Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer suite de mon curage ganglionnaire ...
Sujet: [url=t25142] 

suite de mon curage ganglionnaire du 26 fevrier

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet suite de mon curage  ganglionnaire  du 26 fevrier Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1190
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Messagesuite de mon curage ganglionnaire du 26 fevrier

 (p193675)
Posté le: 13. Mar 2009, 23:31
Répondre en citant

bonjour ,

je ne m'attendais pas à tant de difficultés après ce curage , rien à voir avec la thyroïdectomie de juin dernier. entrée le 23 fev. à l'IGR cure diode puis curage le 26 dans la foulée , je suis sortie le 02 mars avec 2 cachets effervescents de calcium pour le midi et sans ordonnance car problème de transmission et de timing entre le service et le chir . mais le premier exam sanguin a montré un calcium à 79mg un phosphore à 71 mg et moi j'étais très mal toute crispée le coeur qui tape au bord du malaise ,..mon géné a prescrit cacit vit D3 2 sachet /jour puis après 4 jours calcium :80mg phosphore 58mg si le calcium est long à remonter le phosphore lui a bien descendu mon géné a contacté le Chir qui a prescrit du rocaltrol en plus.
j'aiconctaté le Chir qui m'a dit qu'il avait enlevé 5 ou 6 ganglions métastasés ( il n'avait pas le CR sous les yeux mais mon géné l'a reçu et je vais le récuperer) une parathyroide enlevée aussi et des ganglions "récurentiels" ce qui a justifié cette chirurgie m'a til expliqué.
après quelques jours mes glandes salivaires ne sont presque plus douloureuses , mon épaule gauche es t moins sensible mais j'ai mal encore derrière l'oreille en montant sur le crane et en dessous .
le plus dur c'est la grosse cicatrice qui forme un bourrelet dur et rouge ça me tire ça me brûle et surtout les douleurs se font plus forte les fins d'après midi, je prends du tramadol du dafalgan , le chir m'a conseillé des antiinflammatoires mais je ne les supporte pas coté estomac. le soir je prends myolastan et un demi xanax pour me décontracter. au toucher cette cicatrice est insensible par endroit comme sous le menton d'ailleurs la joue gauche ausssi dans le cou ça me fait comme un torticolis bien raide ! cette cicatrice m'inquiète elle est si dure et ce bourrelet va til partir un jour ? des fois je suis désespérée de ces douleurs lancinantes alors si vous avez de l'expérience dans cette situation j e suis toute à vous lire !Vivant seule j'ai eu la chance d'avoir une amie dispo en ce moment venue pour assurer cette semaine car je me sens pas très forte ma tension est à 9 . voilà tout pour ce soir . bien à vous: fanfan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 suite de mon curage  ganglionnaire  du 26 fevrier
Karunahors ligne
Inscrit le: 08.10.08
Messages: 2339
Message:

Message

 (p193678)
Posté le: 13. Mar 2009, 23:46
Répondre en citant

Ma petite Fanfan, tu es bien courageuse!

Tout çà c'est encore tout neuf, et il faut un peu de temps pour que les tissus, les nerfs et les muscles se réparent.

Quand on souffre, le temps est si long, que l'on craint de ne jamais en voir le bout.

Je voulais juste de dire que je suis de tout coeur avec toi.

Courage en attendant les autres témoignages.

Je t'embrasse.

Karuna Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2762
70+
Message:

Message

 (p193683)
Posté le: 14. Mar 2009, 00:55
Répondre en citant

Bonsoir Fanfan,
Un petit remontant ! Freunde
Sois patiente, c'est vrai comme le dit Karuna, la douleur arrête le temps et on croit ne jamais en finir.
Ta cicatrice est dure, je pense car tu as eu 2 opérations rapprochées, r'ouvrir sur un endroit qui certes a cicatrisé, mais a été malmené et en garde les traces. Elle redeviendra souple mais il lui faudra du temps.
J'avais eu une opération du pouce ressaut qui avait mal cicatrisé, et je pensais que j'allais garder cette horrible cicatrice ouverte. Jusqu'au jour où je regarde par hasard ma main, plus rien ! Elle est si fine qu'elle se confond avec le pli du pouce !
Je te conseille de demander des séances de kiné à ton chir/géné (ils m'en ont prescrit tous les 2 sans demander), tu verras, le bourrelet disparaîtra au bout de quelques séances, PROMIS !
Tu m'aurais vu après l'opé, j'avais un boudin tout le long de la cicatrice. On ne voit plus rien.
L'insensibilité, c'est dû aux nerfs coupés (idem hystérectomie, sein pour moi), et cela reviendra. Au moins c'est une zone de "non-mal"
Et puis cela fait tout juste 3 semaines, et je pense que la cure d'iode juste avant ne fait qu'accentuer l'inflammation.
Pour les douleurs, je ne peux rien te conseiller de plus.
Peux-tu voir un médecin qui fait de l'auriculothérapie ? Cela m'a bien aidé dans mon stress au moment de l'opé et de l'iode.
Allez, bon courage, tu tiens le bon bout puisque le plus mauvais est derrrière toi.
Je t'embrasse, et reposes-toi surtout, détends-toi
Catherine schreiben
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

Message

 (p193692)
Posté le: 14. Mar 2009, 04:32
Répondre en citant

Bonjour Fanfandu,
Je suis passée par le même chemin et le même endroit il y a 5 mois maintenant, pour les douleurs j'ai pris du rivotril pendant 4 mois, ça fatigue un peu mais ça calme bien, moi j'ai eu une atteinte du nerf spinal, probablement dûe à la position sur la table.
EN fait je me sens bien que depuis 1 mois, j'ai pu arréter les médicaments sauf 1 ibuprofen quand mon épaule tiraille de trop, j'ai pu reprendre le sport et enfin dégonfler de partout.
Pour la cicatrice j'ai eu des massages par ma kiné, elle est assez souple, il y a un léger bourrelet, on m'a conseillé de coller un morceau de "cicacare", c'est un pansement pour faire de la "presso-thérapie" mais ici il fait tellement chaud, avec la sueur, ça ne tiens pas, peut-être qu'en France c'est plus faisable!
Par contre c'est toujours sensible au niveau des oreilles, je dois faire des creux avec mon oreiller, insensible à la base des cheveux et ça tiraille sous le menton, mais ce n'est pas douloureux, il est possible de ne pas toujours y penser, je pense qu'il faut beaucoup de temps pour récupérer toute la sensibilité du cou, si ça revient un jour, mais il y a pire!!!!
Voilà, il faut du temps et bien calmer tes douleurs.
Je te souhaite bon courage, n'hésite pas à me poser des questions je suis un peu devant toi sur le même chemin!
bisous
Laure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1190
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p193700)
Posté le: 14. Mar 2009, 10:35
Répondre en citant

ah merci Karuna , Katrin' et Laurette! il est vrai que parfois on se demande si ça peut évoluer! l'épaule est devenue presque indolore mais c'est le boudin d la cicatrice qui me titille , je dois avoir des séances de kiné prévues à partir du 30 mars, question calcium avez vous eu mon problème ?question bête : où se situe le nerf spinal ?
encore merci de vos témoignages et de vos soutiens . fanfan
kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

Message

 (p193703)
Posté le: 14. Mar 2009, 11:50
Répondre en citant

Allez courage fanfan!
Le nerf spinal est un nerf cervical qui contrôle le musle latéral du cou et les trapèzes (entre le cou et l'épaule).
Moi, je n'ai pas eu de problème de calcium, d'ailleurs "notre chir" m'a avoué ne pas avoir vu mes parathyroïdes, et par conséquent, ne pas les avoir touchées.
J'ai eu un essoufflement à la parole qui a duré environ 2 mois, j'avais une minuscule asymétrie de mobilité des cordes vocales mais pas de trouble de la voix, tout a disparu.
Moi aussi j'étais inquiète au début, et finalement tout se tasse avec le temps.
Il faut donner le temps au temps!
Bisous
Laure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1190
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p193719)
Posté le: 14. Mar 2009, 14:02
Répondre en citant

alors ce fameux nerf je le sens moi aussi !mais c'est surtout ma cicatrice mon gros bourrelet bien dur qui m'inquiète et ça me "lance " à l'intérieur peut être est ce les fils resorbables qui bataillent avec mon organisme ?
merci Laurette kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

Message

 (p193765)
Posté le: 14. Mar 2009, 20:53
Répondre en citant

Pour ce qui concerne la cicatrice, j'ai eu l'impression d'être pendue par les un fil reliant les deux oreilles pendant un bon moment, le temps que les fils se résorbent je suppose!
Maintenant c'est plus directement sous le menton!
Si ta cicatrice est trop douloureuse, tu peux appliquer une crème corticoïde comme du tridesonit par exemple et les massages par ton kiné vont l'assouplir tout doucement et le bourrelet va disparaitre.
Bisous
Laure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2762
70+
Message:

Message

 (p193790)
Posté le: 14. Mar 2009, 23:04
Répondre en citant

Coucou Fanfan
Te voilà mieux rassurée, c'est bien !
Pour le calcium, je n'ai pas eu ces pbs, les parathyroïdes non touchées. Et de toutes façons, je prends tous les jours du Cacit VitD pour une ostéoporose découverte déjà "avérée".
J'ai eu des pbs de voix. On m'avait dit "1 mois", et comme je l'ai déjà dit par ailleurs, j'ai été très surprise lors des 1° répétitions (je suis dans une chorale) de ne pas arriver à projeter ma voix, et m'essouffler très rapidement. J'en ai parlé au chir à la visite 1° mois, il m'a dit "1 à 2 mois" car j'utilise une technique d'écarter les muscles au lieu de les couper". Mon inquiétude s'est envolée du jour au lendemain presque, le jour où je chantais normalement ... au bout de 2 mois.
Oui, il faut laisser du temps au temps, c'est bien là qu'on en comprend l'extrème réalité. Patience !
Bisous, Catherine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1190
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p193809)
Posté le: 15. Mar 2009, 10:33
Répondre en citant

ci Catherine on se comprends , question voix moi ça va et ça vient ça part et ça revient patience donc ! bisous kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: suite de mon curage  ganglionnaire  du 26 fevrier
Sujet: 

suite de mon curage ganglionnaire du 26 fevrier

dans le forum: 

Répondre au sujet suite de mon curage  ganglionnaire  du 26 fevrier Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer suite de mon curage ganglionnaire ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com