Auteur |
Message |
jamila |
Posté le: 26. Avr 2009, 16:50
|
|
|
Bonjour à tous, je suis une nouvelle venue sur ce forum, et assez peu à l'aise avec l'ordi ! je voulais savoir si l'allergie cutanée (urticaire tous les jours, assez gênant, car cause des douleurs type brûlures) peut avoir un lien avec mes pb de thyroide (nodules qui ont, d'après l'échographie, envahi la glande des 2 côtés, mon généraliste ne m'ayant pas prescrit de traitement..Et qui sont hypoéchogènes, à bords irréguliers, vascularisés en partie)..C'est un peu difficile, ce moment à traverser, avec l'urticaire( je suis de tt façons une polyallergique), et des vertiges (oreille interne)...Le médecin me dit que c'est le stress...Bon, je vais consulter une endocrino et lire ce forum, qui a le grand mérite d'informer, et aussi de créer un lien, un échange, de la parole..Merci aux concepteurs et aux forumeurs.. |
|
|
|
|
bobette
Inscrit le: 22.03.09 Messages: 4481Hypothyroïdie auto i... France - Lorraine sud-est 70+ |
Posté le: 26. Avr 2009, 17:01
|
|
|
hello
lien entre urticaire et thyroïde, c'est une hypothèse dont certains parlent.
mais dans quel sens et comment, ça, c'est moins évident j'ai l'impression.
j'ai trouvé un lien, je ne sais pas ce qu'il en est d'après les dernières recherches, alors je vous le livre en l'état :
http://www.allergique.org/spip.php?article2649
voilà voili, d'autres en savent peut-être plus ? |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50593Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 26. Avr 2009, 17:27
|
|
|
Bonjour,
et bienvenue !
Il a "bon dos", le stress ... et ton médecin a l'air de prendre les choses un peu trop à la légère !
Pour l'urticaire, je ne sais pas trop quoi en penser - souvent, c'est une réaction à quelque chose, notamment à un médicament (dans le forum, ca arrive parfois aux personnes traitées pour la maladie de Basedow, avec le Néomercazole) - mais tu ne prends pas de médicament ? Le stress peut jouer, aussi, bien sûr ... où alors, le déséquilibre hormonal et notamment l'hyperthyroïdie, mais je crois que tes résultats sont dans la norme ?
Par contre, côté thyroïde, il faut s'en occuper ! Que disent tes analyses sanguines ? Si ta thyroïde fabrique tout plein de nodules, elle ne doit pas aller SI bien que ça ... elle parvient encore à fabriquer suffisamment d'hormones, mais elle peine et s'épuise, et irait vraisemblablement mieux si on l'aidait un peu !
Et tes nodules, il faudra les regarder de plus près, car des caractéristiques comme "bords irréguliers" et "hypervascularisation", c'est toujours un peu suspect - ne t'a-t-on jamais proposé de faire une cytoponction, sur les nodules les plus suspects ? Combien en as-tu, quelle taille font-ils ?
Je pense qu'il serait important de consulter un endocrino, pour faire le point ... et il est fort possible qu'on te propose une opération, pour éviter que ces nodules, pas très "jolis", dégénèrent davantage.
Bon, commence par prendre RDV avec un endocrino, pour voir de plus près quoi faire avec ta thyroïde - pour l'urticaire, le mieux serait sans doûte de consulter un dermato ?
N'hésite pas à parcourir le Message aux nouveaux venus ainsi que notre "Foire aux Questions", ou FAQ !
Gros bisou, à bientôt !
Beate |
|
|
|
|
shannon
|
Posté le: 26. Avr 2009, 17:28
|
|
|
urticaire=plùtôt foie
cet organe doit être un peu surchargé( et même et sutout à cause du stress),et demander à la peau d éliminer,de servir d exutoire;
soit la peau,soit les voies respiratoires ( asthme)
meilleur truc,faire une cure de desmodium, mais le vrai costaud du dr Tubéry; association solidarité-malades (article explicatif ici )
l homéopathie est également souveraine pour ça; |
|
|
|
|
bobette
Inscrit le: 22.03.09 Messages: 4481Hypothyroïdie auto i... France - Lorraine sud-est 70+ |
Posté le: 26. Avr 2009, 18:21
|
|
|
bon je vous donne l'abstract correspondant au lien que j'ai indiqué plus haut :
"Allergie et auto-immunité ? Urticaire et Thyroïde ?
L’association urticaire chronique idiopathique et auto-immunité thyroïdienne est connue depuis de nombreuses années. Dans le bilan de toute urticaire chronique, il est prévu de faire un bilan thyroïdien dans les urticaires considérées comme résistantes à un traitement anti-H1 de 4 à 8 semaines (dosage des anticorps antiperoxydase et antithyroglobuline et en cas de positivité un dosage de la TSH.)"
le lien correspond à un site d'allergologues.
si j'en trouve d'autres comme ça...vous êtes preneuses ? |
|
|
|
|
shannon
|
|
|
|
|
bobette
|
|
|
|
|