Auteur |
Message |
Henri
Inscrit le: 05.05.04 Messages: 616Cancer Médullaire - ... Eure - Haute Normandie en France |
|
|
|
Octreoscan et plus si affinités . . .
Cancer MÉDULLAIRE et Radiothérapie interne vectorisée
Pour tenter d'éviter une 5ème opération de mon cancer médullaire :
Les 5 et 6 février, je ferai 2 scintigraphies "Octreoscan" séparées de 24 heures. Normalement, cela devrait se faire avec de l'indium-octréotide".
Si le produit se fixe bien sur les métastases, je pense qu'on me proposera une radiothérapie interne vectorisée (RIV). En clair, on m'injecterait des subtances très radioavtives pour bruler les métastases (et pas trop le reste du corps). Un peu comme on fait avec les cures d'iode radioactif.
_________________ Amitiés,
HENRI
Forum "la Voix Brisée"
Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.org
Dernière édition par Henri le 08. Fév 2009, 23:54; édité 2 fois |
|
|
|
|
Henri
Inscrit le: 05.05.04 Messages: 616Cancer Médullaire - ... Eure - Haute Normandie en France |
Posté le: 01. Fév 2009, 15:53
|
|
|
Chers Amis,
Pour moi, la question est : "Y a-t-il sur ce Forum des cas de cancers médullaires traités par radiothérapie interne vectorisée (RIV) ?
J'aimerais tant que cela soit une solution efficace.
Merci pour les éventuels témoignages.
HENRI
Forum "la Voix Brisée"
Forum : http://VOIX-BRISEE.org |
|
|
|
|
Luciana Cancer papillaire Montréal |
Posté le: 01. Fév 2009, 17:01
|
|
|
Henri quel courage .5 cancers.Ce traitement est pas utilisé pour le cancer des os aussi ?Je ne connais pas les résultats par contre. Mon endo m'a parlé,ici Montréal
d'un traitement par chimiothérapie aussi mais différent de la chimio traditionnelle.Tu as eu cela en France ?? |
|
|
|
|
Dan2032 Cancer médullaire Belgique |
|
|
|
|
Henri
|
|
|
|
Henri
|
|
|
|
Henri
Posté le: 07. Fév 2009, 00:21
|
|
|
Les 2 Octreoscans espacés de 24 heures se sont bien passés.
La fixation du produit sur les métastases est bonne. Bonne nouvelle.
Comme la "Radiothérapie Interne Vectorisée" pour le cancer médullaire est très nouvelle, reste à trouver un hôpital qui la pratique.
Amicalement,
Henri
HENRI
Forum "la Voix Brisée"
|
|
|
|
Henri
Posté le: 08. Fév 2009, 23:57
|
|
|
A priori, il semblerait qu'aucun Membre du Forum atteint d'un cancer Médullaire n'ait subi de radiothérapie interne vectorisée (injection intraveineuse de subtance radioactive pour bruler les métastases).
Je me sens un peu isolé.
HENRI
Forum "la Voix Brisée"
|
|
|
|
danie |
Posté le: 09. Fév 2009, 05:22
|
|
|
bonjour henri, isolé peut-être mais on pense bien à toi, car c'est franchement une vraie cochonnerie ce médullaire!!!!!!! j'espère que ce traitement fonctionnera à 200% bonne journée |
|
|
|
|
Dan2032 Cancer médullaire Belgique |
Posté le: 09. Fév 2009, 09:17
|
|
|
Citation: | c'est franchement une vraie cochonnerie ce médullaire |
Bien d'accord avec toi Danie
Désolé, Henri, je ne peux pas t'aider
Bon courage
Dan _________________ Rejoignez l'association ! Toutes les explications ici |
|
|
|
|
Henri
|
|
|
|
Sophinette II Inscrit le: 11.01.09 Messages: 16Mon époux : cancer m... Nimes |
Posté le: 17. Mar 2009, 18:31
|
|
|
Henri,
Malheureusement, nous n'avons jamais entendu parler de cette technique.
Sache toutefois que nous sommes de tout coeur avec toi, et attendons de tes nouvelles.
Sophie & Luc |
|
|
|
|
Luciana Cancer papillaire Montréal |
|
|
|
|
Sabine Sourire Inscrit le: 03.05.04 Messages: 2700 |
Posté le: 18. Mar 2009, 15:15
|
|
|
Bonjour Henri,
J'ai vu que tu étais présent à la présentation du professeur Schlumberger vendredi 13 mars.
Je ne suis pas à ta place, mais vu ta situation, j'avoue que je serais très enclin à contacter le professeur schlumberger et demander un rendez-vous rapide pour le rencontrer.
Si une personne est apte à s'occuper de ta pathologie, c'est bien lui et son service.
Ne crois-tu pas ?
Si tu lui envoies un mail en racontant ton histoire, en général il accepte volontiers les cas "hors normes".
Bonne journée |
|
|
|
|
Henri
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2 Suivant
|