Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités AIdez moi svp les filles besoin d'e...
Sujet: [url=t23097] 

AIdez moi svp les filles besoin d'etre rassurée!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet AIdez moi svp les filles besoin d'etre rassurée!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nini123hors ligne
Hypothyroidie
rosny sous bois 93
féminin
40+
MessageAIdez moi svp les filles besoin d'etre rassurée!!

(p175166)
Posté le: 07. Nov 2008, 19:22
Répondre en citant

Bonsoir,
j'ai été diagnostiké en hypo en avril

en avril:
TSH 32 norme 0.4 à 4
T3 Libre 2,30 pg/ml normes 1,80 à 4,20
T4 Libre 12,9 ng/l normes 8,0 à 19,0

J'ai pris du levo 75ug et mes resultats :

fin juin même normes
TSH 49
T3 1,66
T4 12,3

J'ai arreté le fer paske je pense qu'il brouillai les pistes
puis augmentation jusq'à 150 de levo ( je fais 110 kg) resultats

le 2 septembre

TSH 19
T3 2.74 norme 1.80 à 4.20
T4 17.1 norme 8 à 19

Comme mes T3 montait pas assez j'ai été voir un endocrino super à paris qui m'a prescrit de l'euthyral.

Et comme je savais que c'etait de la T3 et que je pouvi en prendre en 2 fois j'ai procédé ainsi :

j'ai commencé par prendre 1 comprimé vers 10h ou 11 h ou 12 h ou 14h ou 17h ensuite comme jme sentai regressé vers l'hypo j'ai rajouté 1/4 de comprimé que je prenai environ 5 heures apres le comprimé.
Donc pas d'heure stable, parfois meme 5 minutes avant de manger..bref un peu l'anarchie pdt 2 mois.

Et voila mes reslutats:

Tsh supérieur à 75

T4 15,2 norme 8 à 19
T3 3,29 norme 1,8 à 4,2

Donc le labo à appelé l'endo et lui a faxé les resultats, ils ont recontrolés et moi je l'ai appelé dans la foulé.

Il m'a demandé si j'avais bien pris le comprimé et je lui ai tout dis! il m' a un peu remonté les bretelle et ma expliké que la TSH est très sensible et que si je fais n'importe koi , comme ma thyroide à secreté de la TSH pdt plusieurs année, plus il y a variation d'apport d'hormone comme je l'ai fait , c'est normal que la TSH s'"excite".

Il m'a di que c qd meme mieux de prendre le comprimé qd le ventre est vide ( au moins l'apport est le meme).

Donc des demain je recommence à le prendre le matin et je déjeune 30min apres.

Il ma dit que je dois reprendre le comprimé de facon reguliere et apres refaire une prise ds sang dans 3 semaines.

Je lui fais confiance paske c un tres bon endo, qui s'y connait et tout.

Mais comme j'ai besoin de votre avis et j'ai besoin de vos réponses.

Merci d'avance paske j'ai peur que ce soit autre chose de plus grave.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nini123 AIdez moi svp les filles besoin d'etre rassurée!!
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p175175)
Posté le: 07. Nov 2008, 20:39
Répondre en citant

Bonsoir Nini!
ton cas dépasse ma maigre expérience en matière de thyroide mais voila quand même ce que ça m'inspire :
ton endo a raison sur l'importance de prendre le comprimé régulièrement et à distance du repas.
par contre je commence à me demander si il faut vraiment accorder du crédit à ta tsh et ne pas se focaliser seulement sur les hormones t4 et t3 qui elles ne sont pas catastrophiques même si elle pourraient etre plus hautes! est ce que tu a pris ton traitement avant la prise de sang?
est ce que la piste hypophyse a été explorée pour peut être comprendre pourquoi elle secrète autant de tsh avec des taux d'hormones normaux???
le plus important ce sont les hormones et comment tu te sens? comment çela as t'il évolué depuis le début du traitement?
bisous
Wynnie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
nini123hors ligne
Hypothyroidie
rosny sous bois 93
féminin
40+
 (p175176)
Posté le: 07. Nov 2008, 20:47
Répondre en citant

Merci bcp pour ta réponse.

En fait je me sens plutôt pas mal.. enfin sauf depuis que j'ai vu les résultat.
Je suis moins fatiguée, je ne prend plus du tout de poids et j'ai meme l'impression que je suis en train de perdre un peu de poids..

Pour l'hypophyse ne m'en a pas parlé car en fait il me dit que je suis en hypo depuis environ 5 ans ( au vu de mes symptomes)et que pour mon corps c'est en quelque sorte une habitude que la TSH monte haut.

Et comme les résultats ont toujours été plutot cohérent jusk ici ( TSH haute et hormones basses) il ne m'en a pas parlé.

En fait , les 2 endo que j'ai vu ainsi que mon medecin généraliste ( qui m'a diagnostiké l'hypo au premiere rendez vous / heuresmenet que j'ai déménagé en fait..)me disent que ce qui compte c'est d'abord les T3 et T4 et que la tsh finira par descendre qd elle aura " confiance" que mon apport d'hormone et suffisant.

Tu crois que je dois faire des examens pour l'hypophyse?
j'ai fait la prolactine et j'ai 25,7 pour une norme maxi a 25 et mon endo me dit que c normal en cas d'hypothyroidie que la prolactine soit legerement elevée.

Qu'en pense tu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nini123
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p175177)
Posté le: 07. Nov 2008, 20:52
Répondre en citant

je pense que ton endo est sage pour l'instant. c'est effectivement plus important le niveau des hormones t4 et t3 que la tsh.
le principal est ton ressenti qui s'améliore aussi.
ne te laisses pas abattre par ce chiffre de tsh!
pour la prolactine il suffit d'une pointe de stress à la piqure pour qu'elle monte juste au dessus de la norme donc ce résultat est trop limite pour être inquiétant.
pour l'hypophyse essaye d'en parler au prochain rendez vous...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
nini123hors ligne
Hypothyroidie
rosny sous bois 93
féminin
40+
 (p175178)
Posté le: 07. Nov 2008, 20:56
Répondre en citant

Ok merci !!
je vais reprendre mon comprimé tous les jours à la meme heure , ajeun et en attendant une demi heure avt de manger.. paske j'avou que j'ai vraiment fait n'importe koi pt de vu traitement et il y a meme 2 jours ou je l'ai pas pris car l'euthyral ne se trouve pas facilement...

En tout cas ca fait trop plaisir de voir qu'on peut etre soutenue!!!
merci infiniment

et puis dans 3 semaines je refait une prise de sang.. ca ira mieux j'espere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nini123
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageIl a raison...

(p175188)
Posté le: 07. Nov 2008, 21:43
Répondre en citant

Bonjour Nini,

Ton endo a raison, la prise régulière à une certaine importance... C déjà po facile pour le corps de ne plus avoir une fourniture constante (la thyro fournit tout au long de la journée)... si en plus tu lui donne en vrac, c po réglo...

Par contre tu peux tout de même continuer à prendre en 2 fois mais en respectant une base fixe et le plus à jeun possible (soit demie heure avant de manger, soit 3h après) pour la T4 contenue dans l'Euthyral... LA T3 ayant une action presque immédiate le fait de répartir sur la journée aide à tenir mieux en fin de journée...

Le te cite mon exemple... Je prends mon lévo (T4) au réveil avec 1/4 de cyno puis 1/4 de cyno à 16h... depuis ke je fais ainsi j'ai une net, très net meilleur ressenti le soir (en autre je suis là devant mon écran avec toute ma tête, alors k'avant je serais au lit à cette heure)... et mes résultats d'analyses sont égaux au précédents... Je me sens mieux et c ça l'important...

Manant je voudrais tout de même insister sur le fait ke ta TSH ki continue de monter malgré le traitement devrait interpeler un peu plus ke ça les médecin... Ok ton corps est perturbé par 5 ans d'hypo mais tu n'es po la seule à ki s'est arrivée et c la première fois ke je vois ça...

Citation:
la tsh finira par descendre qd elle aura " confiance" que mon apport d'hormone et suffisant.

Cette phrase n'est pas très crédible... c ka même du jamais vu ce ke tu écris là (TSH TRES haute avec des taux hormonaux normaux et un ressenti ki se normalise)... Par nature la TSH 'répond' sous environ 6 semaines à la constatation d'un taux de T4 logique... Il est donc évident que la tienne ne répond pas ou alors à l'envers...

Hum... pour moi c pas normal et ça mériterait d'être approfondi...

Freunde

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Il a raison...
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessagePo bien!!!!

(p175190)
Posté le: 07. Nov 2008, 21:48
Répondre en citant

nini123 a écrit:
il y a meme 2 jours ou je l'ai pas pris car l'euthyral ne se trouve pas facilement...

Ca c'est pas bien du tout... t'as déjà essayé de rouler sans essence????? C ce ke tu viens de faire faire à ton corps... Pour la T4 c po trop grave vu k'elle agit sur une durée longue (mais sous 6 semaines tu auras moins de T4 en stock durant 1 jour ou deux), mais la T3 c'est l'essence de chaque jour ki passe... donc tu es restée 2 jours sans essence!!!! C pire ke de prendre n'importe kan...

Kestion TREs importante tu as fais ta prise de sang combien de temps après ces 2 jours sans traitement? Paske si c sur la même période alors je pourrais mieux comprendre ta TSH... L'hypophyse produit la TSH pour stimuler la production d'hormones thyro... laors vu le manque de durant ces 3 jours elle a du se mettre à hurler (dans le vide piske po de thyro)...

Freunde

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Po bien!!!!
nini123hors ligne
Hypothyroidie
rosny sous bois 93
féminin
40+
 (p175194)
Posté le: 07. Nov 2008, 22:04
Répondre en citant

Merci Caranell

en fait il y a 15 jours, je n'avais plus assez d'euthyral donc j'ai pris pdt 3 jours a 1 comprimé par jour et apres 2 jours ou je n'ai rien pris du tout.
Tu crois que ca a pu posé soucis?

Je ne le referai plus si c à cause de ca, il faut que je sois plus assidue je crois..
ds 3 semaines je vais refaire une prise de sang donc si la TSH a pas descendu et j'alerterai les medecins.
cindy45hors ligne
Opere de basedow
montargis
féminin
40+
 (p175205)
Posté le: 08. Nov 2008, 08:39
Répondre en citant

coucou
juste pour te dire suis bien ton traitement comme il faut
moi aussi g fait une enorme betise il y a 2 ans a peu pret g pas pris mon levo pendant plus d un an je ne voyai pas l interet de le prendre puiske j allai bien
je suis tomber enceinte de mon 3 eme enfants et donc on me donne une prise de sang a faire tsh t4 et bien kan g recu les resultat non seulement je me suis fait peur mais en plus j aurai pu perdre mon bb ma tsh etai grimpe a plus de 110 aujourd hui sa ma servi de lecon
mon fils va bien il na pas u le temps d en souffrir mais je peu te jure k aujourd hui je prend mon levo le matin a jeun et je dejaune 1/2 heure apres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cindy45
nini123hors ligne
Hypothyroidie
rosny sous bois 93
féminin
40+
 (p175319)
Posté le: 09. Nov 2008, 21:26
Répondre en citant

merci cyndi pour ton temoignage.
je n'est pas interrompu mon traitement, j'en ai pas l'intention car je vois bien que ca me fait bcp de bien.
c'est juste que j'ai cru qu'en le prenant un peu n'importe comment ds la journée, proche ou non des repas et qu'en ne le prenant pas 2 ou 3 jours, ca changerai pas gd chose au resultats..
mais bon la j'ai compris.. je reprend mon traitement comme il faut paske j'aimerai bien que la TSH baisse au lieu d'augmenter.

C'est vrai que lorsque j'etai à 150 de levo j'avai bien respecté le fait de prendre le matin a jeun en attendant 30min et la tsh avai baissé, passant de 49 à 19 .. il me manquait juste de la T3 .. donc la ca devrait etre bon!

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: AIdez moi svp les filles besoin d'etre rassurée!!
Sujet: 

AIdez moi svp les filles besoin d'etre rassurée!!

dans le forum: 

Répondre au sujet AIdez moi svp les filles besoin d'etre rassurée!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités AIdez moi svp les filles besoin d'e...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com