Auteur |
Message |
predator645 |
Posté le: 21. Déc 2008, 07:41
|
|
|
Bonjour, je m'appelle pascal j'ai 44 ans, je viens de me faire enlever la thyroïde car il y avais 5 nodules, l'opération c'est très bien passée on m'enlève les fils dans deux jours (mercredi). Cette nuit j'ai été réveillé par d'énormes crampes au mollet ainsi qu'aux doigts de pieds et je me demandais si cela pouvais venir de l'opération, pourriez vous me donner votre avis.
merci d'avance |
|
|
|
|
luciole74 Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2977Hashimoto Haute-Savoie 50+ |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 21. Déc 2008, 09:21
|
|
|
Bonjour Pascal
est ce que le calcium a été controlé, as tu des fourmillements vers la bouche? _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
predator645 |
Posté le: 21. Déc 2008, 09:29
|
|
|
Mon calcium était bas le lendemain de l'opération, on ma prescris 1 comprimé de L-thyroxine 125 ainsi que 6 sachet de D-vital forte (1000 mg Ca++ et 880UI/IE Vit D3) par jour, a ma sortie de l'Hospital on me disais que le calcium était redevenu presque bon (je continue toujours ce traitement actuellement).
je fait une prise de sang lundi et je revois le chirurgien mercredi,il enlève mes fils et adaptera le traitement suite au résultats de la prise de sang.
Question fourmillement j'arrête pas d'en avoir, surtout dans les mains. |
|
|
|
|
Linette
Inscrit le: 22.09.07 Messages: 184Thyroïdectomie totale Yvelines 40+ |
Posté le: 21. Déc 2008, 11:27
|
|
|
Bonjour Pascal,
J'ai été opérée le 5 novembre, ma calcémie était bonne à ma sortie mais depuis je prends aussi du calcium et de la vitamine D car il baisse quelque peu. Je n'ai pas d'effets secondaires importants juste quelques légères fourmis dans les mains et les doigts de temps en temps.
En espérant que tout rentre dans l'ordre pour tous ceux qui ont des problèmes de calcémie et de dosage, je me dis que cette opération, même si elle est bien rôdée, comporte quelques risques... |
|
|
|
|
|