Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer PAS OVNI MAIS TISSU PRESENT NON IDE...
Sujet: [url=t24880] 

PAS OVNI MAIS TISSU PRESENT NON IDENTIFIE!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet PAS OVNI MAIS TISSU PRESENT NON IDENTIFIE!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nouchkahors ligne
Cancer papillaire
Barcelonnette
féminin
60+
 (p191796)
Posté le: 01. Mar 2009, 08:47
Répondre en citant

Laurette,

Cette nuit je ne dormais pas (de 2 à 3h du mat!) et donc je suis venue voir les 9 pages de suivi de Laurette. Ce que je peux dire c'est que vous êtes de super nanas et que même si nous nous serions bien passées de ce qui nous réunit sur ce forum, c'est une des belles choses que m'a offert ce vilain papillaire : vous rencontrer (et j'espère un jour en direct). On dit que dans toute traversée du désert il y a un trésor caché, je sais aujourd'hui que vous êtes une facette de ce trésor.
Allez les filles, vous m'avez bousté pour la journée, et aujourd'hui est aujourd'hui, on oublie un temps les examens à venir (toujours en croisant les doigts quand même!).
Merci d'exister, je pars affronter la neige.
Bisous et bonne fête aux grand-mères qui passent (mais c'est tout les jours qu'on leur doit d'être là. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka
Laurette98hors ligne
 (p191803)
Posté le: 01. Mar 2009, 09:52
Répondre en citant

Hello Nouchka,
Ca n'a pas été trop dur la neige!
C'est vrai qu'ici on trouve un soutien très fort, tu as du voir dans mon suivi les interventions de Natacha qui est devenue une super copine, Olivia que j'ai eu la chance de rencontrer avec son adorable fillette, Lilette qui a expérimenté les effets des multiples opérations peu de temps avant moi, Béate qui est une mine d'info hyper-pointues, ces deux dernières qui m'ont mises en contact avec l'IGR et l'ICR.
Quand ça ne va pas fort, il y a toujours quelqu'un ici pour comprendre ce qui nous arrive. C'est pour tout cela que je viens de donner mon aubole à l'association.
Je ne sais pas si on se rencontrera un jour, je suis un peu loin, mais mon coeur est avec vous toutes!!
Bisous et bonne journée
Laure
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
Nouchkahors ligne
Cancer papillaire
Barcelonnette
féminin
60+
 (p191897)
Posté le: 02. Mar 2009, 01:46
Répondre en citant

Décidément, la nuit ne veut pas me laisser dormir en ce moment!
Oui Laure, cette association est une mine de bonnes volontés, de compassion et de savoir, et moi aussi j'ai voulu la remercier en participant comme toi par mon obole.
La neige :depuis 23 ans que je partage la vie de mon mari, elle fait partie du décors l'hiver (cette année en particulier) et on finit par s'habituer aux petites surprises qu'elle nous réserve. Pas trop dur non!!! Même plutôt joli! Et à tout prendre c'est toujours mieux que la pluie.
Oui, je ne connais les "super nanas" que tu sites que par le forum, longtemps je n'ai pu que naviguer sans "parler" car je ne pouvais plus me connecter, mais on les vois intervenir, toujours positives te documentées, et ça fait un bien fou. Toutes ces expériences cumulées, ça commence à faire une sacrée mine d'informations!!! Je tire mon chapeau à toutes.
Sur ce je vais quand même essayer d'aller dormir.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka
Nouchkahors ligne
Cancer papillaire
Barcelonnette
féminin
60+
 (p195135)
Posté le: 25. Mar 2009, 10:58
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai récupéré le compte rendu , voilà pour l'histologie :

Le foyer tumoral lobaire gauche est constitué par une prolifération de cellules épithéliales cubocylindriques à noyau oblong clair, rainuré, vésiculé souvent superposé. Les éléments néoplasiques bordent des papilees ou des structures vésiculaires. Ils s'accompagnent d'un stroma réaction fibrocollagénique contenant parfois quelques calcosphérites.
La tumeur s'accompagne d'images d'embolies lymphatiques et veineuses. Elle infiltre la capsule thyroïdienne et atteint la marge de l'exérèse sur le versant postérieur trachéal, sur deux par un et demi centimètres.
Sur la totalité des prélèvements systémiques lobaires droits, il n'a pas été mis en évidense de foyer néoplasique satellite;
Le nodule para-oesophagien gauche de trois millimètres est entièrement tumoral,avec des structures vésiculaires ou papillaires revêtues de cellules régulières à noyau parfois basophile, car ayant subi la congélation.
Le curage réccurentiel et prétrachéal gauche est le siège d'une histiocytose sinusale ou d'une hyperplasie folliculaire lymphoïde réactionnelle en l'absence de tout élément métastatique.
Il en est de même des curages jugulo-carotidiens droit et gauche.

CONCLUSION

Ces aspects macroscopiques et histologiques correspondent à un CARCINOME PAPILLAIRE du lobe gauche de la thyroïde.
La tumeur, unifocale, mesure 2 x 1.8 cm, contient des calcosphérites et s'accompagne d'images d'embolies veineuses et lymphatiques; elle effondre la capsule throïdienne sur le versant postérieur trachéal.
Le nodule para-oesophagien gauche de trois millimètres est métastatique.
Les curages réccurentiel, prétrachéal gauches et jugulo-carotidien droit et gauche sont dépourvus de tout élément métastatique (0/21)

Ces résultats s'accordent avec les données de malignité de l'analyse extemporanée

Est ce que cela vous parle plus?

Lilette je pense qu'il n'y a que 21 ganglions prélevés car le lobe droit n'était pas atteint.

Comment se sont passés vos examens Lilette et Laurette?
Pour moi la laryngoscopie avec peut être prélévement dans la trachée (sous anesthésie générale de cinq minutes à peu près) devrait se faire en mai;

BISES Sad
Laurette98hors ligne
 (p195145)
Posté le: 25. Mar 2009, 11:46
Répondre en citant

Hello Noucka;

Et bien elle avait l'air de prendre du large cette tumeur et il semble bien qu'il devait en rester un petit morceau puisque les bords de ce qui t'a été enlevé n'étaient pas sain mais en relisant ton post il semble quand-même qu'il avait diminué ce petit bout de tissu résiduel grâce à l'iode fort probablement tout de même. Moi je commence à penser que la scintigraphie ce n'est pas très sensible comme examen, on dirait que ça ne vois que des masses vraiment volumineuses mais pour les micro-carcinomes au niveau du cou, c'est pas terrible, bien sûr ça semble plus utile pour repérer des métastases pulmonaires! En tous cas, je pense que tu as été opérée à temps, ils parlent d'embols lymphatiques et veineux et pourtoant tu n'as pas eu de métastases ganglionnaires ni pulmonaire, c'est déjà une bonne chose et si des cellules commençaient à aller se ballader, elles ont dûe être détruites par l'iode.
Bien sur il reste ce petit bout à identifier et peut-être essayer d'enlever, mais il ne dois pas être trop actif vu que ta Tg n'est pas très élevée, donc tu dois avoir du temps pour faire cela tranquillement. Pour ta biopsie, ça va aller, c'est une anesthésie très courte et en général tu ne passes qu'une journée à l'hôpital et rentre tranquillement dormir chez toi, même si bien sûr c'est une dose de stress supplémentaire!
Aller je te souhaite beaucoup de courage et t'embrasse bien fort.
Laure
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
Nouchkahors ligne
Cancer papillaire
Barcelonnette
féminin
60+
 (p195156)
Posté le: 25. Mar 2009, 12:44
Répondre en citant

Merci Laurette de ta réponse rapide.

Oui la chose qui me rassure un peu c'est que la thyroglobuline est maintenant indétectable (en freination ceci dit) et qu'elle était à 3,9 microgramme en défreination, avant la dernière gélule d'iode (qui j'espère a bien bossé!!!).
Hier je lisais les réponses de Lilette et Béate à Pierre, et bien sur quand j'ai lu "ouf Pierre ton stade n'est que 3, c'est le 4 qui est mauvais." (enfin je résume) j'ai eu un bon coup de bluz, puis je me dis que les ganglions sont tout de même de bonnes sentinelles et qu'avec un peu de chance l'iode aura fini de nettoyer cette vilaine tumeur.Aujourd'hui, j'ai décidé de dire à tous les stades 4 (comme moi) qu'on bénéficie de super traitement et que nous aussi on va tout faire pour devenir de beaux (et belles) vieux (et vielles) philosophes .
J'ai envie de voir positif, et je me dis que notre pire ennemi dans ces galères, c'est de se laisser démoraliser. Bien sur il y a des jours plus gris, bien sur à chaque examen on a peur........mais on est là!!! Voilà!

Je vous embrasse tous et toutes
Merci encore Laurette
Smile
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p195162)
Posté le: 25. Mar 2009, 13:43
Répondre en citant

Bonjour Nouchka,

après un cancer comme ca, avoir maintenant déjà une TG de "seulement" 3.9 en défrénation, c'est extraordinaire, et très très rassurant pour la suite !

Désolée de t'avoir fait peur avec ma réponse à Pierre (qui était destinée à surtout le rassurer, lui, mais je n'aurais peut-être pas dû autant "forcer le trait", désolée ! Embarassed ) - mais tu as peut-être également lu l'article que j'ai recopié du prochain congrès de médecine nucléaire en Allemagne, Lien à l'intérieur du forumRésultats post-iode 131 aussi importants que pTNM ?

Et en fait, ils ne sont pas seulement AUSSI importants que le stade pTNM, mais même PLUS ...

Un stade "à haut risque", pT3 ou pT4, et/ou N1, mais BIEN opéré, avec un curage ganglionnaire qui a réussi à enlever TOUS les ganglions atteints, peut avoir un pronostic bien meilleur qu'un "petit" cancer, qu'on pensait anodin, mais où le chirurgien a laissé quelque chose ...

Donc, si, à l'issue de la ou des cure(s) d'iode, on ne voit plus rien ni à la scinti ni à l'écho, et que la TG devient basse, puis indétectable, cela montre qu'il ne reste RIEN ... et les risques de récidive sont minimes, pas plus importants que dans les groupes à faible risque !

D'ailleurs, lors de son exposé du vendredi 13 à Boulogne (dont nous mettrons bientôt la vidéo en ligne, avec le son - la présentation Powerpoint y est déjà, mais c'est mieux avec les commentaires !), le prof Schlumberger a expliqué exactement la même chose, que le plus important, pour la suite, c'est d'avoir été BIEN opéré ... et cela semble bien ton cas !

Lien à l'intérieur du forumConférence 'Cancer' du 13-3 : Résumé

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lilettehors ligne

50+
 (p195166)
Posté le: 25. Mar 2009, 13:54
Répondre en citant

Bonjour Nouchka,

Désolée moi aussi de t'avoir fait peur, et je ne peux qu'abonder dans le sens de Beate.

Il faut maintenant que ta Tg continue à baisser, grâce à l'iode radioactif qui doit être en train de faire son travail.

Chaque cas est particulier, et même si certains sont un peu plus compliqués que d'autres, bien sûr il faut aller bille en tête vers la guérison. Tu sais, j'assistais la semaine dernière à un colloque avec Beate sur les cancers thyroidiens, et dans l'une des présentations on nous expliquait que les cancers qui fixaient au TEP-scan avec un indice supérieur à 5 étaient de très mauvais pronostic. En rentrant chez moi, je vérifie l'indice sur mon TEP-scan de l'an dernier : 5.3 ! S j'y ajoute les emboles lymphatiques, les ruptures capsulaires, et les cellules oncocytaires, ça fait un tableau très très moyen... Bon, et bien ma foi il va quand même bien falloir que j'aille de l'avant, car moi aussi je veux faire partie du club des futurs vieux philosophes ! Tout-à-fait d'accord avec toi, il faut voir les choses en positif, et manifestement tu as été bien opérée, et ça c'est essentiel.

Bises,

lilette

NB. Sais-tu combien de ganglions ont été rapportés par secteur (central, jugulo-carotidien gauche, jugulo-carotidien droit) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Nouchkahors ligne
Cancer papillaire
Barcelonnette
féminin
60+
 (p195173)
Posté le: 25. Mar 2009, 14:23
Répondre en citant

Me revoilou!

Désolée à mon tour Béate et Lilette de vous faire culpabiliser alors que je ne peux que vous remercier de tout le travail que vous faites pour nous permettre de comprendre et de nous aider à bien vivre tous nos traitements. Et puis c'est décidé : nous ferons de très très vieilles philosophes.

Lilette voilà ce que j'ai pour les ganglions :

Un curage ganglionnaire réccurentiel et prétrachéal gauche repéré par un fil à la partie inférieure de la lame : il comporte 8 unités ganglionnaires.
Un curage jugulocarotidien gauche repéré par un fil à la partie supérieure de la lame : il présente à la dissection 9 unités ganglionnaires.
Un curage jugulocarotidien droit (fil de repère à la partie supérieure de la lame) : il est constitué de 4 unités ganglionnaires.

Est ce que cela de parle d'avantage?

Merci encore les miss du forum thyroïde
Page 2 sur 2
imprimer le sujet: PAS OVNI MAIS TISSU PRESENT NON IDENTIFIE!!!
Sujet: 

PAS OVNI MAIS TISSU PRESENT NON IDENTIFIE!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet PAS OVNI MAIS TISSU PRESENT NON IDENTIFIE!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer PAS OVNI MAIS TISSU PRESENT NON IDE...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com