Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités question bête
Sujet: [url=t24691] 

question bête

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet question bête Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
laniahhors ligne
Nodule avec microcal...
Paris
féminin
40+
Messagequestion bête

(p189805)
Posté le: 15. Fév 2009, 02:31
Répondre en citant

Bonjour à tous

Une question peut-être bête...puisqu'on donne parfois un traitement aux loboisthmectomisés pour aider le lobe restant à ne pas créer de nodules pourquoi ne donne t'on pas de traitement quand on a encore toute sa thyroide pour justement éviter une opération?

Amitiés

Sandrine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laniah question bête
Abyss
 (p189886)
Posté le: 16. Fév 2009, 08:59
Répondre en citant

Bonjour,

On met très souvent des patients ayant des nodules sous traitement... celma permet parfois de faire diminuer, et même disparaitre les nodules.

Quel est ton problème, as tu des nodules ? as tu des symptômes d'hypo ou d'hyper, et des résultats d'analyse à nous communiquer ?

Bisous
Abyss Wink
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p189925)
Posté le: 16. Fév 2009, 12:13
Répondre en citant

Bonjour,

je ne pense pas que cela arrive souvent, que des nodules "disparaissent" grâce au traitement (dommage !) ... mais en aidant un peu la thyroide, souvent "surmenée" et qui s'épuise, cela la soulage et évite qu'elle se fatigue et dégénère davantage.

Avec un peu de chance, cela permettra aux nodules de rester "stables", de ne pas grossir ni de se multiplier, et de limiter les risques qu'ils dégénèrent.

A une époque, la mise sous traitement, dès la découverte d'un goitre et/ou de nodules, était quasi systématique, maintenant on le fait moins (car on a vu que ca ne "marchait" pas si bien que ca, les nodules ne disparaissent pas, parfois continuent à grossir ...)

Mais ca vaut le coup d'essayer - surtout si, en plus de nodules, on a des symptômes d'hypo, montrant que la glande ne fonctionne pas si bien que ca !

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
laniahhors ligne
Nodule avec microcal...
Paris
féminin
40+
 (p189953)
Posté le: 16. Fév 2009, 14:38
Répondre en citant

Merci abyss et beate pour vos réponses.
Non pour répondre à abyss je ne suis ni en hypo ni en hyper. J'ai fait une cytoponction en juin et il y a un nodule "d'interprétation difficile" (microcalcifications+hypervascularisation)donc pas le choix je dois me faire opérer. Par contre comme j'ai changé d'endocrino pour avoir un second avis on est revenu sur tout mon dossier médical depuis 10 ans et en entrant les infos sur mes nodules (taille etc..) on s'est aperçu qu'au fil des années ils avaient tendance à diminuer et non à grossir! Incroyable! Alors je me dis qu'avec un traitement ils auraient peut-être complètement disparus!
Mas ce qui est fait est fait Sad L'endocrino m'a dit de prendre mon temps car je ne suis pas prête psychologiquement.

A bientôt

Sandrine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laniah
Karunahors ligne
MessageAucune question n'est bête ...

(p190043)
Posté le: 17. Fév 2009, 00:50
Répondre en citant

Bonsoir Laniah,

Ton interrogation est au contraire pleine de bon sens. Prends le temps de faire le tour du forum et lire les infos et les témoignages qui vont pouvoir t'aider à forger ta connaissance du problème.

Tu dois te faire opérer quand tu seras vraiment prête à la chose. Se remettre physiquement est parfois bien plus simple que se remettre psychiquement de quelque chose de forcé ou précipité.

Il faut avoir confiance en l'équipe qui te prendra en charge et pour celà s'assurer de ses compétences.

N'hésites pas à nous questionner à nouveau, tu trouveras une oreille attentive et bienveillante, j'en suis sûre ...

Bisou.

Karuna Wink
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna Aucune question n'est bête ...
Karunahors ligne
 (p190044)
Posté le: 17. Fév 2009, 01:10
Répondre en citant

Je vois que dans une conversation précédente et parallèle, tu as déjà beaucoup débattu du problème et partagé des points de vue avec des membres prépondérants du forum.

Je voulais juste rajouté qu'en effet il y a un nombre bien plus important de gens qui vivent fort bien avec leur Lévothyrox, et n'ont pas besoin de venir se joindre à nous. Tous les jours ils s'en trouvent qui confirment que leur vie est équilibrée et que prendre leur comprimé de Lévothyrox n'est ni compliqué ni contraignant, juste un geste rituel de leur quotidien.

Voilà ...
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
laniahhors ligne
Nodule avec microcal...
Paris
féminin
40+
 (p190094)
Posté le: 17. Fév 2009, 14:40
Répondre en citant

Bonjour Karuna

Merci beaucoup pour cette note d'espoir! Je vais essayer de compter sur ma bonne étoile alors! Smile C'est vrai que j'ai fait une petite recherche sur une autre opération que j'ai subi il y a 10 ans: l'ablation de la vésicule biliaire...et j'ai pu constater que des gens avaient des problèmes même des années après. Moi je n'en ai jamais eu et ne me suis même jamais posé la question. Si internet avait existé à cette époque j'aurais surement angoissé! Ca peut être une aide comme une source d'angoisse!

Bonne journée!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laniah

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: question bête
Sujet: 

question bête

dans le forum: 

Répondre au sujet question bête Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités question bête

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com