Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Problème à la thyroïde? (adénome hy...
Sujet: [url=t19555] 

Problème à la thyroïde? (adénome hypophyse)

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Problème à la thyroïde? (adénome hypophyse) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
peetshoonhors ligne
non spécifié
MessageRe: Adémone et Hashimoto : est-ce si rare ?

(p177368)
Posté le: 24. Nov 2008, 12:05
Répondre en citant

Davye a écrit:
Bonjour,

dites j'aurai une question : est-ce que Hashimoto doublé d'une adénome hypophysaire est si rare que ça Rolling Eyes ?

Peetshoon, tu dis qu'ils ont dit que ton adénome était non sécrétant. Quels tests ont-ils pratiqués ? Je demande car mon endocrino (que j'étais venu consulté pour ça à la base) m'a dit d'entré (ce que ne pense pas les différents généraliste que j'ai eu) que mon adénome n'était pas sécrétant.
J'ai aussi une prolactine élevée et des galactorrhées.
Pour lui tout est dû à la thyroïde.

Bonjour,
On ma diagnostiqué un adénome non secrétant car la prolactine n'a jamais été retrouvé élevé en hôpital mais quand labo de ville

Pour sa défense c'est lui qui a trouvé mon souci au niveau de la thyroïde (même si ça c'est très mal passé mais bon c'est une autre histoire).

Bref, je me demandais s'il n'était pas possible de simplement avoir les deux soucis ?

Tu as eu de nouveaux résultats ? Vois-tu une évolution suite aux traitements ?

Bouba74, ton mari a d'abord eu l'adénome ? Au niveau de la thyroïde a-t-il une maladie type Hashimoto ?

Bises

Davye
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: peetshoon Re: Adémone et Hashimoto : est-ce si rare ?
bouba74hors ligne

Ablation totale de l...
chalons en champagne
féminin
50+
Messageproblème à la thyroide?(adénome hypophyse)

(p179233)
Posté le: 04. Déc 2008, 21:12
Répondre en citant

bonjour Davye,

mon mari n'est pas Hashimoto puisqu'a ce jour son souci de la thyroide est du a son hypophyse.
ses 2 derniéres prises de sang au niveau de sa TSH été trés basse puisque le medecin traitant lui a diminuer le Lévothyrox il à été longtemps à 175 et là à 125(prise de sang 0,02mUI/l) et 3 mois aprés (P. sang 0,01) il est passé au dosage de Lévothyrox 100 et dans 3 mois il doit refaire une nouvelle prise de sang.

d'aprés le medecin traitant cela voudrait dire que son hypophyse c'est remise a travailler normalement . On pourait dire que c'est une bonne chose MAIS la question que je me pose " cela ne va t'il pas refaire grossire sa tumeur??? " .

Consernant son dérnier bilan chez l'endro sa prolactine était à 20 ug/l et son suivit cholestérol un peu éléver.

sinon moi cela fait déjà 1 an que je me suis fais opérer Lévothyrox 125 et en juin je suis passée à 100 (prise de sang 0,06)ce qui m'a provoquer une énorme fatigue dont je remonte que maintenant à la surface .

voili pour ce soir
bouba74
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bouba74 problème à la thyroide?(adénome hypophyse)
Davyehors ligne

Hashimoto et adénome...
Sainte-Anne-la-Condamine (04)
féminin
40+
 (p179348)
Posté le: 05. Déc 2008, 22:17
Répondre en citant

Bonjour Bouba74,

merci pour ta réponse. Effectivement je n'avais pas bien lu, désolée.

Pour l'hypophyse de ton mari, si elle refonctionne normalement, c'est une bonne chose. Maintenant il est certain qu'il faut la surveiller. Ton mari doit avoir des dosages réguliers à faire non ? Et surement une IRM assez fréquemment.
Je lui conseille toutefois de bien se surveiller du genre les maux de tête qui augmentent, tester sa vision régulièrement (il y a un test tout bête à faire pour vérifier son champ de vision). Au moindre doute qu'il aille consulter.

En tout cas 20 en prolactine c'est correct donc ne t'en fais pas pour le moment. Wink

Pour ma part, ils ne sont pas très pressés de régler le problème.
"Vous avez des maux de tête fréquemment, des saignements de nez? Oui oui c'est surement l'adénome, mais on va attendre juin 2009 pour faire une nouvelle IRM voir ce que ça donne." Là je te jures que j'ai des envies de meurtre... Twisted Evil

Enfin, je verrai bien ce qu'en dis mon nouvel endocrino en février... En attendent je reste en sous-dosage en Lévo ( Crying or Very sad ) puisque mon médecin traitant à décréter que la TSH en dessous de 4 = tout est ok = bon dosage Rolling Eyes . Il faudrait une note à donner (type note ministérielle ou je ne sais pas quoi) à ce genre de médecin en leur expliquant que dans certaines maladies (et qui plus est quand on est jeune), la fourchette des taux n'est pas forcement la bonne mais qu'il faut plus tabler sur 0,5 - 1... M'enfin Embarassed
Donc, pour la fatigue ça je comprend Wink . Mais bon, avec un peu de courage et le soutien du forum on y arrive finalement Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Davye
Page 2 sur 2
imprimer le sujet: Problème à la thyroïde? (adénome hypophyse)
Sujet: 

Problème à la thyroïde? (adénome hypophyse)

dans le forum: 

Répondre au sujet Problème à la thyroïde? (adénome hypophyse) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Problème à la thyroïde? (adénome hy...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com