Auteur |
Message |
Laurette98 Inscrit le: 22.03.08 Messages: 2014 |
Posté le: 07. Nov 2008, 20:58
|
|
|
Bonjour XMArie,
Tu devrais lui présenter le forum au radiologue qui trouve des cances de la thyroïde chez tout le monde, il pourrait faire la connaissance des cas de Vélo rouge, Gérard, Raymond, Misset et bien d'autres que je ne connais pas! Ca montre qu'il faut être vigilant avec les cancers de la thyroïde qui vont faire des petits tours dans les ganglions! Bien sûre tant qu'on a pu intervenir avant cette étape, ça reste une "pathologie bénigne" mais pas une "vie sans pathologie", ce n'est pas simple de vivre sans thyroïde toujours en train de "bidouiller" avec ses hormones en fonction des saisons, du stress, des maladies intercurrentes..... quand les ganglions sont atteints, mieux vaut les enlever avant de passer aux étapes suivantes os et poumons parce-que ça devient encore plus compliqué, pour les poumons, en général on s'en sort avec l'iode mais pour les os, c'est pas toujours simple et c'est quoi la vie de quelqu'un qui regarde l'évolution du volume de ses tumeurs, il faut une sacré force de caractère, et ici il y a des gens qui en ont en à revendre!!! Mais c'est pas drôle les scinti, les radio, les TEP-scann, les ponctions, les chirurgies et surtout les attentes des résultats au milieu de tout cela avec pas mal de médecins très bons techniciens mais souvent piètres psychologues, ceux ne sont pas des verrues sous les pieds que l'on a!!!!!
Bon, tout cela ce n'est pas pour t'affoler bien sûre mais c'est plus facile de vivre si on a enlevé un ganglion suspect qui s'avère bénin qu'avec le doute qu'il soit cancéreux et apte à balancer des cellules plus loin, je sais ce que je dis, je viens de passer 4 mois à me palper les ganglions et a les montrer à mon entourage très proche pour savoir s'ils grossissaient, ça fini dans le domaine de la phobie!
Alors tiens-nous au courant de tes résultats et bon courage mais ne t'inquiète pas la ponction d'un ganglion n'est pas très douloureuse, en tous cas je peux dire que ce n'est rien du tout à côté de l'injection de charbon dedans
Bisous
Laure |
|
|
|
|
hepatus
Inscrit le: 05.09.08 Messages: 39Adéno-carcinome papi... allevard 50+ |
Posté le: 07. Nov 2008, 21:58
|
|
|
Je pense que tout ce que l'on voit à l'écho, à la palpation ne reste que des indicateurs. Le 7/10, opération de la thyroïde pour un nodule suspect de 9mm. Ce nodule qui n'aurait pas du être ponctionné (moins de 10mm) s'est avéré être un carcinome papillaire. On me parlait de microcancer (terme qui m'était inconnu, un cancer est un cancer avec le risque de prolifération). Bref toute l'équipe était rssurante, car en plus absence d'adénopathie....sur le CR d'anapath. : "absence de ganglion péri-capsulaire. Le chi décide d'aller plus loin...3 micro-métastases dans les ganglions. Ce "micro-cancer" dans un nodule de 9mm ne faisait que 4mm et pourtant 3 micro-métastases...Tout cela restait de l'ordre du micro mais ça proliférait quand même. Alors que dire, que faire devant cette maladie ? Je crois que si demain j'avais le moindre ganglion suspect je passerai par la case chirurgie sans hésiter. |
|
|
|
|
XMarie Inscrit le: 04.10.06 Messages: 33Carcinome papillaire 37 50+ |
Posté le: 08. Nov 2008, 18:38
|
|
|
A vrai dire, ma dernière intervention, c'était plus pour me confirmer dans mon choix qu'autre chose ! De toutes façons, je me vois mal rester dans l'incertitude alors que je pourrais être fixée.
Et puis j'avais besoin de déverser ma bile sur toutes les personnes qui croient vous rassurer mais qui sont complètement à côté !
Je ne suis pas affolée, mais c'est vrai que tout ce que vous avez écrit m'a un peu trotté dans la tête hier soir. Bref, si je comprends bien, ce que je "risque", mis à part une autre opération, c'est une autre cure d'iode avec scinti etc.... Je pense que ça me rassure un peu quelque part, vu que j'ai déjà vécu tout ça. Bien sûr ça n'est pas marrant, mais j'espère pouvoir gérer si la mauvaise nouvelle tombe le 11 décembre prochain, ce qui ne m'étonnerait pas.
Et puis je compte sur vous pour continuer à me maintenir le moral !
A bientôt Xmarie |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2
|