Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hyperthyroidie
Sujet: [url=t25271] 

hyperthyroidie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet hyperthyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nadiaalgerie
Messagehyperthyroidie

(p194693)
Posté le: 21. Mar 2009, 22:01
Répondre en citant

le 03/02/2004 une hyperthyroidie a été diagnostiquée sur le bilan biologique suivant:
-FT3: 8.15 (2.8-7)
- FT4: 50.040 (12-22)
- TSH 0.0025 (0.27- 4.20)
echographie: discrète augmentation des lobes sans modification de parenchyme
traitement:- 06 comprimés de CARBIMAZOLE
1/2 comprimé de AVLOCARDYL
aprés 02 mois de traitement :
-TSH: 19.18( 0.27-4.20)
-FT3 et FT4 dans les normes
suite à ce bilan, le traitement fut réduit par dose dégressive et arret de traitement difinitif puis controle biologique tout les 03 mois pendant 18 mois.
puis le 27/01/2007 rechute de l'hyperthyroidie, remise en route du meme traitement à raision de 06 comprimés de CARBIMAZOLE. apres 02 mois de traitement:
-TSH 9.18 et les anticorps anti TG (tres augmentés)
-FT3 et FT4 dans les normes pui le traitement fut reduit et arret du traitement.
echographie: thyroide de taille normale avec deux 02 petits nodules de 02 mm lobaire gauche
scinthigraphie: corps thyroides moderement hypertrophié de fixation globale normale mais heterogéne en son sein avec des plages monofixantes et plages hypofixantes voir non fixante du tout .
conclusion goitre d'allure multinudulaires non toxique.
puis rechute en janvier 2009.
le diagnostique hyperthyroidie auto immune
maladie d'HASHIMOTO.
traitement difinitif thyroidectomie totale ou iode radio actif .
je voudrais avoir votre avis sur ce cas , ou meme discuté avec des medecins car je suis moi meme medecin.
merci.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité hyperthyroidie
onizukahors ligne
 (p194699)
Posté le: 21. Mar 2009, 23:50
Répondre en citant

bonjour et bienvenue,

Je ne puis t'aider ne connaissant pas ta maladie mais tu peux cliquer en haut de la page sur forum ou tu trouveras divers sujets dont la maladie d'Hashimoto. De nombreuses personnes sont concernées . Tu cliques de nouveau sur le nom de ta maladie et tu trouveras de nombreux témoignages.

Et il y a aussi nos expertes qui ne tarderont pas à répondre à tes questions plus précises.

Tu as bien fait de venir nous rejoindre.

A bientot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka
Abyss
 (p194791)
Posté le: 22. Mar 2009, 18:34
Répondre en citant

Bonjour !

très étrange ce diagnostique !
hashimoto provoque l'hypothyroïdie, pas l'hyper.
Je pense que tu as plutôt basedow. As tu eu des analyses pour les anti corps ???
Tu peux aller lire ce topic sur basedow pour mieux comprendre cette maladie :
Lien à l'intérieur du forumftopic23771.html

Pour choisir iode ou opération, tu peux aller lire ce topic ou le sujet a déjà été abordé, tu y trouveras des liens vers d'autres topics traitant aussi du sujet :

Lien à l'intérieur du forumftopic23916.html

Tu es médecin généraliste ou tu as une spécialité ?

Bisous et n'hésites pas si tu as d'autres questions.
Abyss Wink
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hyperthyroidie
Sujet: 

hyperthyroidie

dans le forum: 

Répondre au sujet hyperthyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hyperthyroidie

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com