Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Résultats TG
Sujet: [url=t25669] 

Résultats TG

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultats TG Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
avemaria11hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.03.09
Messages: 180
Basedow-goitre multi...
Mauritanie
féminin
60+
Message:

MessageRésultats TG

 (p197786)
Posté le: 19. Avr 2009, 16:02
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je viens d'avoir mes résulats TG = 10,3 sur la norme de <78, cela veut dire quoi? Il me reste les tissus thyroidien ou pas? Et mon carcinome...?


Merci de vos reponses urgentes, je dois quitter ce soir pour la tunisie pour mon irathérapie


Bisous

Maria
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: avemaria11 Résultats TG
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50133
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p197801)
Posté le: 19. Avr 2009, 17:49
Répondre en citant

Bonjour,

cette prise de sang date de quand ? Ces jours-ci (donc, après plusieurs semaines sans hormones, avec une TSH très haute et donc une forte stimulation) ?

Une TG à 10 est encore un peu haute, après une ablation totale (la norme de 78 s'applique à ceux qui ont encore leur glande) - mais ce n'est pas non plus "très haut", et peut tout à fait correspondre à du tissu résiduel, totalement bénin !

S'il y avait "de grosses métastases", la TG serait bien plus haute !

Donc, on peut espérer que la cure d'iode va détruire tout ça, vite fait ... mais il faudra attendre la scintigraphie corps entier pour voir exactement où l'iode est allé se fixer, puis les contrôles post-cure, et suivre l'évolution de la TG dans les mois qui viennent, pour s'assurer que tout a disparu.

L'assurance officielle de la "rémission complète", on ne pourra te la donner que lors du contrôle "dans 6 mois", où l'on vérifiera, après stimulation (Thyrogen ou défrénation), par une analyse de la TG et éventuellement une scintigraphie, qu'il ne reste rien, écho (et scinti) normales, TG indétectable.

Voilà - donc, encore "un peu haut", mais rien de dramatique (certains du forum avaient leur TG à 99 ou à 120 avant la cure, p.ex. Luciana), et j'espère que la cure d'iode va vite t'en débarrasser !

Bon voyage et bon courage pour ton irathérapie !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
avemaria11hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.03.09
Messages: 180
Basedow-goitre multi...
Mauritanie
féminin
60+
Message:

Message

 (p197823)
Posté le: 19. Avr 2009, 19:45
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Je t'ecris depuis l'aéroport. Cette prise de sang date de ce matin même.
Et j'ai arrêté levo le 25 mars, donc 25 jours d'arrêt avec TSH 100 il y a 4 jours de cela. J'espère que ce n'est pas cancereux ce qu'il me reste?!

Enfin j'ai aumoins la certitude que l'irathérapie est justifiée.

Merci pour tout et a bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: avemaria11
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50133
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p197824)
Posté le: 19. Avr 2009, 19:50
Répondre en citant

Coucou,

tu as raison, "l'irathérapie ne sera pas inutile" ! Il faut le voir comme ça !

Quant à la nature de ces quelques cellules, on ne peut vraiment pas le dire, à l'heure actuelle - on ne peut pas "garantir" qu'elles soient bénignes, mais comme je t'ai dit, après 4 semaines de stimulation, si c'était malin, s'il y avait 1, 2, 3 ou davantage de ganglions atteints, ta TG serait vraisemblablement bien plus haute, il est fort possible qu'il ne s'agit QUE de quelques résidus bénins !

Maintenant, il faudra attendre la suite : résultat de la scinti, puis contrôles dans les mois qui viennent ...

Gros bisou, bon voyage et à très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
avemaria11hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.03.09
Messages: 180
Basedow-goitre multi...
Mauritanie
féminin
60+
Message:

Message

 (p197827)
Posté le: 19. Avr 2009, 19:59
Répondre en citant

Merci!

Je me sens prête a affronter ce quelque chose qui m'a toujours effrayé dépuis Thernobil de 1986! Après tout, a l'heure actuelle la patience et le bon sens sont seuls compagnons fiables pour moi.

Gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: avemaria11
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p197844)
Posté le: 19. Avr 2009, 21:36
Répondre en citant

Attends les résultats après ta cure .Je suis passé de 99 à 4.5 et je repasse une Tg cette semaine.Bonne chance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2762
70+
Message:

Message

 (p197848)
Posté le: 19. Avr 2009, 21:59
Répondre en citant


Bonsoir Avemaria, Wink
Dors bien dans l'avion, et demain tu verras tous ces messages rassurants. Tu as bien raison de te dire que "le bon sens et la patience sont les seuls compagnons fiables" actuellement. Ce sont eux qui vont te permettre d'appréhender ces jours stressants et t'aider à reprendre confiance.
Ménages-toi, passes de bons moments à Tunis après l'iode car le pire ce n'est pas celle-ci, mais la fatigue de l'hypo.
Je te souhaite plein de bonnes choses et @ bientôt de tes bonnes nouvelles, gros bisous, Cool
Catherine Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

Message

 (p197851)
Posté le: 19. Avr 2009, 22:05
Répondre en citant

Bonjour Maria,
J'espère que tu as fait un bon voyage et que tu as trouvé un appartement agréable!
Bon repos durant cette semaine et je ne te dis pas trop bon courage pour la cure d'iode puisque tu ne vas pas être enfermée pendant les jours qui viennent mais bonne chance pour les résultats de la scinti, pour la thyroglobuline il va falloir attendre un peu que l'iode fasse son travail.
Bons baisers et profite des merveilles culinaires de la Tunisie!
Laure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
avemaria11hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.03.09
Messages: 180
Basedow-goitre multi...
Mauritanie
féminin
60+
Message:

Message

 (p198166)
Posté le: 21. Avr 2009, 22:37
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde!

Enfin, j'ai trouvé le moyen de communiquation, et mes efforts ont été gracieusement recompencés, car en ouvrant ma boite j'ai trouvé tous ces beaux messages qui me font tres tres chaud au coeur! Ca fait dubien de savoir qu'il y a quelque part de l'autre bout du monde de gens qui pensent a te reconforter! GENIAL!

Voila je cours vous donner de mes nouveles! Je suis bien arrivée, sauf qu'il fait trop froid pour moi qui vient du desert et +40 à l'ombre, et aussi la pluie, bien qu'en afrique on dit que la pluie c'est un bon signe,alors je reste confiante!

J'ai rencontré en premier temps l'opthalmo pour mon exophtalmie qui m'a annoncé une pas tres bonne nouvelle, ma tension oculaire a augmenté dans l'oeil gauche de 19 la semaine passée elle a remontée au 24, et a son avis ca nécessite un traitement... J'achete les gouttes et la une autre mauvaise surprise, ces gouttes sont INERDITES pour les asthmatiques ce qui est mon cas! Le medecin ne m'a meme pas demandé et je n'ai pas fais aussi le rapprochement, du coup je dois attendre demain matin pour appeler la clinique pour demander comment faire.

Je suis allée ensuite au centre qui me fera ma thérapie, et laba, on m'a annoncé que ma cure c'est pour demain matin et non pas l'apres midi, je me dis 2heures par ci ou par la ne changent rien! Mais ce qui est etonant, je tiens le coup physiquement, je peux meme dire que j'ai la peche! Je ne sais pas si c'est la bauté de ce pays qui m'a aussi fortement stimulé, mais j'ai pu marcher des heures durant sans ressentir trop de fatigue et c'est avec un surpoids enorme que j'ai eue depuis mon opération en janvier...
Reste a esperer que la cure ne me fera aucun mal...

Astuce pour le laxatif : pruneaux! Génial, j'ai meme eue trop d'effet! Alors, je laisse tomber les medicaments.

Voila un peu tout, je vais essayer de me reposer et demain après la cure, je reprendrai mon petit temoignage...

Bisous

MAria
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: avemaria11
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

Message

 (p198180)
Posté le: 22. Avr 2009, 01:52
Répondre en citant

Hello Maria,
Super d'avoir de tes nouvelles et je vois que tu as la pêche, le changement d'air te fait du bien, et le frais c'est bien mieux pour l'hypo (pas le froid!!!) que les fortes châleurs.
Ici, il commence à faire plus frais surtout la nuit et ça va faire du bien!
Pour moi ponction ganglionnaire cet am, je veux voir à combien est la Thyroglobuline dedans!
Allez bisous et tiens nous au courant
Laure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
avemaria11hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.03.09
Messages: 180
Basedow-goitre multi...
Mauritanie
féminin
60+
Message:

Message

 (p198184)
Posté le: 22. Avr 2009, 08:11
Répondre en citant

Bonjour Laure,

Bon courage à toi également!

J'espère que ca ira bien pour ton examen!

Ma cure c'est dans quelques heures et aprs je vous tiendrai au courant.
Les gens du centre sont très sympas et je pourrais aussi vous donner leurs coordonnées, apres avoir demandé leur consentiment, ca peut être util, car la Tunisie aujourd'hui c'est un pays du tourisme medical, ils sont bien équipés en matériel de pointe et du personnel très qualifié et leurs prestations ne sont pas cheres du tout!

Gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: avemaria11

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultats TG
Sujet: 

Résultats TG

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats TG Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Résultats TG


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com