a enfin commencé à s' éclaircir et à blanchir par endroits.
Je pense qu'il vaut mieux attendre quelques semaines, afin de voir comment évolue une cicatrice avant d' appliquer quelque chose dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aglaë
s38hors ligne
 (p171429)
Posté le: 30. Sep 2008, 13:20
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été opérée il y a plus d'un an et le chirurgien m'avait recommandé de ne pas mettre de crème le 1er mois, sans me conseiller quelque chose ensuite (je devais seulement laver la cicaitrice à l'eau et au savon de marseille -vrai de vrai !!!).
Je n'ai donc rien mis (ni le 1er mois ni les suivants) et pourtant ma cicatrice est devenue "belle" très vite (blanche, fine et sans adhérences).

Je ne sais pas pourquoi il en a été ainsi (je cicatrice très mal d'habitude -merci au chirurgien !) mais si tu trouves que ta cicatrice est rouge et/ou s'épaissie, prends rendez-vous avec un dermato : il pourra mieux te conseiller en fonction de ce qu'il verra.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
cat62hors ligne

Carcinome papillaire...
Pas de Calais
féminin
50+
 (p171440)
Posté le: 30. Sep 2008, 14:41
Répondre en citant

Very Happy Merci S38.
Je vais donc investir dans un premier temps dans du savon de Marseille !!! ça ne coute pas grand chose, et de toute façon, c'est sain !

Very Happy Aglaë : La Roche Posay, c'est pas donné, je crois ?

Je cicatrise plutot bien en temps normal, donc je ne suis pas trop inquiète, mais bon, là, vu l'endroit et surtout la taille de la cicatrice (10 cm), j'aimerai quand même faire pour le mieux.

J'ai entendu parler aussi de "pincer" la cicatrice ? Bien évidemment, je ne parle pas pour tout de suite Confused car j'aurai vite fait de tomber dans les pommes !!! Mais par la suite, afin d'éviter les adhérences ? Qu'en pensez-vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cat62
s38hors ligne
 (p171484)
Posté le: 30. Sep 2008, 20:44
Répondre en citant

Bonsoir Cat,

Je viens de voir la photo de ta cicatrice et c'est vrai qu'elle est un peu 'impressionnante" (mais c'est tout récent, il ne faut pas l'oublier ! ).
Je te déconseille vraiment d'appliquer de la crème actuellement : essaie le savon de marseille de façon à ne pas l'irriter davantage.

Quant aux massages que tu évoques, ils servent à éviter les adhérences (mais ne doivent pas êter pratiqués avant un bon mois, lorsque les tissus auront commencé à cicatricer).
Perso, je "m'amusais" à "triturer " ma cicatrice en regardant la TV (en fait, il faut essayer de décoller la cicatrice). Bon, je le l'ai pas fait longtemps mais c'est intéressant de pratiquer ce geste pour éviter la survenue d'adhérences.
Je sais que certains sur le forum se sont faits prescrire des séances chez le kiné (mais là, il faut sûrement qu'il y ait des adhérences).

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
cat62hors ligne

Carcinome papillaire...
Pas de Calais
féminin
50+
 (p171488)
Posté le: 30. Sep 2008, 21:22
Répondre en citant

Bonsoir s38

Tu comprends maintenant pourquoi je me renseignais sur les crèmes... Confused
Pour le moment, c'est bien certains que je ne vais rien mettre dessus, ni même la masser (mais je pense que par la suite, je serai tentée d'y toucher, car je "gratouille" toujours dès qu'il y a un truc qui dépasse, style petit bouton sur le visage, donc là... Embarassed )
Mais par contre, là, je n'ose même pas passer de l'eau dessus, car j'ai peur que le pansement colle fonde... Je lave autour en évitant soigneusement la cicatrice. Mais j'ai gardé le savon antiseptique de l'hopital (celui avec lequel on se douche avant l'opération), ce n'est pas de la bétadine, mais une solution moussante antiseptique : tu penses que je peux laver avec ? Et si oui, un gant de toilette ne risque pas d'irriter ? ? Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cat62
cindy45hors ligne
Opere de basedow
montargis
féminin
40+
 (p171495)
Posté le: 01. Oct 2008, 07:22
Répondre en citant

slt cat
g moi aussi ete opere il y a 3 ans et cicatrice avec de la colle chirurgical le chir m avai donne une creme que j ai jamais mis finalement et il m avai donne des seance de kine ke je n est pas faite non plus car pas d aderence mais c vrai ke de temps en temps je jouai avec je fesai rouler ma peau et j ai donc fait ma kine toute seul aujourd hui on ne voi plus rien c genial g pus laver ma cicatrice 7 jour apres l operation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cindy45
cat62hors ligne

Carcinome papillaire...
Pas de Calais
féminin
50+
 (p171538)
Posté le: 01. Oct 2008, 10:33
Répondre en citant

Very Happy Merci Cindy !
Hier soir, j'ai "lavé" ma cicatrice délicatement avec une compresse stérile, de l'eau chaude et le savon antiseptique pré-op de l'hopital (très peu). ça a permis d'enlever un peu de "blanc" (du pus ??) qu'on voyais sous la colle à gauche, et ça n'est pas revenu ce matin (ouf). D'ailleurs, mon cou au dessus de la cicatrice à bien dégonflé (le repos ??).
ça m'a aussi rassuré : la colle tient super bien !! Exclamation Beaucoup mieux que je ne le croyais : on dirait même que je vais avoir du mal à m'en débarasser !!!! Wink
PS :Je t'ai répondu sur le sujet "photos de cicatrices" : mode d'emploi pour insérer une photo Wink
Bonne journée à toutes ! Blume
s38hors ligne
 (p171563)
Posté le: 01. Oct 2008, 12:07
Répondre en citant

cat62 a écrit:
Mais j'ai gardé le savon antiseptique de l'hopital (celui avec lequel on se douche avant l'opération), ce n'est pas de la bétadine, mais une solution moussante antiseptique : tu penses que je peux laver avec ? Et si oui, un gant de toilette ne risque pas d'irriter ? ? Question

Bonjour,

Je ne sais pas quoi te répondre au sujet du savon antiseptique (spontanément, j'aurais tendance à te dire de continuer avec ce produit).

En revanche, mon chirurgien avait été formel au sujet du gant de toilette : ne pas l'utiliser mais laver à la main.
En fait, je pense qu'il voulait éviter que je m'infecte avec le gant de toilette (nid à microbes, sauf à le changer juste après l'avoir utilisé -et l'avoir repassé car cela "tue" les microbes).
En fait, je lavais délicatement ma cicatrice en prenant ma douche (mais en faisant couler l'eau dans ma main et non directement avec la poire).

A l'occasion, je mettrai ma cicatrice (j'avais inséré des photos juste après mon opération). Elle est tellement discrète que personne ne soupçonne que j'ai été opérée (elle ne mesure que 3cm avec la technique de mon chirurgien).

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: toujours une crème pour les cicatrices ??
Sujet: 

toujours une crème pour les cicatrices ??

dans le forum: 

Répondre au sujet toujours une crème pour les cicatrices ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération toujours une crème pour les cicatri...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com