maria alvarez Inscrit le: 01.10.08 Messages: 1 |
Posté le: 01. Oct 2008, 16:26
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai 46 ans, j'ai été opérée le 22.09.2008 à la Clinique Edith Cavell de Bruxelles par le Professeur Squifflet. On m'avait diagnostiqué plusieurs nodules (froids) dont un de 2,5 cm. Je suis rentrée à l'hôpital la peur au ventre : peur de la douleur, peur des résultats, peur de l'anesthésie, de la vision d'horreur de la cicatrice et surtout peur de "l'après"...
Mon bilan a ce jour (1er octobre) est vraiment positif et je voudrais donner un peu d'espoir à tous ceux qui comme moi doivent faire face à ce problème.
Après l'opération je ne peux pas parler de douleur mais plutôt de gêne, j'ai pris en tout et pour tout un dafalgan après l'opération à l'hôpital.
J'ai bénéficié d'une qualité de soins et d'un suivi médical excellent. Mon chirurgien s'est montré très humain et très professionnel tant dans l'acte que dans l'accompagnement.
Depuis hier je sais que l'analyse définitive du nodule n'a pas révélé de cancer ouf ! Alors les gratouilles occasionnées par le pansement, les bleus sur les bras suite aux prises de sang et autre.... je vous assure que je supporte très très bien !
Je suis sous L-Thyro. depuis le lendemain de l'opération, pour le moment je ne vois pas grande différence avec ma vie "avant", mais peut-être
est-ce un peu tôt...
Samedi je vais découvrir ma cicatrice (c'est vrai, j'ai un peu peur), sans être obsédée par mon image, j'y suis quand même attentive. D'ailleurs je surveille mon poids de très près, car voyant la ménopause approcher, j'ai peur que les hormones s'emballent. Mais je garde espoir et courage, et remercie de ciel de vivre dans un pays où les soins de santé sont très bons. |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50638Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 01. Oct 2008, 20:58
|
|
|
Bonjour Maria,
merci pour ton récit (je vais mettre un lien dans la liste des "récits d'opération") !
Je vois que tu as été opérée à Bruxelles, je te rajoute donc au groupe "Belgique" (lien groupes, tout en haut) - et je te signale que samedi prochain, pour la toute première fois, le forum organise une rencontre et une conférence à Bruxelles, peut-être cela t'interesse-t-il ?
Tous les renseignements dans la rubrique "Rencontres" : Rencontre du forum à Bruxelles, 4 octobre
A bientôt !
Beate |
|