Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto opération oui,mais quand?
Sujet: [url=t24067] 

opération oui,mais quand?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet opération oui,mais quand? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie08hors ligne
non spécifié
Messageopération oui,mais quand?

(p183552)
Posté le: 07. Jan 2009, 12:22
Répondre en citant

bonjour,
j'ai 37 ans et je suis diagnotiquée thyroïdite de Hashimoto depuis 2006,
et je prends du lévothyrox 100 depuis 2007.
mes résultats reste dans la normale,mais je n'ai jamais les même valeurs
d'une prise de sang à l'autre.
mon médecin m'a dit dés le début qu'il faudrait m'ôter la thyroïde,mais
que ce serait fait le plus tard possible!qu'en pensez vous?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie08 opération oui,mais quand?
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p183559)
Posté le: 07. Jan 2009, 13:15
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue dans le forum
a priori Hashimoto n'est pas une indication d'opération.
les anticorps vont se charger "d'éteindre" ta thyroide sans qu'on soit obligé de l'enlever.
peux tu nous donner tes différents résultats tsh t3 t4 et anticorps anti thyroidiens?
est ce que tu sais que le lévo se prend bien à jeun avec de l'eau en attendant 20 à 30mn pour manger? pas de complément en fer, calcium ou magnésium à moins de 3 heures du lévo.
est ce que le traitement t'as apporté de l'amélioration? Comment vas-tu?

a bientôt!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lilettehors ligne

50+
 (p183568)
Posté le: 07. Jan 2009, 13:51
Répondre en citant

Bonjour,

C'est étonnant en effet que le médecin t'ait dit qu'il faudrait t'enlever un journ la thyroide... Ou bien peut-être as-tu eu une échographie qui montrait un ou plusieurs nodules, ou des zones très hypoéchogènes, ou encore des microcalcifications ??

Bises,

lilette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
marie08hors ligne
non spécifié
 (p183576)
Posté le: 07. Jan 2009, 15:02
Répondre en citant

T4:8,90ng/L N8,00à18,00
TSH 3,128mUI/L N 0,40 à 4,40

les T3 et anti corps, nouvelle prise de sang dans quelques jour
écho de décembre 2007,montre un nodule hypoéchogène de siège
postéro interne de 7mm de diamètre
scintigraphie de 2006:la fixation du traceur paraît homogène
au niveau des 2 lobes
j'ajoute que je repasse une écho dans quelques jours et sûrement plus tard une scintigraphie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie08
lilettehors ligne

50+
 (p183580)
Posté le: 07. Jan 2009, 15:27
Répondre en citant

Bonjour Marie,

Tout d'abord, ta TSH est trop haute (les normes sont absurdes, avec Hashimoto et sous Levo, il faut en général viser une TSH autour de 0,5 à 1). Et tes T4 bien trop basses. Tu n'es vraisemblablement pas en super forme... As-tu des symptômes d'hypo ? Sans doute ton médecin va-t-il t'augmenter lors du prochain RdV (de 25 sans doute), sauf si tu n'as aucun symptôme.

Pour l'écho, la présence de ce nodule explique peut-être ce que t'a dit le médecin (ablation total un jour), car ce nodule est hypoéchogène. Ton CR d'écho ne dit rien de plus ? S'est-il développé sous Levo, ou bien est-il apparu avant la mise en place du traitement substitutif ?

Ca vaudrait le coup de demander au médecin pourquoi il t'a dit cela, car à part une suspicion de cancer, on enlève pas les thyroides pour Hashimoto (on a enlevé la mienne, avec Hashimoto depuis 17 ans, mais il y avait effectivement cancer, et même deux !).

Concernant la scinti, dans ton cas, ce n'est d'aucune utilité d'en refaire une (car ton nodule est forcément froid, au vu de tes analyses, et la scinti ne permet pas de dire autre chose). Ce qui serait utile, dès que la taille du nodule le permet (7mm, s'il est assez rond, c'est faisable), c'est de faire une cytoponction pour analyser le contenu. En fonction de ta prochaine échographie (évolution du nodule, en taille ou sur les caractéristiques suspectes), c'est peut-être ce qui te sera proposé.

Donc tu en sauras plus après l'échographie. Tiens-nous au courant des résultats.

Bises,

lilette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
marie08hors ligne
non spécifié
 (p184018)
Posté le: 09. Jan 2009, 16:39
Répondre en citant

voici mes nouveaux résultats de sang:
T4 10,00 ng/L N 8,00 à18,00
TSH 4,320 mUI/L N 0,40 à 4,40
mon écho sera faites mercredi!

à savoir en 2006,
Ac anti-thyroglobuline 86Ul/ml N inf à 80
Ac anti-thyroperoxydase >1300Ul/ml N inf à 60
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie08
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p184029)
Posté le: 09. Jan 2009, 17:54
Répondre en citant

Donc hashimoto sans contestation et en hypo actuellement. il faut que ton médecin augmente ton dosage sans doute de 25.
bisous

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie08hors ligne
non spécifié
 (p184838)
Posté le: 15. Jan 2009, 14:33
Répondre en citant

voici le résultat de mon échographie:
glande thyroïde modérément augmentée de volume
l'aspect est hypoéchogène et dicrétement hétérogène
on n'y perçoit pas de structure kystique
quelques nodules systématisés sont notés

pas de modification notable par rapport au précédent examen du 3/12/2007

alors je continue le traitement actuel,malgré mon taux de TSH,je préfère voir à la prochaine prise de sang car comme je ne savais pas qu'il fallait attendre 20 minute aprés la prise de lévo pour manger,je verrais si le résultat s'en ressent à ce moment là Very Happy

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: opération oui,mais quand?
Sujet: 

opération oui,mais quand?

dans le forum: 

Répondre au sujet opération oui,mais quand? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto opération oui,mais quand?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com