Auteur |
Message |
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 14. Jan 2009, 08:55
|
|
|
Bonjour Eskimo,
eskimo a écrit: | il me semble qu'il faudrait creuser pour voir si en fractionnant vraiment les doses des T3 on peut faire remonter la tsh inexistante, ou si c'est impossible. |
Cela doit dépendre des gens... mais de là a remonter dans la norme c assez illogique si on prend le raisonnement de mon endo :
La TSH reste basse car 1 ou 2 fois par jour le corps reçoit une dose 'anormale' de T3 (anormale car avec une thyro fonctionnant la T3 se fait au fur à mesure de la journée)... L'hypophyse 'voit' cela comme un excès de production et donc décide d'alerter la thyro (absente, donc l'hypophyse cause dans le vide) et donne l'ordre de calmer le jeu... Or il y a obligatoirement un temps de retard entre l'arrivée de l'info 'entrée de T3' et sa réponse... et un ot' temps de retard entre l'arrivée de l'info 's'est calmé' et la nouvelle réponse... Ces temps de retard font ke la TSH n'a po le temps de remonter entre les prises (pour info les gens ayant été en hyper ki sont mis sous traitement voient leur T4 baisser bien avant la remonter de la TSH ki peut prendre plusieurs semaines... preuve ke la réponse hypophysaire n'est po immédiate)...
Citation: | Personnellement je coupe en deux ma prise d'armour donc T4 + T3 depuis juillet, et ma TSH n'a pas bougé pour autant. |
Idem, je bloque à 0.01... sans pour autant être en hyper au niveau ressenti (pour info avec trop de T4, j'avais une TSH idem, mais des symptômes sévères d'hypo paske je manquais de T3).
Citation: | en revanche, le fait de prendre la prise en deux m'a permis de remonter mon taux de T4 et T3. je ne sais pas pourquoi. meilleure gestion par le corps ? |
Perso je prends ma T3 en 2 prises, mes taux ont pas vraiment changés depuis mais le ressenti oui... J'ai tâtonné pour trouver l'heure idéale de la 2ième prise... 11h30, ça me faisait pas plus d'effet ke tout prendre le matin. 15h, un léger mieux le soir (par nature je suis du soir, mais à cette époque je tenais rarement au delà de 22h)... 16h (voir plus tard) et là c totalement le top... Je suis à nouveau en forme le soir et mon sommeil n'est pas perturbé... Ce type d'horaire ne convient pas à tout le monde, je pense ke c à chacun de trouver celui ki lui convient. La T3 est utilisée rapidement par le corps... chez certains la répartition permet d'avoir assez tout au long de la journée et donc de se sentir presque comme avec une production naturelle. C mon cas.
_________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Sabine Sourire Inscrit le: 03.05.04 Messages: 2700 |
Posté le: 19. Jan 2009, 17:13
|
|
|
evan,
J'avoue ne pas comprendre ta façon de présenter ton traitement sous cynomel comme LE traitement allant de soi.
Les médecins à ce jour déconseillent totalement le remplacement de la thyroide par du cynomel uniquement...
Je pense que tu as de la chance que ce traitement de convienne, mais il est déconseillé, et je crois qu'il vaudrait mieux ne pas le présenter comme LE BON ET UNIQUE TRAITEMENT POSSIBLE
Merci de ta compréhension. |
|
|
|
|
dafodil
Posté le: 19. Jan 2009, 19:58
|
|
|
Bonjour Evan,
Quels sont tes taux de T4 et T3 ? J
Je suppose que si tu ne prends pas de T4, elles sont au raz des paquerettes ce qui pourrait expliquer une TSH loin d'être effondrée. Juste une hypothèse de ma part. |
|
|
|
|
evan
|
|
|
|
Posté le: 26. Jan 2009, 09:37
|
|
|
evan a écrit: | ma tsh dans le normes. Au moins pour certains heures dans une journée |
Tu as déjà fait PLUSIEURS prises de sang dans la journée pour avancer cela????
Et de toute façon il est reconnue scientifiquement ke la TSH met plusieurs JOURS a varier et pas justes des minutes, voir des heures (les gens en hyper ki sont traités pour arrêter leur thyro voient leur hormones chuter rapidement alors ke la TSH met plusieurs semaines, voir mois avant de revenir à la normale... si la TSH répondait aussi vite ke tu l'affirme ces gens verraient la leur redevenir normal dès les premiers jours de traitement!!!)... Tu avance ici des choses contraires à ce ke la science connait aujourd'hui...
Citation: | C'est la raison pour laquelle le moindre complément de T4 qui au bout du compte ça deviendra de la T3 aussi, fait chuter la tsh pas excès de T3. |
Tu ne semble pas bien comprendre l'association lévo + cyno... On ne cherche pas à fournir TOUTE la T3 nécessaire mais juste ce ke le corps n'arrive pas à faire à partir de la T4... c juste un COMPLEMENT de ce ki est fait par la conversion... La dose ke nous prenons est souvent minuscule si on compare à ce k'il faudrait pour remplacer la conversion naturelle...
Citation: | Donc quand on mélange les deux il faut du temps pour trouver le bon dosage. |
Je te rappelle ke j'ai trouvé mon doage T4/T3 du premier coup... et je ne suis pas la seule...
Citation: | il faut considérablement baisser la dose de la T4. |
Logique puisque les gens ki font mal la conversion ont besoin d'un taux de T4 énorme pour se sentir presque bien (il leur faut un taux de T4 énorme pour avoir assez de T3 convertie)... Il est donc logique de les ramener à un taux de T4 logique en remplaçant la T3 manquante par cette diminution...
Citation: | C'est vraie, mais nous sommes quand même dans un univers d'hormones synthétiques et je ne suis pas convencue qu'on arrive à imiter la nature, |
Plus d'un millions de français le font très bien (c le nombre de consommateur de lévo... et si tous allaient mal ça se saurait)... autour de moi c 90% de gens traités ki vont bien... et bientôt 100% car je suis presque comme avant... il me manque encore un peu de récupération.
Citation: | et je ne suis surtout pas convencue que tout le monde réagira pareil aussi bien sur la maladie que sur le traitement. |
Alors dans ce cas pourkoi vanter autant ton traitement ki est une rareté???? Et pourkoi dire partout ke NOUS avec noter combinaison faisons erreur????
Mon témoignage
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 26. Jan 2009, 09:46
|
|
|
je rajoute aux propos de Caranell que je suis sous lévo seul depuis un an et à partir du moment ou j'ai eu un dosage suffisant de lévo (passage de 50 à 62.5, ma thyroide fonctionne encore un peu) mon taux de t3 est remonté tout seul car j'avais du stock de t4 pour faire des t3 alors qu'avant n'ayant déjà pas assez de t4 je ne risquais pas de pourvoir faire suffisament de t3. Et il a suffit d'un ajout de 12.5 de lévo pour changer complètement le résultat... et je vais TRES BIEN avec ce traitement de lévo seul! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
evan
|
|
|
|
Posté le: 26. Jan 2009, 11:28
|
|
|
evan a écrit: | Oui Cara,
j'ai des prises à plusieurs horaires.
Matin à jeun, matin après prise de T3,
2,3 heurs après prises,
Et plusieurs heure après.
La tsh peut passer du 0,0X à 5. |
Tu as de la chance de trouver un labo ki veuille le faire...
Moi je m'interroge fortement sur le fonctionnement de ton hypophyse vu ke la TSH met NORMALEMENT longtemps à réagir...
Citation: | Mais pourquoi pas, ça peut être intéressant de faire une pds l'après midi,
loin de la prise du matin.
Juste une fois pour voir jusqu'à combien la tsh peut monter.
Mais je ne sais pas si ça a un quelconque intérêt. |
Je té déjà dis ke je fais ma PDS plus de 12h après mon dernier morceau de cyno... (comme la plupart d'entre nous) et ça change rien... Mais tu as dû louper ma réponse... De toute façon dans un fonctionnement de l'hypophyse normale la TSH remonte sur plusieurs jours et po heures (lire ce ke j'ai dis sur le gens traités pour hyper)... _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
Sabine Sourire Inscrit le: 03.05.04 Messages: 2700 |
Posté le: 26. Jan 2009, 12:14
|
|
|
Je suis vraiment fasciné par le témoignage d'ewan, qui est la seule personne en France à n'utiliser que des T3 pour remplacer sa thyroide.
Je me demande quel médecin irait à contre courant en France.
De plus tu sous entends que tu ne prends ta dose de T3 en une seule prise; ce qui est encore plus suspect sur ton témoignage.
Enfin j'imagine que tu n'as plus de thyroide, car tu n'as rien indiqué sur ton profil.
Plus j'avance dans la lecture des posts d'evan, plus je m'interroge sur la veracité de son cas médical. |
|
|
|
|
diana38 Inscrit le: 19.05.08 Messages: 18 |
Posté le: 31. Jan 2009, 13:58
|
|
|
bonjour Caranell et Beates et toutes celles qui sont sous euthyral
je suis diana38 j'ai subi l'ablation totale de ma thyroide en nov 2006 j'ai été sous levothyrox jusqu'en juin 2008 s'était un vrai cauchemard ce tratement car je pouvais pas vivre dans ces conditions aigris tout le temps, les crampes musculaires dans tout le corps et toujours fatiguées ( j'avais déjà parlé de ma detresse dans un précédant message datant de mars 2008 je crois)
et puis après avoir fait tout de même 4 endocrino, c'est le 4ème qui me propose l'euthyral (3/4 de comprimé du lundi au vendredi et un cp samedi et dimanche), et franchement nettement mieux je peux vivre, marcher correctement sans avoir les jambes qui lâchent , tenir un objet sans qu'il tombe. Mais contrairement à toi carannell je sens bien que je ne suis plus comme avant ce qui persiste (même si ça a été amélioré sous euthyral) s'est:
_les muscles qui se contractent , je ressent comme des coup de type artères battantes et toujours dès que je suis au repos (le doigt se met à se soulevé seul ou la cuisse qui bouge comme si on appuyait sur un bouton electrique qui déclenchait la contraction pendant 2 à 3 sec et qu'on relâchait)) ou encore comme la réaction du marteau réflexe sur un tendon rotulien). D'ailleurs est-ce que quelqu'un a déjà ressenti au repos ces espèces de coup de type artère battantes provoqués au niveau musculaire??et s'est qu'il ya encore un petit quelque chose qui ne va pas au niveau traitement mais quoi?
_le matin les douleurs musculaires, et un corps tout contracté qui rend l'effort difficile mais ça passe tout doucement dans la journée. Notre fatigue du matin serait-t-elle du au fait qu'il n'ya plus assez de T3 car elle a été consommé la veille donc combien de temps après la prise d'euthyral avons nous notre dose de T3 pour la journée? _les muscles qui n'arrive pas bien a se contracté lors des efforts ils se mettent à trembler puis à lacher)
_ et parfois les crises d'angoisse :impression de se sentir vide symptôme retrouvé dans les hypothyroidie mais moins fréquent que quand j'étais sous levothyrox.que faire dans ce moment ou on a envie de se pendre
Donc caranell j'aimerais tellement être comme toi avant l'ablation de ma thyroide je trouve que je reste sensible au température extrème sans parler des précédent symptômes et oh fait sur ton profil je ne sais pas si toi aussi tu as eu une ablation et comment prend tu ton euthyral
je pose cette question à toi caramell mais aussi à Beate comment faire pour aller encore mieux??? peut être changer un petit quelque chose au niveau traitement je sais que dans la rubrique substitution vous parler de :
_prendre euthyral en 2 fois
_ou le prendre combiné avec le levothyrox
_ou prendre des hormones naturelle armor...
et aussi au vu des résultat n'est ce pas grave d'avoir une TSH aussi basse ?
voici mes résultats sous euthyral
du 2/01/2009
TSH 0.04 (0.35 à 5.50)
T3 4.98 (3.5 à 6.5)
T4 13.7 (9.9 à 19.3)
résultats du 13/10/2008
TSH inf à 0.01 (0.35 à 5.5)
T3 5.4 (3.5 à 6.5)
T4 14.2 (9.9 à 19.3)
Merci à vous Beate et Caranell |
|
|
|
|
Posté le: 31. Jan 2009, 14:11
|
|
|
oh faite j'ai oublié je n'arrive toujours pas à retrouver mon poids d'avant l'opération je pesais 50 à 51 kg avant et aujpourd'hui je suis à 47kg que ce soit sous levothyrox (même pire j'étais arrivé à 41k g) ou sous l'euthyral actuelle. pourtant comme vous pouvez le voir je ne suis pas en hyperthyroidie. à quoi cela peut-il être du? peut être ces contractions musculaires involontaires qui surviennent au repos comme cités dans le précédent message "coup de type artères battantes"?) du coup ça consomme de l'energie , les contractions ne sont tout de même pas forte!
Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment sympa de sa part. |
|
|
|
|
Posté le: 31. Jan 2009, 14:27
|
|
|
diana38 a écrit: | bonjour Caranell |
Bonjour Diane,
Citation: | Mais contrairement à toi carannell je sens bien que je ne suis plus comme avant |
Il m'a fallu du temps (près de 2 ans) pour me sentir proche de ce ke gt avant... Le corps ne récupère po en kkes jours d'une longue hypo (4 ans pour moi). Là la récupération est un peu ralentie car je manquais un peu de T4, mais il est vrai ke doucement je me rapproche de ce j'étais avant, il m'a fallu tout de même BEAUCOUP de patience.
Citation: | Donc caranell j'aimerais tellement être comme toi avant l'ablation de ma thyroide je trouve que je reste sensible au température extrème |
J'ai peu souffert de frilosité en hypo... et les températures extrêmes TOUT le monde y est sensible... il faut ke le corps s'habitue avant de les supporter et chez nous ça change trop vite... kan on a eu le réflexe de se couvrir plus, c déjà fini...
Citation: | oh fait sur ton profil je ne sais pas si toi aussi tu as eu une ablation |
Sisi, mon profil dit 'hypothyroïdie'. Ma thyro est toujours à sa place mais elle est morte. J'aurais préférer k'on l'ote au lieu de subir durant 4 ans les rechutes.
Citation: | et comment prend tu ton euthyral |
Je ne suis ps sous Euthyral (c marqué dans ma signature) mais sous lévo+cyno car il est plus simple de modifier le dosage d'une des hormones sans toucher à l'ot' selon les besoins.
Citation: | _prendre euthyral en 2 fois |
Je prends mon cynon (T3) en deux fois pour étaler l'effet (car contrairement à la T4 ki agit sur le durée, la T3 est l'hormone utilisée dans les heures ki suivent) sur la journée et donc ne po manquer d'essence dans le moteur en fin de journée.
Citation: | _ou le prendre combiné avec le levothyrox |
L'Euthyral est un ancien traitement ki contient un mélange de T4 et T3 un peu trop différent des besoins naturels. Il contient 20 de T3 pour 100 de T4... Donc rapport 10 pour 2 or le corps humain semble plus proche d'avoir un besoin de 10 pour 1... Donc pour ramener cet équilibre certain y ajoute du lévo pour apporter de la T4 sans apporter de T3... C pour ça ke j'ai choisi lévo+cyno plus simple à manier.
Citation: | _ou prendre des hormones naturelle armor... |
Ce ki n'est pas simple en France vu ke ça n'est po autorisé à la vente...
Citation: | et aussi au vu des résultat n'est ce pas grave d'avoir une TSH aussi basse ? |
La TSH 'parle' à la thyro, donc sans thyro elle parle toute seule... ce ke je veux dire c k'elle n'a AUCUNE action sur le corps dans ce cas là... donc ne peut po faire de mal... Et sous traitement T3 elle est basse car l'hypophyse, ki la produit, est 'perturbée' par l'arrivée unique de la T3 (alors k'avec un fonctionnement thyro normal la T3 est diffusée progressivement).
Citation: | voici mes résultats sous euthyral
du 2/01/2009
TSH 0.04 (0.35 à 5.50)
T3 4.98 (3.5 à 6.5)
T4 13.7 (9.9 à 19.3)
résultats du 13/10/2008
TSH inf à 0.01 (0.35 à 5.5)
T3 5.4 (3.5 à 6.5)
T4 14.2 (9.9 à 19.3) |
Tu manque peut-être un peu de T4... un chouïa... (donc un peu de lévo, genre 1/4 ou 1/2 de 25)... Mais avant il faudrait ke tu liste les symptômes ki peuvent laisser penser à de l'hypo... Car ceux ke tu citent là sont po très reconnu comme étant de l'hypo...
Citation: | peut être ces contractions musculaires involontaires qui surviennent au repos comme cités dans le précédent message "coup de type artères battantes"?) |
Tes parathyroïdes fonctionnent bien? Car ça ressemble po à des symptômes d'hypo mais de manque de calcium... or les parathyro (ki s'occupent de ça) sont parfois secouées par l'opération et peuvent causer ce genre de symptômes.
Pour les kilos, s'ils te manquent je peux t'en passer si tu veux ... moi non plus je retrouve po mon poids... Mais en même temps c loin d'être mon souci principal...
Mon témoignage
|
|
|
|
Posté le: 31. Jan 2009, 16:41
|
|
|
J'en reviens pas caranell que tu m'ai répondu si vite, Merci .
_Sens-tu une réelle différence entre prendre ton cynomel en une fois ou en 2 fois, par contre le levothyrox tu ne le prend qu'en une fois?
_Oh faite comment vois-tu que je manque de T4 car elles sont à 13.7 actuellemnt (petite baisse depuis octobre 2008)
_Sans mettre en doute ce que tu dis, peux-tu me dire d'où tiens tu l'info suivante"le corps humain semble plus proche d'avoir un besoin de 10 pour 1" car je souhaite en parler à mon médecin donc d'après toi dans mon cas pour établir l'équilibre 10 contre 1, il faut un peu de llevothyrox en plus de l'euthyral?
_Si c'est le cas je lui proposerais ça , si ça vas mieux tant mieux sinon je lui proposerais un traitement comme le tiens "cyno+levo" ??
_ Caranell il y a eu une polémique sur l'euthyral qu'il risquait de disparaitre et en as t-on déjà parler pour le cynomel?
_En ce qui concerne les parathyroides on as dosé mon calcium et pth sur plusieurs mois mais RAS Dieu merci!! donsc elles vont bien.
_J'ai listé des symptômes mais ce qui est le plus pénible c'est les contractures et les contractions involontaires de types artères battantes mais je ne sais pas à quoi les attribuer à un moment je me suis demandé si ce n'étaient pas du à la puissance des hormones synthétiques qui sont tellement fortes qu'on ressent quand elles circulent surtout si on est maigre comme moi.
_ Enfin pour les kilos moi non plus c'est pas priorités mais je serais ravi de t'en prendre un peu quand même.
Merci encore caranell et à bientôt |
|
|
|
|
Posté le: 31. Jan 2009, 17:31
|
|
|
diana38 a écrit: | J'en reviens pas caranell que tu m'ai répondu si vite, Merci . |
C juste paske je passais par là au bon moment... comme manant aussi... et ke j'avais le temps.
Citation: | _Sens-tu une réelle différence entre prendre ton cynomel en une fois ou en 2 fois, par contre le levothyrox tu ne le prend qu'en une fois? |
Oui je sens une réelle différence (je prends mon lévo en une fois... compte tenu ke c une hormone utilisée sur le long terme ça ne ferait pas de différence... et pour le prendre à jeun c nettement plus facile), sinon je le ferais pas ... Je suis du soir... et après un an de cyno pris soit en une fois (le WE) ou en deux fois (à 11h30 pour le deuxième prise) je rageais de ne po fonctionner en fin de journée et de m'effondrer de fatigue à 22h... ct comme si l'hypo ki enfin reculait marquait son territoire en fin de journée... Aller au lit en pleurant de fatigue ne m'amusait pas du tout... J'ai donc tenté la deuxième prise à 15h puis même 16h (voir plus le WE car mon rythme de vie est différent) et j'en ai ressenti un réel bienfait... Enfi je ne suis po une loque à partir de 15h, je peux tenir le soir et si je me couche parfois (surtout à cette saison) à 22h c po en pleurant de fatigue.
Citation: | _Oh faite comment vois-tu que je manque de T4 car elles sont à 13.7 actuellemnt (petite baisse depuis octobre 2008) |
On peut po dire ke je vois, mais je suppose (c pour ça ke je te demande de bien approfondir les symptômes typique de l'hypo : fatigue, constipation, ralentissement du cerveau, de la digestion, peau et cheveux secs, chute de cheveux...) car j'ai constaté par l'observation ke la plupart des gens se sentent mieux avec des taux au dessus de la moitié de la norme voir dans le 3ième tiers de celle-ci ce ki ferait aux alentours de 15/16 dans la norme de ton labo... Mais il faut comparer ça au ressenti.
Citation: | _Sans mettre en doute ce que tu dis, peux-tu me dire d'où tiens tu l'info suivante"le corps humain semble plus proche d'avoir un besoin de 10 pour 1" car je souhaite en parler à mon médecin donc d'après toi dans mon cas pour établir l'équilibre 10 contre 1, il faut un peu de llevothyrox en plus de l'euthyral? |
Euh... si tu veux la référence scientifik il faudra demander à Beate, mais je lé po... Je lé lu plusieurs fois et mon endo s'en sert aussi... Mais atention ça n'est po pour autant une règle immuable et stricte... Le corps humain ne sait pas lire les chiffres et n'est pas une machine réglée au quart de poil et identique en tout point à celle d'à côté... Il faut po oublier le ressenti.
Citation: | _Si c'est le cas je lui proposerais ça , si ça vas mieux tant mieux sinon je lui proposerais un traitement comme le tiens "cyno+levo" ?? |
Euthyral ou lévo+cyno c pareil (c juste plus facile de modifier un dosage sans toucher l'ot')... c de la T4 et de la T3... Tu peux donc le demander pour des raisons de facilité de dosage mais po en pensant ke ça marchera mieux.
Citation: | _ Caranell il y a eu une polémique sur l'euthyral qu'il risquait de disparaitre et en as t-on déjà parler pour le cynomel? |
Rien de tout cela autour du cyno... ct po une polémique par rapport à l'Euthyral, mais un changement de lieu de fabrication ki s'est mal fait. L'Euthyral ne devait pas être supprimé, mais son lieu de fabrication pour la zone française regroupé avec un ot'... La transition s'est mal passée et y eu une rupture de stock. Comme j'ai déjà dit l'Euthyral étant un vieux traitement, po très adapté, certains pensent k'il pourrait disparaitre... Mais le cyno n'est po concerné par ça.
Citation: | _J'ai listé des symptômes mais ce qui est le plus pénible c'est les contractures et les contractions involontaires de types artères battantes mais je ne sais pas à quoi les attribuer |
Ce ne sont pas des symptômes typique de l'hypo... je ne sais po non plus à quoi les attribuer mais il faudrait, il me semble creuser ailleurs... Ca rmême en ayant perdu jusqu'à 70% de muscles (comme une personne alitée 6 mois) j'ai po ressenti ça...
Citation: | à un moment je me suis demandé si ce n'étaient pas du à la puissance des hormones synthétiques qui sont tellement fortes qu'on ressent quand elles circulent surtout si on est maigre comme moi. |
Elles ne sont pas plus puissantes ke NOS hormones... elles en sont la fidèles reproduction... et il n'y a po de raison de les sentir circuler. tu as parlé à ton médecin de cette sensation de 'sentir ton sang passer dans les veines'?
Citation: | _ Enfin pour les kilos moi non plus c'est pas priorités mais je serais ravi de t'en prendre un peu quand même. |
Laisse le temps au temps... entre le moment ou l'on est à son juste dosage et celui ou le corps à fini les réparations il se passe de l'eau sous les ponts... j'en suis à 2 ans...
Mon témoignage
|
|
|
|
phoenix
Inscrit le: 24.07.04 Messages: 64Goitre multinodulair... 83136 var 70+ |
Posté le: 02. Fév 2009, 17:20
|
|
|
Bonjour à tous,
Il y a bien longtemps que je ne suis plus venue sur le forum. L'an dernier, j'ai eu un coup de fatigue extrème. Ablation de la thyroide en 2004 pour des nodules importants. Depuis sous levo 100 alors que je pèse 90 kg, mais au dessus, pb de coeur qui bat fort, énervement, etc. Mais avec le lévo à 100, l'été dernier grosse fatigue, au point de me dire que si c'est pour vivre ainsi ca ne vaut pas le coup..Bref, déprime quoi.
Je suis venue ici, et j'ai lu tout ce qui concerne eurthyral, cynomel etc.
Et o merveille, mon médecin "GENERALISTE" s'est avéré un pro de pro. Il a consulté plusieurs spécialistes, et m'a proposé euthyral 1c/jour.
Cela fait trois mois, et cette semaine, après les résultats du labo, je le revois. Je me sens vraiment en forme, je peux courir alors que je me trainais, ma maison ne ressemble plus à un truc immonde (en bref je refais le ménage:)), et surtout, je n'ai plus peur de monter 10 marches dans le métro...
Je penses que cela me convient, et j'attends le résultat du labo pour voir si TSH s'est fait la malle.
Mon problème jusqu'à présent était les grosses chaleurs, chaque été c'est vraiment galère, donc j'attends l'été prochain pour voir. Sinon, je vais "tester" le froid puisque je pars au Canada trois semaine en mars. J'ai lui qu'il fallait faire "attention" lorsqu'on est sous "substitution", mais attention à quoi?
Si vous faites une étude, je veux bien participer.
biz à tous, vous êtes formidables |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4 Suivant
|