Auteur |
Message |
niangou Inscrit le: 27.12.08 Messages: 31Hashimoto / Nodules ... |
|
|
|
|
Lilyjane
Posté le: 27. Déc 2008, 15:04
|
|
|
Bonjour et bienvenue !
Tu as bien fait de venir ici, car ici personne n'est seul ! Y a toujours quelqu'un pour dire un petit mot.
C'est bien qu'on ait trouvé ta maladie, tu vas pouvoir te soigner et aller mieux.
Ta situation n'est pas facile avec la séparation et perte d'emploi, mais Hashimoto a tendance à nous transformer en mouton mais tu verras que bientôt avec le traitement le loup va ressortir !
Tu as un traitement ? Prends le bien à jeun le matin de préference en attendant au moins 20 minutes avant de déjeuner et pas de calcium, fer ou magnesium en même temps.
Bon courage et à bientôt !
Lilyjane _________________ Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités ici |
|
|
|
|
danielle84 Inscrit le: 21.03.07 Messages: 103Hasimoto |
Posté le: 27. Déc 2008, 17:45
|
|
|
Bonjour Niangou,
Ne laisse surtout pas tes enfants à ton mari. Ce sont eux qui vont t'aider à remonter la pente, tu seras obligée de te demener pour les faire vivre bien, et c'est comme cela que tu vivras et que tu te sortiras de ta maladie et de ton chomage. Je suis passée par là aussi et lorsque mon fils à eu 10 ans le père en a demandé la garde et l'a obtenue. Ca a été bien plus terrible que de vivre seule avec lui. Alors ne les laisse pas. Rentre dans ton pays s'il le faut, si tu t'y sens mieux, avec tes enfants. |
|
|
|
|
Posté le: 27. Déc 2008, 20:54
|
|
|
merci pour vos reponses. J ai pas encore commencé le traitement car le docteur est en vacance. elle est tres bien et comprehensive.
J'ai des nodules sur chaque lobe de la thyroide et elle a fait la biopsie. je suis seulement fatiguée et me sens tres seule. je ne sais pas si je vais reussir a surmonter cette pente. je perds mes cheveux. j'ai plus rien sur le crane. je perds du poids. tous mes habits sont devenus grands et larges. pour 1.78m je pése 53kg. je ne dors pas et pourtant je dois m'occuper de mes enfants.
je perds tout. |
|
|
|
|
Ella91 |
Posté le: 28. Déc 2008, 09:57
|
|
|
Bonjour Niangou,
Cela me semble très prématuré pour penser à laisser l'entiereté de la garde des enfants à ton mari. C'est normal que tu te sentes ainsi : tu n'as pas encore commencé le traitement. Dans quelques temps, quand tu prendras le traitement et qu'il fera de l'effet, tu te demanderas certainement comment tu as pu penser ça.
Ne te fies pas à ton état actuel comme étant qqc qui sera permanent : ce n'est pas le cas, bientôt cela va changer.
De plus outre Hashimoto, tu es sans doute déprimée de te retrouver seule avec les enfants et également d'avoir perdu ton emploi et cela influence ton état également.
Ceci est une étape, dure c'est sûr, mais une étape qui va changer. Compte les jours si tu veux, mais dis toi bien que tu vas retrouver beaucoup plus de forme avec le traitement.
Par contre il y a sans doute un juste milieu, ce n'est pas tout l'un ou tout l'autre : ton mari ne pourrait-il pas les prendre au moins un week-end sur deux, voire un tout petit peu plus ? cela leur permettrait de voir un peu leur père et toi de te reposer une peu en attendant que le traitement fasse effet. Se separer en tant que couple ne veut pas dire se séparer en tant que parents.
Ta mère pourrait-elle venir quelques temps à la maison pour t'aider ? le temps que le traitement commence à faire effet par exemple.
Depuis quel pays écris-tu ?
Amicalement,
Ella |
|
|
|
|
Posté le: 28. Déc 2008, 10:09
|
|
|
Et bien ton médecin part en vacances et te laisse dans cet état là !!!
Cela me laisse perplexe. Je ne comprends pas qu'elle ne t'ai rien donné avant de partir !! Je dirais que si elle traine trop va en voir un autre. Dès que tu prendras un traitement adéquat tu iras vite mieux. Prends patience (c'est difficile) ou va voir un autre médecin avec toutes tes anlyses. |
|
|
|
|
Ella91 |
Posté le: 28. Déc 2008, 10:34
|
|
|
Absolument d'accord.
Si tu es dans une région où il y a d'autres médecins qui s'y connaissent...va en voir un autre. Tu n'as pas à attendre son retour de vanaces (à moins que ce soit demain), étant donné que tu souffres. |
|
|
|
|
Posté le: 28. Déc 2008, 11:08
|
|
|
elle revient le 5 janvier. elle est vraiment consciente de mes problemes. c est au fait mon psychiatre qui a eu le doute de goitre a cause de mon cou qui est plus gros que normal.
je vis en suisse. il y avais possibilité d'operer et enlever la glande quand on a decouvert les nodules il y a 1 mois . mais j'ai personne pour me garder les enfants pendant le temps que je serais a l hopital. en plus comme papa est parti, j ai peur qu ils se disent que maman est partie aussi. j ai pas envie de dire a ma mere a propos de ma maladie . elle se fait beaucoup de soucis pour moi déja. je ne pense pas que mon mari a envie que je lui en parle non plus.
les amis sont au fait ceux de mon mari. certains en veulent a mon mari d'avoir quitté la maison. mais je ne peux pas parler de ma maladie car ils vont se soucier de moi. il m a arrive a vouloir metter fin a ma vie car pour etre franche, j ai vraiment plus envie de vivre. meme mon organism est d'accord avec moi en attanquant mes organes avec cette maladie auto-imune. ils n y a que mes enfants qui me retiennent sur cette terre. |
|
|
|
|
Ella91 |
Posté le: 28. Déc 2008, 11:41
|
|
|
Franchement qu'est-ce que tu en as à faire des états d'ame des uns et des autres dans ce contexte...si tu meurs parce que tu ne t'es pas soignée, ils s'en feront bien plus du souci ! Quant à tes enfants, tu ne leur seras d'aucune aide si tu ne te soignes pas.
Ben oui, tu es malade et tu as besoin d'aide, y compris d'aide matérielle et logistique. Mais tu n'obtiendras pas cette aide, c'est sûr...si tu ne la demande pas.
Il faut arrêter de se sentir honteux(se) parce qu'on est malade..;ce n'est pas une honte !
La honte à mon avis, c'est bien plus ton mari qui laisse ces enfants pour Noël et ne pense même pas à te filer un coup de main par rapport à ce que tu vis (exemple il aurait pu prendre une semaine de vacances pendant que tu te fais opérer pour garder les enfants). Il ne faut pas inverser : la honte ce n'est pas toi...NE LA PORTE PAS A SA PLACE.
Est-ce que tu as une mutuelle ? Dans certaines mutuelles, ils prévoient ce cas de figure et envoient une dame à la maison pour garder les enfants pendant que la personne se fait opérer.
Si pas de mutuelle, l'assistante sociale doit pouvoir te trouver ça également.
La lumière est au bout du tunnel...plus qu'un tout petit effort et tu vas te sortir de ça.
Dernière édition par Ella91 le 28. Déc 2008, 11:50; édité 1 fois |
|
|
|
|
Ella91 |
Posté le: 28. Déc 2008, 11:48
|
|
|
Citation: | mais j'ai personne pour me garder les enfants pendant le temps que je serais a l hopital. en plus comme papa est parti, j ai peur qu ils se disent que maman est partie aussi. |
C'est quoi ce raisonnement ? On n'est pas au moyen-âge...On n'a jamais retirer ses enfants à une mère parce qu'elle se faisait opérer ! En Suisse, en particulier. Au contraire, on l'aide.
Allez, on est en 2009 et en Suisse...tu as tous les atouts pour vivre ce passage correctement...mais personne ne pourra saisir ces atouts à ta place : prends les, ils t'attendent. |
|
|
|
|
Ella91 |
Posté le: 28. Déc 2008, 12:10
|
|
|
C'est normal que tu ais envie de mourir si on t'a enseigné le sens du sacrifice à ce point là ! Outre le fait que l'hypothyroïdie déprime énormément (ne pas l'oublier). Etre à ce point dans le sacrifice, c'est se nier soi-même et forcément ça ne rend pas heureux..et si on n'est pas heureux, comment trouver du goût à la vie ?
Tu as le droit d'exister. Tu as le droit d'avoir tes émotions...ce que les autres en pensent, ça les regarde, ce n'est pas ton problème.
Laisses les autres gérer eux-même leurs angoisses. Ta mère s'inquiètera si tu lui dis ? Et puis ? Et alors ? Tu t'inquièterai bien toi si un de tes enfants était malade : c'est dans l'ordre des choses.
Peut-être que cette maladie t'arrive aussi pour te donner enfin l'occasion de prendre ta place : toute la place qu'il te faudra et à laquelle tu as droit. C'est peut-être bien ça le message sous-jacent. L'occasion qui t'est donnée...pas seulement de guérir biologiquement, mais aussi et en même temps psychiquement...
|
|
|
|
|
Posté le: 29. Déc 2008, 10:11
|
|
|
merci beaucoup Ella91.
c est vraiment tres emouvant d'avoir le soutient de personnes qui nous connaissent meme pas.
j' ai jamais pu compter sur les gens qui m entourent parce qu'ils prennent toujours sur moi et ne me donnent rien en retour. d'ou la difficulté pour moi de demander de l aide. je me debat toujours seule.
Mon mari est passé hier et je lui ai dit que j avais la thyroide d'hashimoto. il m a repondu "et apres, moi j ai mal au dos. j ai pas envie de parler". bref c est quelqu un qui m laissé aller a l'hopital pour accoucher de nos jumeaux en taxi seule alors qu on a deux voitures et qu il etait a la maison. il y a de ces choses qu il m a fait rien que d y penser ........... |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50354Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 29. Déc 2008, 11:35
|
|
|
Bonjour Niangou,
et bienvenue dans le forum !
Même si nous sommes parfois à des milliers de km, ici tu trouveras toujours quelqu'un à qui parler !
A lire ce que tu dis de ton mari, on est tenté de dire "bon débarras" ... bien sûr, c'est dur de te retrouver seule, avec 3 jeunes enfants, mais apparemment il ne t'était d'aucune aide, t'a toujours laissée seule, même dans les situations où tu aurais eu besoin de lui ... (tout en exigeant que toi, tu sois là pour lui, j'imagine ...)
Tes enfants, sont-ce tous des garçons, ou garçons et filles ?
C'est sûr que c'est toujours difficile pour les enfants de voir leur père et leur mère se séparer - mais si vous aviez continué ensemble encore un certain temps (pour peut-être finir par vous séparer quand-même), quelle image aurait-ils eu du couple, de leur mère ? Ils t'auraient toujours vue en "épouse soumise", et ton mari en "roi tout puissant", et les garçons auraient petit à petit intégré cette image et auraient fait pareil dans leurs familles respectives, plus tard (et les filles, intégré l'idée qu'une femme n'a "rien à dire"), ce n'est pas ce que tu voudrais qu'ils apprennent ?
Là, sur le coup, c'est dur, tu es très seule, dans un pays étranger où tu n'as pas de famille, pas d'amis (tu viens de quel pays, en fait ?), et en plus, malade, il te semble que tu ne vois même pas le bout du tunnel, tu te demandes comment tu pourras jamais t'en sortir. Mais tu y parviendras, j'en suis sure, et une fois que tu seras correctement soignée (d'ici quelques semaines, tu iras déjà nettement mieux, promis !), tu trouveras des solutions, tu referas surface, tu t'établiras dans ta nouvelle vie, tu retrouveras du travail, et tu finiras par être une femme forte et épanouie - et tu retrouveras certainement l'amour, aussi, quand tu y seras de nouveau prête !
Bon, revenons à ta maladie, puisque c'est ça, le plus urgent !
Peux-tu nous dire les résultats des analyses que tu as reçues le 24 décembre ? Puisqu'on te parle d'Hashimoto, il y avait sans doûte les anticorps anti-TPO, qui devaient être élevés. Mais à part ça ? TSH, T4, T3 ? Ta TSH est-elle élevée, basse ?
Si tu en es au tout début d'Hashimoto, c'est possible d'avoir à la fois des symptômes d'hyper et d'hypo, et on attend généralement un peu avant d'instaurer un traitement, qu'il faudra introduire très progressivement (pour ne pas empirer les symptômes d'hyper). Cela vient du fait que l'inflammation, provoquée par les anticorps, détruit les "follicules" dans lesquelles sont stockées les hormones thyroïdiennes, produisant à chaque fois un "lâcher d'hormones" dans le sang, et donc des symptômes d'hyper, alors que de manière générale, la thyroïde fonctionne de moins en moins, avec une production de T4 et T3 qui baisse et une TSH qui augmente (l'hypophyse tente de stimuler la thyroïde à produire plus d'hormones, et celle-ci grossit, goitre, pour tenter d'y parvenir, et à force s'épuise et fabrique des nodules).
Tu as aussi parlé de nodules - as-tu déjà fait une échographie ? Ces nodules sont-ils gros, ont-ils des caractéristiques suspectes ? Dans ce cas, on pourrait éventuellement envisager une opération, c'est à voir avec le médecin - cela te débarrassera "d'un coup" de la thyroïde, des nodules ET de la maladie d'Hashimoto (les anticorps, une fois privés de leur cible, baissent et disparaissent). Mais sinon, s'il s'agit de petits nodules qui semblent anodins, il suffira de surveiller régulièrement - et la thyroïde, c'est la maladie qui se chargera de la détruire, sans qu'on ait besoin d'opérer.
Cela a l'air "dramatique" en le lisant, mais du moment qu'on remplace au fur et à mesure les hormones naturelles par des hormones de substitution (en Suisse, vous en avez plusieurs, Eltroxin, Euthyrox, Tirosint). Et une fois qu'on remplace totalement la production naturelle, c'est en fait "comme si on avait été opéré", et on peut rester à ce dosage-là "à vie", avec juste un contrôle de temps en temps.
Courage, tu vas t'en sortir ! Il y a de quoi "tout voir en noir", en ce moment, entre la perte de ton travail, le départ de ton mari, et la maladie - car l'hypothyroïdie provoque ce qu'on appèle un "syndrôme dépressif", qui ressemble comme deux gouttes d'eau à une véritable dépression, sans en être une ! D'ailleurs, cela ne réagit pas aux antidépresseurs, au contraire, ils renforcent encore l'apathie - donc, attention si certains médecins, vu ton "triste état", veulent te fourguer trop vite des antidépresseurs ! Très vraisemblablement, tout ce qu'il te faut, ce sont des hormones thyroïdiennes !
Essaie de nous dire tes résultats d'analyse du 24-12 - cela permettra de voir s'il te faut des hormones "d'urgence", ou si, du fait de l'actuel mélange d'hyper et d'hypo, tu peux attendre le retour de ton médecin habituel, pour mettre le traitement en route.
Il faudra certainement l'introduire progressivement, en commençant tout petit, avec 12, 5 ou 25 µg, et en augmentant progressivement. Les hormones mettent quelques jours pour agir, et plusieurs semaines pour faire pleinement effet, mais tu verras, d'ici quelques semaines tu commenceras à voir de la lumière au bout du tunnel !
Et une fois que physiquement, tu iras mieux, tu pourras commencer à reflêchir à l'avenir, car il y a certainement des décisions à prendre ... peut-être entamer les démarches pour divorcer, et puis, reflêchir à ton avenir professionnel - y en as-tu un, en Suisse, en cette période de crise ? Serais-tu peut-être mieux dans ton pays, où, même sans emploi, tu aurais au moins le soutien de ta famille et de tes amis, ce qui te laisserait le temps de "te retourner", et te faciliterait peut-être la vie avec tes enfants ?
Quelques sites suisses où tu pourras trouver des adresses, des numéros où appeler pour te renseigner sur tes droits etc (tu habites où, en Suisse ? As-tu la nationalité suisse ?) :
http://www.sosfemmes.ch/ (tu y trouveras notamment des adresses proposant des consultations juridiques gratuites, ici)
Puis la page de recherche du site F-information :
http://www.f-information.org/page/f300.htm
Autres sites :
http://www.profa.ch/db/profacms/template=info-list.html
http://www.feminism.ch/links/
http://www.ebg.admin.ch/index.html?lang=fr
http://www.ccsi.ch/spip.php?rubrique65
http://www.forumetrangers.ch/
Bon courage et à très bientôt !
Beate
Dernière édition par Beate le 29. Déc 2008, 13:03; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: 29. Déc 2008, 11:37
|
|
|
Bonjour,
Je suis d'accord avec tout ce que t'as dis Ella91.
Dis donc, voila une bonne occasion de débarasser d'un sale type. Non mais.
Soigne toi, c'est normal que tu sois déprimée et que tu penses à mourrir si tu n'es pas soignée (moi aussi je suis passée par là, le l'ai même fait et l'ai bien regretté : dans ce cas c'est ce que les autres attendent).
Attention, as-tu vraiment besoin de faire enlever ces nodules : ils sont cancéreux ? parce que ce n'est pas obligatoire, j'en ai depuis des années ils n'ont jamais été enlevés.
Ne te laisse pas sombrer, crois nous, tu iras bien mieux quand tu seras soignée et tu seras en mesure de faire ce qui s'impose, ne l'oublie pas. Dès que ton médecin arrive, cours la voir et prends un traitement très vite.
Courage en attendant. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50354Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 29. Déc 2008, 12:32
|
|
|
Rebonjour Niangou,
en t'envoyant le "mail de bienvenue" automatisé, lors de ton inscription, le forum a reçu un message d'erreur - l'adresse email que tu as indiquée lors de ton inscription semble comporter une erreur ? Ou alors, ta boite de réception est pleine ?
J'ai essayé de t'expédier un autre mail, il m'est également revenu.
Peux-tu vérifier, et éventuellement corriger ton adresse (lien Profil-Home, puis préférences et réglages, s'inscrire), afin d'éviter que ton profil ne soit bloqué ? Profites-en pour renseigner ton profil (age, maladie, région ...)
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2 Suivant
|