Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer defreination non, thyrogen oui!
Sujet: [url=t25189] 

defreination non, thyrogen oui!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet defreination non, thyrogen oui! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
onizukahors ligne
Messagedefreination non, thyrogen oui!

(p194012)
Posté le: 16. Mar 2009, 17:19
Répondre en citant

OUI c'est OUI ma cure d 'iode se passera de la défreination!!

Après une bonne nuit de sommeil remplie de tous vos témoignages de soutien, dès ce matin j'ai pu jo indre le chirurgien (qui m'a de nouveau rassurée et bien précisé qu'il s'agissait un microcarcinome de 2mm ). Il n'a pas posé de problèmes pour ma demande de changement de protocole. Il s'est donc mis en rapport avec le docteur de la médecine nucléaire. Celle ci (c'est une femme) m'a rappelée pour me dire qu'elle revoyait mon dossier avant de prendre une décision.( et en plus tout cela avec beaucoup de gentillesse, moi qui avait un peu peur de leur réaction). C'était ce matin à 9h30.......

Et il y a 10 minutes enfin son appel téléphonique pour me dire que c'était ok !!. Donc elle m'envoie une ordonnance pour passer au Lévothyrox 125 au lieu du Cynomel actuel, une autre pour le Thyrogen, et une troisième pour l'infirmière pour les deux injections (le samedi et dimanche avant la cure qui se fera toujours le 30 mars.)

Tu vois Beate je croyais que j'aurai à hausser le ton pour faire cette cure sous thyrogen. Tout s'est passée si facilement sans que l'on me contredise que j'en ai les bras qui en sont tombés.

Comme quoi on stress parfois inutilement.

Mais je voulais vraiment vous remercier pour vos conseils MERCI BEATE et aussi votre soutien Merci A TOUTES ET A TOUS.

Yes we can!!!

Une petite question si je peux me permettre : Je passe du cynomel au lévothyrox 125 ,je pèse 55 kg, quelle sera la différence ? A ce jour je ne connaissais ces deux médicaments. J'ai bien supporté le cynomel.

Ma généraliste a eu l'air moins ravie que je m'oppose au traitement initial et a oublier de me donner mes résultats (anapath) elle trouve que l'on ne devrait pas se fier à internet LOL!!!

Mais moi je vous ai rencontrées et vive le forum

Je vous embrasse

Dernière édition par onizuka le 16. Mar 2009, 18:11; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka defreination non, thyrogen oui!
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p194019)
Posté le: 16. Mar 2009, 18:08
Répondre en citant

Eh bien c'est une très bonne nouvelle! qui ne demande rien n'a rien!!
tu vas pouvoir aborder un peu plus sereinement ta cure d'iode.

pour le titre tu peux revenir dessus en cliquant sur le bouton "edit" de ton message.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
onizukahors ligne
 (p194022)
Posté le: 16. Mar 2009, 18:13
Répondre en citant

aussitot dit aussitot fait !!

Merci Wynnie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka
onizukahors ligne
 (p194059)
Posté le: 16. Mar 2009, 20:01
Répondre en citant

Qui peut me répondre à la dernière question sur la prise du lévothyrox.

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p194064)
Posté le: 16. Mar 2009, 20:07
Répondre en citant

le cynomel c'est de la t3 qui a une durée de vie très courte, sur la journée à peine.
le lévothyrox c'est de la t4 qui a une demi-vie d'une semaine, donc assimilation très lente . les t4 sont un réservoir pour être transformées en t3 dans ton corps.
le lévo doit être pris le matin à jeun avec de l'eau et tu attends 20 à 30 mn pour manger.
en standard après ablation on estime à 1.7 à 2µ de lévo par kilo, à affiner ensuite suivant l'assimilation.
il faudra faire un contrôle 6 à 8 semaines après le début du lévothyrox.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Dernière édition par wynnie le 16. Mar 2009, 20:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
onizukahors ligne
 (p194066)
Posté le: 16. Mar 2009, 20:10
Répondre en citant

Merci WYnnie.
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p194068)
Posté le: 16. Mar 2009, 20:12
Répondre en citant

il faut lire "transformer t4 en t3" bien sur!!!
désolée pour la coquille!

Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p194090)
Posté le: 16. Mar 2009, 22:23
Répondre en citant

Coucou,

SUPER !!! Je suis vraiment contente pour toi ! Daumen hoch Daumen hoch

Et il reste la question pourquoi, avec un carcinome de 2 mm, il te FAUT une cure d'iode ? Mais bon, tu la poseras pendant la cure (ou quand tu auras reçu une copie de ton anapath) ... il y a peut-être quelques petits détails qui font penser qu'il est plus prudent de "finaliser" avec une cure d'iode ?

Le changement Cynomel - Lévothyrox va peut-être donner une petite période de "flottement", pendant quelques jours - car la T3 s'élimine très vite, en 1 à 2 jours, alors que la T4, elle, met plusieurs semaines à faire pleinement effet. Tu peux peut-être réduire le Cynomel progressivement, sur environ 8 jours (passer de 2 cp à 1 1/2, puis à 1, puis à 1/2, puis à 1/4 ...), plutôt que de l'arrêter brutalement, histoire d'attendre que le lévothyrox commence à agir, pour ne pas avoir un "gros creux" d'ici quelques jours ?

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
onizukahors ligne
 (p194097)
Posté le: 16. Mar 2009, 22:52
Répondre en citant

Encore merci Beate pour toutes tes attentions.

Tu es toujours là pour chacune et chacun d'entre nous. J'avais un peu peur que l'on me prenne pour une idiote , bien au contraire ,mon chirurgien est un homme exceptionnellement attachant en plus d'etre compétant ,très à l'écoute du patient. Et aussi la femme qui me prendra en charge à Becquerel Rouen a été elle aussi formidable et très compréhensible. je n'ai pas eu besoin d 'insister; Vraiment des personnes formidables.
Comme toi Beate ,tu es GENIALE.

MERCI DE TOUT COEUR
(pour l'anapath je l'aurai quand j'irai à ma cure.)
Ktrin'hors ligne

70+
 (p194118)
Posté le: 17. Mar 2009, 00:57
Répondre en citant

YOUPIIIIII !!!!!! Cool
Et bien voilà .... tout baigne ! Daumen hoch
Je suis très-très contente pour toi ! Et VIVE le FORUM !!! macht mich irre
Bisou, Catherine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: defreination non, thyrogen oui!
Sujet: 

defreination non, thyrogen oui!

dans le forum: 

Répondre au sujet defreination non, thyrogen oui! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer defreination non, thyrogen oui!

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com