Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Hypocalcémie, opérée le 7 janvier
Sujet: [url=t24369] 

Hypocalcémie, opérée le 7 janvier

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypocalcémie, opérée le 7 janvier Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Murielahors ligne
Inscrit le: 22.01.09
Messages: 80
Cancer de lathyroide
Bruxelles
féminin
Message:

MessageHypocalcémie, opérée le 7 janvier

 (p186758)
Posté le: 25. Jan 2009, 23:03
Répondre en citant

Bonjour,

je me suis faites opérer le 7 janvier de la thyroide on a tout enlevé, 2 nodules cancéreux un de 2 mm et un de 4 mm. Cure d'iode prévue le 9 fév si ps sang ok. Par contre mon calcium est bas je pense il était à 9 ce 21 janvier et j'ai de plus en plus de picotements et de fourmillements. Ai acheté pharmacie de la vitamine D vous pensez q je peux la prendre ou mieux de tél doc d'abord, c'est très dérangeant ça picote bouche, langue, doigts pieds et même fourmillements jambes en plus des symptômes d'hypo c'est pas la joie, plus l'angoisse de ce cancer.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bisous,

Muriel.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Muriela Hypocalcémie, opérée le 7 janvier
Karunahors ligne
Inscrit le: 08.10.08
Messages: 2339
Message:

Message

 (p186773)
Posté le: 26. Jan 2009, 00:14
Répondre en citant

Bonsoir Muriela,

Avec un résultat si bas, recontacte dès demain ton chirurgien ou ton médecin, afin qu'il t'adapte rapidement les prises de calcium nécessaires.

Ce doit être fait médicalement, avec de nouveaux contrôles de calcémie réguliers jusqu'à ce que tu te sentes mieux.

Courage, les fourmillements tels que tu les décrits sont typiques et très perturbants. Ils vont s'estomper au fur et à mesure de la prise du traitement.

Bisou.

Karuna Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
Murielahors ligne
Inscrit le: 22.01.09
Messages: 80
Cancer de lathyroide
Bruxelles
féminin
Message:

Message

 (p186783)
Posté le: 26. Jan 2009, 07:20
Répondre en citant

Karuna a écrit:
Bonsoir Muriela,

Avec un résultat si bas, recontacte dès demain ton chirurgien ou ton médecin, afin qu'il t'adapte rapidement les prises de calcium nécessaires.

Ce doit être fait médicalement, avec de nouveaux contrôles de calcémie réguliers jusqu'à ce que tu te sentes mieux.

Courage, les fourmillements tels que tu les décrits sont typiques et très perturbants. Ils vont s'estomper au fur et à mesure de la prise du traitement.

Bisou.

Karuna Wink


merci beaucoup je tél ce matin,

à bientôt avec de bonnes news j'espère.

Bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Muriela
Murielahors ligne
Inscrit le: 22.01.09
Messages: 80
Cancer de lathyroide
Bruxelles
féminin
Message:

Message

 (p186795)
Posté le: 26. Jan 2009, 09:03
Répondre en citant

ai tél ma doc me dit d'essayer du magnésium en plus du calcium, pas de vitamines D??

Bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Muriela
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p186867)
Posté le: 26. Jan 2009, 12:30
Répondre en citant

Bonjour Muriela,

Peux-tu nous donner les normes de ton labo pour la calcémie ? As-tu eu d'autres analyses de calcémie depuis ton opération ?
Bises,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Murielahors ligne
Inscrit le: 22.01.09
Messages: 80
Cancer de lathyroide
Bruxelles
féminin
Message:

Message

 (p186907)
Posté le: 26. Jan 2009, 15:12
Répondre en citant

Coucou,

qu'entends tu par les normes?, je sais juste q jeudi passé avais 9 c'est tout. Suis en Belgique c'est peut être différent?, chaque labo a des normes différentes?
Sinon tu penses sincèrement quoi de mon histoire, tu crois q ça va s'arranger les docs ont l'air de dire q c'est juste une précaution la cure d'iode car ai vraiment la trouille, ça sort pas de ma tête...
Avec mes 2 puces ai tellement galerée pour avoir la 1ère FIV, la seconde est un miracle aussi....

Gros bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Muriela
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p186910)
Posté le: 26. Jan 2009, 15:56
Répondre en citant

re-bonjour Muriel,

Oui, les normes sont différentes selon les labos (le mien, c'est 85-105), et en-dessous de 80 on est TRES mal ! Donc tu ne dois pas avoir les mêmes normes...

Peux-tu préciser ce que tu redoutes le plus dans la suite : peur du cancer (évidemment, ça oblige à se confronter à la perspective de mourir, de laisser les siens etc, même si tu es TRES loin de ça vu la taille de tes carcinomes !) ? Ou est-ce la cure d'iode et la radioactivité qui te font peur ? ou bien l'hypothyroidie de la défreination ?

Bises,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Murielahors ligne
Inscrit le: 22.01.09
Messages: 80
Cancer de lathyroide
Bruxelles
féminin
Message:

Message

 (p186912)
Posté le: 26. Jan 2009, 16:05
Répondre en citant

J'ai peur de la mort, qu'on m'annonce que ai des métastases, la cure ça va encore juste q verrai pas mes puces.
La défreination je comprend même pas ce que ça veut dire c'est quand on tombe en hypo sans doute?

Merci de tes réponses, c'est gentil.

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Muriela
Murielahors ligne
Inscrit le: 22.01.09
Messages: 80
Cancer de lathyroide
Bruxelles
féminin
Message:

Message

 (p186913)
Posté le: 26. Jan 2009, 16:06
Répondre en citant

Ha oui et si ai bien compris après la cure d'iode on sait déjà un peu le résulat car ai pas envie d'attendre des mois et des mois...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Muriela
Murielahors ligne
Inscrit le: 22.01.09
Messages: 80
Cancer de lathyroide
Bruxelles
féminin
Message:

Message

 (p186978)
Posté le: 26. Jan 2009, 20:31
Répondre en citant

Re Coucou,

ma doc dit q les picotements peuvent aussi être symptômes d'anxieté, c'est vrai q je le suis , je ne dors plus et y pense tout le temps. En plus ai peur de me retrouver seule dans cette chambre plombée, je faisais facilement des crises d'angoisses à une époque, bref tout me tracasse.

Bisous.

Ps:merci à tous pour votre gentillesse!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Muriela
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p186979)
Posté le: 26. Jan 2009, 20:33
Répondre en citant

Bonsoir Muriel,

Alors vraiment, pas d'inquiétude ! Tes carcinomes sont vraiment petits, et au pire la scintigraphie post-cure montrera s'il reste des cellules cancéreuses dans les ganglions proches de la thyroide (et encore, c'est assez peu probable). Mais il n'y a aucun risque que tu aies des métastases plus loin (poumons, os, cerveau...), car ton cancer a vraiment été pris au tout début. S'il reste des cellules dans les ganglions du cou, on te proposera une réopération pour les enlever et te débarrasser du problème (c'est ce que j'ai eu, ce n'est pas la mer à boire !). En termes pronostiques, ton cancer ne change probablement rien à ton espérance de vie avant cette histoire... Et oui, tu auras les résultats très vite (qq jours après la cure), car la scintigraphie post-cure, ainsi que le dosage de la thyroglobuline à ce moment-là, donneront des informations précises.

Par contre, en effet, tu seras séparée de tes puces 3 jours, pour la cure d'iode, et encore au moins une semaine après (pour ne pas les exposer à la radioactivité résiduelle). As-tu RdV avec un médecin de médecine nucléaire, pour t'expliquer tout cela, le déroulement de la cure, les précautions à prendre à ton retour pdt qq jours ?
Et puis la défreination, c'est effectivement l'hypo en sevrage d'hormones thyroidiennes (pas de Levo), mais peut-être qu'on te proposera d'éviter cela grâce au Thyrogen (injections juste avant la cure, qui évite lé défreination - on prend cette option pour les cancers à très faible risque). Il faut en discuter avec les médecins.

Bises,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Murielahors ligne
Inscrit le: 22.01.09
Messages: 80
Cancer de lathyroide
Bruxelles
féminin
Message:

Message

 (p186983)
Posté le: 26. Jan 2009, 20:40
Répondre en citant

Merci beaucoup Lilette de ces réponses tout le monde dit q je dois pas m'inquiéter mais c'est plus fort que moi. Je ne prend plus mon Elthyron depuis le 16 janvier, je refais une ps sang ce vendredi 30, on vérifiera calcium là on verra la cure est prévue pour le 9 si le taux est bon, j'espère car ai pas envie d'attendre des semaines car si c'est le cas vu qu'il y a d'autres personnes je devrais reprendre Elthyroxine et puis à nouveau l'arrêter jusqu'à la prochaine date et ces semaines d'attente sont insupportables.La doc me dit de prendre calmant aussi pff...
Sinon suis épuisée, picotements, tjs ma gorge bizarre suppose q c'est normal car on a coupé, mal de tête, nuque, des x on dirait q mes yeux vont me sortir du crâne, souvent envie de pleurer, mal aux jambes, bref pas la joie, et malgré tout faut continuer pour mes puces.

Te fais de gros bisous et encore merci te tiens au courant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Muriela
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2762
70+
Message:

Message

 (p187012)
Posté le: 27. Jan 2009, 01:47
Répondre en citant


Bonsoir Muriela !
Je t'ai répondu dans "traitement iode radioactif", où se trouvent tes autres messages. Smile
Tu as aussi des pbs de gorge ? C'est aussi dû aux glandes salivaires atrophiées par l'autre médicament que tu prends (je n'ai pas retenu le nom).... ou par l' inflammation qu'il donne. Lis la notice.
J'ai eu la même chose 1j pendant l'iode, mais c'était à cause de l'iode. Je te redis que certains médicaments ont les mêmes affets secondaires. Confused
Vois le médecin qui te l'a prescrit et "secoue"-le ou la !
Bonne chance, Ktrin' Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Murielahors ligne
Inscrit le: 22.01.09
Messages: 80
Cancer de lathyroide
Bruxelles
féminin
Message:

MessageQui peut interpréter ma prise de sang?

 (p187094)
Posté le: 27. Jan 2009, 17:21
Répondre en citant

Voilà ai réussi à avoir ma ps sang qui date du 21 janvier,

Je vous dit ce qu'il me semble important:

Plaquettes *523 1000/mm3 150 400
Neutrophiles *72.9 % 40 70
Lymphocytes *18.8 % 22 44
TSH 1.21 mU/L 0,27 4,2
T4 libre 0.9 ng/dL 0,9 1,7
T3 libre *2.3 pg/mL 2,6 4,4
Thyroglobuline 3.9 ng/mL 1,4 78,0

A cette ps sang je ne prenais plus Elthyroxine depuis 5 jours.


Prochaine ps sang le 30, là il y aura 2 semaines q je ne prendrais plus elthyroxine.
Y a ti quelque chose d'inquiétant dans cette ps sang, sincèrement?

Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Muriela Qui peut interpréter ma prise de sang?
Murielahors ligne
Inscrit le: 22.01.09
Messages: 80
Cancer de lathyroide
Bruxelles
féminin
Message:

MessageRésultat ps sang

 (p187147)
Posté le: 27. Jan 2009, 20:53
Répondre en citant

Muriela a écrit:
Merci beaucoup Lilette de ces réponses tout le monde dit q je dois pas m'inquiéter mais c'est plus fort que moi. Je ne prend plus mon Elthyron depuis le 16 janvier, je refais une ps sang ce vendredi 30, on vérifiera calcium là on verra la cure est prévue pour le 9 si le taux est bon, j'espère car ai pas envie d'attendre des semaines car si c'est le cas vu qu'il y a d'autres personnes je devrais reprendre Elthyroxine et puis à nouveau l'arrêter jusqu'à la prochaine date et ces semaines d'attente sont insupportables.La doc me dit de prendre calmant aussi pff...
Sinon suis épuisée, picotements, tjs ma gorge bizarre suppose q c'est normal car on a coupé, mal de tête, nuque, des x on dirait q mes yeux vont me sortir du crâne, souvent envie de pleurer, mal aux jambes, bref pas la joie, et malgré tout faut continuer pour mes puces.

Te fais de gros bisous et encore merci te tiens au courant.


Coucou,

ai mis plus bas ma ps sang peux tu jeter un coup d'oeil svp, j'ai d'énormes douleurs musculaires c'est du à l'hypo?

Bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Muriela Résultat ps sang
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Hypocalcémie, opérée le 7 janvier
Sujet: 

Hypocalcémie, opérée le 7 janvier

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypocalcémie, opérée le 7 janvier Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Hypocalcémie, opérée le 7 janvier


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com