Auteur |
Message |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 08. Jan 2009, 13:08
|
|
|
Bonjour Almeria,
je t'ai ajoutée dans le groupe Rhone Alpes.
comme tu peux le voir dans mon profil je ne suis pas loin de chez toi.
j'ai beaucoup de mal aussi a trouver un médecin qui reconnaisse une hypo avec une tsh à 4....
j'ai vu l'endo de Bourgoin qui en est encore à tsh au dessus de 10...
un endo à Lyon sud guère plus à l'écoute et une endo à l'hotel dieu à Lyon toujours pas convaincue par une hypo à ce stade mais c'était la moins bornée des 3...
je t'envoie un MP sur une endo de Lyon qu'on m'a recommandée mais que je ne connais pas personellement.
je te souhaite beaucoup de courage pour continuer à te battre, mais le jeu en vaut la chandelle, je revis depuis que je suis sous traitement!
bisous! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
almeria15 Inscrit le: 06.01.09 Messages: 7 |
Posté le: 08. Jan 2009, 17:22
|
|
|
Merci Winnie ! Mon médecin justement ne m'a pas envoyée a Lyon Sud, en me disant qu'ils n'étaient pas très a l'écoute, surtout un assistant. Sinon, ça y est, j'ai pris mon RV a Vienne. Donc c'est pour le 16/02/09 a 14h30, juste a mon retour de voyage de noce. J'espère qu'un jour je serai traitee...pour aller enfin mieux. Vous êtes formidables les filles, votre soutien m'aide et m'aidera a ne pas laisser tomber. Je vous embrasse toutes. |
|
|
|
|
almeria15 Inscrit le: 06.01.09 Messages: 7 |
Posté le: 09. Mar 2009, 03:45
|
|
|
Coucou les filles !!
Ca y est nous sommes rentrés de notre lune de miel ( nous étions partis fin Janvier et nous sommes rentrés pour le Saint Valentin ) et nous avons repris notre petite vie...
Donc, le 16 Février, je me suis rendue à mon RV avec l'endocrino au CHU de Vienne.
L'entetien s'est très bien passé, médecin très à l'écoute et qui ne juge pas.
Elle m'a posé toute une série de questions afin de cerner mes maux et m'a fait faire un bilan hormonal en laboratoire, le 4° ou 5° jour du cycle : profil lipidique, TSH, T4, anti-corps anti TPO, testostérone bio disponible, prolactine, FSH, LH, alpha4 andro***.
J'ai oublié de vous dire que mes règles sont revenues le 18 Janvier, après 4 mois d'amménorhées !! Je pensais que ça allait être long pour faire cette prise de sang, mais apparement notre croisière dans l'océan indien m'a fait un bien fou car je les ai eu de nouveau le 2 Mars.
Aujourd'hui, je n'ai pas tous les résultats,mais en voici qquns :
_ TSH : 2.69 ( N = ? - 4,2 )
_ T4 : 12,8 ( N = 12 - 25 )
Ma TSH est redevenue normale, en même temps je me sens un peu mieux : je perds moins mes cheveux et je somnole moins (attention, ce n'est pas la forme olympique non plus !! ), par contre mes T4 sont limite basses ...
Moi, je m'y perds dans tous ces résultats... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Est-ce que mon voyage a règlé mon problème hypothyroidesque ?
J'attends certains autres résultats et je vous les mets en ligne dès réception.
Merci par avance pour vos réponses. |
|
|
|
|
shannon
|
Posté le: 09. Mar 2009, 06:44
|
|
|
bjour alméria!
oui,ton voyage de noces a été super positif!
mais tes T4 signent une hypo!!
tu as besoin de lévo,25 je pense au départ;
j espère que ton endo sera à l écoute de ton ressenti.....et saura lire les résultats;
tu seras bien mieux tu verras;
on attend alors la suite des résultats.......
dis,pourrais-tu aller sur le 1er post de ton sujet,faire "edit",en haut à droite,et changer le titre initial de "à l aide"!!,car c est inquiètant quand on arrive sur le forum!!et là c est plùtôt:recherche bon dosage......
bonne journée! |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 09. Mar 2009, 07:28
|
|
|
Bonjour Alméria,
contente que ton voyage se soit bien passé!
ta tsh est certes redecendue mais elle est encore un peu haute (une tsh normale c'est 1) et surtout tes t4 sont très très basses dans la norme.
tu es peut-être un peu moins en hypo qu'en janvier mais tu es toujours en hypo.
est ce que pendant le voyage tu as plus consommé de produits iodés? (crustacés et poissons de mer)
Comme Shannon je pense vraiment que la mise en place d'un traitemen de lévo est vraiment indiquée.
as tu eu le résultat des anti TPO?
Est ce que l'endo a prévu une échographie? _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2
|