Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération fourmillements
Sujet: [url=t23350] 

fourmillements

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet fourmillements Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
dianehhors ligne
Thyroïdectomie total
Le Mans
féminin
50+
Messagefourmillements

(p177166)
Posté le: 22. Nov 2008, 14:36
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle inscrite (38 ans) et opérée de la thyroïde (totale) en date du 18 novembre 2008. Je suis rentrée chez moi le 20 novembre 2008 après une dernière analyse (que je n'ai pas), ou tout allez bien. Depuis jeudi soir je ressens par moment comme des engourdissements surtout dans les doigts d'une main. Mais depuis la fin de matinée les engourdissements deviennent des fourmillements qui ne s'arrêtent pas. Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette gene quelques jours après l'intervention, doit-on consulter rapidement ou pas ?
Merci pour votre aide car je suis un peu perdue et surtout très démoralisée depuis l'intervention, je n'arrête pas de pleurer, peut-être est- ce le contre coup ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dianeh fourmillements
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageCalcium?

(p177169)
Posté le: 22. Nov 2008, 14:49
Répondre en citant

Bonjour Diane,

Tout d'abord, sache ke ton opération étant récente, ton corps va encore se plaindre.... il lui faut du temps, car c même si l'opération semble aussi banale ke l'apendoc, c nettement plus chamboulant pour lui...

La thyro c le fournisseur d'essence de notre corps... Il va devoir s'habituer à vivre avec un apport différent (la thyro fourni tout au long de la journée... la substitution non...)... Tu as du lévo? Kel dosage?

Tu te sentais po trop mal les jours suivant car au moment du charcutage la thyro lâche tout ce k'elle peut et donc durant kkes jours le coprs a ce ki lui faut, voir un peu plus... Mais comme tu le dis y a le contre coup.

Par contre les fourmillements peuvent venir d'un manque de calcium... Dans la thryo se trouvent les parathyroïdes ki servent à l'assimilation du calcium, elle sont parfois malmenées (on les laissent en place) par l'opération, et mettent un peu de temps à repartir, provoquant ce ke tu ressens. Tu as eu des analyses de calcium après l'opération, tu connais les résultats? On t'a prescrit du calcium et de la vitamine D?

Oui tu devrais consulter pour ça...

Freunde

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Calcium?
dianehhors ligne
Thyroïdectomie total
Le Mans
féminin
50+
 (p177171)
Posté le: 22. Nov 2008, 15:09
Répondre en citant

Je suis sous levothyrox 100. Oui j''ai eu un dosage calcium mais je ne connais pas les résultats. Ils devaient être bon puisque le chirurgien a donné son accord pour ma sortie. Je n'ai pas de conplément de calcium ou vitamine D.
Merci pour votre aide, je sens bien que mon corps doit être "chamboulé", car je ne me reconnais pas aujourd'hui, j'ai le moral totalement a plat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dianeh
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageBon...

(p177172)
Posté le: 22. Nov 2008, 15:17
Répondre en citant

dianeh a écrit:
Je suis sous levothyrox 100.

Bon c déjà ça... Sache k'il faut le prendre à jeun au moins 1/2 heure avant de manger (pour une meilleure assimilation) et ne po prendre de compléments contenant du calcium, magnésium ou fer avant 3 ou 4 h.

Citation:
Oui j''ai eu un dosage calcium mais je ne connais pas les résultats. Ils devaient être bon puisque le chirurgien a donné son accord pour ma sortie. Je n'ai pas de conplément de calcium ou vitamine D.

Si les fourmillements persitent il faudra regarder de ce côté tout de même... les parathyro peuvent être un peu choquées.

Citation:
je sens bien que mon corps doit être "chamboulé", car je ne me reconnais pas aujourd'hui, j'ai le moral totalement a plat.

Tout ça est normal... Même banale une opération ça chamboule (l'anesthésie éjà c po glop pour le corps)... et là c po si banal k'on pourrait le penser... Prends le temps de te reposer...

Freunde

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Bon...
DESSYhors ligne
HYPOPARATHYROIDIE
12 AVEYRON
féminin
50+
MessageRe: fourmillements

(p177173)
Posté le: 22. Nov 2008, 15:27
Répondre en citant

dianeh a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle inscrite (38 ans) et opérée de la thyroïde (totale) en date du 18 novembre 2008. Je suis rentrée chez moi le 20 novembre 2008 après une dernière analyse (que je n'ai pas), ou tout allez bien. Depuis jeudi soir je ressens par moment comme des engourdissements surtout dans les doigts d'une main. Mais depuis la fin de matinée les engourdissements deviennent des fourmillements qui ne s'arrêtent pas. Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette gene quelques jours après l'intervention, doit-on consulter rapidement ou pas ?
Merci pour votre aide car je suis un peu perdue et surtout très démoralisée depuis l'intervention, je n'arrête pas de pleurer, peut-être est- ce le contre coup ?

BONJOUR.JE SUIS AUSSI UNE NOUVELLE INSCRITE.JE VIENS APPORTER MON TEMOIGNAGE AU SUJET DE MON OPERATION DE LA THYROIDE.
J'AI ETE OPEREE EN MARS 2004 .ON M'A ENLEVE TOUTE LA THYROIDE ET SUREMENT PLUS QU'ENDOMMAGER LES PARA THYROIDES PUISQUE,4.5 ANS APRES JE DOIS PRENDRE 6 COMPRIMES DE UN ALFA .JE NE FIXE PAS LE PEU DE CALCIUM QUE JE PRODUIS.SI VOUS AVEZ DES FOURMILLEMENTS ,C'EST QU'IL VOUS MANQUE DU CALCIUM.LE FAIT DE TOUJOURS PLEURER ET PEUT ETRE AUSSI LIER A CELA.J'AI CONNU LA MEME CHOSE. DESSY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DESSY Re: fourmillements
dianehhors ligne
Thyroïdectomie total
Le Mans
féminin
50+
 (p177188)
Posté le: 22. Nov 2008, 18:28
Répondre en citant

merci à tous pour vos témoignage, si demain matin les fourmillements persistent je crois que le plus sage sera de revoir les urgences de la clinique ou j'ai été opéré.
Ce que je voudrais partager avec vous, c'est vraiment pour moi un mauvais souvenir, opération réussie mais vraiment très douloureux ensuite( pourtant je ne suis pas douillette). J'en viens a regretter de m'être faite opérer, les nodules qui avaient envahis les 2 lobes, n'auraient peut-être jamais évolués (dans le mauvais sens). La semaine prochaine je dois avoir les résultats de l'analyse, je vous tiendrez au courant.

A bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dianeh
lilettehors ligne

50+
 (p177206)
Posté le: 22. Nov 2008, 20:03
Répondre en citant

Bonsoir Diane,

En effet, si tu as ces symptômes d'hypocalcémie, il faut rappeler ou revoir très rapidement le service où tu as été hospitalisée. Ils vont sans doute demander une pds (calcémie / phosphorémie, éventuellement PTH) au plus tôt, et te supplémenter en attendant que les parathyroides choquées par l'opération reprennent du service, ce qui arrivent quand i reste au moins 1 ou 2 parathyroides fonctionnelles (quoique, avec une seule, ce n'est pas évident : c'est mon cas, il faut quand même un "petit" traitement pour compenser).
Tu sais, moi aussi dans les jours qui ont suivi l'opération je me suis sentie très "bizarre" (fourmillements, crises de tétanie, mais aussi larmes et sentiment de grand abattement, sans parler des regrets d'avoir fait cette opération). Je peux te dire, plus d'un an après, et alors qu'on m'a pourtant découvert un double cancer (j'ai été réopérée 2 fois de plus, fait une cure d'iode etc), et bien finalement ça va TRES bien, mes dosages sont parfaits, et je me sens tout-à-fait normale, comme avant et même mieux ! Donc ne t'nquiète pas, il y a un cap difficile au début, mais ensuite ça roule...

Tiens-nous au courant, pour l'hypocalcémie, et pour les résultats anapath...
Bises,

lilette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
dianehhors ligne
Thyroïdectomie total
Le Mans
féminin
50+
 (p177431)
Posté le: 24. Nov 2008, 14:23
Répondre en citant

Pour faire suite, j'ai contacté le secrétariat de mon chirurgien hélas il ne travail pas aujourd'hui. Donc je dois rappeller demain aprè-midi. Je viens de voir mon médecin, car les larmes ne s'arrêtent toujours pas ainsi que les fourmillements (sauf la nuit, au reveil ça va). Il me dit que les fourmilements sont sans doute du a l'arrêt du tabac (j'ai profité de la thyroidectomie total pour arrêter). Il me confirme que je subis le choc opératoire et il m'a mise sous relaxant et tout de même 1 comprimé de calcium pendant 20 jours.
Je ne sais plus ce que je dois faire si je dois quand même revoir le chirurgien pour les fourmillements ou bien attendre avec ce traitement. Je ne voudrais pas déranger inutilement le chirurgien si mon état n'est pas vraiment lié aux suites de l'opération. Je vous sollicite encore une fois. Votre aide est précieuse car qu'est ce que je me sens seule face a cette situation que je n'avais pas prévue. On vous opére de la thyroïde et puis après on est bien seule.
Pour info mon analyse avant l'opération calcium 93mg/l norme (90-105) et phosphore 21mg/l norme (27-45). Il me semble que le phosphore aide a fixer le calcium ?
Merci beaucoup.
DESSYhors ligne
HYPOPARATHYROIDIE
12 AVEYRON
féminin
50+
 (p177455)
Posté le: 24. Nov 2008, 15:47
Répondre en citant

BONJOUR DIANE.

AS-TU LES RESULTATS DES ANALYSES DU CALCIUM?
POUR MA PART,JE PENSE QU'IL TE FAUT VOIR DE CE COTE LA.
LORSQUE J'AI ETE OPEREE EN MARS 04,J'AI EU UNE HYPOCALCEMIE UN PEU RETARDEE(LE LENDEMAIN DE L'OPERATION).J'AI PRIS DU 1ALPHA ET DU CALCIUM.MON ESTOMAC NE SUPPORTAIT PLUS LE CALCIUM ET J'AI DU L'ARRETER.JE SUIS MONTEE JUSQU'A 6 COMPRIMES DE 1 ALPHA
ET C'EST CE QUE JE PRENDS DEPUIS.CHAQUE FOIS QU'ON ESSAIE DE ME BAISSER LE TRAITEMENT,LE CALCIUM REDESCEND.JE FAIS DES ANALYSES REGULIEREMENT.IL SE SITUE TOUJOURS AU MINIMA MAIS J'ARRIVE A VIVRE AVEC.J'AI 2 ENFANTS ET TRAVAILLE SUR UNE EXPLOITATION AGRICLOE
JE PENSE QU'IL VAUT MIEUX QUE TU REVOIES TON CHIRURGIEN.APRES TOUT ,IL T'A OPERE MAINTENANT IL DOIT TE RASSURER. DESSY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DESSY
Karunahors ligne
MessageA propos des fourmillements ...

(p177460)
Posté le: 24. Nov 2008, 16:15
Répondre en citant

Coucou Dianeh,

Opérée il y a 6 semaines aujourd'hui, je viens te dire que j'ai connu ce phénomène de fourmillements.
Quand je suis sortie, j'allais plutôt bien, fatiguée, mais normal après ce genre de choc physique.

A peine revenue chez moi, j'ai été prise de fourmillements dans les mains certes, mais aussi sur les joues et le nez et finalement dans les jambes.

J'ai rangé mes affaires, démarré une lessive, fais un peu de tri administratif etc ...

Les analyses montraient un léger déficit en calcium ( 78 mg/l pour 90 à 104 ) donc j'avais 2g de calcium par jour + 2 cp de Un Alpha.

Quand je me suis allongée le soir, les fourmillements m'ont empêché de dormir, çà pulsait, et je commençais à avoir aussi des accouphènes ( sifflement dans les oreilles ).
Mes proches m'ont dit que j'en avait trop fait, et que c'était le stress et la fatigue.

J'ai cédé au sommeil vers minuit, mais à 1h30 du matin, je me suis réveillée en sursaut. J'étais totalement électrisée, comme une guirelande de Noël qui scintille, je me sentais parcourue de l'intérieur par un courant électrique avec décharges. Grosse panique, je me suis mise debout, me suis frictionnée les membres, c'était pire.

J'ai fondu en larmes en réveillant mon mari pour qu'il m'aide. Il voulait me reconduire à Paris à la Clinique qui m'avait opérée, mais j'avais peur d'être reperfusée, alors je n'ai pas voulu.
Aller aux urgences locales ... non plus.
Alors, j'ai téléphoné en pleine nuit à la clinique. Il y avait du monde au bout du fil. J'ai dis mes symptômes et tout de suite on m'a répondu : crise d'hypocalcémie plus sévère. Reprendre un cachet de calcium et refaire au plus vite un contrôle sanguin.

Dans la foulée, j'ai laissé un message sur le répondeur du cabinet d'infirmières de ma ville. A la première heure, l'une d'elles était là. Entre temps, la crise avait diminuée avec l'apport supplémentaire.
A la mi-journée, j'ai téléphoné au labo pour avoir mon taux. Il était descendu à 71.Le médecin généraliste était venu me voir et a pratiqué les tests d'usage qui confirmaient un manque. La posologie a été adaptée de suite.
Nouveau contrôle le lendemain matin : 78.
La semaine suivante : 97.
Maintenant je suis revenue à 89, c'est ok, et je n'ai plus aucun apport.

Je n'avais pas été informé non plus, d'où cette panique.

Où en es-tu à ce jour ?

Bisous.

Karuna Wink
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna A propos des fourmillements ...
dianehhors ligne
Thyroïdectomie total
Le Mans
féminin
50+
 (p177503)
Posté le: 24. Nov 2008, 19:01
Répondre en citant

Voilà ou j'en suis ce soir. De vous avoir lu m'a fait comprendre que le chirurgien est effectivement la aussi pour nous rassurer et nous expliquer. Je viens de prendre rdv pour demain mardi 24/11 après midi. Suite à la prise d'un cachet de calcium ce midi, mes fourmillements ont un peu diminués, reste encore dans les lèvres, le menton et surtout dans une jambe + crampes.
Vous m'aidez à tenir le coup merci de tout coeur. Bravo pour ce forum et pour cette solidarité. Very Happy
A demain pour la suite.
lilettehors ligne

50+
 (p177507)
Posté le: 24. Nov 2008, 19:13
Répondre en citant

Bonsoir Diane,

Tu as tout-à-fait raison de revoir le chirurgien, ça fait partie de son travail !
Il saura t'expliquer, et te dire ce qu'il faut prendre, combien de temps.
Il faudrait faire une pds, pour voir ce qui se passe :
* calcémie
* phosphorémie
* PTH (parathormone intacte)
Si ta calcémie est basse mais que tes parathyroides (au moins une) restent fonctionnelles, il te faudra prendre pendant qq semaines de la vitamine D hydroxylée (qui permet l'absoprtion intestinale du calcium), et peut-être un peu de calcium-médicament (mais on peut en général s'en passer, en forçant sur les aliments riches en calcium). Il faut limiter le calcium-médciament dans la mesure du possible, car sinon on risque de démotiver les parathyroides restantes.
Tiens-nous au courant après ton RdV de main. Tu auras peut-être les résultats anapath en même temps.

Bises,

lilette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
dianehhors ligne
Thyroïdectomie total
Le Mans
féminin
50+
 (p177821)
Posté le: 26. Nov 2008, 15:01
Répondre en citant

Ca y est j'ai revu le chirurgien hier après-midi (très compréhensif d'ailleurs). Je lui ai expliqué que depuis lundi soir je n'avais plus de fourmillements aux mains, reste dans un pied( pas continuellement) et toujours engourdissements dans les lèvres le nez et le menton qui cessent et reviennent. Il m'a dit que vraisemblablement je devais faire une petite hypocalcémie ( prise de sang protides, calcium, phosphore) et m'indique de l'appeler lorsque j'aurais les résultas et de li dire comment je me sens. Autre précision mon médecin depuis lundi me faisait prendre 1 cachet effervescent de calcium. Je viens d'avoir le labo par téléphone pour avoir les résultas et la je ne comprend pas tout est bon:
calcium: 97 norme 90-105
phosphore: 29 norme 27-45
protides: 84 norme 65-80

Du coup je ne vais pas lui téléphoner comme les résultats sont bon, mais je ne comprend pas ce qui m'arrive. Pourtant je vous assure que ce n'est pas dans ma tête, j'ai bien l'impression que l'on va me prendre pour une folle (vous y compris).
Voilà je vais attendre que les jours passent et voir si il y a du changement.
Merci d'avoir était là, à mon écoute.
dianehhors ligne
Thyroïdectomie total
Le Mans
féminin
50+
 (p177874)
Posté le: 26. Nov 2008, 18:47
Répondre en citant

Qui peut me dire a quoi sert de connaitre le dossage des protides.

calcium: 97 norme 90-105
phosphore: 29 norme 27-45
protides: 84 norme 65-80

Bonne nouvelle les résultats de l'analyse de la thyroïde sont ok, pas de cancer. Ouf
Karunahors ligne
MessageMais non pas folle ...

(p177890)
Posté le: 26. Nov 2008, 19:33
Répondre en citant

Bonsoir Diane,

Je pense que personne sur ce Forum ne te prendra pour une folle !

Depuis lundi tes symptômes se sont bien estompés et tu prends du calcium tous les jours. Il est normal que ton taux soit bien remonté donc.
A l'occasion donne un petit coup de fil à ton chirurgien ou ton médecin. Certains ont la mémoire comme une passoire, mais si le tien attend de tes nouvelles pour les résultats, même si elles sont bonnes, dis-le lui.

Un petit tour du côté de ton taux de vitamines D serait à vérifier aussi.

Allez, bonne soirée et à bientôt.

Bisous.

Karuna Wink
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna Mais non pas folle ...
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: fourmillements
Sujet: 

fourmillements

dans le forum: 

Répondre au sujet fourmillements Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération fourmillements

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com