Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Zia de retour de cure d'iode...
Sujet: [url=t25485] 

Zia de retour de cure d'iode...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Zia de retour de cure d'iode... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ziahors ligne
Inscrit le: 29.12.08
Messages: 49
Cancer (carcinome pa...
Suisse
féminin
40+
Message:

MessageZia de retour de cure d'iode...

 (p196447)
Posté le: 05. Avr 2009, 15:40
Répondre en citant

Coucou à tous,
Désolée pour mon long silence, j'ai eu besoin de prendre un peu de recul, surtout à cause du boulot en fait (car oui ils veulent me virer sans indemnité alors que suis victime de harcèlement depuis des mois, mais ils utilisents la diffamation, bref, le bronx, je revois mon avocate mardi)....
REste que le forum que j'ai lu régulièrement m'a bien aidée et que je suis plutôt optimiste par rapport à la suite niveau santé.
Je crois que le plus dur çA a été les 3 semaines de régime sans iode finalement!!! Le 21 et le 22 mars on m'a fait les injections de Thyrogen, un peu mal à la fesse et très froid le 21 mais sinon sans souci.
Le 23 je suis arrivée à jeun (avec mes bouteilles de 24h de pipi :S) au service de radio-oncologie (et si c'était possible qu'on arrête de mettre ces services en orange pétant sous prétexte de nous donner le moral ce serait sympa Wink) à 8h et on m'a installée dans ma chambre. Je devais laisser dans un placard tout ce que je ne voulais pas utiliser pendant le séjour (et en cas d'oubli demander à l'infirmière de le prendre pour moi). Chambre individuelle bien sûr. Ordinateur et téléphone mis sous cellophane.
Prise de sang, puis le comprimé arrive dans son petit conteneur en plomb avec des petites barrières en plomb autour, le médecin me le glisse dans le gosier, un verre de thé tiède, un verre d'eau et voilà.... L'après-mid je me suis sentie un peu fatiguée et eu très mal à la tête et les nausées étaient assez forte le mardi mercredi et jeudi (et j'en ai encore un peu). J'ai fait un peu de vélo et entre les dvd, la tv, la lecture et les coups de fil, le temps passe vite...
Mardi matin grande découverte de l'avantage d'être un déchet radioactif: plutôt que d'être réveillé à 5h30 du mat pour prise de température, de sang, de tension comme lors de mon opération, l'aide soignante m'apporte mon plateau de petitdéj avec les journaux gratuits qu'elle a pris en venant travailler vers 8h30!!!
Contrôle de la radioactivité: 12. (le seuil pour sortir est de 5). L'interne est très contente et dit qu'elle pense que je peux sortir le lendemain...
Journée tv, dvd, téléphone, livre et vélo (après la pente de 45 degrés de la veille, j'essaie l'autre réglage, soit "descente avec le vent dans le dos..." bah, l'essentiel est de transpirer!)
Mercredi matin même routine et l'endocrino arrive avec un énorme sourire, me disant que ma TG est indétectable dans la lprise de sang du lundi. Il mesure la radioactivité: 2! IL me dit que c'est très bon signe que j'ai éliminé si vite, que donc il ne devrait pas y avoir de foyers de fixations extérieurs à la zone de la thyroïde... Donc je sors l'après-midi du mercredi.
Je décide de rester à Genève (car pas de tas de neige, une copine avec un canapé, un chat et un tv, et pas de mauvaises ondes du boulot...) et somnole pas mal entre 2 nausées le mercredi et le jeudi. Le vendredi ça va mieux.
Le lundi 30, première scintigraphie. Entre le lundi et le mardi, je dois boire un litre de jus de pamplemousse et prendre 2 laxatifs (merci les lmecs, moi qui avait réussi à éviter la gastro tout l'hiver!!!) histoire d'être sûr d'avoir éliminé le maximum de déchets. Le 31 deuxième scintigraphie, plus longue. J'aurai les résultats 10 à 15 jours après, mais à priori ça devrait être bon...
ON m'avait dit que l'on se rend compte du poids que ça prenait une fois que c'est passé. Et bien, même sans avoir les résultats encore, je peux dire que c'est vrai, et qu'en rentrant à la maison, j'ai recommancé à me dire qu ej'allais pouvoir arranger mon intérieur, ait des projets de bricolage etc. Alros ce sont des petites choses et c'set un échappatoire aussi par rapport au fait que plus de boulot, il reste que vraiment je me sens libérée d'une certaine façon...
Alros voilà pour les news et suite au prochain épisode
amitiés!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zia Zia de retour de cure d'iode...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50344
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p196449)
Posté le: 05. Avr 2009, 15:47
Répondre en citant

Bonjour Zia,

OUF, c'est fait ! Et ce que tu dis des résultats, même AVANT de connaitre les résultats de la scintigraphie, a l'air plus que rassurant !

Une TG aussi basse, avant même que l'iode détruise les toutes dernières cellules, c'est excellent, ça montre que le chirurgien a vraiment bien travaillé, qu'il ne reste "rien" (et encore moins des choses ailleurs que dans la loge thyroïdienne) !

Et le faible taux de radioactivité semble également le confirmer.

Donc, on peut s'attendre à une scintigraphie "quasi blanche" ... et tu pourras dès maintenant te considérer comme "en rémission complète", même si officiellement, il faut attendre le contrôle 6 mois après la cure.

Donc, de ce côté-là, tout va bien ... ce qui est bien plus important que les "emmerdes" au boulot, dont j'espère que tu te sortiras très vite, et la tête haute !

Gros bisou et bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
olivia34hors ligne
Inscrit le: 27.05.07
Messages: 539
Carcinome papillaire...
féminin
40+
Message:

MessageBonjour Zia !

 (p196496)
Posté le: 06. Avr 2009, 09:40
Répondre en citant

Bonjour !

Je suis épatée par ta cure ! Il est où ce formidable établissement où tu as pu faire tant de choses !!!
Le protocole semble différent comparé à la France ! entre les scintigraphies, et leur placement dans l'échelle temps, les recommandations (laxatif et jus de pamplemousse...), et les résultats 15 jours après, y'a de sacrées différences !

Oui comme tu dis, après ce genre d'expérience, on a le sentiment que les choses à côté sont plus légères...

Malgré tout ton boulot semble créer de sérieux problèmes, et j'éspère que tu trouveras vite une défense à celà, car la santé est si importante.

Je te souhaite bon courage pour l'attente de tes résultats bien que ceux ci semblent déjà bons par rapport à ce que l'on a pu te dire à ton centre.

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia34 Bonjour Zia !
Ziahors ligne
Inscrit le: 29.12.08
Messages: 49
Cancer (carcinome pa...
Suisse
féminin
40+
Message:

Message

 (p196522)
Posté le: 06. Avr 2009, 11:48
Répondre en citant

Coucou Olivia,
c'est le service de radio-oncologie des Hôpitaux universitaires de Genève. Vraiment ils sont formidables, à la fois très professionnels et très humains. C'est vrai que ça m'aide beaucoup car niveau boulot c'est juste l'horreur (bon plus de boulot en gros, et refus d'indemnités pour le moment...) ... Enfin tant qu'on a la santé hein Rolling Eyes Wink Arrow
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zia

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Zia de retour de cure d'iode...
Sujet: 

Zia de retour de cure d'iode...

dans le forum: 

Répondre au sujet Zia de retour de cure d'iode... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Zia de retour de cure d'iode...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com