Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cr anapath j ai besoin d aide
Sujet: [url=t25642] 

cr anapath j ai besoin d aide

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cr anapath j ai besoin d aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p198538)
Posté le: 24. Avr 2009, 18:00
Répondre en citant

Bonjour,

tu sais, tu as vraisemblablement tout à fait raison - le "assez" semble vouloir dire que les cellules sont certes un peu plus hautes que des cellules "normales", mais s'il s'agissait d'authentiques "cellules HAUTES", le pathologiste l'aurait écrit différemment, et surtout, l'aurait repeté dans sa conclusion ??

Désolée de t'avoir fait peur, vraisemblablement "pour rien" ?? Embarassed

De toute façon, peu importe le type de cellules, en fait - du moment qu'on en est débarrassé !! Avoir un type plus "péjoratif" de cellules ne pose problème QUE s'il en reste - mais chez toi, on peut être quasiment sûr qu'il n'en reste pas !

Demande confirmation au médecin, mais je pense que tu as tout à fait raison, et que moi, je ne me suis pas suffisamment arrêtée au mot "assez" ! Ca m'apprendra à répondre trop vite !

Mais de toute façon, pour la suite, il va falloir attendre ton contrôle - le premier, sous Lévo, environ 3 mois après la cure (TSH, TG, échographie), et un autre, après stimulation (Thyrogen), entre 6 mois et 1 an après la cure. Et j'espère très fort qu'à ce moment-là, on te signifiera ta "remission complète", avec une TG indétectable et des images totalement normales sur lesquelles on ne voit RIEN !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
pleine2viehors ligne
Inscrit le: 08.03.09
Messages: 142
non spécifié
Message:

Messagemerci beate

 (p198542)
Posté le: 24. Avr 2009, 18:39
Répondre en citant

lundi j'irai voir le médecin nucléaire pour en savoir plus, parce que j'aime pas rester dans l'incertitude. Ce qui est sûr c'est qu'aucuns médecins ne m'a parlé de ces cellules hautes pourtant je les ai vu plusieurs fois et je posais pas mal de questions.
Tout ce que tout le monde me dit c'est que le plus important c'est qu'il n'y ait pas d'extension à la capsule thyroidienne, qu'il faisait 7mm et qu'il y a été découvert fortuitement.
Jusqu'à maintenant ils sont tous confiants, me disent de pas trop m'en faire de laisser ça dans un coin de ma tête.
J'espère qui'ils ne m'ont pas menti pour me rassurer, parce que jusqu'à maintenant je leur ai fait confiance.
J'ai cherché sur le net, pourquoi les cellules hautes ont un caractére plus péjoratif, j'ai pas trouvé ( ils disent juste que c'est très rare, surtout chez les sujets agés et hommes, sur des tumeurs souvent importantes) mais c'est tout.
Autre chose sur mon anapath il ne parle pas d'encapsulation ni d'exèrese complète ou pas, ni d'embols vasculaires etc, c'est normal?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pleine2vie merci beate
onizukahors ligne
Inscrit le: 10.03.09
Messages: 806
Message:

Message

 (p198608)
Posté le: 25. Avr 2009, 15:24
Répondre en citant

Bonjour ma belle

Dis donc tu m'as fort inquiétée ! Plus de nouvelles !!
Je constate que tu stresses encore beaucoup. Tu sais , ne t'arrete pas à certains termes lus dans tes résultats. Sortis de leur contexte on peut leur donner plusieurs interprétations ou définitions. Si je devais détailler la lecture de mon anapath et si je devais analyser chaque mot, je deviendrais folle.
Des lundi si tu peux rencontrer ton médecin tant mieux.
Profite du week-end pour décompresser et surtout donnes nous vite de tes nouvelles.
Je t'embrasse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka
pleine2viehors ligne
Inscrit le: 08.03.09
Messages: 142
non spécifié
Message:

MessageCoucou onizuka

 (p198613)
Posté le: 25. Avr 2009, 16:06
Répondre en citant

désolée de t'avoir inquiétée, mais j'étais pas très bien après le dernier message de beate où elle me disait que j'avais un papillaire à cellules hautes, je me suis posée pas mal de questions, je me suis surtout fait pas mal de films.
Laughing
Enfin j'espère que ce n'est pas ça et au fond de moi je suis pratiquement sure que ce n'est pas ça, les médecins n'auraient pas pu me mentir sur une chose aussi importante.
Donc oui comme tu peux le voir je suis toujours stressée parce que j'arrive pas à me rassurer, chaque fois que je crois que je vais pouvoir un peu souffler, un nouvel élément vient me perturber.
Enfin c'est ma nature je suis comme ça, mais lundi j'espère que ça ira mieux et que je pourrai voir le médecin ( je compte y aller sans rdv je peux pas attendre plus longtemps).
En tout cas je suis heureuse de voir que toi tu vas bien.
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pleine2vie Coucou onizuka
onizukahors ligne
Inscrit le: 10.03.09
Messages: 806
Message:

Message

 (p198614)
Posté le: 25. Avr 2009, 16:16
Répondre en citant

Je suis contente de te lire. Tu sais ces derniers jours je ne "pétais" pas la forme. De gros moments d'angoisses accompagnés de grande fatigue. Et puis ça repare . Ce qu'il faut c'est s'occuper , et surtout etre bien entourée.
Sur ce forum comme je l'ai souvent dit je puise quelques forces. Il y a tant de personnes sympa, disponibles, attentionnées. Viens un peu plus souvent et quand tu peux délivre ici ton humeur du jour. Il y aura toujours quelqu'un pour te rassurer. Enfin au moins , moi je serais là.
Bonne fin de journée et j'espère de tes très bonnes nouvelles d'ici peu.

Bisous ma belle.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: cr anapath j ai besoin d aide
Sujet: 

cr anapath j ai besoin d aide

dans le forum: 

Répondre au sujet cr anapath j ai besoin d aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cr anapath j ai besoin d aide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com