Auteur |
Message |
Abyss |
Posté le: 21. Avr 2009, 11:33
|
|
|
t'inquiètes pas Lulu, perso, je n'attends que ça d'être arrêtée, je suis si
fatiguée... pour le moment, elle m'a juste demandé de lever le pied, et d'aller aux urgences si j'avais trop de contractions... mais je la revois le 19 mai, et je ne suis pas sure qu'elle ne m'arrête pas à ce moment là... on verra bien... d'ici là, je ne prévois plus rien, et vais me tenir tranquille... partir plus tôt du boulot, et lever le pied sur les tâches ménagères... en rentrant du boulot, j'irai m'allonger...
bisous
Abyss, qui va quand même au boulot cet aprem... pas le choix, mes conges se réduisent comme peau de chagrin, et j'ai encore pleins d'aprem à poser en juin pour les cours d'accouchement et l'echo du 3ème trimestre... |
|
|
|
|
Dan2032 Cancer médullaire Belgique |
Posté le: 21. Avr 2009, 13:16
|
|
|
Chère Abyss,
Là, tu vas écouter le Tonton belge, hein, tu vas faire doucement, beaucoup te reposer et te laisser gâter par Floflo.
Plus sérieusement, fais pas de bêtise, encore un peu de patience et votre petit gars sera là.
Si t'écoute pas, on va se fâcher.
Danette et Dan t'embrassent bien tendrement. _________________ Rejoignez l'association ! Toutes les explications ici |
|
|
|
|
luciole74 Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2977Hashimoto Haute-Savoie 50+ |
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 21. Avr 2009, 14:17
|
|
|
bah, je vais lever le pied, mais bon... la sage femme ne m'a pas arrêtée donc faut bien que j'aille au boulot quand même ca m'agace, car maintenant, je suis inquiète, mais faut quand même que j'aille me crever au boulot...
enfin...
Vivement la fin (du boulot !!)
Bisous
Abyss |
|
|
|
|
Karuna Inscrit le: 08.10.08 Messages: 2339 |
Posté le: 21. Avr 2009, 15:11
|
|
|
Ma Star à moi,
La sage-femme voit son point de vue de sage-femme, mais toi, en tant que femme sage, tu vas tout de suite savoir où est ton intérêt et surtout celui de ton enfant.
Tu es épuisée ma douce, et dans ce cas, tu ne vas pas risquer d'aller si fort qu'il te faille aller aux urgences!!!
Il faut aller voir ton médecin généraliste, et anticiper un repos. Même en bonne forme, plus les mois passent et plus il faut le porter le Titou. Et toi tu pars déjà avec une fragilité qu'il ne faut pas négliger.
Là, comme je te vois, tu devrais rester à faire la sieste cet après-midi. Tu emploies un mot qui fait mal " aller me crever au boulot ".
Ecoute nos expériences et nos conseils. Ils sont fondés, et en plus nous t'aimons tellement fort, que te voir en peine nous fait de la peine aussi ...
Il ne faut donc rien dramatiser, ni t'inquiéter à outrance, la sage-femme a de l'expérience en la matière, mais toi, tu donnes tout, tu es entière, et si tu donnes trop au boulot et à la ronde, qui te donnera à toi?
Flo va être inquiet et le bébé va sentir ton stress. Alors donne toi, ce que tu donnerais à un être cher ... donne toi une belle parenthèse, une attention spéciale pour faire ce petit homme en devenir.
Et plus tard, crois-tu avoir des remerciements pour ces efforts au travail ? D'une manière où d'une autre, tu vas arrêter bientôt, ils s'y attendent, alors pas de cogitations sur tes jours de récup et planning de rendez-vous.
Ma douce, la vie est une succession de choix, et te voir dire que tu n'as pas le choix, hummm ... Si, tu as le choix de donner la priorité à cette grossesse pour qu'elle se déroule sereinement, ou tu as le choix de jouer la courageuse et la téméraire qui va faire son travail et tout et tout ...
Il se trouve que le courage n'est peut-être pas d'être au boulot, mais d'écouter ton organisme qui lui fait actuellement un boulot prodigieux.
Je t'embrasse très tendrement.
Karuna |
|
|
|
|
shannon
|
Posté le: 22. Avr 2009, 00:06
|
|
|
dis,Mauve,il est prévu pour quand "not" BB?
il a quel âge,là?je me disais 5 mois.....
tu sais quoi;parle lui;
et niche avec lui;
et que papa fasse pareil;
tout simplement;
maintenant;
rien d autre n a d importance,c est promis.
je t embrasse |
|
|
|
|
olblind
Posté le: 22. Avr 2009, 09:05
|
|
|
tu suis mon exemple?
Bon pour le sexe du bébé comme moi un ptit gars, ok!
Pour les contractions, je suis pas d'accord!
Ne m'imites pas!
Bon, sérieusement, il faut pas t'inquièter outre mesure, mais bon, comme tout le monde te le dis: ménage toi!
En attendant d'arreter le boulot, trouve toi du temps pour t'allonger: c'est le meilleur remède, moi mes contractions ont carrément disparues avec le repos!
Mais bon, si le boulot devient trop pénible: ne lutte pas au dessus de tes forces: fait toi arreter!
Toutes les contractions ne font pas obligatoirement travailler le col: j'en ai eu beaucoup pendant 3 semaines et le col n'avait pas bouger! Donc pas de panique!
Je pense que le corps nous tire un peu la sonnette d'alarme avant les gros soucis, pour nous dire de l'écouter un peu, et de se ménager!
Dans cette vie de fou, on a tendance a pas être à l'écoute de son corps et parfois, c'est comme ça comme se retrouve avec des problèmes plus grave!
Si tu as trop souvent des contractions fais toi suivre à domicile par une sage femme, comme moi, en plus tu entends le coeur du bébé c'est trop mignon! Sinon, tu peux prendre du Spasfon, ça calme un peu les contractions et c'est pas dangereux pour bb.
Parle de tes craintes avec ton docteur, si besoin.
Tout ira bien!
christelle et son "gros peton" qui s'appelera surement "Aron"
Ben, oui, il est temps de se fixer sur le prénom, car bébé doit sortir fin mai!!!!!! |
|
|
|
|
DADINE72 Inscrit le: 15.11.08 Messages: 421Thyroidite auto immune seine et marne 50+ |
Posté le: 22. Avr 2009, 09:30
|
|
|
moi aussi je vais me fâcher !
Karuna a raison écoute ton corps, là il te dit stop !
j'ai eu des contractions très tôt pour mes deux grossesses et j'ai du arreter le travail vers le 5 ème mois !
j'ai une amie qui doit accoucher en juin, elle fait des ménages, du repassage et garde des enfants et bien elle a trop forcé et maintenant cerclage du col et couchée jusqu'à la fin
c'est malin comme çà elle ne plus rien faire du tout
donc lève le pied pendant qu'il est encore temps
recentre toi et pense à toute cette magie que tu as en toi, tu fabriques un petit être et çà c'est beaucoup de travail pour ton corps alors soit sympa avec lui
mais ne t'inquiètes pas trop si tu te reposes çà devrait passer et le spasfon c'est une bonne idée pour les contractions
je t'embrasse et profites de ces moments à fond car ils passent trop vite
_________________ Dadine
Soyez raisonnable, faites vous plaisir ! |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 22. Avr 2009, 23:54
|
|
|
coucou Abyss!
par dela l'océan moi aussi je te conseille de lever le pied!
gros bisous de Wynnie l'américaine pour quelques jours encore! (voyage fabuleux) |
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 23. Avr 2009, 11:00
|
|
|
merci à tous pour vos messages, ça me fait du bien ! même Wynnie depuis les USA
je suis allée voir le généraliste ce matin qui m'a arrêtée jusqu'à lundi inclus, et prescrit su spasfon pour les contractions, avec du repos bien sur, et de l'aerius pour les allergies, et oui, il a appris lors d'une formation il y a qqs jours que certains antihistaminiques étaient sans risque pendant la grossesse !!!
Voilou !
gros bisous à tous ! je vais de ce pas me vautrer sur mon canapé !!!
Abyss |
|
|
|
|
luciole74 Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2977Hashimoto Haute-Savoie 50+ |
|
|
|
|
bobette
Inscrit le: 22.03.09 Messages: 4482Hypothyroïdie auto i... France - Lorraine sud-est 70+ |
Posté le: 23. Avr 2009, 11:19
|
|
|
hello,
Abyss a écrit: |
je suis allée voir le généraliste ce matin qui m'a arrêtée jusqu'à lundi inclus, et prescrit su spasfon pour les contractions, avec du repos bien sur, et de l'aerius pour les allergies, et oui, il a appris lors d'une formation il y a qqs jours que certains antihistaminiques étaient sans risque pendant la grossesse !!! |
revérifie quand même pour Aerius avec le pharmacien, si c'est un vrai de vrai, les pharmaciens sont souvent plus au top que les médecins en matière de médicaments.
je prends Aerius en ce moment et il y a les classiques contre-indications... |
|
|
|
|
Posté le: 23. Avr 2009, 11:19
|
|
|
Ce sont les minouchats qui vont être contents aussi, sauf qu'ils vont devoir partager le canapé.
Bisou.
Karuna |
|
|
|
|
Posté le: 23. Avr 2009, 13:20
|
|
|
bobette a écrit: |
je prends Aerius en ce moment et il y a les classiques contre-indications... |
Idem pour moi, et en effet il serait bon d'avoir un double avis ...
K |
|
|
|
|
DADINE72 Inscrit le: 15.11.08 Messages: 421Thyroidite auto immune seine et marne 50+ |
Posté le: 23. Avr 2009, 13:33
|
|
|
je suis contente que tu nous ais écouté et que tu ais écouté ton corps enfin !
pour l'aérius je ne suis pas pharmacienne mais à ma connaissance il n'y pas de pb pendant la grossesse mais cela dépend du stade (lors des 3 premiers mois on évite tant que possible de donner des médocs)
et il y a aussi la prise en compte des antériorités dues à la mise sur le marché de la molécule, plus le médoc est ancien et plus il y a de recul concernant son utilisation et notamment lors de grossesses : en l'occurrence aérius n'est pas un médicament récent puisqu'il est prévu un générique qui sort le mois prochain donc la molécule à au moins 15 ans de mise sur le marche
évidemment le labo se couvre en notant les précautions d'usage, c'est le médecin qui prend donc la responsabilité de te le prescrire et le pharmacien en te le délivrant aurait du en parler avec toi et te demander à combien de mois tu en étais !
bonne siestoune avec les minouchats
|
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 26, 27, 28, 29, 30 ... 44, 45, 46 Suivant
|