Auteur |
Message |
shannon
|
Posté le: 07. Jan 2009, 01:44
|
|
|
dis,comme ça,Karuna,dès que tu as un peu de tachycardie,hop tu te manges du bêta bloquant?
c est peut-être le dosage lévo qui est just un tout petit peu haut,non?
prends bien soin de toi;
bisous |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 07. Jan 2009, 09:51
|
|
|
Bonjour Karuna et les tops...
Pour la tachy j'émettrais bien ça : et si le manque de calcium étaie en cause... Le coeur est un muscle comme les ot'... et le manque de calcium doit le faire souffrir aussi...
Par nature au réveil le toquant frappe un peu plus (il descend po mal kan on dort, donc pour retrouver son rythme il s'active fort...) et avec le manque de calcium ça le tire peut-être un peu pour redémarrer...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Karuna Inscrit le: 08.10.08 Messages: 2339 |
Posté le: 07. Jan 2009, 10:33
|
|
|
Bonjour à Shannon et Caranell,
"shannon"]dis,comme ça,Karuna,dès que tu as un peu de tachycardie,hop tu te manges du bêta bloquant?
c est peut-être le dosage lévo qui est just un tout petit peu haut,non?
Non bien sur, je ne fais pas de l'impro à vue, mais je suis " en éveil " sur les symptômes, et comme çà dure pour moi depuis 10 ans, et que je n'ai pas eu beaucoup de soutien ni d'explications médicales, il est vrai que parfois, je faisais à ma sauce en attendant d'aller voir le docteur.
cara a dit :
"Pour la tachy j'émettrais bien ça : et si le manque de calcium étaie en cause... Le coeur est un muscle comme les ot'... et le manque de calcium doit le faire souffrir aussi...
Par nature au réveil le toquant frappe un peu plus (il descend po mal kan on dort, donc pour retrouver son rythme il s'active fort...) et avec le manque de calcium ça le tire peut-être un peu pour redémarrer..."
Je pencherais bien pour cette hypothèse, car ce matin je n'ai plus aucun signe musculaire associé ... et bien sur comme le coeur est un muscle ...
Mon dosage ne doit être trop haut, car j'ai encore de la marge avec le dosage supposé correspondre à ma morphologie, et maintenant je dois tourner à 100% avec le Lévo, mon corps ayant épuisé sa réserve naturelle, presque 3 mois après l'opération.
Bon, je dois sortir voir le dentiste pour faire un soin composite à la place du pansement sur mon incisive. Je vais en profiter pour aller à la pharmacie voir un détoxifiant du foie et du gelsénium.
Merci de vos lumières, elles éclairent ma lanterne
Bisou et bonne journée à toutes.
Karuna |
|
|
|
|
Ella91 |
Posté le: 07. Jan 2009, 16:04
|
|
|
Hello Karuna,
Pour la tachycardie, je prends - si vraiment elle est trop forte - du vagostabyl. Dedans, il y a de l'extrait d'aubépine, de l'extrait de mélisse, du lactacte de calcium et du thiosulfate de magnésium. Ca marche bien. En tout cas dans mon cas, ça marche plus exactement. Ca marche temporairement, ce qui tend à prouver que le pbme de fond n'est pas réglé (peut-être de l'hyper, je ne sais pas), mais en tout cas ça marche.
Tu devrais peut-être essayer avant de passer au bêta-bloquant, non ? Le bêta-bloquant ce n'est pas anodin comme médicament il me semble bien.
Bon par contre ce n'est pas remboursé par la sécu et ce n'est pas donné : 9,46 euros le tube de 120 comprimés.
tiens je viens de m'apercevoir en recopiant les ingrédients, qu'il y avait dedans du calcium, ce qui rejoint les propos de Karanell.
Bises,
Ella |
|
|
|
|
Posté le: 11. Jan 2009, 21:29
|
|
|
Bonsoir,
Mon calcium est stable depuis quelques jours, et je n'ai pas eu besoin de prendre quoi que ce soit pour le coeur non plus, car il tourne comme une horloge, donc c'était bien lié.
Depuis cet épisode de flore détruite par les anti biotiques dentaires, je n'ai pas retrouvé la même vitalité.
Je me demande si ce n'est pas ce côté appendiculaire qui joue les troubles fêtes.
A ce propos je voulais avoir des avis concernant la période " idéale " pour me faire opérer, sachant qu'il va falloir ne pas trop tarder.
Je me demande si une nouvelle anesthésie ne va pas fatiguer encore plus mes yeux restés sensibles depuis l'opération ? Sans lunettes, c'est vraiment très flou. Avec, je fatigues vite.
J'aurais souhaiter avoir une nouvelle PDS pour faire le point sur mon dosage de Lévo, mais je suis à 125 depuis seulement 16 jours. Je ne peux pas prétendre avoir un résultat probant avant 1 mois.
Quelles précautions prendrent et quelles interférences possibles avec par exemple des pansements gastriques ou intestinaux?
J'ai souhaité rappatrier mon dossier médical de la Clinique Geoffroy St Hilaire, à l'Hôpital Cochin pour que mon chirurgien le consulte en post opératoire, mais il s'est perdu en cours de route. Heureusement que j'avais 3 notes, et le double du minimum envoyé à mon médecin généraliste, car le Docteur P.O Sarfati me remettait physiquement mais ne savait plus ce qu'il m'avait fait !!!!!
J'aurais souhaité fournir un maximum de renseignements à mon entrée, entre autre sur le fil employé puisque je suis allergique à pas mal de choses etc ...
L'équipe qui va m'accueillir pour cette nouvelle opération s'est déjà occupée de moi en juillet dernier. J'avais besoin d'une endoscopie et d'une coloscopie, et tout c'est admirablement bien passé dans cette clinique. L'équipe est soudée et bienveillante, et même en ambulatoire, j'ai apprécié la façon d'être traitée. Je reviendrai plus tard sur Geoffroy St Hilaire et ses drôles de manière "d'exploiter" le client.
Nous n'avons plus de nouvelles de Maeliane, une jeune femme du forum, opérée le même jour que moi et qui a eu aussi quelques surprises.
J'espère qu'elle va bien avec sa petite puce et son mari adorable.
Merci de vos conseils.
Karuna. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50588Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 11. Jan 2009, 21:46
|
|
|
Coucou Karuna,
pour ta question
Citation: | Quelles précautions prendrent et quelles interférences possibles avec par exemple des pansements gastriques ou intestinaux? |
Tu fais bien de la poser, cette question - car cela peut en effet fortement interagir avec le lévothyrox !
Les pansements gastriques, si on les prend AVANT d'avaler d'autres médicaments (genre lévothyrox), diminueront, parfois fortement, leur absorption.
Donc, déjà que tu n'es pas fortement dosée, plutôt le contraire, il faudra éviter tout ce qui pourrait encore diminuer ton dosage, en t'empêchant de bien absorber les hormones - et donc, prendre le lévo en premier, le matin (bien à jeun et en attendant au moins 20 minutes avant de déjeuner), et le pansement gastrique bien après.
Quand on prend des "inhibiteurs de la pompe à protons", cela devient encore plus compliqué - car ces médicaments, destinés à diminuer l'acidité gastrique, agissent tout au long de la journée (même si on les prend p.ex. le soir), or une certaine acidité gastrique est nécessaire pour bien absorber le lévo ...
Nous en avons déjà discuté dans le forum : Compatibilité Lévo/inhibiteurs de la pompe à protons ?
Il est souvent nécessaire, quand on suit ce genre de traitement, d'augmenter le lévothyrox pour palier à cette diminution de son absorption.
Donc, à surveiller de très près !
A ta place, si ça fait 15 jours que tu es sous 125, j'attendrais encore 15 jours environ et je referais une prise de sang, pour voir la TSH ... si elle continue à être très haute, ça montrera que tu es encore largement sous-dosée, autant augmenter tout de suite, car 1 ou 2 semaines de plus n'y changeront pas grand-chose.
Voilà ...
Pour Maeliane, as-tu essayé de la contacter par PM, pour avoir des nouvelles ? Cela lui fera certainement plaisir !
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 11. Jan 2009, 22:13
|
|
|
Merci béate,
Oui j'ai essayé de contacter Maeliane par PM depuis avant Noël déjà ...
Bon, alors tous les midis, je prends un comprimé d'Inipomp 40. Dois-je le prendre le soir ?
J'ai aussi 3 sachets dose de gel MOXYDAR, à répartir en milieu de matinée, après-midi et au moment du coucher. C'est un casse tête ! J'ai aussi du Smecta.
Ma TSH est loin d'être haute, puisque le dernier résultat c'est 0,09, mais elle monte tout doucement puisqu'elle était intraçable depuis les années 2002.
Je prends mon Lévo le matin entre 7h et 8h, et je déjeune vers 9h.
Le calcium quand j'en prends, c'est dans l'après-midi. Le Bétaselen, c'est au petit déjeuner et à midi.
J'ai souvent un coup de barre vers 21h et puis c'est reparti jusqu'à 1h ou 2 du matin ... |
|
|
|
|
shannon
|
Posté le: 12. Jan 2009, 01:06
|
|
|
coucou toi
je savais que tu irais vers cacahuète;moi j ai pas pu;me sens très fatiguée;
on sera certainement en clinique en même temps,enfin moi à l hopital colos et fibroscopie;ça devient important;je traine,tu peux pas savoir!
avant et après chaque anesthésie,pour mieux se remettre et cicatriser,c est ARNICA,en teinture mère,ou en granules;5 jrs avant;5 jrs après!on voit vraiment la différence;
ça peut être prescrit et c est remboursé;
pour les séquelles-antibios,bois du lait fermenté,bifidus et tout......
bisous à toi; |
|
|
|
|
Posté le: 12. Jan 2009, 01:21
|
|
|
Va te reposer un peu, moi j'y vais aussi.
Bien l'arnica, j'ai un pharmacien homéo sympa, et le médecin suit à la lettre, j'ai de la chance.
Bisou sur ton joli front. Tu as vu ce soir cette lune magnifique ?
j'espère qu'elle va inspirer notre petite Cacahuète ...
Bisou petite soeur au grand coeur.
Karuna |
|
|
|
|
DADINE72 Inscrit le: 15.11.08 Messages: 421Thyroidite auto immune seine et marne 50+ |
Posté le: 12. Jan 2009, 03:09
|
|
|
je viens de lire vos messages ba c pas la joie !
j'espère tout de même vous voir toutes les deux samedi prochain
karuna, moi aussi j'ai de la tachycardie 109 de pulsation au repos vendredi chez l'endo çà fait désordre !
elle m'a prescrit un pdt à base d'aubépine aussi je te donnerai le nom demain (enfin plus tard dans la journée)
mais je refuse les bétas bloquants car çà baisse la tension
mon endo m'a fait des analyses du cortisol car cela peut interférer sur le rythme cardiaque mais à priori dans mon cas c pas çà
çà fait un an que j'ai çà, mais je sais pas pourquoi !
des fois çà m'empeche de dormir
biz |
|
|
|
|
Posté le: 12. Jan 2009, 09:09
|
|
|
Re salut Dadine,
Tu sais je suis des personnes ke le coeur tapait plus vite à cause de l'hypo...
A près 4 ans en hypo, mon toquant, déjà rapide naturellement, s'affolait pour un rien et battait 5 à 10 puls de plus au repos ke sa normale... Il en avait marre de chez marre de trainer ce corps ralenti au possible avec po assez d'essence (hormones thyro, dans mon cas je manquais de T3)...
Moins de 15 jours après avoir commencé le cyno (je surveillais mon coeur, vu ke la T3 étant très active peut jouer dessus) j'avais 5 puls de moins et une tension plus logique... 1 an après toquant et tension revenus à leur normale!!!!
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
Posté le: 16. Jan 2009, 23:06
|
|
|
Bonsoir,
Drôle de semaine, on a l'impression des fois de passer sa vie à attendre quelque chose, et puis ce quelque chose arrive et en amène un autre, etc ...
Hier, j'ai revu le Docteur Pourtalet à Paris qui avait diagnostiqué une appendicite chronique en juin dernier. L'opération prévue fin juillet avait été ajournée, car selon ses termes, "il ne voulait pas me laisser seule dans la nature" à peine opérée, le temps des grandes vacances.
A la rentrée, c'est la thyroïde qui a eu la vedette car on ne badine pas avec des nodules suspects.
Voilà, je voulais laisser un peu de temps pour me remettre de mon anesthésie et me stabiliser, mais le spectre de l'appendicite est reparu à Noël. C'est donc le moment d'y passer à nouveau.
En parallèle je dois surveiller un foie et un estomac fragile, ainsi que la sphère gynécologique.
Durant deux mois après ma thyroïdectomie, j'avais cessé tout traitement périphérique, et ma fois je me sentais bien sous lévo 100.
Il a fallu réintroduire en décembre mes traitements de protection digestive et intestinales, car j'en souffrais. Sont apparus mes soucis d'abcès dentaire et de deux dents mortifiées, sur soins de caries sous couronnes.
Apport d'antibiotiques.
Je me pose la question, est-ce que la prise concomitante de ces traitements a un effet notoire ?
Dans mon cas, je dois éviter de prendre du liquide à jeun, et malgré cela je prends quand même mon lévo tous les matins avec 2 gorgées d'eau.
Il m'est recommandé de prendre du solide avant du liquide, et je vais beaucoup mieux depuis cette observance ( sucs gastriques oesophagiens irritants, adoucis par le solide et amplifié par le liquide ).
J'ai posé la question de la prise de Lévo qui risque de rester coincé si je l'avale tel quel, et en fait, il faut le prendre l'estomac vide, et suffisament éloigné d'une prise alimentaire, mais en aucun cas obligatoirement le matin.
Donc, depuis ce matin, je le prends à 11h, sachant que mon petit déjeuner est pris à 9h ( un café noir sans sucre et 2 tartines de pain beurrés ). Il est éliminé de l'estomac en 1h30 et le déjeuner occile entre 12h30 et 13h, soit 1h30 à 2h après le Lévothyrox qui a donc le temps de partir tout seul comme un grand.
Reste un autre problème, la prescription de COLPOSEPTINE. je vois que c'est une hormone féminine qui risque d'influer sur mon dosage de Lévo aussi ( en + de INIPOMP 20 ).
Comment puis-je répartir tout çà dans la journée, avec aussi 3 sachets de gel MOXYDAR et 1g de calcium avec à nouveau du Un alpha.
Voici comment je fais :
9h Petit déjeuner: 1 gélule d'ultra levure et 1 gélule de Bétasélen.
11h Lévothyrox 125.
12h 1 sachet de gel Moxydar.
13h Déjeuner: 1 gélule de Bétasélen et 1 comprimé d'Inipomp 20.
15h 1 sachet gel de Moxydar.
17h 2 comprimés de 500g de Calcium.
20h Diner : 1 gélule de Un alpha et 1/3 de Sélexid 200.
Au coucher 1 sachet de gel Moxydar.
Alors, je dois refaire un contrôle sanguin complet dans 2 semaines, avec dosage TSH, T3, T4 et calcémie entre autres, car elle n'est pas totalement stabilisée.
Je vois l'anesthésiste le mardi 3 février. Que dois-je lui signaler d'important par rapport à tout çà? L'opération est prévue le lundi 9 Février. Voilà ...
Je me sens un peu bousculée de tous les côtés, mais au moins j'ai l'impression d'avancer. J'avais tellement de symptômes et de pathologies non élucidés, que j'espère faire un grand minache comme dirait Cara !
Y'a t'il des cas similaires au mien ?
N'allez-vous pas crier au scandale avec ma prise de Lévo à 11h ?
Dans quelle proportion ces médicaments augmentent'ils le besoin hormonal ?
Merci de me dire ce que vous en pensez ...
Bisou.
Karuna Demain y'a galette, chouette ! |
|
|
|
|
Ella91 |
Posté le: 16. Jan 2009, 23:28
|
|
|
Citation: | N'allez-vous pas crier au scandale avec ma prise de Lévo à 11h ? |
Coucou Karuna ,
Et bien non...Béatrice a expliqué de plus récemment que l'on peut aussi tout à fait prendre le lévo le soir (mais éloigné de trois heures après le dernier repas)..;donc j'ai bien compris que ce n'était pas tant l'heure qui comptait mais le fait de ne pas l'accoler à un processus de digestion (ce qui lui enlève une partie de ses propriétés).
Bisou
Ella |
|
|
|
|
Posté le: 17. Jan 2009, 09:02
|
|
|
Karuna a écrit: | N'allez-vous pas crier au scandale avec ma prise de Lévo à 11h ? |
Po du tout ma Belle, pendant une seconde j'allais te conseiller au coucher (car je pense po tu vas dodoter sitôt mangé) mais j'ai vu le sachet....
En fait si on conseille à jeune le matin avec 30mn avant le petit déj' c pour faciliter l'absorption ki sera plus facile à affiner et moins haut k'en cas de prise en mangeant...mais comme le signale mon endo si on le prend toujours dans les mêmes conditions on adaptera le dosage en conséquence. Ex la même personne à jeun aurait eu besoin de 125, et au petit déj' 150 (chiffres cités au hazard, c juste pour illustrer mes propos).
Citation: | Dans quelle proportion ces médicaments augmentent'ils le besoin hormonal ? |
Aucune idée, et je ne pense po k'il est de règles là dessus... tout comme il n'y a po de règles pour établir un dosage (le rapport poids/dosage reste une base... mais po une règle)...
Citation: | J'avais tellement de symptômes et de pathologies non élucidés, que j'espère faire un grand minache comme dirait Cara ! |
Et Cara elle va rajouter ke t'imagien po totu ce ki pouvait être causé par la thyro et ki va disparaitre progressivement... Si je fais la liste de tout ce ke j'avais ki partait en sucette kan gt en hypo... j'aurais fais les choux gras de toutes les spécialités médicales!!!!
Bisous (je t'en file une cargaison à emporter cet aprèm')... _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
Posté le: 17. Jan 2009, 10:46
|
|
|
Je vais demander à Dadine d'atteler la remorque, car avec ceux de notre Shannon, le coffre va déborder. Si à la radio tu entends qu'il y a pleins de bisous le long de l'autoroute A4, tu sauras que c'est nous ... Mais j'ai mon filet à sans papillons, pour les récupérer!
Merci Cara, et repose-toi, on pensera bien à toi et à vous toutes qui êtes au loin...
Karuna qui va cueillir du romarin et apporter de la lavande à ses petites camarades, mais chut ! |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 53, 54, 55 Suivant
|