Auteur |
Message |
Népal Inscrit le: 18.06.08 Messages: 521 |
|
|
|
|
Louvesolitaire |
Posté le: 13. Jan 2009, 13:38
|
|
|
Je passe ici en coup de vent...serais pas là avant ce soir...gros bisous les poulettes !
Nath
PS : Shannon, tu vas voir un doc prochainement pour lévo ? |
|
|
|
|
Ella91 |
Posté le: 13. Jan 2009, 21:57
|
|
|
C'est une petite chose qui me fait du bien :
http://intuition.biosynergie.org/
Synchronicité ? Vrai hasard ? toujours est-il qu'il est arrivé que cela m'inspire et m'aide, et tombe "pile poil" avec l'état ou la demande du moment.
Cliquer au petit-bonheur-la chance, comme on dit |
|
|
|
|
Posté le: 14. Jan 2009, 10:59
|
|
|
je connais les messages lumière pour avoir une édition de cartes chez moi: il est vrai que je l'utilise de temps à autre pour me remettre sur le droit chemin, et me booster de toutes ces bonnes nrj prodigué par ces quelques mots "magiques" et qui plus est, tombe dans le sens de notre état d'âme...et ça tombe pil poil...une tite sorcière de plus ou une simple consultante ...L'essentiel étant que ça nous aide, ou qu'on aide les autre à voir plus clair, et ne pas baisser les bras: il y a toujours une solution, dont on est pour la plus part acteur...et tout rentre dans l'ordre, dans son psyché, et son physique
et ou en es-tu avec la musique et ton ti coeur, il se porte mieux j'espère que oui
Big bizoux Ella... et bonne journée à toutes... |
|
|
|
|
Ella91 |
Posté le: 14. Jan 2009, 11:27
|
|
|
Hello véro,
Pour le t'it coeur, c'était...c'est pas..encore très facile. Ce qui tombe bien c'est que c'est une période où je reçois pas mal d'invitations de copines, de copains (je ne sais pas pourquoi) : ça me change les idées.
Accessoirement, je me laisse "courtiser" (en allant juste partager un déjeuner!) avec un ou deux hommes qui étaient sur les starting blocks et attendaient que "l'autre" parte : ça me distrait. Mais objectivement je me sens blessée actuellement et n'ai aucune envie d'être avec qq pour l'instant. Juste j'essais de distraire un peu ma peine et de m'ouvrir au positif.
Je commence à me poser des grosses questions sur moi, ma vie pour ce domaine. j'ai connu trois relations "importantes" dans ma vie. une première qui a duré 5 ans, la seconde 9 ans (père de mes enfants), la troisième 4 ans. je commence à me dire que peut-être je ne suis pas faite pour le couple très longue durée, ou que peut-être je m'y prends comme un pied pour choisir mes partenaires, ou bien encore que peut-être ce n'est pas mon "karma" (destin), ou bien peut-être, je ne sais pas : que c'est notre époque qui fait ça (et que c'est difficile pour beaucoup de toutes façons).
En tout cas, je ne me sens pas très glorieuse de ce côté là, je finis par penser qu'il faudrait peut-être mieux que je renonce une bonne fois pour toutes à cet aspect de la vie et me concentre uniquement sur d'autres domaines. A l'âge que j'ai, il est peut-être temps que je me rende compte que je suis totalement incompétente de ce côté là, ou bien ait un manque de bol phénoménal, je ne sais... et ferais mieux de m'abstenir. Mais en tout cas ça me rend triste.
Ca m'embêterait de devenir cynique sur ce sujet. Mais vois-tu j'ai bien du mal à y croire encore.
Bise
Ella |
|
|
|
|
Posté le: 14. Jan 2009, 11:51
|
|
|
Citation: | je m'y prends comme un pied pour choisir mes partenaires, |
Non, tu attires un certain cliché d'homme, et pas les autres
Citation: | qu'il faudrait peut-être mieux que je renonce une bonne fois pour toutes à cet aspect de la vie et me concentre uniquement sur d'autres |
Laisse toi du temps, et ne cherche rien de particulier...si les choses doivent se passer, c'est qu'elle prennent un sens dans ta vie, pour devenir la femme que tu es et si une rencontre doit se faire, elle se fera...ne reste pas fermer, seulement vigilante, et ne pas reproduire les mêmes shémats du passé...on a toutes des petites antennes pour ça, et parfois, on se voile la face , pour vivre à tout pris une histoire...
Citation: | A l'âge que j'ai, il est peut-être temps que je me rende compte que je suis totalement incompétente de ce côté là et ferais mieux de m'abstenir. |
On peut violente par tes mots sur toi même
Il faut juste le digérer, laisser glisser, même s'il reste quelque résidus...laisse faire le temps
Citation: | Mais en tout cas ça me rend triste. |
Il faut exprimer chacun de tes ressentis , chacune de tes émotions, rincer ton intérieur, pour mieux refléter ta lumière extérieur, et quand tu auras fait ce travail sur toi, une autre tranche de vie s'ouvrira à toi...et tu en croquera chaque instant...soit courageuse
Et la seule chose plus personnelle que je me permettrai de te dire, c'est de faire attention , de ne pas te replonger dans une histoire avec un de tes deux prétendant...une amie à moi l'a fait, pour "oublier", mais seul le temps fait son oeuvre, et la précipitation , dans une relation thérapie, n'a rien fait de bon, seulement reculer son temps de deuil, avec souffrance en plus...donc reste vigilante( bien qu'il se puisse que l'un des deux soit de bonne foie)...il faut laisser la porte ouverte, mais pas de précipitation, au risque de souffrir encore plus et de parler de toi, en de mauvais terme...tu es un nana sensible, avec un beau minois qui plus est...alors, prends soin de toi, et ne te torture pas temps...tu vaux mieux que ça... et dans une histoire, on est deux...alors ne porte pas toute la douleur sur tes épaules
Ps: si dans mon analyse de bonne femme, j'ai eu un mot en ton sens, de travers et qui te gêne, je m'en excuse par avance, car je veux simplement t'aider à avancer, et te montrer que du a de la valeur, et que tu es précieuse...bon chemin de vie, et soit plus tolérante avec toi, et ton âme meurtrie...pour le moment... |
|
|
|
|
Ella91 |
Posté le: 14. Jan 2009, 14:05
|
|
|
Hello Sophie,
Merci pour tes petits mots doux .
Oui of... pas de danger, que je me précipite..;vu que je n'en ai aucune envie actuellement de toutes façons. mais c'est bon pour l'égo par contre .
ceci dit, il vaut mieux prendre du recul par rapport aux "recettes". Plus je vieillis plus je m'aperçois qu'il n'y a pas de recettes en la matière (si ce n'est se de respecter et respecter l'autre); Me souviens, il y a longtemps que j'avais lu dans je ne sais plus quel livre de développement personnel, l'importance de faire son deuil" avant etc..;et ils donnaient une échelle de temps (genre : un an à deux ans). Résultat des courses, j'ai suivi le conseil à la lettre et me suis abstenue exprès pendant un an et demi, pour finalement me précipiter sur la première relation qui passait, affamée comme j'étais après ce régime draconien auquel je m'étais astreinte. ca a produit l'effet inverse : j'étais encore moins lucide que d'habitude ...c'était le pire état dans lequel je pouvais être pour bien choisir : est-ce qu'on choisit avec délicatesse, discernement, intelligence et esprit gourmet au menu d'un restaurant, quand on a l'estomac dans les talons ? Non, on baffre le premier morceau de pain qui passe..;d'ailleurs on a tellement faim qu'on peut même ne pas s'apercevoir qu'il est avarié .
Pardon pour cette image osée et quelque peu déplacée, mais j'avais envie de rigoler un peu .
Depuis je prends ce type de règles avec bcp de pincettes, et je me dis : il faut faire surtout comme on sent.
Mais bon je comprends tout à fait ce qui est arrivé à ton amie. Elle ne s'est peut-être pas écoutée elle-même assez ?
Bisou et merci d'avoir glissé ce petit mot |
|
|
|
|
Posté le: 14. Jan 2009, 14:37
|
|
|
...j'imagine que cette réponse est pour moi" Véro" non
Allez, big bizoux Ella 91 et à bientôt...
Garde ton moral...et profite ... |
|
|
|
|
Ella91 |
Posté le: 14. Jan 2009, 14:41
|
|
|
Citation: | ...j'imagine que cette réponse est pour moi" Véro" non
|
Oh ben oui Véro...il n'y a même pas de 'Sophie" sur ce post en plus ....n'importe quoi ...j'vais aller m' coucher. Enfin pas tout de suite , ce soir .
Bises,
Ella |
|
|
|
|
Posté le: 14. Jan 2009, 15:16
|
|
|
allez, va Ella, en cherchant bien , il doit y avoir une Sophie sur le forum :mrgrenn: ...à bientôt... en tout cas tu m'as bien fait me bidonner " errare humanum est!" :"l'erreur est humaine" , et c'est l'un des seul truc que j'ai retenu de mes cours de latin, c'est tout
Bonne aprèm Ella, et les autres super nanas... |
|
|
|
|
Ella91 |
Posté le: 14. Jan 2009, 15:58
|
|
|
Moi j'ai retenu la suite , on dit ensuite : "Sed persevare diabolicum est..." ("mais perséverer est diabolique.... ).
Bises Véro |
|
|
|
|
Posté le: 14. Jan 2009, 16:42
|
|
|
Allez... à toute les deux, on va refaire les cours de latin , en 2 tomes..voilà ce qu'il faut retenir de x années de latin
Big bizoux Ella... |
|
|
|
|
Louvesolitaire |
Posté le: 14. Jan 2009, 18:53
|
|
|
Coucou les filles !
Pffffffff, j'attéris, je reviens de ma journée de folie !!! Je suis lessivée !!! J'ai à peine la force de formuler qques bribes de bredouillages...donc vous m'en vous m'en voudrez pas d'être à coté de la plaque ce soir ? Soyez douces avec une super nana hyperflagadapatatra !
Oui, inutile de se flageller...où est ce que c'est écrit qu'on doit passer toute sa vie avec le même homme ? Est ce obligatoire ? Je ne suis pas la plus compétente alors non plus...si vous connaissiez ma vie sentimentale, ça défriserait les moustaches de Barbara Cartland !!!
Ben ce soir je ne rentre pas dans les détails...de toute façon pas la forme...et puis bof, pour dire quoi ? Plus d'aventures que de vraies histoires...plus que Lady Di mais moins que Madonna ? Bof...ça vient qd ça vient c'est tout !
Bon, sur ces paroles hautement phylo-anal-ytiques ! Je m'en vais préparer un gratin de pâtes !!! Et m'occuper de Poulette !
Et sinon...je suis contente de ne plus avoir de verglas sur les trottoirs ! On a pu marcher normalement sans avoir peur de se cassez le nez et j'ai même eu besoin de mettre ni écharpe, ni bottes de yéti !!! On est encore loin de l'été !!!
Bisous
Nath (qui vient de terminer son 3ème volume des Chroniques de San Francisco et qui ce soir va se plonger dans le 4ème volume !) |
|
|
|
|
Ella91 |
|
|
|
|
Ella91 |
Posté le: 15. Jan 2009, 07:27
|
|
|
Citation: | Oui, inutile de se flageller...où est ce que c'est écrit qu'on doit passer toute sa vie avec le même homme ? Est ce obligatoire ? Je ne suis pas la plus compétente alors non plus...si vous connaissiez ma vie sentimentale, ça défriserait les moustaches de Barbara Cartland !!! Laughing
|
Je suis très philosophe sur le sujet . Mes parents ont divorcé au bout de ....36 ans de mariage...! Et leur relation n'a commencé à se détériorer qu'au bout de 30 ans.
Tout peut arriver...et nul n'est dans les arcanes du futur.
Depuis ma mère revit avec un autre homme. Et mon père a traversé je ne sais combien de fois l'Atlantique à la voile depuis .LoL.. On ne peut pas dire qu'ils aient des vies "plates" en un sens ....
Mais même si je les vois séparément la plupart du temps, ils arrivent quand même à se tenir ensemble pour certaines fêtes familiales et sont d'ailleurs venus me voir ensemble à l'hopital et à la maison pendant ma convalescence. Passés un certain âge on prend du recul quand même.
De plus j'ai reçu beaucoup de confidences de couples, y compris de couples longues durées : un pourcentage non négligeable ne ressemble plus vraiment à un couple et reste ensemble pour des raisons tout à fait pragmatiques et concrètes qui n'ont pas grand chose à voir avec l'affectif.
Mais bon, c'est humain, le fait d'aspirer à une jolie vie de couple.
Ca va mieux ce matin . Merci pour la conversation les filles
Ella |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4 Suivant
|