Auteur |
Message |
anna92 Inscrit le: 08.01.09 Messages: 4 |
Posté le: 08. Jan 2009, 19:41
|
|
|
Posté le: 08. Jan 2009, 19:34
--------------------------------------------------------------------------------
Nouvelle venue sur le forum, je dois subir une l'ablation totale de la thyroide pour groître multinodulaire, je m'inquiète quant à l'opération, j'ai rendez-vous la semaine prochaine avec le chirurgien docteur Thillois pour une intervention à l'hôpital privé d'antony, j'ai vu que Caro78 avait été opéré à antony avec ce chirurgien, donc j'aimerais qu'elle me donne son avis.
Mes craintes sont les suivantes :
- la cicatrice (il parait qu'il fait de belle cicatrice........... Caro78 pourrait peut-être m'en parler
- la prise de poids après opération est-elle systématique ?
Je lis sur ce forum que certaines personnes sont complètement épuisées après l'opération celà m'inquiète beaucoup, car moi actuellement je ne ressens aucune fatigue.
Merci si vous pouvez m'apporter des réponses à mes angoisses. |
|
|
|
|
Sabine Sourire Inscrit le: 03.05.04 Messages: 2700 |
Posté le: 09. Jan 2009, 12:53
|
|
|
bonjour
la prise de poids n'est pas une fatalité et pas systématique après une opération
la fatigue post opératoire est liée à deux choses :
l'opération : premier mois délicat, donne toi 3 mois pour avoir du peps
le dosage de lévothyrox qui remplace la thyroide : pareil donne toi 3-4 mois pour trouver le bon dosage..
pour la cicatrice, tout dépend du chirurgien et du temps de cicatrisation
moi il m'a fallut 2 ans et demi pour que la cicatrice disparaisse totalement
certaine personne, au bout de 6 mois y a plus rien
il faudra éviter le soleil pour éviter qu'elle reste rouge
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz |
|
|
|
|
Ella91 |
Posté le: 09. Jan 2009, 13:21
|
|
|
Bonjour Anna,
Pour la cicatrice, ça dépend à la fois de ton chirurgien (son habileté, la technique qu'il pratique) et aussi de la façon dont tu cicatrises. demande lui s'il pratique la chirurgie mini-invasive : apparemment c'est une technqiue qui permet d'avoir des cicatrices de petite taille.
Etre fatigué après une opération, est qqc de général, quelque soit ce pour quoi on se fait opérer. Certains récupèrent plus ou moins vite (fonction de l'age, des antécédents etc...) mais c'est normal après une anesthésie d'en ressentir les effets de fatigue pendant au moins trois semaine minimum. Sans doute faut-il effectivement 3 mois pour retrouver sa pleine vitalité, mais on va quand même tout à fait bien (sauf complications) après un mois et on peut mener une vie on ne peut plus normale.
Et également comme le dit Sabine, il y a le fait de trouver le bon dosage, ce qui met rarement moins de trois mois, mais même en ayant pas tout à fait le bon dosage, on n'est pas Ko et invalide au fond de son lit, rassure-toi , c'est juste pas la grande forme, mais la forme revient quand le bon dosage est trouvé.
Ella |
|
|
|
|
caro78 Inscrit le: 18.01.08 Messages: 76Thyroïdite d'Hashimo... Eyguières 50+ |
Posté le: 09. Jan 2009, 14:42
|
|
|
Bonjour Anna,
rassures toi, le Dr Thillois est un très bon chirurgien qui connaît bien son métier (il t'expliquera tout sans rien te cacher et répondra à ttes tes questions). C'est un homme gentil, très à l'écoute.
Et l'équipe de la clinique est vraiment professionnelle et sympathique.
Pr ma part, je trouve que ma cicatrice est belle. Au départ, je la trouvait un peu grde mais au fil du tps, elle s'estompe. Si tu as une adresse mail perso (envoie la moi par PM) et si cela te dis, je peux t'envoyer des photos de ma cicatrice juste après l'opération et une de maintenant (presque un an après) et tu verras, cela n'a rien à voir.
Sache tt de même qu'il faudra que tu la masses ts les jours avec une crème spécifique et que si tu vois qu'elle adhère un peu, n'hésites pas à demander à ton généraliste des séances chez le kiné. Pr ma prt, cela a super bien marché. Je n'ai plus d'adhérence du tt.
Mais, certaines personnes n'en n'ont jamais eu. Cela dépend de chacun.
En ce qui concerne la prise de poids, je ne sais pas si j'ai eu de la chance ou pas mais, je n'ai rien pris. Ni avant, ni après.
Et tu verras, à la clinique les repas st franchement mauvais (et je ne suis pourtant pas difficile). Un jour je suis même descendu à la cafétéria pour m'acheter une petite quiche. Alors, si tu veux perdre du poids, la clinique t'aidera.....
Biensur, après l'opération, tu vas avoir 2 semaines un peu difficiles mais c'est pareils, cela dépend de chacun.
Pr ma part, c'est plus la baisse de calcium qui a été le plus dur à supporter que l'opération ou la cicatrice en elle même.
J'avais des fourmillements permanent dans les mains et les pieds et j'avais l'impression de tanguer. C'était vraiment galère et le calcium qu'il te donnes à la clinique est immonde à boire.
Mais une fois que le calcium est ok, tt va bien.
Je n'ai pas eu de soucis avec ma voix et j'ai bien cicatrisé.
Pr le lévo, on a trouvé mon dosage du premier coup donc, le top.
Je suis en pleine forme, comme si je n'avais jamais eu de prbl de thyroide.
Si tu as d'autres questions, surtt n'hésites pas.
Je sais bien qu'avant l'opération on appréhende tjrs alors si tu as besoin, je suis là.
Bon courage à toi
Caro |
|
|
|
|
Linette
Inscrit le: 22.09.07 Messages: 184Thyroïdectomie totale Yvelines 40+ |
Posté le: 09. Jan 2009, 16:56
|
|
|
Bonjour Anna, pour ma part j'ai été opérée à l'hôpital de Saint-Germain-en-Laye, j'avais de gros nodules, ma cicatrice est basse et fait à peine 4,5 cm.
Je ne peux en dire que du bien sauf peut être le suivi ensuite, vu que j'ai eu une baisse de calcium maisje crois que c'est assez fréquent.
Je n'ai que des compliments sur ma cicatrice et cela fait 2 mois que j'ai été opérée.
Pour la fatigue, je ne suis ni plus ni moins fatiguée qu'avant, pas de chute de cheveux, ni de prise de poids.
Arrêtée 3,5 semaines, j'ai repris le travail normalement avec quelques coups de fatigues par moment mais globalement, je m'étais fait de la bile pour rien.
En plus tout était bénin : mon plus gros nodule faisait 4,5 cm et était sur l'isthme donc visible (gros cou) et tu sais ma cicatrice est petite, je me demande même comment il a pu faire !!!!
Pour le nom du chirurgien très humain, je peux te le donner en MP, par contre pour une photo de cicatrice, je ne sais pas comment faire... |
|
|
|
|
anna92 Inscrit le: 08.01.09 Messages: 4 |
Posté le: 09. Jan 2009, 21:41
|
|
|
Merci à toutes pour vos réponses, qui me réconforte un peu.
Je vous raconterais la suite des événements avec la date de mon opération.
Caro78 je te communique mon mail par PM, enfin je vais essayer, car je suis nouvelle sur le forum et je ne connais pas encore trop le maniement.
Bises Anna92 |
|
|
|
|
|