Auteur |
Message |
Nelly79 Inscrit le: 10.02.09 Messages: 7 |
Posté le: 10. Fév 2009, 16:38
|
|
|
Bonjour,
On m'a diagnostiqué la maladie de basedow et j'ai commencé mon traitement fin Nov 2008. J'ai de la chance dans le sens où je supporte bien le traitement au neomercazol (pas d'effets secondaires), et même si j'ai souvent le moral ds les chaussettes j'essaie de positiver.
Suivre le traitement et accepter la maladie est une chose, mais le plus difficile est de devoir attendre 18 longs mois minimum avant de pouvoir espérer tomber enceinte...on avait en effet décidé d'avoir un bébé depuis pls mois qd mon médecin m'a annoncé que je faisais de l'hyperthyroïdie. Ce que j'ai vraiment du mal à accepter, c'est que même après le traitement, je puisse rechuter à nouveau, que tout recommence, pour au final devoir peut être recourir à l'opération, et ce serait alors reparti pour de long mois d'attente. Apparemment mon hyperthyroïdie est ancienne: même après 2 mois et demi de traitement je ne suis pas encore en euthyroidie, et le risque de rechute à l'arret du traitement est plus grand ds mon cas... J'aurais 30 ans en Juillet, et si attendre jusqu'en mai 2010 pour arreter le traitement et essayer de tomber enceinte me parait dur ms pas ineluctable, que l'échéance recule encore si je rechute à ce moment là me parait impossible à supporter! Dans ce cas ne vaut il mieux pas se faire opérer de suite et "gagner" du temps?
Finalement le plus dur c'est de ne pas pouvoir se fixer une date butoir à partir de laquelle c'est fini, on est libéré de tout ça passer à autre chose. J'ai vraiment l'impression de vivre dans l'attente en ce moment, comme si je n'avais rien d'intéressant à faire ou espérer avant la fin du traitement...
Merci pour vos futurs témoignages et mots de réconforts, j'en ai bien besoin en ce moment!
Nelly |
|
|
|
|
Nailles Inscrit le: 22.12.08 Messages: 19Hyperthyroidie based... Lorraine 55 50+ |
Posté le: 10. Fév 2009, 18:44
|
|
|
Bonsoir Nelly,
Je me reconnais un peu dans ton récit (sauf pour le bébé) mais j'ai eu les mêmes réflexions que toi au début de ma maladie (déclarée en juillet 2006). Je me souviendrais toujours quand mon médecin m'a annoncé qu'il y avait un soucis dans ma prise de sang; C'était un samedi matin début juillet vers 09 h 00 je partais au Zoo avec ma famille pour la journée, un peu dur aprés la journée. Et résultat la 02eme prise de sang effectué à confirmer mon hyper.
Pour te dire qu'au début, je comptais les mois qui restaient mais j'ai vite arrêté car ça ne sert à rien de le faire.
Je me disais la même chose que toi sincérement. Mais j'ai été bien entourée et je peux dire un GRAND MERCI à ma meilleure amie qui m'a soutenue tout le long et encore maintenant. Car elle me disait "c'est pour ton bien et dis toi que par la suite tu te sentiras beaucoup mieux". je vais te dire que les 18 mois je ne les ai pas vu passer. Meme si tu dois faire des prises de sang tous les mois, quand tu verras que les résultats s'améliorent au fur et à mesure tu seras contente et tu verras que ce ptit "inconvenient" n'est pas pour rien. Surtout ne subi pas la maladie.
Bon pour ma part, j'ai malheureusement recraqué aprés 04 mois d'arrêt mais j'ai subi du grand stress, de la pression et de l harcelement de la part de mon supérieur. Par contre là, je ne voulais pas du tout me soigner ni meme me faire opérer et idem toujours ma meilleure amie qui était là et qui a su me faire changer d'avis et j'ai subi cette opération et sans aucun regrets.
N'hésiste pas à parler à ton médecin et à ton endocrinologue, ils sont là aussi pour t'aider et si tu as vraiment besoin de parler peut être qu'une aide extérieure pout te faire du bien.
Ne baisse surtout pas les bras, et dis toi que pour le bébé tu as encore le temps tu n'as pas encore 30 ans. Tu vas trouver la force de te battre qui est au fond de toi. Et dis toi aussi que la rechute n'est pas systématique.
Courage à toi Nelly
(ça doit être le prénom qui fait ça car moi aussi c'est Nelly loll)
Bises |
|
|
|
|
EALY |
Posté le: 14. Fév 2009, 09:50
|
|
|
Bonjour Nelly, je me retrouve bien également dans ce que tu dis mais j'ai contraitement à toi une petite fille de 8 mois pour me faire patienter.
Hyperthyroidie de type Basedow diagnostiquée en Janvier, je démarre un traitement au neomercazole pour 18 mois. Le projet bb2 est donc repoussé à cette échéance et je suis un peu contrariée à l'idée que mes enfants ne soient pas d'âge rapproché, ce qui me tenait très à coeur (ma fille étant très sauvage). J'espère comme toi que le traitement sera efficace et qu'en aout 2010, les essais bb seront de mise. Je supporterai mal de devoir remettre à plus tard encore ces essais.
J'ai 27ans, 28 ans le mois prochain et je comprends tout à fait ton impatience dans cette situation car tu n'as pas encore d'enfants. Si tu veux on peut se suivre dans le traitement et comparer l'évolution et rétablissement de chacune.
Je te souhaite une prompte guérison et un bb pour ces prochaines années.
Bien à toi
Audrey |
|
|
|
|
|