Auteur |
Message |
francis78700 Inscrit le: 25.02.09 Messages: 3 |
Posté le: 25. Fév 2009, 18:27
|
|
|
Bonjour,
mon premier post :
la date de l'opération : 23/02/09
- le type d'intervention : L
- le nom de l'hôpital : CMC de l'Europe - Docteur Timores
- la ville : Le Port-Marly
- le pays : France
L'opération s'est bien passé mais depuis, je souffre lors de la déglutition et au niveau de la cicatrice.
Je suis à la disposition des futurs opérés s'ils ont besoin d'infos. |
|
|
|
|
DANE8 Inscrit le: 17.08.08 Messages: 28POLYARTHRITE + TYROÏDE SAVIGNY SUR ORGE 60+ |
Posté le: 25. Fév 2009, 18:38
|
|
|
c'est normal que vous ayez mal. C'est tout frais. Vous avez été opéré il y a 2 jours.
Je pense que vous avez un pensement pendant 8 jours. Un pensement bien étanche. Ensuite on va vous retirer les fils et cela ira beaucoup mieux.
Avez vous un oedème au dessus de la cicatrice ?
j'ai été opérée le 3 février et je l'ai toujours, beaucoup moins gros mais il est toujours là.
Pour l'instant faites vous des repas un peu liquide.
Une petite recette que j'ai fais souvent ces derniers temps :
semoule + lait + vanille + 2 ou 3 morceaux de sucre.
(1/4 lait pour 20 gr de semoule) lorsque c'est cuit : soupoudrer de canelle.
C'est excellent pour nous en ce moment ....
A bientôt
Danielle |
|
|
|
|
Posté le: 25. Fév 2009, 19:07
|
|
|
Bonsoir,
les fils doivent disparaitre sous 1 à 3 mois et je n'ai pas de pansement mais des steristrip qu'il faut que j'enlève dès dimanche.
J'ai l'impression que la technique d'opération est différente selon le chirurgien ! |
|
|
|
|
DANE8 Inscrit le: 17.08.08 Messages: 28POLYARTHRITE + TYROÏDE SAVIGNY SUR ORGE 60+ |
Posté le: 25. Fév 2009, 20:05
|
|
|
oui, je pense que la technique d'opération est différente. Pour moi, le pansement était en plastique transparent. Les fils ont me les a enlevés à l'hôpital 8 jours après l'opération. Ma cicatrice est très fine. Je n'ai eu aucune douleur au cou. Mon chirurgien ne m'a pas trop penché en arrière car j'ai une polyarthrite rhumatoïde.
Etes vous déjà sous levotyrox ? calcium et vitamine D ?
Danielle |
|
|
|
|
Posté le: 26. Fév 2009, 09:16
|
|
|
Bonjour,
je suis sous Levothyrox pendant un mois en attendant de voir si la partie droite fonctionne à nouveau.
Contrairement à vous, j'ai du mal à tenir la tête droite et plutôt tendance à la baisser afin de réduire la tension sur la cicatrice.
Bonne journée. |
|
|
|
|
Posté le: 26. Fév 2009, 17:39
|
|
|
Bonjour,
La première semaine on marche tous la tête penchée en avant à cause de la cicatrice. Peur aussi qu'elle s'ouvre. Après cela passe.
Grosse migraine encore aujourd'hui ..... vivement mardi.
Bon courage et à bientôt
Danielle |
|
|
|
|
citragruma Inscrit le: 27.02.09 Messages: 25Goître multinodulair... 60+ |
|
|
|
|
phil59 Inscrit le: 08.11.07 Messages: 7 |
Posté le: 01. Mar 2009, 12:44
|
|
|
Bonjour,
Voilà c'est fait depuis le 10/02 . L'opération s'est bien passée et l'anapath ne révèle rien de malin. Je suis encore en convalescence pendant une semaine et c'est tant mieux car je suis encore fatigué. J'espère que ça ira mieux ensuite.
Bonne journée à tous |
|
|
|
|
MAPEE Inscrit le: 02.03.09 Messages: 23Abblation thyroïde s... Saône et Loire 60+ |
Posté le: 02. Mar 2009, 13:45
|
|
|
Bonjour,
Opération prévue le 18 mai 2009 à Lyon aux Hopitaux Sud, pour une thyroidectomie totale suite à un nodule.
Médecin : Professeur PEIX |
|
|
|
|
totoche_poche Inscrit le: 17.09.08 Messages: 68Hyperthyroidie Vertou 50+ |
Posté le: 02. Mar 2009, 15:27
|
|
|
Bonjour tous et toutes...
La secretaire de mon chirurgien vient tout juste de me téléphoner.
L'opération est avancée au 4 mars. Je rentre en clinique à 14 h et me fais operer dans l'après-midi. Je devrais sortir le vendredi.
En plus, j'ai préparé mon sac ce matin. A croire que c'était un signe.
Je viendrai vous raconter ça.
A bientôt, et bon courage. |
|
|
|
|
12vera Inscrit le: 19.01.09 Messages: 1Basedow oise |
Posté le: 04. Mar 2009, 20:19
|
|
|
opération le 09/03/09 , une TT a la clinique du Parc à Beauvais (60) par le docteur Chabardes |
|
|
|
|
myssheart Inscrit le: 09.01.09 Messages: 46 |
Posté le: 09. Mar 2009, 11:25
|
|
|
bonjour, je n'ai pas encore répondu alors voici pour moi :
la date prévue de l'opération : LE 12 MARS 2009
- le type d'intervention : TT = thyroidectomie totale
- le nom de l'hôpital : IGR (Institut Gustave Roussi)
- nom du chirurgien : Dr HARTL
- la ville : Villejuif
- le pays : FRANCE |
|
|
|
|
E.T. Inscrit le: 06.03.09 Messages: 31Carcinome papillaire Seine et Marne 77 60+ |
Posté le: 10. Mar 2009, 11:09
|
|
|
bonjour à toutes et à tous, et merci d'exister car j'ai pu y trouver toutes les infos que je cherchais.
cest fait, une TT + curage pour carcinome papillaire à la clinique La Francillienne à Pontault Combault(Seine et Marne 77) par le Dr. Rivière (chirurgien ORL) Le tout s'est très bien passé.
je sais que je vais avoir une cure iode 131 probablement à Cochin. je cherche des témoignages. merci |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50414Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 10. Mar 2009, 12:08
|
|
|
Bonjour et bienvenue !
Tu as été opérée quel jour ??
Si tu es en région parisienne, tu seras peut-être intéressée par la conférence que nous organisons ce vendredi, 13 mars, justement au sujet du traitement du cancer de la thyroide ? Tu y rencontreras plein de patients, du forum et d'ailleurs !
Tous les renseignements : Conférence 'cancer' avec le prof Schlumberger
Pour les cures d'iode, tu peux parcourir la longue liste des récits, dans la rubrique cancer ! Récits de cure d'iode - il y en a de Cochin ! En page 7, de fin 2006 : Maryk : cure à Cochin
Pour quand est prévu la cure ?
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
E.T. Inscrit le: 06.03.09 Messages: 31Carcinome papillaire Seine et Marne 77 60+ |
Posté le: 10. Mar 2009, 15:59
|
|
|
bonjour,
j'ai été opérée le 2 mars 2009. (TT + curage carcinome papillaire)
hier j'ai vu le chirurgien pour la visite post op. Tout est bien. cicatrice impécable avec gonflement mais normal après une semaine.
la conclusion de l'anapat:
- lobe gauche: carcinome papillaire de la thyroîde "classique", non encapsulé, mesurant 12 mm et second micro foyer de 2 mm "variante vésiculaire". Absence d'envahissement vasculaire ou d'infiltration capsulaire.
- lobe droit : normalité hisologique.
- curages récurrentiel gauche ( cinq ganglions) et jugulo-carotidien inférieur gauche ( sept ganglions) réactionnels.
Au total pT1 (m) N0 (0+/12) Mx 2002
j'ai bien compris que les résultats sont de bon pronostic pour le futur et que je ferai une cure d'iode 131 pour "assurer". Je ne connais pas encore la date de la cure.
Mon endocrino ma seulement dit au téléphone qu'il n'y a pas de place pour l'instant, que ce serait à Cochin et que je prenne pour l'instant mon Lévothyrox 100 (prescrit par le chirurgien) parce qu'il y a un traitement qui permet de ne pas être défréné ( je suppose le Thyrogen d'après le forum). j'ai donc commencé la prise du lévo le 8/03 matin.
par contre j'aimerai avoir si vous le savez, le décryptage de la dernière ligne de la conclusion car pour moi c'est du charabia. Peut être s'agit il du risque d'évolution de ce carcinome???
pour information:
Mon nodule a été découvert en janvier 2008 par une palpation du médecin d'une visite organisée par la sécu tous les 5 ans.
Puis cythoponction en avril 2008 suspecte, j'étais très réticente pour me faire enlever ma thyroïde sans avoir de symptomes. j'ai donc attendu 6 mois sans rien faire. Puis j'ai demandé une 2ème cytoponction de controle en octobre 2008 qui était plus précise quoique le nodule était en légère diminution : suspect d'appartenir à un adénocarcinome papillaire. Mon endocrino a été moins nuancée: c'est un cancer - au moins c'était clair peut être un peu brutal ( je pense qu'elle voulait surement me faire réagir)
merci pour vos réponses |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 28, 29, 30 Suivant
|