Auteur |
Message |
forire Inscrit le: 25.10.08 Messages: 8Basedow saint ouen 40+ |
|
|
|
bonjour toute nouvelle sur ce site je cherche pas mal d'info...
Je me fais operer le 18 decembre par le Pr sarfati et je suis en manque d'info.
Le rendez vous avec le chirurgien a durer que 10 min, je connait la date de mon opération et que ma cicatrice sera " plutot grande" mais sinon aucune info...
Je dois dire que les opertaions c'est une nouveauté je n'ai jamais frequenté un hospital meme pour un bobo d'enfant c'est pour dire.Je cherche des info donc sur le déroulement de facon générale sur mon séjour à l'hopital et des info sur l'opération et le tabac car oui je suis fumeuse ( le chir ma juste dit que " c'etait mieux d arreter" avant de me dire au revoir)
Je suis aussi a la recherche d'info sur les pratique de ce chrurgien a savoir par exemple quel type de suture il utilise ...
merci d'avance pour les reponse |
|
|
|
|
maeliane
Inscrit le: 15.08.07 Messages: 49Basedow, thyroidecto... 95 40+ |
Posté le: 25. Oct 2008, 22:48
|
|
|
Coucou,
J'ai recement été opérée par un Dr Sarf*, à la clinique Geoffroy St-hilaire, ( il consulte aussi à cochin ) mais je crois qu'il y en a 2 sur la place de Paris et je ne suis pas sure que ce soit le même.
Dans mon cas tout c'est bien passé. Si nous frequentons le même chir je te donnerai plus d'info.
bonne soirée |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50604Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 26. Oct 2008, 12:28
|
|
|
Bonjour,
et bienvenue dans le forum !
Il y a en effet deux Sarfati qui opèrent à Paris (Pierre et Emile, je crois ?), et apparemment ils sont tous les deux très bien, plusieurs personnes du forum ont été opérées par eux ! Tu peux utiliser la fonction "rechercher" avec ce nom, tu trouveras toutes les anciennes discussions.
D'après l'agenda des opérés, champagne a été opérée en février, à St Louis, canelle75 à Cochin/Port Royal en mars, chantevel à Geoffroy St Hilaire en avril, BETTY_BOOP à St Louis en avril, salve en mai à St Louis ... et aussi, en 2007, à St Louis, hervemg, lilirrrrr ...
Voici le lien direct vers le récit de champagne, qui se trouve sur la page 14 des (nombreux) "récits d'opération", qui seront certainement intéressants à lire, même s'il s'agit d'autres hôpitaux :A mon tour !.
Discussion entre hervemg et lilirrrrr : operation lundi !
Et nous avons aussi des discussions plus anciennes, de 2004, 2005 ...
Regarde p.ex. ce petit commentaire de Ouelam, en réponse à une question d'Axelle : sur le billard dans 10 jours
ouelam a écrit: | Bonsoir,
J'ai été opérée deux fois à l'hôpital Saint-Louis à la fin de l'année dernière pour un nodule de la thyroide qui s'est avéré cancéreux.
Mon chirugien était le professeur Sarfati.
Je ne peux que te conseiller son service : le personnel médical et paramédical est agréable et très compétent, les chambres sont très correctes...
Bref, il faudrait que j'y retourne une 3ème fois, j'irais les yeux fermés!
Bon courage pour ta future opération |
Voilà ... cela devrait de rassurer, non ?
N'hésite pas à parcourir la rubrique opération et notamment la FAQ, foire aux questions !
Pour la cigarette, voici des discussions qui devraient t'intéresser :
Opération et cigarette
Citation: | Pour beaucoup d'interventions, il vous sera demandé d'arrêter de fumer en pré- et post-opératioire. En effet, la nicotine resserre les micro-vaisseaux cutanés indispensables à la cicatrisation. |
Citation: | Ce que vous allez gagner si vous arrêtez de fumer
- 20 minutes après : la tension artérielle et le rythme cardiaque se stabilisent.
- Au bout de 8 heures : les taux sanguins de nicotine et de monoxyde de carbone baissent de moitié, l'oxygénation des cellules redevient normale.
- De 24 heures : le monoxyde de carbone est complètement éliminé, les poumons commencent à éliminer mucus et résidus de fumée.
- De 48 heures : le corps ne contient plus de nicotine, l'odorat et le goût s'améliorent.
- De 72 heures : respirer devient plus facile, les bronches commencent à se relâcher et l'énergie augmente.
- De 2 à 12 semaines : la circulation sanguine s'améliore.
- De 3 à 9 mois : problèmes respiratoires et toux disparaissent, la voix devient plus claire et le fonctionnement des poumons augmente de 10 %.
- De 1 an : le risque d'accident vasculaire cérébral a diminué.
- De 5 ans : le risque de crise cardiaque est 2 fois moins élevé que celui d'un fumeur.
- De 10 ans : le risque de développer un cancer du poumon est 2 fois moins élevé que celui d'un fumeur, le risque d'être victime d'une crise cardiaque redescend au même niveau que celui d'une personne qui n'a jamais fumé. |
Tout un dépliant sur ce sujet, appelé "une opération se vit mieux sans tabac" : http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/catalogue/pdf/891.pdf
Cela détaille les effets si on s'arrête 6 semaines avant, ou plus de 2 jours avant, ou seulement 12 à 48 heures avant, combien de temps arrêter après ...
Intéressant aussi, les conclusions de la première conférence d'experts sur le tabagisme péri-opératoire : http://ensh.aphp.fr/index.php?id_ru....._article=490&langue=1 et http://www.oft-asso.fr/pdf/recommandations.pdf (là, c'est vraiment complet et très détaillé).
Bon courage !
Beate |
|
|
|
|
forire Inscrit le: 25.10.08 Messages: 8Basedow saint ouen 40+ |
Posté le: 26. Oct 2008, 15:50
|
|
|
bonjour,
déjà merci pour ces premières reponses. Pour completer mon message il s'agit du Pr E Sarfati qui travaille a St louis . |
|
|
|
|
SYONEY78 Inscrit le: 15.11.08 Messages: 1Basedow opéré le 27/... Sartrouville(Yvelines-78) 50+ |
Posté le: 15. Nov 2008, 10:25
|
|
|
Bonjour @ tous et plus particulièrement à forine,
tout comme toi, je suis moi aussi tout nouveau sur ce forum depuis ce matin et mon premier message d'encouragement s'adresse à toi forine.
En effet, j'ai moi meme été opéré fin octobre 1989, il y a 19ans, alors que je n'avais que 17ans, d'une hyperthyroidie(maladie de Basedow) avec un goitre important mais sans nodule, à l'hopital St Louis-Paris 11eme- par le Dr Emile SARFATI(à l'époque il n'était que Dr et maitrisait déjà très bien ce type d'intervention car il me confiait lors de ma visite pré-opéatoire en avoir déjà pratiqué plus de 700).Par contre, il ne me cachait pas qu'il n'y avait que 20% de chance pour que cette intervention chirurgicale soit une réussite totale c'est à dire sans prise d'un traitement hormonal à vie.
Résultat des courses, opéré le 27/10/1989, j'ai été hospitalisé à St Louis près de 10jours si mes souvenirs sont bons, par contre je possédais à la base du cou une magnifique cicatrice décorée de 17 agrafes( le parfait collier quoi) mais je suis persuadé qu'aujourd'hui les techniques ont certainement évoluées depuis et que les cicatrices sont quasi invisibles.
Je garde aussi un excellent souvenir de mon séjour à l'hopital St Louis et du personnel hospitalier du service "Lavande" situé au 5e étage.
Je me porte aujourd'hui en bonne santé, suis controlé tous les 5ans via une analyse de sang(TSH) et ne prends depuis cette intervention chirurgicale plus aucun traitement hormonal.
Personnellement, si tu es déjà fragile de ce coté là, ne sois pas surprise de souffrir des vertèbres cervicales suite à l'intervention chirurgicale.
Concernant le Pr SARFATI, je ne peux en dire que du bien encore aujourd'hui. Grace à lui, j'ai redémaré une nouvelle vie depuis le 27/10/1989.
J'espère avoir pleinement répondu à tes interrogations sur le sujet.
Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à me recontacter je me tiens à ton entière disposition.
Sois rassurée et confiante pour ton intervention du 18/12.
Bon courage à très bientot.
Fabrice A.
Je te fournis mon adresse e-mail si tu le souhaites:
syoney78@neuf.fr
P.S:Tu peux aussi transmettre mes amitiés au Pr SARFATI E. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50604Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 15. Nov 2008, 11:32
|
|
|
Bonjour Fabrice,
et bienvenu dans le forum !
Dis-donc, avec une thyroïdectomie en 1989, tu es l'un des "anciens" opérés du forum, ça va faire 20 ans !
Pour ce que te disait le Dr Sarfati à l'époque, considérant que l'opération, pour Basedow, n'était "une réussite totale" QUE quand on pouvait ensuite se passer d'hormones, on en est un peu revenu maintenant, de cette approche-là !
Car dans Basedow, si on a des anticorps, et si on laisse un bout de thyroïde (pour permettre au patient de se passer de traitement substitutif), très souvent on observe alors une récidive, car les anticorps re-attaquent le bout qui restent ... et il est donc maintenant plutôt recommandé de faire une thyroïdectomie TOTALE, ou du moins "subtotale".
Mais bon, chez toi cela a l'air d'avoir marché, si tu n'as jamais eu besoin de traitement ! Sais-tu quelle taille fait ta thyroïde restante ? Le petit bout restant a sans doûte "repoussé" un peu, et suffit maintenant à fabriquer suffisamment d'hormones.
A l'occasion, pense à compléter ton profil (lien Profil-Home), avec région, age, maladie (opération pour Basedow en 1989) ... et aussi pour indiquer que tu es un HOMME (déjà qu'ils sont peu nombreux dans le forum !)
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
|