Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cure à Dijon le 22 avril !
Sujet: [url=t25308] 

Cure à Dijon le 22 avril !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Cure à Dijon le 22 avril ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
KBhors ligne
Carcinome vésiculaire
environs de Dijon
féminin
40+
 (p194867)
Posté le: 23. Mar 2009, 10:27
Répondre en citant

Pour ma part, ma cure aura lieu au Centre Leclerc de Dijon du 22 au 25 avril. J'ai arrêté le lévothyrox ce matin et j'ai commencé Cynomel( 1/2 comprimé matin, midi et soir) pour 15 jours et après plus rien. Je pensais avoir droit au thyrogen mais le médecin nucléaire m'a dit que dans mon cas, il préférait éviter. J'ai un carcinome vésiculaire qui était bien encapsulé mais certaines des cellules étaient déjà différentes (oncocytaires, il me semble).
Voilà, je vais regarder ce que vous dites sur les régimes avant la cure car je n'ai pas beaucoup d'infos dans le livret de l'hôpital sauf qu'il faut éviter les fruits de mer les 15 jours précédents la cure. Par contre, on m'a fait passer une liste de médicaments à éviter car ils contiennent de l'iode.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KB
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p194878)
Posté le: 23. Mar 2009, 11:19
Répondre en citant

Bonjour,

je t'inscris dans l'agenda !

Pour le Cynomel, regarde comment tu le supportes - la T3 agit très vite, et peut être très/trop "boostante" si on la prend le soir, et provoquer des insomnies. Donc, si ça t'arrive, tu peux prendre le dernier 1/2 comprimé dans l'après-midi, plutôt que le soir (8h, 12h, 16h).

Bon courage et à très bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
KBhors ligne
Carcinome vésiculaire
environs de Dijon
féminin
40+
 (p194903)
Posté le: 23. Mar 2009, 14:23
Répondre en citant

Merci pour le conseil. Je verrai ça ce soir mais vu que je suis sous anxiolytiques, je pense que ma nuit devrait bien se dérouler. Je vous tiens au courant.
A bientôt.

Karine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KB
KBhors ligne
Carcinome vésiculaire
environs de Dijon
féminin
40+
 (p195001)
Posté le: 24. Mar 2009, 08:45
Répondre en citant

Juste un petit message pour dire que ma première nuit sous cynomel s'est bien passée. J'ai pris le dernier comprimé vers 18h, j'étais peut-être un peu plus énervée que d'habitude mais rien de bien génant je pense par rapport à ce qui m'attends dans 15 jours !!!!
Bon je vais profiter de ce temps avant ma cure pour essayer de trouver des occupations durant les 3 jours de "détention". Si vous avez des suggestions, je suis preneuse.
A bientôt.[/quote]
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
MessageQuoi amener en cure d'iode ?

(p195047)
Posté le: 24. Mar 2009, 14:49
Répondre en citant

Bonjour KB,

peux-tu nous transcrire la liste des médicaments à éviter (pour la comparer à celle qu'on donne dans notre Lien à l'intérieur du forumRégime sans sel et sans iode) ?

Pour les ocupations, tout ce qui "fait passer le temps sans prendre la tête" : livres et revues (faciles à lire, car on a des problèmes de concentration et de mémoire, pas la peine de prendre un gros pamphlet scientifique), éventuellement un lecteur MP3 ou une petite radio pour somnoler en musique (on dort beaucoup, puisqu'on est en pleine hypo !), des travaux manuels (selon les goûts de chacun : tricot, broderie, scrap-booking, peinture ...), ou alors papier à lettres pour écrire ENFIN tout le courrier pour lequel on n'a jamais le temps ...

Si on veut être vraiment prudent, on stockera tout cela quelques jours au grenier ou au garage, en rentrant, avant de l'offrir ou de l'expédier.

Ordinateur portable, pour regarder des DVD ou pour travailler, ou faire des jeux, ou ranger ses photos, etc ...

Vieux survêtement bien chaud, grosses chaussettes, pour "trainer" (on a facilement froid).

Shampoing, après-shampoing, lotions pour le corps, masques etc pour se bichonner (surtout si dans ton service, tu auras une salle de bains dans la chambre, ce n'est pas le cas partout) - car si on a une douche, il est généralement recommandé de se doucher souvent, pour éliminer le plus possible de radioactivité, autant en profiter pour se faire une beauté, avec des produits doux et qui sentent bons ! D'autant plus qu'en médecine nucléaire, pendant la défrénation, quasiment PERSONNE n'entre jamais dans notre chambre (contrairement à tous les autres services ...)

Voilà tout ce qui me vient à l'esprit ...

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Quoi amener en cure d'iode ?
Marthehors ligne
Basedow +cancer
Bourgogne -Dijon
féminin
60+
 (p195075)
Posté le: 24. Mar 2009, 17:29
Répondre en citant

Bonsoir,
Les conseils de Béate sont très judicieux (c'est du vécu Laughing ). J'ajoute juste que j'ai fait ma cure d'iode 131 à Dijon en juillet dernier. Il y a deux chambres réservées spécialement à ce type de soins. Et en effet, il y a une douche par chambre, c'est le rêve ! On peut se doucher autant de fois qu'on veut ! et ça fait du bien. De plus la chambre est spacieuse et très claire avec la tv. Pour le reste, suivre les conseils de Béate.
Bonne cure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marthe
KBhors ligne
Carcinome vésiculaire
environs de Dijon
féminin
40+
 (p195128)
Posté le: 25. Mar 2009, 09:16
Répondre en citant

Merci de vos réponses et conseils à toutes les 2.
Béate, pour la liste des médicaments, il n'y a pas de problèmes, je la mettrai demain car aujourd'hui j'ai les enfants et il va falloir les occuper !
A demain et bonne journée.

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cure à Dijon le 22 avril !
Sujet: 

Cure à Dijon le 22 avril !

dans le forum: 

Répondre au sujet Cure à Dijon le 22 avril ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cure à Dijon le 22 avril !

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com