Auteur |
Message |
Louvesolitaire |
Posté le: 26. Déc 2008, 20:14
|
|
|
Bonsoir Béate et bonsoir à vous toutes !
Béate, est ce que le rapport lévo/poids peut aussi s'appliquer aux personnes non opérées de la thyroïde ? Je pense à ma mère qui fait plus de 100 kilos et qui n'a que 100 de lévo.
Je ne vais pas parasiter le suivi de Karuna, c'était une question en passant.
Bisous à toutes !
Bon rétablissement Karuna...
Nath |
|
|
|
|
Karuna Inscrit le: 08.10.08 Messages: 2339 |
Posté le: 26. Déc 2008, 20:51
|
|
|
Pas de mycose, mais un joli duo de furoncles sur le mont de Vénus
Moi qui voulait poétiser pour passer discrètement sur le sujet, j'ai vu ma belle Cara me le reciter en gros titre .
Toutefois, je note tes conseils, car c'est aussi un chapitre de mon histoire qui n'est pas clos.
Je reviens plus tard pour étayer le sujet de l'appendice ...
J'ai eu un Bô téléphone pour Noël et mon SAV perso, en la personne de ma fifille, vient m'aider à la mise en route.
Mes neurones ont besoin d'assistance, et surtout mes yeux qui en ont pris un sacré coup depuis mon opération.
Bisous mes fidèles et courageuses. A+ |
|
|
|
|
Posté le: 26. Déc 2008, 20:57
|
|
|
Je reviens sur la question du poids en effet primordiale. Il va sans dire que c'est un indice qui gène de devoir afficher en public son poids, surtout quand celui-ci est très élevé.
Mon endocrino m'a dit que lorsque l'on est opéré, le dosage et le poids n'a rien à voir !!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
|
Louvesolitaire |
Posté le: 26. Déc 2008, 21:31
|
|
|
Tu n'as pas à avoir honte de ton poids ma Karuna...mais c'est vrai, c'est pas facile à afficher son poids qd il dépasse la barre de ce qu'on peut estimer d'acceptable à inacceptable. Ben, de toute façon, on n'a pas le choix hein ?!
J'ai fini par en faire un atout. Et toi, permets moi de te dire que tu portes bien tes rondeurs, tu es une femme belle et épanouie, généreuse et rassurante. On a envie de se blottir dans tes bras pour trouver réconfort et chaleur. Alors, zut les kilos ! Ils vont pas nous enquiquiner !
Bisous à toi et à toutes !
Nath |
|
|
|
|
Linette
Inscrit le: 22.09.07 Messages: 184Thyroïdectomie totale Yvelines 40+ |
Posté le: 26. Déc 2008, 22:07
|
|
|
Bonsoir,
C'est étonnant, mon endocrinologue m'a justement dit que la corpulence (taille et poids) était à prendre en compte pour le dosage.
Plus on est "costaud" et plus le dosage doit être haut m'a t elle dit.
Pour moi qui pèse entre 57/58 kg, c'est plutôt 112,5 ou 100 que 125 qui me donnait des palpitations la nuit et une TSH à 0,051. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50581Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 26. Déc 2008, 22:39
|
|
|
Bonjour,
bien sûr que le poids entre en compte pour le dosage ! D'ailleurs, c'est même indiqué dans la notice du lévothyrox !
Citation: | les posologies moyennes sont de 1,7 µg/kg/jour pour les traitements substitutifs et de 2,1 à 2,5 µg/kg/jour pour les traitements freinateurs |
Source : http://sante-az.aufeminin.com/w/san.....ts/levothyrox/detail.html
C'est pour calculer la dose initiale (qu'on peut introduire progressivement, en commençant à 50 ou 75 et en augmentant de 25 tous les quelques jours) - et cela ne s'applique qu'après thyroïdectomie totale, quand il faut entièrement remplacer les hormones naturelles.
Quand une personne est en hypothyroïdie, p.ex. à cause d'une maladie d'Hashimoto, mais que sa thyroïde fonctionne encore un peu, le dosage peut être moins important, puisqu'il ne s'agit d'un "complément" - on l'adaptera en fonction des résultats d'analyse, car souvent la maladie progresse par poussées, la thyroïde fonctionne de moins en moins.
Il peut y avoir d'énormes différences d'une personne à l'autre, en fonction de la manière d'absorber les hormones au niveau digestif, cela peut varier du simple au double, ou presque - c'est pour cela que la formule "1,7 à 2 µg par kilo" n'est qu'une approche grossière, pour déterminer à peu près le dosage initial, mais ensuite, on ajustera la dosage en fonction des résultats et du ressenti.
L'hypo étant moins dangéreuse que l'hyper, on préfère généralement commencer un peu bas et augmenter ensuite, plutôt que de risquer le surdosage et de devoir revenir en arrière - mais ce n'est pas une raison pour rester à un dosage "ridiculement bas" pendant des semaines entières, mieux vaut tout de même cibler un dosage qui correspond à peu près au poids, au moins 1,5 à 1,7 µg par kilo, et non 1 µg par kilo.
A bientôt, bon courage !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 27. Déc 2008, 12:38
|
|
|
shannon a écrit: |
tu prends combien de lévo,alors?
et si tu as un pb de malabsorption,tu te souviens de desmodium?(bon pour foie et aussi pour l asthme ou l eczéma!)
bisous! |
Ce matin je suis repassée à 125 de Lévo.
Pour le Desmodium, le pharmacien me dit que c'est en gouttes.
En général dans les gouttes il y a de l'alcool ... et la moindre trace d'alcool sous quelque forme que ce soit me déclanche des douleurs pelviennes et urinaires.
J'ai eu mes résultats d'analyses par la poste. Ils ont changé les normes pour le calcium, si bien que je pensais être limite basse, mais c'est en dessous. 83 ( norme 84 à 97 ). Le 17 nov j'étais bien revenue à 89.
Je prends 2 cachets de Calcium Sandoz 500 par jour, depuis 3 jours, et les symptômes ne bougent pas. J'entends en permanence comme le chant des cigales, et je fourmille toujours, même si c'est léger. Je devais avoir un peu de un alpha avec, mais je n'ai plus de prescription.
Sinon, je prends du Bétasélen ...
Merci de prendre soin de moi et d'aborder plein de sujets. Cela me permet de rebondir, et d'étayer mon histoire, car elle est à tiroirs, et pas facile à restituer chronologiquement.
|
|
|
|
|
Posté le: 27. Déc 2008, 12:53
|
|
|
Abyss a écrit: | coucou !
très bien ce topic de suivi ma belle Karuna je suis d'accord avec les filles, 125 c'est bien, et prise de sang complète dans 6 semaines avec T3 cette fois ci...
tu sais, la TSH, c'est pas fiable chez tout le monde, la mienne a été des années indétectable alors que j'étais en hypo, T3 et T4, y'a que ça de vrai !!
pleins de gros bisous et joyeux noel ma belette !
Abyss |
Merci ma star, j'espère que le tien t'a donné la part de bonheur que tu as espérer.
Je vais m'en tenir à ce conseil de dosage repris par la majorité.
A tout bientôt petit mouton. |
|
|
|
|
Posté le: 27. Déc 2008, 17:48
|
|
|
Je voudrais demander à chacune d'éviter de poster des réponses roman-fleuve si possible !
Le fil de mon suivi médical doit pouvoir se consulter rapidement , afin d'avoir une chronologie visuelle cohérante.
Si un sujet succite un commentaire développé, il peut être pris en compte en nouveau sujet par exemple, ou rapporté à la farandole si çà concerne notre petit groupe de paroles.
Qu'en pensez-vous ? |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 27. Déc 2008, 18:22
|
|
|
Karuna a écrit: | Je voudrais demander à chacune d'éviter de poster des réponses roman-fleuve si possible !
Le fil de mon suivi médical doit pouvoir se consulter rapidement , afin d'avoir une chronologie visuelle cohérante.
Si un sujet succite un commentaire développé, il peut être pris en compte en nouveau sujet par exemple, ou rapporté à la farandole si çà concerne notre petit groupe de paroles.
Qu'en pensez-vous ? |
Je comprends parfaitement ça... et je suis d'accord... Je propose ke les réponses 'fleuves' se fassent sur la farandole... piske là po de sujet précis, juste du bavardage de cuisine...
En tout cas c kes ke je ferais lorsque je répondrais (po le temps ce soir... dernier jour des beaux parents...)
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Louvesolitaire |
Posté le: 27. Déc 2008, 20:32
|
|
|
Oui, ça marche Karuna ! Mais on fait comment pour répondre d'un sujet à un autre ? on peut balancer le truc sur la farandole ou dites voir comment on va pouvoir faire tout ça...qui est douée pour ces choses là ?
Moi, j'ai rien de plus à ajouter...j'essayais de rattraper le retard de réponses aux autres, j'ai fait tout en un, mais je peux faire plusieurs si ça vous arrange. Moi tant que j'y suis je fais d'un coup...mais si ça gène, je comprends...je m'adapterais.
Euh, Cara, je ne voudrais pas dire que sur la farandole on ne raconte rien, on en était restées à parler de Shannon et de ses soucis...c'est pas rien qd même ! Sinon, on pourrait rebaptiser l'autre...juste une petite précision pour moi qui ne suis pas douée en informatique...comment se fait il que lorsque j'ai reçu le mail de suivi de la discu de Noël, je sois tombée sur le suivi de Karuna ? Maintenant, c'est rentré dans l'ordre...mais j'ai cru qu'elle avait été supprimée...vous pouvez supprimer ma réponse après, pour reprendre le fil de ton suivi Karuna...
Bisous
Nath |
|
|
|
|
Posté le: 27. Déc 2008, 21:39
|
|
|
Nathinthecity a écrit: | juste une petite précision pour moi qui ne suis pas douée en informatique...comment se fait il que lorsque j'ai reçu le mail de suivi de la discu de Noël, je sois tombée sur le suivi de Karuna ? Maintenant, c'est rentré dans l'ordre...mais j'ai cru qu'elle avait été supprimée...vous pouvez supprimer ma réponse après, pour reprendre le fil de ton suivi Karuna...
Bisous
Nath |
Il y a des magiciennes sur ce forum, et moi aussi j'ai été perplexe d'un coup de découvrir un suivi perso alors que je venais d'ébaucher un brouillon non abouti.
Reviens au début du post, tu verras le mystère s'éclaircir.
En ce qui concerne la farandole, je ne pense pas que Cara ait voulu être désobligeante, ni péjorative, encore moins de manquer de respect envers Shannon, en parlant de "discussion de cuisine".
Cette CUISINE est tellement essentielle et fédératrice, qu'elle doit garder sa place et sa force, simplement en effet, elle est plus adaptée aux développement de sujets que sur mon post de suivi qui doit rester une synthèse.
Et si en effet on peut transférer une partie de conversation sur la farandole, et bien c'est à faire, mais moi je ne sais pô faire çà !
Je te demande pardon ma petite Nath, si je t'ai froissé, mais avec ces détails, je pense que tu comprends. Ta présence ici est un trésor, et il n'est pas question que tu te sentes rejetée ou mal à l'aise. Tu sais comme on t'aime, tu es l'une des plus douces perles de ce collier, n'oublies pas çà ...
Je t'embrasse fort et ta Poulette encore plus ... |
|
|
|
|
Louvesolitaire |
Posté le: 27. Déc 2008, 21:59
|
|
|
Merci ma Karuna pour tes précisions...je n'ai pas pris les choses pour moi, t'inquiète pas...c'est pas évident de s'y retrouver si la cuisine se mêle à la médecine...
Non, je ne pense pas que Cara ait été désobligeante...mais je voulais rappeler qu'on était en train de parler de Shannon et que ce sujet sur le poids était aussi un sujet important, intéressant...je ne voulais pas tout mélanger là aussi...peut être dériver en une discu parallèle ? Un autre sujet sur le poids et autres soucis qui nous taraudes, les discriminations que l'on aurait pu subir, etc...c'est pour moi un sujet à part entière...qui veut se lancer à moins que vous pensez que ce sujet peut se discuter en qques coups de cuillères de bois et deux tasses de thés parfumés ?
Oui, il fait bon vivre dans notre cuisine...on a déjà abordé des sujets un peu graves, mais on a pu rebondir sur d'autres sujets plus légers...je ne sais pas, moi non plus pas magicienne informatique...j'ai déjà bien de mes compétences...Merci en tout cas, Karuna, j'avais besoin d'entendre, de lire ces mots doux à mon coeur...ça m'a fait du bien. C'est vrai que j'étais aussi un peu dans une période de doutes. Je me sentais pas tjs à l'aise...peur de trop m'imposer, de ne pas laisser les autres s'exprimer...
Mais je vous aime toutes et vous faites partie de ma famille de coeur !
Gros bisous et requinques toi bien ma Karuna ! On a besoin de toi ici...
Nous aussi.
Nath |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 28. Déc 2008, 09:00
|
|
|
Kikoo les filles,
Nathinthecity a écrit: | Oui, ça marche Karuna ! Mais on fait comment pour répondre d'un sujet à un autre ? on peut balancer le truc sur la farandole ou dites voir comment on va pouvoir faire tout ça...qui est douée pour ces choses là ? |
Pour alléger le sujet et paske l'idée semble faire son chemin je vais extraire certains post pour créer un sujet sur le poids (je vais choisir un titre mais je pourrait le modifier si vous trouver mieux).
Sinon lorsqu'on prévoit une réponse sortant de l'origine du sujet... on peut répondre dans un ot' post en ouvrant 2 fenêtres... et en copiant ce ke l'on veut citer dans le sujet ou l'on souhaite répondre.
Citation: | Euh, Cara, je ne voudrais pas dire que sur la farandole on ne raconte rien, on en était restées à parler de Shannon et de ses soucis...c'est pas rien qd même ! |
C po ce ke je voulait dire (merci Karu de ton explication)... mais le post de la farandole est, pour moi, comme une discussion généralisée... on parle po d'UNE chose mais de tout ce ki vient au fur à mesure... Comme si on était autour d'une table...
Citation: | Et si en effet on peut transférer une partie de conversation sur la farandole, et bien c'est à faire, mais moi je ne sais pô faire çà ! |
J'ai malheureusement po la fonction pour faire ainsi... mais comme le fait remarquer Nath c un sujet à part entière en plus... ça me taraudais de faire un truc pour ça... c l'occasion non? Ca je peux faire... Vé trier les morceaux ici ki vont suivre... il restera kkes traces dans ton post Karu mais je mettrais un lien pour suivre.
Bon je vais tenter la magie ...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4 ... 53, 54, 55 Suivant
|