Auteur |
Message |
Rene Inscrit le: 24.02.09 Messages: 53Lobectomie gauche - ... Bruxelles 50+ |
|
|
|
|
nic Inscrit le: 31.12.08 Messages: 6Hypothyroïdie (suite... Mont Saint-Hilaire, Canada 30+ |
Posté le: 27. Mar 2009, 02:47
|
|
|
Bonjour
Je vais me faire operer le 20 avril à l'hôpital Honoré-Mercier à St-hyacinthe (canada) par le docteur Conti et se sera une TT |
|
|
|
|
Luciana Cancer papillaire Montréal |
Posté le: 27. Mar 2009, 03:09
|
|
|
Bienvenue Nic , je vous souhaite bonne chance.Je suis de Montréal et je ne connais St -Hyacinthe .J'aurai une pensée pour vous le 20 avril. |
|
|
|
|
claudiane
60+ |
Posté le: 27. Mar 2009, 09:18
|
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de "raconter" mon opération dans le sujet "récits d'opérations". Si cela peut vous aider j'y indique ce que j'ai apprécié notamment d'avoir emporté à la clinique. Le chirurgien (Dr BAYLET) est un type formidable très "pro" . Cela fait un peu plus d'une semaine maintenant et on doit m'enlever mes pansements ce matin.
Le formum m'a tellement aidée que j'ai décidé à mon retour d'adhérer. Je vous y engage on peut verser selon ses moyens et règler par internet.
Encore MERCI à tout le monde. |
|
|
|
|
martoche51100 Inscrit le: 17.03.09 Messages: 3 |
Posté le: 27. Mar 2009, 11:51
|
|
|
Bonjour j'ai subi une tyroidectomie à l'Institut Godinot de Reims le 12/03 , le chirurgien est le Dr Wernert. Globalement,cela s'est bien passé , tout le personnel est super sympa et à l'écoute. Je me sens nettement mieux qu'avant l'intervention , il m'a fallu du temps pour retrouver le sommeil mais je reprends le travail le 6/04 enfin! J'étais en arret depuis le 16/01 car crises de fibromyalgie , violentes nausées et migraines quasi permanentes depuis mi-janvier.
Courage aux futurs opéré(e)s!
Martine |
|
|
|
|
sofie Inscrit le: 15.02.09 Messages: 37BASEDOW DEPUIS DECEM... DROME 60+ |
Posté le: 29. Mar 2009, 17:54
|
|
|
OOPS C'EST PARTI UN PEU VITE.
Je disais que je mon opération TT aura lieu à LYON SUD par le Prof PEIX le 11 mai 2009.
Je vais donc croiser deux personnes de la région.
Pourrons nous rencontrer.
Avec plaisir pour moi.
SOFIE |
|
|
|
|
luciolinette Inscrit le: 05.09.08 Messages: 1Hypothyroidie, gos n... Toulon 40+ |
Posté le: 01. Avr 2009, 18:51
|
|
|
bonjour, j'ai une hypothyroïdie avec un gros nodule de 6cm, je me fais opérer le 21 juillet 2009 au CHU de la Timone à Marseille par le prof Henry pour une TT.
Bon courage à vous tous et à bientot! |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50432Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 01. Avr 2009, 20:29
|
|
|
Bonjour Sofie,
tu as raison, vous êtes 3 à vous faire opérer à Lyon Sud à quelques jours de distance ! Tu peux tout à fait contacter tes "copines de malheur" par PM, message privé, et proposer une petite rencontre, avant ... c'est toujours bien de pouvoir s'épauler mutuellement ! Et puis, tu seras à l'hôpital en même temps que tichoubb, opérée deux jours plus tard, tu pourras peut-être lui rendre visite (toi, tu seras déjà bien retablie, quand elle sortira à peine de l'anesthésie ...)
Plusieurs "mini-rencontres" du forum ont ainsi déjà eu lieu à l'hôpital, entre gens qui se faisaient opérer en même temps, et ça permet de mieux gérer le stress, on se sent moins seuls ...
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
sosso6 Inscrit le: 28.02.09 Messages: 29 |
Posté le: 03. Avr 2009, 09:26
|
|
|
Bonjour,
pour moi c'etait le 25 mars au centre paul strauss par le Dr Rodier. Au depart c'etait lobectomie puis lors de l'extempo c'etait un cancer donc thyroidectomie.
Merci pour ce site qui aide beaucoup |
|
|
|
|
citragruma Inscrit le: 27.02.09 Messages: 25Goître multinodulair... 60+ |
Posté le: 04. Avr 2009, 12:10
|
|
|
TT prévue le 17 juin 2009 Pitié Salpétrière PARIS Professeur M...x.
Je redonne les informations de mon dernier message pour la mise à jour de l'agenda. Peut-être que je n'ai pas fait la bonne manipulation car rien ne figure pour l'instant en juin.
Bon courage à tous les futurs opérés. C'est quand même pas top comme période dans une vie ! même si on se rassure comme on peut en se disant qu'il y a malheureusement bien pire. Mais voilà on ne se refait pas et j'ai pas trop le moral et surtout une grosse "trouille". |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 04. Avr 2009, 13:26
|
|
|
Bonjour,
désolée, apparemment cela nous a échappé - c'est rectifié, te voilà dans l'agenda !
Si tu veux voir à quoi ressemble la salle d'op, et le Dr Ménégaux (qui donne des explications très intéressantes sur ce qu'il est en train de faire), je te mets un lien vers un réportage vidéo tourné par France 5 en novembre dernier (cliquer sur la vidéo) :
http://www.bonjour-docteur.com/arti.....IdArticle=48&IdBloc=4
Nous en parlons ici : Vidéo d'une thyroidectomie
Personnellement, je trouve cette vidéo très rassurante (et pas aussi "impressionnante" qu'on l'imagine) !
Bon courage !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 04. Avr 2009, 13:42
|
|
|
Merci Béate pour ta réponse et les liens proposés.
En effet, j'ai vu cette vidéo effectivement assez rassurante, mais ce sera quand même mieux fait qu'à faire car plus la date se rapproche et plus je remets en question l'opportunité d'une telle intervention, certes courante mais pas anodine, car il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un organe vital qui nous est enlevé et nous rend définitivement dépendant d'un traitement.
Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à accepter cette idée de vie suspendue à une boite de cachets. Cela peut paraitre ridicule à beaucoup d'entre vous, mais je dois reconnaitre que c'est une grosse part de mon angoisse actuelle.
J'ai l'impression qu'après, je vivrai cela comme une épée de Damoclès et que j'aurai beaucoup de mal à me détendre pour reprendre le cours de ma vie.
Quoi qu'il en soit, merci pour ce précieux site de soutien mutuel. |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 04. Avr 2009, 13:58
|
|
|
Bonjour,
tu parles de "vivre avec une épée de Damoclès" ... c'est vrai que ce n'est pas évident de se dire qu'on a besoin de prendre un comprimé "à vie", mais vivre avec la maladie, n'est-ce pas bien pire ? Et quand il s'agit de nodules "suspects" (ce qui n'est pas ton cas, tu n'as "que" Basedow ?), la question se pose encore moins ... personnellement, je n'ai jamais eu de regrets d'avoir été débarrassée de mon cancer, trois carcinomes dont le plus gros commençait à rompre sa capsule ...
Il y a tellement de choses qu'on doit faire "à vie", manger, boire, aller aux WC, payer ses impôts ... et fort heureusement, les hormones thyroïdiennes, d'une part, se trouvent "partout", dans tous les pays, et d'autre part, elles ont une action lente et progressive, et s'éliminent très lentement ... même si on s'en trouvait privé, à cause d'un "évènement majeur", genre avoir échoué sur une ile déserte, on tiendrait plusieurs semaines sans grand dommage (sauf à être progressivement en hypo). Ce n'est pas pareil pour un diabétique qui a besoin de piqûres d'insuline, ou un insuffisant rénal dont la vie dépend des dialyses régulières, et qui seraient en danger de mort après quelques jours ... Et "au pire", on pourra toujours se débrouiller comme on le faisait avant l'invention des hormones de synthèse : on mangerait une thyroïde de mouton, ou de cochon, une fois par semaine
Bon courage pour cette période d'attente, la plus pénible, celle où l'on se pose tout plein de questions !
Beate |
|
|
|
|
Luciana Cancer papillaire Montréal |
Posté le: 04. Avr 2009, 13:58
|
|
|
Bonjour Citagruma,je comprends ta vision de devoir prendre des comprimés à la vie .Mais imagines si nous étions diabétique ou cardiaque ,nous accepterions de prendre ces médicaments.Mon médecin me disait cette semaine: ce cancer n'est pas banal ,il est devenu agressif et il faut le traiter comme il faut.Pour l'épée Damoclès sur notre tête,on va finir par oublier .Un ami me disait que c'est vraiment oublier et que prendre son comprimé tous les jours ne le dérange plus.Mais celui-ci disait que c'est normal de vivre les montagnes russes au début. Moi je me dis que mon corps fonctionne juste avec des réactions chimiques (et c'est vrai)alors la tite pilule en sera une de plus qui va remplacer la thyroide défectueuse. |
|
|
|
|
Posté le: 04. Avr 2009, 14:18
|
|
|
Merci Béate, je suis un peu rassurée par ta réponse au sujet des risques encourus en cas de manque de médicaments.
Par contre, ce n'est pas Basedow, mais bien une TT pour nodules suspects et surtout avec symptômes compressifs (trachée déviée et gêne pour avaler). C'est d'ailleurs plus ces problèmes "mécaniques" qui me poussent à l'opération d'autant plus que c'est un goitre plongeant. J'ai longuement pesé le pour et le contre mais il y a un moment où vivre avec la maladie devient plus pénible que de décider d'agir. Bien sûr, je crains moi aussi les résultats de l'analyse, mais curieusement ce n'est pas ma préoccupation principale pour l'instant. Comme quoi, on manque un peu de discernement dans ces moments difficiles.
Pour finir sur une note d'humour : je pense me recycler dans l'élevage de porcs et moutons, juste au cas où... ;on n'est jamais trop prudent. |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 28, 29, 30 Suivant
|