Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Analyses de Zia
Sujet: [url=t24200] 

Analyses de Zia

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Analyses de Zia Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ziahors ligne
Inscrit le: 29.12.08
Messages: 49
Cancer (carcinome pa...
Suisse
féminin
40+
Message:

MessageAnalyses de Zia

 (p184849)
Posté le: 15. Jan 2009, 15:27
Répondre en citant

Bonjour à tous,
après mon opération il y a une semaine, voici les résultats de mes analyses:
il s'agit donc d'un carcinome papillaire de 15 mm de grand axe avec un microfoyer de carcinome papillaire de 2 mm de l'autre côté (ce qui est très fréquent). Les 5 ganglions prélevés sont négatifs (pas d'invasion tumorale). Il y a bien une thyroïdite de Hashimoto de fond. Le stade est dont un pT1m No (T1 car < 2cm, m pour multifocal car 2 foyers et N0 pour pas de ganglion atteint). Il s'agit donc d'un carcinome avec un excellent pronostic qui peut très bien être traité par iode radioactif après injection de Thyrogen.
Je sais que ce sont de bonnes voir très bonnes nouvelles, toutefois, le coup du 2e foyer de carcinome papillaire, j'ai un peu de peine à digérer... bon c'est sûrement psychologique....
Bises à tous
Cécile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zia Analyses de Zia
Mayumihors ligne
Inscrit le: 06.01.09
Messages: 139
TT nodules suspects,...
Ile de France
féminin
40+
Message:

Message

 (p184867)
Posté le: 15. Jan 2009, 17:35
Répondre en citant

Bonjour Zia,

tout d'abord, je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite, j'espère que tout se passera bien pour toi.

J'aimerais te poser une question. Je suis un peu dans le même cas que toi, un nodule de 16 mm (+ goitre contexte de thyroidite lymphocytaire chronique) et qui va être bientôt opéré et je ne suis pas très rassurée ...
Peux tu me dire quelle taille faisait ton nodule quand il a été détecté ?

Merci et bonne soirée !

mayumi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mayumi
Ziahors ligne
Inscrit le: 29.12.08
Messages: 49
Cancer (carcinome pa...
Suisse
féminin
40+
Message:

Message

 (p184869)
Posté le: 15. Jan 2009, 17:54
Répondre en citant

Bonjour Mayuni,
Quand mon nodule a été détecté et mesuré à ll'échographie pour la première fois, il faisait 16 mm (!). C'était en août 2008. Après c'est la cytoponction de novembre qui l'a donné cancereux. Donc soit la mesure n'était pas juste, soit le fait de prendre du levothyrox pour me mettre en hyperthyroïdie avant l'opération l'a vraiment freiné voire réduit....
Donc quand on dit que ces bêtes là ne grandissent pas vite, j'en suis la preuve!!!
Ne te fais pas trop de souci, et vriament tout de bon pour ton opération. Je suis là pour toi si tu veux plus d'infos
Amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zia
Mayumihors ligne
Inscrit le: 06.01.09
Messages: 139
TT nodules suspects,...
Ile de France
féminin
40+
Message:

Message

 (p184909)
Posté le: 15. Jan 2009, 20:29
Répondre en citant

Salut Zia,

merci pour ta réponse. Je vais demander au chirurgien avec qui j'ai RV la semaine prochaine de me mettre sous Levo, je pense que ça ne pourra me faire que du bien.
Je sais qu'il ne faut pas s'angoisser ... mais c'est difficile Smile en tout cas, je te remercie pour tes encouragements Very Happy

A bientot, bonne soirée,

Mayumi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mayumi
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p185237)
Posté le: 17. Jan 2009, 21:37
Répondre en citant

Bonsoir Zia,

Le Levo a en effet pu réduire légèrement le nodule. C'est mieux que l'inverse (moi on voyait un nodule de 13mm aux échographies, et l'anapath a trouvé un cancer de 20mm alors que j'étais sous Levo pour Hashimoto Shocked et puis un autre carcinome bcp plus petit dans l'autre lobe, de 2mm comme dans ton cas).

Le fait que les 5 ganglions prélevés soient tout négatifs est un excellent signe, et a priori tu es déjà entièrement débarrassée de ce cancer. Comme tu avais une localisation secondaire, on va surement te proposer une cure d'iode par sécurité, mais tu auras probablement le choix de la décision. Le Thyrogen te permettra d'éviter les inconvénients de la défreination, ce qui est vraiment appréciable. Sais-tu si ce cancer était encaspulé, et s'il est purement papillaire, ou d'architecture mixte, ou avec des cellules particulières ?

En tous cas, je t'inscris dans le groupe "Hashimoto + cancer", qui s'élargit progressivement - alors que l'on a longtemps cru que cette thyroidite "protégeait" du cancer thyroidien !

Si ce n'est pas indiscret, quel âge as-tu, et où vivais-tu en 1986 ?

Bises,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Analyses de Zia
Sujet: 

Analyses de Zia

dans le forum: 

Répondre au sujet Analyses de Zia Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Analyses de Zia


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com