Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Nouveau venu, je me présente
Sujet: [url=t24091] 

Nouveau venu, je me présente

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouveau venu, je me présente Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Christian_du_91hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.01.09
Messages: 109
Message:

MessageNouveau venu, je me présente

 (p183820)
Posté le: 08. Jan 2009, 15:49
Répondre en citant

Salut bande de malades !

Je m'appelle Christian, 48 ans j'habite en Essonne. J'ai une thyroïdite de Hashimoto (celui-là je le retiens !). Et puis voilà. J'étais toujours en limite haute de la tsh (genre 4-5). En fait j'étais diagnostiqué lors de la découverte d'une hépatite C chronique active. Lors de mon tt pour l'hépatite C (interféron+ribavirine), la thyroide c'est mise en grève (TSH à 105), j'ai pris du levothyrox. Après quelques mois j'ai décidé d'arrêter d'en prendre. MLa TSH est revenue a peu près dans les cordes. Et puis là après une grosse bronchite comme j'étais fatigué j'ai pris la TSH : 4,89 le 30/12 (doit etre inf. à 4). Reprise de la TSH le 6/01 : 2,8. Wahou j'étais jamais descendu aussi bas. Par contre les anticorps anti-thyroidiens sont tjrs là bien sûr. je pensais que j'aallais être placé sous Lévothyrox mais là je suis étonné de voir la TSH redescendue. J'aurais voulu savoir si des gens parmi vous ont "essayé" des thérapies "douces" pour essayer d'éviter le lévothyrox ou quoi et si ca a marché.

Merci

Christian

PS: ne vous fâchez pas pour le "bande de malades", je suis un grand malale moi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian_du_91 Nouveau venu, je me présente
shannon
Avatar

Message:

Messagethyroide/foie même combat

 (p183951)
Posté le: 09. Jan 2009, 02:26
Répondre en citant

salut malale!

curiosité!!=est-ce qu au moins la bithérapie a anesthésié le virus?
car ce serait déjà ça

ah oui hashimoto ?avant ou après l interféron?

bon,c est toi qui es venu poser une question,donc tenter de te répondre=je vois pas comment traiter hashimoto en médecine douce;j ai cherché;je continue ( extrait de bergamote précurseur?)
mais je sais que la base est de maintenir le foie en bon état car c est un organe vital pour l immunité;or,hashimoto,maladie auto-immune,signe une immunité déréglée;

le foie en bon état,je pense que ds ton cas il l est désormais?tu connais les plantes pour le détoxiner?sinon là,je sais;tu me diras;
l interféron tape fort et c est sans doute lui qui a réveillé hashimoto,en sollicitant ton système immunitaire;il a tapé sur le virus,mais malencontreusement aussi sur les tissus thyroidiens....(?)

as-tu des symptômes gênants d hypothyroidie?épuisement,prise de poids,frilosité?car là,ta TSH elle est de mieux en mieux; on vise plùtôt 1 à 1,5 pour être bien,en général,pour hashimoto;
l idéal pour connaitre vraiment l état de ta thyroide,c est de faire un bilan sanguin:TSH,T3,T4,+ anticorps,+ une échographie pour voir s il y a des nodules;tu peux nous dire tes derniers résultats,avec les normes du labo?

mais depuis quand as-tu stoppé la bithérapie?
car il est aisé,te le dis par expérience,de confondre l épuisement post-bithérapie,avec celui de l hyper ou hypo thyroidie;
et les 2 conjugués,c est pas mal!!

t en es où,en fait,sur les 2 tableaux,hépatite et thyroide?
au cas où l hépatite serait du passé,c est tout de même le foie qu il faudrait encourager avec des produits naturels,tandis qu après le bilan thyroidien,il faudrait voir si un traitement de substitution hormonale(allopathie)serait judicieux pour toi;
si tu viens juste de finir la bithérapie,il se peut aussi que la thyroide ait besoin d encore un peu de temps pour se calmer toute seule.......c est rare mais possible. et peut-être bien ton cas....

est-ce que j ai été claire?car suis un peu ralentie là je crois... Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon thyroide/foie même combat
Christian_du_91hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.01.09
Messages: 109
Message:

Message

 (p183968)
Posté le: 09. Jan 2009, 09:20
Répondre en citant

Citation:
salut malale!


heu ! malade !

Citation:
curiosité!!=est-ce qu au moins la bithérapie a anesthésié le virus?
car ce serait déjà ça


Je suis GUÉ-RI de l'hépatite C. Définitif, terminé. Séronégatif depuis 2000. Finito !

Citation:
ah oui hashimoto ?avant ou après l interféron?


Avant, pendant et après l'hépatite C.

Citation:
je vois pas comment traiter hashimoto en médecine douce;j ai cherché;je continue ( extrait de bergamote précurseur?)


Donc j'ai bien compris il n'y a rien à faire à part essayer de diminuer le dérèglement immun.


Citation:
le foie en bon état,je pense que ds ton cas il l est désormais?


Oui il est je pense pas trop mal car avant le ttt j'avais F2-F3 de fibrose et elle est revenue à 0 : donc mon foie est régénéré.

Citation:
tu connais les plantes pour le détoxiner?


Là je reprend du Desmodium en décoction, bon pour le foie et aussi pour l'eczéma, les allergies (car j'ai eu de l'urticaire dernièrement)

Citation:
l interféron tape fort et c est sans doute lui qui a réveillé hashimoto,en sollicitant ton système immunitaire;il a tapé sur le virus,mais malencontreusement aussi sur les tissus thyroidiens....(?)


Oui tu a raison le système immunitaire stimulé par l'interféron pour détruire le virus à aussi tapé sur la thyroïde.

Citation:
as-tu des symptômes gênants d hypothyroidie?épuisement,prise de poids,frilosité?car là,ta TSH elle est de mieux en mieux; on vise plùtôt 1 à 1,5 pour être bien,en général,pour hashimoto;


J'ai toujours été frileux (les malades hépatiques le sont). Je ne suis pas épuisé. Je n'ai donc pas de signes génants.

Citation:
mais depuis quand as-tu stoppé la bithérapie?


J'ai terminé en septembre 2001.

Citation:
car il est aisé,te le dis par expérience,de confondre l épuisement post-bithérapie,avec celui de l hyper ou hypo thyroidie;
et les 2 conjugués,c est pas mal!!


Oui je me souviens au bout de 6 mois de ttt bithérapie interféron+ribavirine, j'avais perdu 10kg et j'étais en anémie (car la ribavirine détruit les globules rouges). donc j'étais avec une TSH à 105, en anémie et en dépression (l'linterféron est dépressiogène). Pour parfaire le tableau, j'étais licencié pour faute grave, avec un divorce épouvantable sur le dos, des accusations terribles, séparé de mes enfants et sans soutien familial, enfin la totale. Je me souviens être allé à la Pitié pour voir l'endocrino en métro (monter les marches du métro le calvaire....). Et là l'endocrino voit ma TSH à 105 et me dit "Vous devez être fatigué" LOL !!!

Citation:
si tu viens juste de finir la bithérapie,il se peut aussi que la thyroide ait besoin d encore un peu de temps pour se calmer toute seule.......c est rare mais possible. et peut-être bien ton cas....


Bah après la fin du ttt j'ai arrêté le lévothyrox et la tsh est redevenue comme avant (limite haute, genre 4).

Bon je reviens vers vous quand j'aurais plus de détail demain je fais l'écho de la thyro.

Salut !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian_du_91
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p184025)
Posté le: 09. Jan 2009, 17:14
Répondre en citant

t as tout bien compris=super;je craignais de ne pas être claire;
écho demain,ok;
si tu pouvais aussi avoir un résultat de T3 T4,ce serait idéal;(avec les normes du labo)
moi je repasserai ici demain soir tard;
les filles ici en connaissent un rayon sur la thyro,je te le dis!

pour le vhc,c est donc c/o Poynard qu on t a tiré de là?
la cohorte des effets secondaires,thyro,mais aussi relationnels,que tu as exposés;l interféron est neurotoxique et je crois que le soutien psy est désormais proposé systématiquement.neurotoxique,anxiogène et désinhibiteur.

très bien le desmodium,mais mieux avec selongenine + acerola si pbs dermato ou allergies associés; (dr tubéry;assoc.solidarité pour les malades);garanti!

bon,tu t en sors très bien.
à+ pour fignoler avec la thyro!


Dernière édition par shannon le 27. Mai 2009, 02:49; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Christian_du_91hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.01.09
Messages: 109
Message:

Message

 (p184276)
Posté le: 11. Jan 2009, 21:07
Répondre en citant

Bonsoir et merci !

J'ai fais l'écho. Le bb se porte bien C'est une fille ! Non.
"Glande thyroide modérément augmentée de volume fine et hétérogène sans lésion macro nodulaire visible. Aspect évoquant une thyroidite. Absence d'adénomégalie cervicale". Présence toutefois d'un microkyste polaire de 2mm.

Moi çà m'a l'air pas mal car pas de nodules.

Des commentaires ?

Citation:
pour le vhc,c est donc c/o Poynard qu on t a tiré de là?


Oui C'est M. Poynard qui m'a tiré de là effectivement. J'avais commencé à 3 injections d'interféron et au bout de 6 mois comme je craquais à cause de la ribavirine qui est difficile à supporter (je crois que j'avais 6 gélules par jour), il m'a placé sous interéfon péguylé (une seule inj. par semaine) ca venait de sortir à l'époque. D'ailleurs quand la thyroide à laché c'est lui qui s'est démené pour me trouver un endocrino rapidos à la Pitié. D'ailleurs la ribavirine vers la fin je la prenais presque plus tellement je ne la supportais plus.

Bah écoute des fois il faut plusieurs ttt sous ifn pour réussir à négativer. En plus tu sais j'avais pas un bon profil au départ car virémie élevée (2 millions/ml) et génotype coriace (virus 1b ou 1c ? je sais plus mais enfin le plus dur à éradiquer)

En fait je me demande si c'est pas la prednisone que j'ai pris pour un arrachage de dents qui a perturbé un thyroide déjà en galère. C'est pour çà que j'étais super fatigué pendant une bronchite que j'ai fais. J'avais pris la prednisone une semaine avant.... C''st le médecin de l'écho qui m'a demandé si j'avais pris de la cortisone. il m' expliqué que cela perturbait le fonctionnement de la thyroïde.

Prednisone à éviter pour les gens en hypo ?

Mes résultats de la PDS :
calcium 94 (88-106)
T4L 8,8 ng/l (7-16)
TSH 2,5 (0,3 à 4)
AC Anty thyroperoxydase 61 (<5)
AC Anti thyroglobuline 79.8 (<4)

Ce qui m'étonne c'est le passage d'un TSH de 4,89 le 30/12 à 2,4 le 6/01, soit une semaine plus tard. Je n'ai jamais eu un taux aussi bas de TSH.

Merci de vos lumière mesdames.

Christian
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian_du_91
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p184308)
Posté le: 12. Jan 2009, 02:05
Répondre en citant

tu sais TSH 2,4 c est mieux que 4,69;on vise même 1 à 1,5 souvent en hashimoto.
tu es un peu en hypo ( manque un peu de T4);c est une thyroidite
et,oui,la prednisone a secondairement calmé aussi l inflammation de la thyroide.d où un mieux TSH;
pas question biensùr de prendre de la cortisone à tout va;

on a dù te le dire;il faut surveiller maintenant;c est tout;échos,TSH,T3,T4,anticorps.....

et selon ton ressenti:fatigue++,prise de poids inexpliquée....,ou formation de nodules=signe de souffrance avéré de la thyroide,envisager une substitution (ou non);

voilà,c est tout ce que tu as à gèrer médicalement maintenant;c est bien;

peut-être les filles d ici viendront affiner mes conseils;

moi je te souhaite vraiment une belle nouvelle vie;

oui,pour toi qques cures de desmodium/sélongénine ( dr Tubéry)+acérola;

tu reviens quand tu veux nous dire.

amitiés


Dernière édition par shannon le 27. Mai 2009, 02:50; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Christian_du_91hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.01.09
Messages: 109
Message:

Message

 (p184324)
Posté le: 12. Jan 2009, 08:53
Répondre en citant

Chère Shannon

Citation:
tu sais TSH 2,4 c est mieux que 4,69;on vise même 1 à 1,5 souvent en hashimoto.

Tu ne me comprend pas. Oui je sais que 2,4 c'est bien mieux que 4,9 ce qui m'étonne c'est un taux aussi bas (ou bon) que je n'ai jamais eu. ce qui m'étonne c'est une fluctuation vers le bas que je n'ai jamais eu.

Citation:
la prednisone a secondairement calmé aussi l inflammation de la thyroide.d où un mieux TSH;

Là non plus tu n' a pas compris ce que je veux dire. Je veux dire que au contraire la cortisone a perturbé le fonctionnement de ma thyroide d'ou la grande fatigue ressenti une semaine après. J'ai fais quelques recherchers vite fait sur le net et j'ai vu que on pouvait employer la cortisone pour les cas d'hyper thyroidiie, donc pour bloquer un peu la thyroide. Dans mon cas déjà hypo, la cortisone a du aggraver l'hypothyroidie. D'ou la fatigue etc...


Citation:
et selon ton ressenti:fatigue++,prise de poids inexpliquée....,ou formation de nodules=signe de souffrance avéré de la thyroide,envisager une substitution (ou non);

Ma question est la suivante :
La prise d'hormone soulage-telle la thyroide ? Je pensais que peut-être si on donne des hormones la thyroide devient fainéante et devient de moins en moins active... Ce que je veux dire c'est : est-ce que si on prend un peu des hormones on rentre dans un processus ou on est obligé d'en prendre toujours ou pas ? Toujopurs car la thyroide s'habituant à ne plus travailler deviendrait inopérante à la liongue. Ou au contraire le fait d'en prendre un peu reposerait la thyroide et lui permettrait de reprendre de plus belle si on arrête les hormones ? j'espère être clair. En fait j'aimerais essayer un peu les hormones pour voir si je serais plus péchu (car j'ai besoin de pas mal de sommeil). J'espère me faire comprendre LOL.

Citation:
ton expérience vhc m encourage à peut-être faire un 2ème trt;avec 3a et 4M copies,j avais aussi reçu pégylé+riba.6 mois;

Non non j'ai pas pris 6 mois de TTT, car avec mon profil de "non-répondeur" à cause d'un génotype 1c le plus dur à éliminer, je me suis tapé UN AN de ttt. un AN c'est long comme chimio ! Mais bon ça a valu le coup. en fait j'ai négativé dès le début. Il est important de rester le plus longtemps possible négatif sous ttt pour espérer ne pas rechuter.

Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian_du_91
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p184471)
Posté le: 13. Jan 2009, 00:46
Répondre en citant

reprenons: Wink

il faut dissocier hyper/hypo,de la thyroidite;
ce sont 2 symptômes différents;
il y a plein de gens en hypo qui n ont pas de thyroidite
idem pour les hyper je crois;
oui,tu as raison,on pourrait dire que la cortisone c est pas bon pour l hypo,mais pas mal pour l inflammation thyroidite;=intérêt neutralisé pour hashimoto donc.... Crying or Very sad .

comme la cortisone soulage les inflammations,elle a soulagé ta thyroidite aussi,au passage;
du coup,dans ton cas la thyroide s en est trouvé mieux;et la TSH l a illustré=meilleur taux;
ceci dit,la TSH c est la "vitrine";le réel bon ou mauvais fonctionnement des hormones thyroidiennes n étant probant qu à l analyse des hormones circulantes= T4,ET T3;


si un jour TSH,T3 T4 se mettent à fluctuer,mais régulièrement,ce sera signe que hashimoto est vraiment décidé à s installer......
-ds ce cas précis d hashimoto,l hypo risque de devenir alors chronique,puis d empirer par à-coups( fatigue++ la plupart du temps),
les anticorps anti-tpo augmenteront(thyroidite;avec là de sérieux "coups de barre" à chaque poussée inflammatoire;c est peut etre ce qui t est arrivé dernièrement);et ta thyroide pourra produire des nodules;
donc à surveiller!

le lévo,biensûr c est une béquille irréversible,mais qui ds le cas de l hypo,produit un franc mieux-être;quasi incontournable,tout de même;c est de la T4,que le foie participe ensuite à transformer en T3;une substitution à ce que ne produit plus ou mal la thyroide.

pour la thyroidite associée,ds le cas de hashi,le lévo l aide aussi à se stabiliser;et donc les éventuels noduls avec;

en attendant les conseils de ton endo,tes futurs contrôles et surtout ton ressenti,tu peux prendre "betaselen",bien connu et apprécié sur ce forum,car il est une aide précieuse et relativement naturelle pour nos pbs thyroidiens;on manque souvent de sélénium,puissant anti-oydant.
(pour toi,ne pas prendre A,C,E + sélénium,car la vit.A n est pas terrible pour le foie)
quant au desmodium,les patients d ici aussi le prennent,en cure,car il aide à la bonne circulation des hormones thyroidiennes(hormones transformées par le foie).

je demande à Béate,qui a créé ce forum,de venir peaufiner mes dires;
sinon,t as compris? Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p184473)
Posté le: 13. Jan 2009, 01:06
Répondre en citant

t irais pas voir le catalogue "SOFIBIO" pour le produit "CALMIUM",avec extrait de bergamote présenté comme modulateur de la thyroide?

Dernière édition par shannon le 27. Mai 2009, 02:53; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Christian_du_91hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.01.09
Messages: 109
Message:

Message

 (p184571)
Posté le: 13. Jan 2009, 16:17
Répondre en citant

Merci pour ces explications !

J'ai vu mon Dr hier, il me dit que j'ai une thyroïdite certes mais pas Hashimoto. Car il m'a dit que Hashimoto devait y avoir une phase hyper, puis hypo. Enfin bref c'est pas un gros problème de mettre un nom là dessus.

Tout ce que je comprend c'est que j'ai une petite hypothyroïdie. je n'ai pas d'endocrino juste mon médecin généraliste. Et il m'a dit que bon si ca se trouve ma thyroïde continuera de fonctionner comme maintenant, que je n'irais pas vers une franche hypothyroïdie.

Merci de ton conseil BETASELEN. Je vais déjà voir ce que ca donne avec le levo que mon médecin m'a prescrit : un 1/2 cp de 25 mg.

Pour ton hépatite, chacun voit midi à sa porte mais bon je ne pense pas que sélongénine y fasse grand-chose excuse-moi. Par contre c'est compréhensible quand on ne veux pas le "vrai" ttt à l'interféron de vouloir quand même essayer de prendre quelque chose. Ton foie est dans quel état ? (Activité-Fibrose) et tu es infectée depuis combien de temps ?

La seule chose que je sais c'est que au fur et à mesure qu'ion vieillit on vieillit on a moins de chance de répondre au ttt car le système immunitaire est moins performant. J'espère ne pas te décourager. Tous ces choix de traiter ou pas sont très personnels et je ne veux pas m'immiscer dans tes choix.
Cordialement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian_du_91
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50209
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p184606)
Posté le: 13. Jan 2009, 21:13
Répondre en citant

Bonjour Christian,

je ne comprends pas très bien sur quoi ton médecin base sa supposition que ta thyroîdite "ne serait pas Hashimoto" ??

Tes anticorps semblent pourtant clairement l'indiquer ?

Et TOUTES les Hashimoto ne débutent PAS par une phase d'hyperthyroïdie - cela arrive, en effet, mais si je me fie aux témoignages du forum, c'est loin d'être toujours le cas, au contraire, chez la majorité des malades c'est d'emblée la fatigue qui s'installe, progressivement, de plus en plus lourde ...

L'éventuelle phase "hyper" est provoquée par la destruction des vésicules, dans lesquelles sont stockées les hormones, par l'inflammation, ce qui peut provoquer un soudain "lâcher d'hormones" dans le sang.

Mais si tu lis un peu les récits des uns et des autres, tu constateras que beaucoup de patients n'ont PAS connu cette période-là !

Pour la baisse de la TSH, les explications de Shannon semblent logiques, la cortisone, puissant antiinflammatoire, a dû agir sur la thyroide aussi, et donc, ta glande a pu recupérer un peu ... mais ça peut repartir à tout moment, il faudra donc rester vigilant, et refaire une prise de sang s'il y a un changement.

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouveau venu, je me présente
Sujet: 

Nouveau venu, je me présente

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouveau venu, je me présente Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Nouveau venu, je me présente


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com