Auteur |
Message |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50607Carcinome papillaire... 60+ |
|
|
|
|
Biba |
Posté le: 26. Avr 2005, 16:36
|
|
|
Bonjour Beate et bon retour !
Merci pour les liens. En effet, je sors de chez un généraliste qui veut me donner des trucs à prendre contre le cholestérol.
D'autre part, je lis dans la rubrique santé du journal Marie France que
90 % des personnes souffrant d'hypothyroïdie présentent des taux de cholestérol trop élevés (çà paraît beaucoup !!!).
Bises et à bientôt.
Biba |
|
|
|
|
danie |
Posté le: 26. Avr 2005, 19:08
|
|
|
bonjour béate, je viens de répondre a un questionnaire, suite au lien que tu viens d'indiquer, effectivement j'ai moi-même beaucoup de cholestérol et ça depuis mes 18 ans, j'ai démarré à 2,50 et maintenant j'en suis à 4,2 donc mon généraliste m'a donné eflexor je crois associé au vasten, je pense que ça devrait faire de l'effet par contre les enzimes de mon foi augmente ce qui n'est pas très bon, j'espère que d'ici là quelque chose aura été trouvé, je te laisse et bonne soirée au fait j'ai vu mon généraliste qui pense que l'on va devoir certainement m'enlever le ganglion qui est lié à la thyroide vu son emplacement bises danie |
|
|
|
|
Biba |
Posté le: 27. Avr 2005, 08:19
|
|
|
Bonjour !
Pour l'histoire du cholestérol, je me pose une question. Avant de prendre du Lévo, je n'avais jamais eu de cholestérol. La prise de Lévo peut-il avoir une incidence sur ce changement ?
Bonne journée.
Biba |
|
|
|
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 27. Avr 2005, 09:08
|
|
|
Bonjour Biba !
C'est l'état d'hypothyroïdie qui fait augmenter le cholestérol, pas le Lévothyrox !
Quand tu prends du Lévothyrox, tu n'es plus sensé être en hypothyroïdie. C'est le but ! Ou alors, c'est que tu n'en prends pas assez.
Tu n'as toujours pas fait d'analyses T4 et T3 ? (si je ne me trompe...)
Bonne journée !
A+
Caroline |
|
|
|
|
Biba |
Posté le: 27. Avr 2005, 17:50
|
|
|
Bonsoir Caro !
Si si, j'ai fais T3 - T4 à mes frais d'ailleurs. Il y a qqes mois je crois, c'était correct.
Là, je viens d'aller chercher mes examens de ce matin, la TSH est passée à 0.31 (0.32-4.6) et n'a jamais été aussi basse. Pour le Lévo, çà devrait donc être tout bon ! Par contre le "mauvais" cholestérol est passé de 2.98 à 3.11.
J'ai pris un RV avec l'assistante endocrino de mon endocrino dans pas longtemps ! J'ai bien l'intention de lui demander de changer mon traitement. Bon, on verra......
Bisous et à bientôt.
Biba
P.S. Je suis contente pour la bonne nouvelle !!! |
|
|
|
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 27. Avr 2005, 18:14
|
|
|
Bonsoir Biba !
Et là, encore une fois tu n'as pas les T4, T3 !!!
Dis-moi...finalement, tu as repris Euthyral ou non ?
A+
Caroline
PS : Merci.. |
|
|
|
|
Biba |
Posté le: 27. Avr 2005, 20:05
|
|
|
Vi !
J'ai pris Euthyral une fois mais j'ai eu un point au coeur qui m'a inquiété. Alors avant de recommencer, je préfère voir un médecin et être sûre. C'est dingue qu'à une si petite dose, çà provoque des effets de ce type mais je ne désespère pas : ce produit m'intéresse !
A@ |
|
|
|
|
|