tase Inscrit le: 14.11.08 Messages: 12Opération Thyoride lannion 60+ |
Posté le: 17. Fév 2009, 20:24
|
|
|
Bonsoir,
jai été opérée le 17décembre 2008 j'ai eu unr thyrectomie totale je suis en hypo j'ai fait mon premier dosagele 22 janvier il était pas bon
la TSH était 11.73 je suis sous levothyrox 125g
Ce soir j'ai refais une analyse le dosage ne doit pas etre suffissant demain je vois mon medecin elle va me mettre un dosage plus fort
Mes symtomes sont froid aux mains et pieds je grossis j'ai pris 10kg depuis cette été je pése 78 kg pour 1.61m je fais attention à ce que je mange mais mon médecin m'a dit que temps qu'on aura trouvée le dosage de ne pas faire de régime . jec suis contispée ,frilosité , perte des cheveux ,peau séche , j'ai envie de dormir tout le temps , le moral au ralentit.j'espere que mon médecin trouvera le bon dosage moi qui est trés dynamique d'habitude .
tase |
|
Abyss |
Posté le: 18. Fév 2009, 09:01
|
|
|
Coucou !
j'ai séparé ton message de la discussion de Patricia, pour que tu puisses recevoir des réponses personnalisées.
Ton opération est récente, et c'est normal de tatonner un peu au début pour trouver le dosage.
Tes symptômes confirment bien ce que dit la TSH, tu es en hypo.
Tout cela rentrera dans l'ordre quand tu auras un dosage de lévo suffisant pour toi. En attendant, il faut de la patience et du repos, et bien prendre son lévo chaque jour, le matin à jeun, et attendre 20 à 30 minutes avant de déjeuner. Tout ce qui est calcium, fer et magnésium doit être pris à au moins 3h du lévo.
Pour le poids, il repartira après l'hypo avec un tout petit régime et un peu de sport. Après mon opération, j'avais pris 10 kilos en 3 mois, et je les ai reperdus aussi vite des lors que mon dosage a été ok.
Bisous et tiens nous au courant quand tu as tes résultats d'analyses.
Abyss |
|