Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow basedow et abblation
Sujet: [url=t23381] 

basedow et abblation

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet basedow et abblation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
slyhors ligne

Maladie de basedow a...
76120 Grand Quevilly
féminin
50+
Messagemerci

(p178500)
Posté le: 30. Nov 2008, 11:25
Répondre en citant

coucou

encore un grand merci
je fais demain mon echo et visite chez l'ophtalmo
je vous donnerez de mes nouvelles
et j'essaye de rester zen
bisous

sly

slyhors ligne

Maladie de basedow a...
76120 Grand Quevilly
féminin
50+
Messagebasedow et nodules

(p178713)
Posté le: 01. Déc 2008, 20:50
Répondre en citant

bonjour

J'ai passée mon echo en fin d'apres midi ma thyroide a un peu grossit mais pas beaucoup par contre j'ai 2 nodules 2 mns et 6mns
Avez vous eu de des nodules avec votre basedow?
car la 1 ere fois j'en avait pas et la oui cela m'inquiete evidement
!!
J'ai vu l'ophtalmo tous va bien pour le moment j'ai un examen neurologique de l'oeil a faire pour controler

j'aurais mes résultats d'anticorps mercredi ou jeudi c'est long pfffffffff

bisous a tous

sly
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sly basedow et nodules
crichine décédé

(p178716)
Posté le: 01. Déc 2008, 20:57
Répondre en citant

bonsoir,
oui j'avais une thyroïde polynodulaire avec Basedow.
Pas de quoi s'inquiéter, ta thyro a Basedow et elle rame, comme faisait la mienne, il faut poursuivre le traitement et surveiller pour voir comment ça évolue.
Tiens bon et garde ton calme ! Déjà, si les yeux vont bien, c'est une bonne nouvelle.
A+

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
slyhors ligne

Maladie de basedow a...
76120 Grand Quevilly
féminin
50+
Messagegrosse angoisses

(p178859)
Posté le: 02. Déc 2008, 17:46
Répondre en citant

merci pour ta reponse

j'ai passée une trés mauvaise nuit je suis carement angoissée
moi qui suis agoraphobe je panique a mort pfffffffff!
voila mon angoisse concerne c'est 2 nodules
j'ai franchement peur qu'ils soient cancereux ca m'obsede
mais ce qui m'angoisse en plus c'est si ils sont cancereux je ne supporterais meme pas la cure d'iode avec mon agoraphobie
mon mari ma mere n'arrete pas de me dire on est pas encore la ect..!
mais j'arrive pas a m'oter ca de la tete
par contre aujourd'hui le cabinet ou je passe ma scinty m'a appeler celle ci est avancé de 8 jours donc jeudi 4
Peux tu me dire a quoi sert une scinty et qu'elle reponse cela va me donner ?
a ma 1 ere basedow je n'est fait que l'echo
Tu dois me prendre pour une folle
mais non je suis juste une grande angoissée
gros bisous et merci pour tes reponses
ly
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sly grosse angoisses
crichine décédé

(p178877)
Posté le: 02. Déc 2008, 19:15
Répondre en citant

Bon, essaye de rester zen ! On m'a dit qu'avec Basedow le risque que les nodules soient cancéreux est quasi nul.
pour la scintigraphie regarde là Lien à l'intérieur du forumSujet
Du calme, y'a pas de quoi angoisser à ce point. Tu vois bien qu'on est là et qu'on ne va pas si mal et qu'il y en a qui vont même très bien
A+

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
slyhors ligne

Maladie de basedow a...
76120 Grand Quevilly
féminin
50+
Messageresultats anticorps

(p178992)
Posté le: 03. Déc 2008, 14:30
Répondre en citant

bonjour je viens d'avoir cetains resultats donc les anticorps
ceux ci sont de 17.1 ce qui confirma ma basedow
t4 32.1Demain scinty je vous tien au courant gros bisous et merci

sly
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sly resultats anticorps
slyhors ligne

Maladie de basedow a...
76120 Grand Quevilly
féminin
50+
Messagescinty

(p180125)
Posté le: 11. Déc 2008, 21:39
Répondre en citant

bonjour a tous

ma scinty est faites
stressant cette examen !!
pas de nodule visible a la scinty bizarre vu qu'il etait a l'echo
mon medecin me dit que me scinty est normal
Pouvez vous m'expliquez pk on les voient a l'echo mais pas a la scinty quel signification cela a pour vous ?
je dois commencer mon neomercazol mais je suis ecoeuré a l'idée de prendre des kgrs pffffff! et je retarde la prise
je vous donnerez des news le 19 aprés avoir vu le chirugien le medecin me dit qu'il ne voudra peut etre pas m'operer pffffffffff
gros bisous a vous tous
sly
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sly scinty
crichine décédé

(p180210)
Posté le: 12. Déc 2008, 14:01
Répondre en citant

coucou,
je ne suis pas une pro de la scinti, mais je crois que tout simplement le nodule ne fixe pas l'iode.
Donc, rien d'inquiétant.
Par contre, à ta place, je commencerais le néo. Qy'est-ce qui te dit que tu vas prendre du poids ? Ce n'est pas obligé. Et il faut revenir en euthyroïdie pour t'opérer. Et sortie de l'hyper due à Basedow tu iras mieux.
A+

Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p180219)
Posté le: 12. Déc 2008, 15:12
Répondre en citant

Coucou,

au contraire, si on n'a "pas vu" le nodule à la scinti, c'est que sa manière de fixer l'iode était la MEME que pour le reste de la thyroide !

Il existe trois types de fixation :

Nodule FROID, inactif, qui ne fixe PAS l'iode (alors que le reste de la thyroide le fixe), il apparait donc comme un "trou noir" dans une thyroide "rayonnante", ou en bleu dans une thyroide rouge/orange si c'est en couleurs

Nodule CHAUD, hyperactif, qui fixe PLUS d'iode que le reste de la thyroide et qui peut même la mettre totalement au repos : le nodule rayonne, le reste de la glande est pale ou même invisible, sur une scinti en noir et blanc, ou alors nodule rouge dans une glande bleue/verte si c'est en couleurs

Nodule "tiède", tissu plus compact que le reste de la glande, mais dont l'activité est à peu près la MEME que celle de la thyroide normale ... et donc, invisible à la scintigraphie, puisqu'il fixe autant d'iode que le reste de la thyroide, et apparait dans les mêmes couleurs.

Les nodules qu'il faut surveiller parce qu'ils peuvent être cancéreux, ce sont les "froids" - et donc, tu n'en as PAS, c'est déjà une bonne chose !

Reste à sortir de cette hyperthyroidie, pour pouvoir être opérée ! Il FAUT prendre le Néomercazole, il faudra te faire une raison !

Et si tu fais un peu attention à ce que tu manges, et ne cèdes pas aux "fringales" fréquentes en hyper, et privilégies les aliments "sains" et peu caloriques, il n'y a pas de raisons de grossir, ou très peu ... et une fois opérée, puis correctement dosée, cela devrait vite se normaliser !

L'hyper, au long terme, est épuisante et dangéreuse, pour tout l'organisme !

A très bientôt, bon courage !

Beate

Quelques images de scintigraphie ici :
http://pagesperso-orange.fr/mn-net/img/imgendoc.html#nodfroidLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.chups.jussieu.fr/polys/endocrino/poly/POLY.Chp.1.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

not-ssl
http://www.chups.jussieu.fr/polys/endocrino/poly/scinti_basedow3.jpg
hyperfixation diffuse et homogène (Basedow)

not-ssl
http://www.chups.jussieu.fr/polys/endocrino/poly/nodule_chaud_TSH_N2.jpg
nodule CHAUD (côté gauche de l'image)

not-ssl
http://www.chups.jussieu.fr/polys/endocrino/poly/nodule_froid2.jpg
nodule FROID (côté droit de l'image)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
slyhors ligne

Maladie de basedow a...
76120 Grand Quevilly
féminin
50+
Messageabblation prevue

(p181454)
Posté le: 20. Déc 2008, 14:32
Répondre en citant

coucou
J'ai rencontré le chirugien
l'abblation est prevue le 23 mars
pas avant de facon a ce que je soie en e thytoidie
je rentre le 22 a 15 h 15
Je suis soulagée et contente d' avoir pris cette descision
gros bisous a vous toutes et a bientot

Ps j'ai commencé le neomercazol il y a 8 jours

gros bisous

sly
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sly abblation prevue
crichine décédé

(p181455)
Posté le: 20. Déc 2008, 14:45
Répondre en citant

coucou,
tu tiens le bon bout, ça va aller
Bises

slyhors ligne

Maladie de basedow a...
76120 Grand Quevilly
féminin
50+
MessageT 4

(p182075)
Posté le: 26. Déc 2008, 10:11
Répondre en citant

Bonne fête de Noel a tous

Aprés 8 jours de Noemercazol
ma tsh est toujours introuvable ce qui est normal !!
mais mes t 4 sont presque normal 24.2 la je comprends moins
avez vous une reponse a me donner

gros bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sly T 4
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p182312)
Posté le: 28. Déc 2008, 19:45
Répondre en citant

la tsh peut mettre du temps a remonter, c'est pour cela qu'il faut analyser aussi t4 et t3 pour voir la véritable évolution!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Page 2 sur 2
imprimer le sujet: basedow et abblation
Sujet: 

basedow et abblation

dans le forum: 

Répondre au sujet basedow et abblation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow basedow et abblation

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com