Auteur |
Message |
Altéa Inscrit le: 01.06.04 Messages: 3107Carcinome papillaire... Pays Basque |
Posté le: 10. Avr 2009, 17:22
|
|
|
Après plusieurs passages aux urgences, suivis d'une surveillance au service cardio pendant 48h, les médecins ont décidé de me mettre sous Cordarone, l'anti-arythmique le plus puissant.
Mes arythmies et extra-systoles sont bien calmées, mais ma TSH flambe : plus de 4 ! je ne suis donc absolument plus protégée s'il y avait des cellules malades encore cachées quelque part... Je ne sais pas si après 17 ans il n'y a vraiment plus de risques à ce sujet : on lit qu'il peut y avoir récidive très longtemps après l'opération.
Je peux difficilement augmenter le levothyrox car je crains que les fibrillations repartent. L'endocrino m'a prescrit un contrôle de TSH dans 10 jours.
Certaines d'entre vous prennent la Cordarone je crois (médicament très courant au Canada) : comment gérez-vous ce problème d'augmentation de la TSH quand on a eu un cancer thyro ?
Merci de vos réponses, |
|
|
|
|
Biba |
Posté le: 10. Avr 2009, 17:33
|
|
|
Coucou Altéa !
Je lis que les problèmes sont toujours là.
Je ne peux répondre à ta question mais je t'envoie toute mon affection.
Bisous
Biba |
|
|
|
|
Altéa Inscrit le: 01.06.04 Messages: 3107Carcinome papillaire... Pays Basque |
Posté le: 10. Avr 2009, 17:56
|
|
|
Merci Biba !
J'espère que tu vas bien.
Pour moi je revis quand même avec la Cordarone, car ces passages aux urgences avec un coeur en fibrillation étaient pénibles. Avec la Flécaïne j'ai eu des éblouissements, vertiges, et il parait que j'ai frôlé la syncope.
Pour l'instant je supporte bien la Cordarone, mais je suis au courant des effets secondaires peu sympas, en particulier le risque d'atteinte des yeux et du foie... bah, je vis au jour le jour, je continue le sport en salle, et des petits voyages en Espagne... mais pour les longues distances j'ai la frousse !
Finalement "Carpe Diem" il n'y a que cela de vrai, et j'ai complètement renoncé à me projeter dans l'avenir.
Je t'embrasse, ainsi que celles que je connais sur le forum. |
|
|
|
|
crichine
Posté le: 10. Avr 2009, 18:01
|
|
|
coucou
je n'ai pas de réponse aux questions,