Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Tout enlever ou pas?
Sujet: [url=t25707] 

Tout enlever ou pas?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Tout enlever ou pas? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
tinihors ligne
non spécifié
MessageTout enlever ou pas?

(p198121)
Posté le: 21. Avr 2009, 17:13
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un nodule de plus de 2 cm sur la droite donc je dois me le faire enlever. Cependant, j'ai un autre nodule 5 mm qui est en formation sur la gauche donc le chirurgien m'a demandé de rencontrer un endocrino pour savoir quelle décision devrait être prise.

J'ai surtout peur des conséquences d'une vie sans thyro si je n'ai pas le bon dosage. (poids, fatigue, énervement,..)
Je vais encore "fouiller" dans vos forums car je suis tte jeune novice en la matière.

Si qq'1 peut m'apporter son point de vue?

Merci à vous tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tini Tout enlever ou pas?
pioupiouhors ligne
ABLATION THYROIDE ET...
NANCY
féminin
MessageA REFLECHIR AVANT

(p198146)
Posté le: 21. Avr 2009, 19:45
Répondre en citant

MOI J AI FAIT TOUT RETIRER MON CHIRURGIEN M A DIT AVEC UN SEUL NODULE QUE SI UN AUTRE ARRIVAIT APRES ON NE POURRAIT PAS ECARTER LE FAIT QU IL SOIT OU NON CANCEREUX

J AI DES ENFANTS ET JE N AI PAS VOULU PRENDRE DE RISQUE
MAINTENANT AU NIVEAU DU DOSAGE BON COURAGE

SI T ES STRESSE ? CELA TE BOUZILLE LE DOSAGE DONC ON MET PLUS LONGTEMPS A TROUVER MOI CA FAIT 4 ANS ET JE SUIS PAS AU TOP
PAS AU BAS NON PLUS MAIS J AI PRIS 6 KG EN 4 ANS PEU PAR RAPPORT A CERTAINS MAIS SACHE QUE TU VAS QUAND MEME GROSSIR
ET QU IL TE FAUDRA CONTROLER TON STRESS ET FAIRE DU SPORT
MOI SI J4ARRIVAIS A ENF AIRE JE SERAIS FIN BIEN CAR L ADRENALINE DU SPORT FAIT REMONTER TOUT SUR LE MORAL DONC C EST MOINS DUR MAIS AVEC UNE FAMILLE PAS FACILE

DONC TOUT RETIRER N EST PAS UN PB LA CICATRICE NON PLUS MOI JY PENSE MEME PLUS C EST LES GENS DES FOIS QUI ME REGARDENT ET JE ME DIS QU EST CE QU ILS ONT !!!!! PARES JE DIS AH C EST VRAI ET BOF JE PASSE A AUTRE CHOSE CE QU IL FAUT SAVOIR QUE SANS PLUS RIEN IL TE FAUT DES CACHETS PARTOUT OU TU VA CAR IL TE LES FAUT ABSOLUMENT PREVOIR LES RENOUVELLEMENTS LES VACANCES ETC
QUAND IL EN RESTE UN PEU LE CORPS EN FABRIQUE DONC C EST MOINS DUR JE PENSE D APRES CE QUE LE MEDECIN M AVAIT DIT MAINTENANT J EN SAIS RIEN

MOI C ETAIT LE COTE EVITER QU UN AUTRE NODULE MALIN REPOUSSE LA IL VEUT PLUS REPOUSSER !!!!!!

bon c est une decision à prendre seule mais demande les vrais risques à ton medecin et tu verras ca t aideras dans ta decision

moi si je trouvais mon bon dosage je serais super bien car on prend quand meme des doses regulieres plus elevees donc on devrait pas grossir et avoir la peche mais entre le moment de l opération et le moment où on trouve son équilibre ca peut durer 6 mois ou 4 ans comme moi

ca on en sait rien si t es pas speed c est deja bien

moi j ai pris seule ma decision prends des autres avis mais le choix tu dois laceepter et l assumer surtout sans te soucier de ce que te dises les autres ils gèreront avec c est tout qu ils le veuillent ou non tu ne dois pas culpabiliser de ta décision si ca m......de tant pis tu trouveras une solution t inquiète

bisou bon courage car il en faut à plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pioupiou A REFLECHIR AVANT
tinihors ligne
non spécifié
 (p198147)
Posté le: 21. Avr 2009, 20:19
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Je suis encore un peu plus inquiète car je suis d'un tempérament de feu, toujours speed, à anticiper les choses à faire, à venir. Je cours tout le temps (j'ai aussi 2 enfants à gérer et un mari dont le travail ne lui permet pas d'être là souvent). J'aurai donc du mal à faire du sport!

Il est vrai qu'il n'y a pas de réponses de personne ayant eu aucun effet ou très peu. Du coup, il n'y a que l'aspect négatif qui ressort.

Quoi qu'il en soit et quoi qu'il se passe, je me promets de venir raconter mon expérience.

A entendre mon chirurgien, le dosage est très facile !!Mais pour quel % des personnes opérées?

Merci à toi et bon courage également !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tini
pioupiouhors ligne
ABLATION THYROIDE ET...
NANCY
féminin
 (p198154)
Posté le: 21. Avr 2009, 20:53
Répondre en citant

t inquiete pas une fois que tu auras tous les elements tu choisiras , moi j avais un nodule froid , si toi c est des chauds c est pas pareil moi il devait retirer avant d analyser !!!! donc pas de bol j ai du choisir avant et il etait pas dangereux !!!! donc tu voies on a peur des fois mais on avance au moins on elimine les pb au fur et a mesure

si tu es speed comme moi , j'ai une famille recomposee avec 5 enfants , il y en a qui font des etudes le linge internat ,a l rentree au moins deux internat le linge le travail le linge pour le dimanche internat les courses ,
un mari encore plus stresse que moi , la maison les soucis ,

tu sais on a tout perdu dans une liquidation ca fait 6 ans on est pas encore sorti j y ai laisse ma sante , des larmes , de la fatigue avec ma thyroide pour des choses que j ai subi sans choisir pour avoir le droit de refaire ma vie mais la plus belle chose du monde c est regarder ses enfants dormir le soir et se dire que rien que pour voir ca le plus longtemps possible il va falloir prendre soin de soi prendre le temps avoir la force de continuer le chemin car on a pas le droit de les laisser faire tout seul ce petit bout de chemin

moi je fais de le peinture , huile acrylique de la musique piano mais ca devient rare je m'octroie du temps a moi et pas touche !!!

j'aide les gens par un sourire ma bonne humeur , j'ai rencontré une mamie toute seule qui ne pouvait plsu marcher , on a symphatisé elle est venue pour paques je vais la voir , elle est toute seule , moi j'en ai un peu marre alors on se donne un peu de gentillesse ,

je trouve le temps de travailler , gerer une famille , s occuper de mon mari , faire de la peinture , gerer les soucis et tu sais on les collectionne
et surtout d'aimer la vie et amier les autres

dis toi que les épreuves sont ta force d'avancer d'etre plus forte chaque jour et sinon regarde tes enfants dormir , c est un bon médicaments !!!!!
*
aide une personne tu verras tu auras de l'energie après !! veridique
moi je cours quand je peux 20 mn !!!!! ne ris pas c est tjrs ca

j ai des supers baskets !!! j en ai au moins pur dix ans !!!!

mais je préfère aussi etre un peu speed si ca me permet de faire tout mais je sais que je ralentirai un jour car le corps est assez sollicité

alors te fais pas plus de soucis c etait pas le but , tu trouveras la force n aie crainte , c est juste que c est pas le moment et que tu n'es pas au pied du mur donc tu as le tps de réfléchir c est le top- moi j'ai eu trois jours !!! et la force ne dis pas de betise on la en soi , sauf qu'il faut la réveiller un peu !!! donc aie confiance en toi je suis confiante en toi tu vas y arriver

bisou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pioupiou
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p198159)
Posté le: 21. Avr 2009, 21:11
Répondre en citant

Bonjour,

mais si, on est assez nombreux dans le forum à aller BIEN, sans thyroïde ! Mais on ne le dit pas forcément à chaque détour de phrase ... alors que les témoignages négatifs, les gens qui ont des problèmes, c'est x fois par jour, tous les jours de l'année (car ceux qui vont bien, qui n'ont PAS de problème, n'en parlent pas forcément sur Internet ...) - et donc, dans un forum comme celui-ci, ça peut totalement fausser l'impression !

Rassure-toi, si le dosage est BON, on peut très bien vivre sans thyroïde !

Et garder une moitié n'est pas forcément mieux que de tout enlever, côté dosage - au contraire !

Nous avons énormement de personnes "lobectomisées" dans ce forum (voir le lien "Groupes", tout en haut, puis "lobectomie", et surtout la longue discussion Lien à l'intérieur du forumLe coin des lobectomies. Or, même s'il est vrai qu'avoir gardé un lobe peut, PARFOIS, permettre de se passer de traitement, c'est à double tranchant - il arrive assez souvent que le lobe restant, à force de "ramer" pour essayer de fabriquer suffisamment d'hormones, se fatigue à son tour et re-fabrique des nodules, si on ne l'aide pas, avec un petit supplément d'hormones ... et dans le forum, un grand nombre de personnes ont dû se faire re-opérer, quelques années plus tard !

Et puis, trouver "le" bon dosage du traitement "complémentaire" n'est pas forcément facile, avec un lobe qui travaille parfois plus, parfois moins ... c'est souvent plus aisé quand il n'y a plus de glande du tout, car là, une fois "le" bon dosage trouvé (ce qui peut parfois prendre du temps, mais aussi aller très vite), on est "tranquille" !

Et si tu as des nodules des DEUX côtés, ça semble illogique de garder un lobe ... il faudra forcément un traitement, pour empêcher le nodule de grossir, et donc, à quoi bon ? Et les cellules "malignes" ne sont pas forcément dans le nodule le plus gros ... autant tout enlever et ne plus avoir à s'en soucier ! Un lobe parfaitement sain, on peut bien sûr le garder, si on y tient - mais un lobe avec un nodule en train de se former, ça ne vaut vraiment pas la peine !

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
pioupiouhors ligne
ABLATION THYROIDE ET...
NANCY
féminin
 (p198161)
Posté le: 21. Avr 2009, 21:21
Répondre en citant

tout a fait d accord

moi je n'ai pas les mots médicaux mais on fait pleins de choses sans thyroide !!!!!!

il faut s'organiser un peu ou beaucoup c est ce que voulais expliquer dans mon témoignage

les gens qui n'ont pas de pb de sont pas nombreux sur ce forum je l'ai constaté , c est dommage

quand tout va bien on ne se soucie pas de ceux qui ne vont pas bien c'st le coup classique

sauf que qeulques personnes comme vous se dévoue pour nous !!!

merci à toutes nos bonnes fées de ce forum !!

bisou !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pioupiou
lilettehors ligne

50+
 (p198162)
Posté le: 21. Avr 2009, 21:39
Répondre en citant

Bonsoir Tini,

Entièrement d'accord avec Beate, vu la configuration (nodules dans les deux lobes), ça ne vaut vraiment pas la peine de vouloir garder un bout.
Pour te rassurer un peu (peut-être !), moi je vais très bien avecmon Levo 125 depuis ma thyroidectomie (ça fait 18 mois). C'est même plus facile qu'avant, car j'ai eu pendant 16 ans une thyroide très incomplètement fonctionnelle, et le dosage était plus compliqué à équilibrer que maintenant...
Au fait, as-tu les détails de ton CR d'échographie concernant le nodule de 2cm ? Si oui, tu peux nous les mettre ici. Car si en plus le risque de cancer est un peu élevé, il y a encore moins d'hésitations à avoir...
Bises,

lilette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
tinihors ligne
non spécifié
MessageMerci pour vos réponses

(p198835)
Posté le: 27. Avr 2009, 10:04
Répondre en citant

Je vais donc attendre le RDV avec l'endocrino fin juin mais je me fais déjà à l'idée de tt enlever.

Je vous tiens informée des suites.

Tini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tini Merci pour vos réponses

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tout enlever ou pas?
Sujet: 

Tout enlever ou pas?

dans le forum: 

Répondre au sujet Tout enlever ou pas? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Tout enlever ou pas?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com