Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Interprétation de résultats
Sujet: [url=t23906] 

Interprétation de résultats

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Interprétation de résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Byz83
MessageInterprétation de résultats

(p182175)
Posté le: 27. Déc 2008, 18:56
Répondre en citant

Bonjour, j'ai essayé de lire patiemment les différents messages de ce forum mais n'ayant pas très bien compris, je me permets d'écrire à mon tour.

J'ai fait il y a 2 semaines une visite chez mon médecin car j'était malade et c'était la 4ème ou 5ème fois que je l'étais alors qu'en temps normal je ne suis pratiquement jamais malade. De plus je suis souvent fatigué, avec une tendance à m'endormir souvent longtemps...

Cela a inquiété le médecin qui m'a fait faire une analyse sanguine avec au final une carence en FER sérique 10.6 micromol/L ainsi qu'une sécrétion anormalement haute de TSH 4,639 mUI/L ainsi qu'un taux de protéine C réactive de 34 mg/L

Le médecin m'a donné des comprimés pour le Fer TARDIFERON et j'ai fait un dosage de T3 T4 anticorps anti-TPO. Les résultats sont normaux T3 libre 3,12 ng/L T4 libre 9,8 ng/L anticorps anti-TPO 20 UI/mL
Je vais voir mon médecin mardi mais les résultats me semblent etranges...

Qu'en pensez-vous ?

edit: j'ai oublié de préciser que j'avais fait une echo de la thyroidie et qu'elle est de taille normale et que ma fatigue est toujours belle et bien présente
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Interprétation de résultats
cindy45hors ligne
Opere de basedow
montargis
féminin
40+
 (p182188)
Posté le: 27. Déc 2008, 21:24
Répondre en citant

il faudrai ke tu nous donne les norme labo car la t4 et la t3 me semble basse mais d autre te repondron mieu ke moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cindy45
Byz83
 (p182193)
Posté le: 27. Déc 2008, 22:07
Répondre en citant

référence T3 libre 2,00 - 4,20
référence T4 libre 8,9 - 18,0
référence Ac Anti-TPO inf à 60
imprimer le message de: Invité
cindy45hors ligne
Opere de basedow
montargis
féminin
40+
 (p182220)
Posté le: 28. Déc 2008, 09:42
Répondre en citant

je confirme ke ta tsh est un peu haute et les t3 et t4 sont basse
sa ressemble a une hypothyroidie ki arrive
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cindy45
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p182238)
Posté le: 28. Déc 2008, 11:24
Répondre en citant

je confirme que tu as une hypothyroidie, tes t4 sont bien trop basses (la norme du labo est trop large).
il faut que ton médecin te fasse faire une échographie de la thyroide et te prescrive du lévothyrox pour te donner les hormones thyroïdiennes qui te manquent.
le tardyferon devra être pris à midi car le lévothyrox se prend le matin à jeun avec de l'eau. il faut attendre ensuite 20 à 30 mn pour manger. le fer doit être pris au moins 3 heures après le lévothyrox.
l'anémie et l'hypo se cumulent pour engendrer de la fatigue.
as tu des soucis de constipation, peau sèche, perte de cheveux, prise de poids?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Byz83
 (p182251)
Posté le: 28. Déc 2008, 13:50
Répondre en citant

J'ai fait l'échographie de la thyroide et elle est normale d'après le radiologue.
Je prends déjà le tardyferon le midi au reps.
J'ai la peau sèche, une grande perte de cheveux et j'ai pris 7kg depuis septembre...

Ca m'inquiète un peu quand je vois toutes les complications qui peuvent exister Confused
imprimer le message de: Invité
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p182298)
Posté le: 28. Déc 2008, 18:56
Répondre en citant

il ne faut pas que ça t'inquiète, le traitement existe et remédiera à tes désagréments.
sur ton compte rendu d'échographie il doit y avoir les dimensions des lobes thyroidiens, tu peux nous les mettre?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Interprétation de résultats
Sujet: 

Interprétation de résultats

dans le forum: 

Répondre au sujet Interprétation de résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Interprétation de résultats

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com