Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi Karuna]
Sujet: [url=t23878] 

[Suivi Karuna]

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 55
Aller à la page 1, 2, 3 ... 53, 54, 55  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet [Suivi Karuna] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Karunahors ligne
Message[Suivi Karuna]

(p181939)
Posté le: 23. Déc 2008, 21:51
Répondre en citant

Coucou à toutes,

Je suis perplexe à la découverte de mes analyses.

TSH 0,09 ( 0,35 à 4 ) Le 18 nov : 0,02 et avant op depuis 5 ans, intraçable.

T4 11,5 ( 7 à 14,8 ) Le 18 nov : 18,3 et avant tjrs normale haute.

Pas de T3 aujourd'hui, mais d'habitude toujours dans la norme moyenne.

Arrêt de béta bloquant depuis 15j car plus aucun signe de palpitations.
Poids égal avant et après opération, sauf prise de 1 à 2 kg en quelques jours ( non, non pas Noël avant l'heure ), pas d'appétit ( même le chocolat ) grosse envie dodo, pic de douleur qui revient et crise de frigomania incontrolable.

Mon calcium est redescendu limite basse, mais le sentant j'ai repris des apports en calcium.

En cette veille de réveillon, je suppose que vous avez mieux à faire que de passer par là, mais un petit coup de main à comprendre ce qui m'arrive, m'aiderait bien, surtout que je pars demain en province ...

Merci.

Karuna Crying or Very sad

Dernière édition par Karuna le 20. Jan 2009, 12:18; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna [Suivi Karuna]
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageOoups...

(p181941)
Posté le: 23. Déc 2008, 22:10
Répondre en citant

Bonsoir Douce Karuna,

Je me suis permise de te faire un post pour toi toute seule... ke tu pourras faire vivre au gré de ton évolution...

Citation:
TSH 0,09 ( 0,35 à 4 ) Le 18 nov : 0,02 et avant op depuis 5 ans, intraçable.

T4 11,5 ( 7 à 14,8 ) Le 18 nov : 18,3 et avant tjrs normale haute.

J'avoue aussi être perplexe...

Bon admettons ke la TSH peut ne pas avoir remonté de l'hyper précédente. La TSH met souvent plus de temps à remonter k'a descendre... on peut donc être sortie de l'hyper avec une TSH po encore remontée. C ton cas actuellement.

Par contre tes T4 n'explique pas ce ressenti d'hypo... Et justement il aurait été intéressant d'avoir les T3 sur ce coup là.

Citation:
Pas de T3 aujourd'hui, mais d'habitude toujours dans la norme moyenne.

Sauf ke là tu as beaucoup moins de T4 à convertir en T3, donc si la conversion se fait mal chez toi ils seraient bien en dessous de la moyenne... et pourraient expliquer le ressenti...

Perso gt presque bien avec des T4 au dessus de la norme ce ki me faisait de T3 dans la moyenne... Sauf ke si on baissait le lévo pour faire rentrer les T4 dans la norme... gt super mal!!! Et mes T3 moins hauts...

Sans le chiffre de la T3 difficile de dire...

Sans compter ke le manque de calcium peut jouer...

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Ooups...
Karunahors ligne
MessageJ'ai eu un doute ...

(p181945)
Posté le: 23. Déc 2008, 22:32
Répondre en citant

Bonsoir ma belle Cara,

Oh! tout à l'heure j'ai voulu créé mon suivi perso mais je n'ai pas les idées claires et j'ai laissé tomber le brouillon.

Quand j'ai vu une réponse intitulée suivi Karuna, j'ai cru que je l'avais lancé quand même ... comme çà, sans queue ni tête. J'ai eu un gros doute sur mes facultés cognitives. Embarassed

T'es trop mimi, de le faire pour moi.

Je vais aller revoir mon généraliste après Noël. Il pourra faire le point et me prescrire le nécessaire. En attendant je monte à 125, je reste à 100, comme depuis 1 mois ou j'étais bien jusqu'à il y a 3 jours, ou je descends à 75 comme le préconise mon endo par téléphone ?

Est-ce que la panique fait partie des symptômes ?

Bisou.

Karuna Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna J'ai eu un doute ...
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageOuh làlàlà...

(p181946)
Posté le: 23. Déc 2008, 22:41
Répondre en citant

Karuna a écrit:
Quand j'ai vu une réponse intitulée suivi Karuna, j'ai cru que je l'avais lancé quand même ... comme çà, sans queue ni tête. J'ai eu un gros doute sur mes facultés cognitives. Embarassed

Nanan c po toi... même si ton état pourrait aussi justifier un ralenti au niveau de la lumière Wink...

Citation:
T'es trop mimi, de le faire pour moi.

C avec plaisir...

Citation:
Je vais aller revoir mon généraliste après Noël. Il pourra faire le point et me prescrire le nécessaire. En attendant je monte à 125, je reste à 100, comme depuis 1 mois ou j'étais bien jusqu'à il y a 3 jours, ou je descends à 75 comme le préconise mon endo par téléphone ?

Descendre à 75 serait une grave erreur ki te plongerais nettement en hypo... Tu n'es pas du tout en hyper au vu de tes T4. C pas la TSH ki fait l'hyper mais les hormones thyro (T4 et T3). La TSH est juste là pour dire à la thyro de faire ou pas des hormones... dans le cas présent elle cause dans le vide total... Il faut lui laisser le temps de réagir au fait ke tes T4 sont rentrés dans la norme.

Donc descendre je dis non... mauvaise idée... Revenir à 125 non plus. Faire 112,5 durant 6 semaines et refaire une PDS complète (avec les T3) pourrait être une option. Reste l'option d'attendre de voir le généraliste pour k'il te prescrive une nouvelle PDS complète (avec les T3 Wink)... A condition ke ça attende po trop.

Bisous

Est-ce que la panique fait partie des symptômes ?

Bisou.

Karuna Crying or Very sad[/quote]

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Ouh làlàlà...
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p181948)
Posté le: 23. Déc 2008, 22:50
Répondre en citant

Coucou Karuna,

comme je t'ai expliqué par PM, chez toi, qui sort de plusieurs années de TSH supprimée, la TSH ne sert PAS (ou du moins, pas encore) pour ajuster ton dosage ... l'hypophyse peut parfois mettre de longs mois avant de se remettre à en fabriquer ! Mais le fait que ça remonte tout doucement est positif !

Il faudra donc, en attendant, se fier à ta T4 et T3, et aussi à ton ressenti.

Et personnellement, vu ton poids, je pense que 125 devrait te convenir, peut-être faudrait-il même augmenter encore, ultérieurement ... tu as un ressenti d'hypo, avec 100 µg, qui à mon avis ne sont vraiment pas suffisants pour ton poids, et je ne pense pas que tu risques l'hyper en passant à 125 ! Si jamais, d'ici quelques jours, tu as de nouveau quelques palpitations et insomnies, tu pourras toujours redescendre à 112,5, mais ça m'étonnerait ...

En tout cas, l'endocrino ne semble pas très à la hauteur, vouloir te passer à 75 µg uniquement sur la base de la TSH basse ?? Il faut en général autour de 1,7 à 2 µg de lévo par kilo ... il y a de TRES rares personnes dans le forum qui, après une thyroidectomie totale, se satisfont de 75 µg, mais ce sont des filles qui pèsent autour de 45 ou 50 kilos !

Donc, personnellement, je passerais à 125 et, si tout va bien, je referais une PDS dans 6 semaines ... si jamais tu te sens mal avant, tu pourras la faire àprès 3 ou 4 semaines. Et il serait bien de faire alors la TSH, T4 et T3, pour voir où tu en es, et dans quel sens il te reste de la marge !

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p181966)
Posté le: 24. Déc 2008, 09:07
Répondre en citant

Bonjour karuna
Béate et Caranell t'ont tout expliqué! je crois aussi que tu ne dois surtout pas diminuer le lévo mais l'augmenter un peu. ta tsh n'est pas significative, il faut se baser sur les taux de t4 et t3.
Écoute Béate, essaye le 125 pendant 6 semaines et voit ce qui se passe...

les angoisses et la panique font partie des symptomes d'hypo je pense.

très gros bisous et bon Noël!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Louvesolitaire
 (p181981)
Posté le: 24. Déc 2008, 11:26
Répondre en citant

J'ai rien à ajouter à part que je suis étonnée que l'on ne t'ai pas fait faire aussi la T3...les filles t'ont répondu. En revanche, ma question est : prends tu de la T3 aussi ou juste du lévo ?

Je ne sais pas comment ça se passe dans les cas de thyroïdectomie. Je n'ai donc pas envie de te dire des bêtises.

Bon courage.
Bisous
Nath

PS : la discussion de Noël a été retirée ou rebaptisée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louvesolitaire
Abyss
 (p182018)
Posté le: 24. Déc 2008, 20:14
Répondre en citant

coucou !

très bien ce topic de suivi ma belle Karuna Wink je suis d'accord avec les filles, 125 c'est bien, et prise de sang complète dans 6 semaines avec T3 cette fois ci...
tu sais, la TSH, c'est pas fiable chez tout le monde, la mienne a été des années indétectable alors que j'étais en hypo, T3 et T4, y'a que ça de vrai !! Laughing

pleins de gros bisous et joyeux noel ma belette !
Abyss Wink
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
shannon

Messagejust noël!

(p182026)
Posté le: 25. Déc 2008, 00:27
Répondre en citant

bon noël,karuna!
je sais que tu ne peux pas te connecter d où tu es;
mais j espère que tu auras eu les réponses des copines avant de partir,
et que tu vas rentrer mieux....?
bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon just noël!
Louvesolitaire
MessageBon Noël à toutes !

(p182048)
Posté le: 25. Déc 2008, 20:32
Répondre en citant

Juste de passage pour vous faire un gros bisous et vous souhaiter bonne fete.

Non la TSH, même moi pas opérée, elle n'a jamais été bien significative pour moi...la T3 et la T4 oui...ben moi j'ai du repasser à 125, j'étais pas bien du tout...

Me repose....bisous à toutes. Et j'espère que tu retrouvera un bon dosage Karuna...

Nath
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louvesolitaire Bon Noël à toutes !
Karunahors ligne
MessageCadeau de Noël ...

(p182052)
Posté le: 25. Déc 2008, 21:40
Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à chacune,

Merci de vos conseils et avis éclairés, mais il y a eu des faits nouveaux, qui peuvent remettre en cause une éventuelle hypothyroïdie !

A vous de voir ...

Comme indiqué en pm à certaines, j'ai eu une suite de soins dentaires nécessitant une prise d'antibiotiques ( BIRODOGYL ) pendant 8 jours, qui dès le 2è jour a été doublée, car s'avèrant insuffisante. Ajouté à celà du Doliprane 1000, du Bi-Profenid, le tout sur terrain stomacal et intestinal fragile.

Mardi en fin d'après-midi, malaise avec nausées, accès de fièvre à 38°5, et douleurs diffuses.
Dans la nuit, gros trouble gastrique et lever à 4h, 6h et 8h pour aller faire d'impérieux délestages.
2 prises d'Immodium, sans effet notoire.
A nouveau mal aux dents, avec sensation de pulsation dans la gencive.

En ce 24 Décembre au matin, j'appelle mon médecin traitant, et la mort dans l'âme j'annule mon voyage chez mes enfants.

A l'examen clinique, il s'avère que ce n'est pas une gastro, mais une réaction à la prise massive d'antibiotiques, créant une destruction de la flore intestinale. Les signes avant coureurs pouvant s'interpréter sous différents angles.
Je vois soudain le docteur devenir soucieux et reprendre ses investigations méthodologiques.

Verdict : appendicite chronique.

Si la fièvre remontée dans la nuit à 38°5, n'était pas disparue spontanément, ou redescendue grâce à des cachets, j'aurais passé mon réveillon à l'hôpital !

Alors, dans tout ce tohu bohu, il semblerait que mon dosage de Lévothyrox n'y soit pour rien.

Retour au dosage 100, après 1 journée à 125, pour aller au terme prévu initial de mon contrôle, soit dans 15 jours.

Je vais rester vigilante, car de toute façon quelques fourmillements d'hypocalcémie m'ont reprise, donc j'ai réintroduit depuis hier des apports de calcium en conséquence.

J'ai sous le coude une nouvelle prescription de PDS avec cette fois les T3, et dans la foulée, un petit bilan général qui ne fera pas de mal!

J'ai donc aussi un nouveau foyer infectieux au niveau dentaire ( une boule sensible au niveau mâchoire supérieure ), plus une fantaisie éruptive assez douloureuse à un endroit que la décence m'oblige à caractériser comme mon intimité féminine Embarassed .

A noter, un résultat de frottis, non suspect, mais inflammatoire ( d'habitude, c'est modérément inflammatoire ).

Voilà !

C'est donc, avec tous les bons soins de mon homme et le bon accueil de mes enfants que je suis quand même aller réveillonner auprès des miens.
Réveillonner est un bien grand mot, car je me suis isolée dans une chambre à l'étage, en position feotale sous 3 tonnes de couvertures.

Mais je vous assure que pour une maman malade, entendre le babillage de sa fille qui joue avec ses neveux, et le fourbissement des casseroles en cuisine par son fils, sa compagne et son mari, est un chant bien doux, quand les oiseaux ont quitté le nid depuis des années.

Mon repas a été frugal ( purée, jambon et bûche maison, qui n'a même pas passé ), mais cette nuit en dormant dans la salle à manger, j'ai vu passer le Père Noël, il s'est assis un moment sur le bord de mon lit, et m'a promis que tous ces signes contribuaient à mettre en évidence tout ce qui ne fonctionne pas bien depuis des décennies chez moi, et que j'allais en tirer une utilité pour la suite.

Ce matin, j'ai vu mes petits et mes grands, arriver autour du sapin, et je suis bien heureuse d'avoir pu partager ce moment de bonheur familial, même en vrac.

Ce soir, je suis rentrée chez moi, les symptômes ont disparus, sauf le côté inflammatoire. Toujours pas d'appétit, envie de rien, même pas de chocolat !

Je reconsulte sans tarder pour ne pas rester comme çà.

Commentaires bien venus.

Merci mes amies. En ce jour de Noël encore, je vous envoie de gros gros bisous.

Karuna Doktor
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna Cadeau de Noël ...
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageHum...

(p182057)
Posté le: 25. Déc 2008, 22:05
Répondre en citant

Ma pov' Karu...

Décidément les antibio... Evil or Very Mad Perso je risque ma vie à chaque fois ke je dois en prendre...

Citation:
une fantaisie éruptive assez douloureuse à un endroit que la décence m'oblige à caractériser comme mon intimité féminine Embarassed .

Je ne sais pas si on parle de la même chose (c joliment dit, je vais y aller plus directement) mais les antibio étant déclencheurs de mycose je suis k'à moitié surprise... S'il s'agit de ça je connais le traitement miracle non agressif (ovules de calendula... et Homéoplasmine)...

Repose toi ma belle...

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hum...
shannon

(p182066)
Posté le: 26. Déc 2008, 00:28
Répondre en citant

les mycoses à cet endroit délicat sont dues à une flore intestinale abimée,en effet;(intestins=barrière immunitaire)
en+ des soins locaux préconisés par cara,il faut absolument que tu prennes des probiotiques=restaurer la flore intestinale(en parapharmacie)

tu n as pas eu d ultra levure avec les antibios???

courage,karuna,bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Louvesolitaire
MessageQques idées...

(p182083)
Posté le: 26. Déc 2008, 13:39
Répondre en citant

Ben ma pov' Karuna,

Duuuur c'qui t'arrive ! Crying or Very sad

J'ai qques idées aussi qui pourraient t'aider...

Qd on prend des antibios, faut systématiquement faire une cure de yahourts...car le ferment à l'intérieur protége la flore intestinale pdt l'absorption de l'antibio. ça évite les désagréments qui te font penser à une gastro déjà...

Pour les dents...tu parles de calcium...moi ça me fait ça souvent qd j'ai des carences au niveau des dents, la mâchoire se contracte durant la nuit et parfois le jour, sans m'en rendre compte, et ça me provoque des inflammations terribles dans les gencives, le dentiste me disait d'aller voir un stomato...ben voyons ! Prise de magnésium et de calcium, ça passait ! Plus de douleur ! Aucune ! ça venait du fait que ma mâchoire se contractait à tel point que ça m'appuyait sur les nerfs et ça me provoquait des douleurs épouvantables à me taper la tête contre les murs !

Pour la mycose oui, c'est clair, les antibios sont souvent la cause ! Parfois aussi un choc affectif, mais ct pas ton cas j'imagine...moi j'ai eu une candidose à la mort de ma grand mère maternelle. Parfois aussi ça vient d'un savon trop acide, ou de vêtements portés trop serrés.

Enfin...d'après ce qui est dit par les médecins, car je ne suis pas très sujette à ce genre de maux. Heureusement. J'ai des copines elles les cumulent ! Alors j'entends tout un tas de choses à ce sujet par leur biais.

Bon, en tout cas, ça doit être vraiment dur ! Et l'appendicite, on n'opère pas ? Juste enflammé ? y a moyen de désenflammer sans être obligés d'opérer ?

Bon, ben gros gros bisous à Karuna et à vous toutes !
Nath
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louvesolitaire Qques idées...
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p182088)
Posté le: 26. Déc 2008, 13:53
Répondre en citant

Coucou Karuna,

tu as vraiment dû déguster, avec tout ça !! On fait mieux, comme Noël réussi Confused

Pour le lévothyrox, même si tous tes problèmes n'y sont peut-être pas liés, je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait de revenir de 125 à 100 ! Tu as eu une thyroïdectomie totale, et par rapport à ton poids, 100 semble vraiment insuffisant ! C'est ce qu'on donne aux gens qui font autour de 50 à 60 kilos maxi ! Moi, avec 64 kilos, on m'avait préscrit du 125 µg d'office, après ma thyroïdectomie ... et tu fais un petit peu plus que ça !

Donc, en te laissant à 100 µg, j'ai bien peur qu'on va ajouter une grosse hypo à tes autres problèmes de santé, et que tu auras du mal à refaire surface ...

Bon, si tu fais un contrôle dans 15 jours, ce n'est pas trop grave, mais ne semble pas très utile non plus ... peut-être pourras-tu l'avancer un peu, ce contrôle ?

Gros gros bisou et bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 55
imprimer le sujet: [Suivi Karuna]
Sujet: 

[Suivi Karuna]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Karuna] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi Karuna]

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com