Auteur |
Message |
LILA_64 Inscrit le: 26.03.05 Messages: 14Nodules froids 50+ |
|
|
|
Bonjour
Je viens donc de me faire opérée il y a tout juste 6 jours. Ma cicatrice est jolie, un fin trait de 6 cm. Hier, je me suis faite enlevée les points par mon généraliste, et il a vu effectivement qu'au dessus de ma cicatrice et tout le long, je suis glonflée en quand je touche dessus, c'est tout dur...J'ai l'impression que ça me comprime la déglutition et aussi ma respiration..
Quand je lui ai dit ça, il n'a pas répondu, donc ça me laisse perplexe, il m'a juste prescrit un désinfectant en bombe, puis un anti inflamatoire (surgam) à prendre pendant 3 jours. Dois je m'inquieter ?
Merci. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50607Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 04. Mai 2005, 23:18
|
|
|
Bonjour Lila,
je pense que c'est tout à fait normal ! Moi aussi, cela m'avait fait pareil ! Apparemment, dans les jours qui suivent l'opération, tous les petits hématomes qui se sont formés un peu partout dans cette zone (quand-même terriblement triturée pendant l'intervention !) finissent par se rejoindre pour ne plus former qu'un seul gros hématome (il y a certainement aussi du liquide lymphatique qui doit trouver un nouveau chemin pour s'écouler), et qui met un peu de temps à se résorber !
C'est dur et un peu douloureux au toucher, mais ça finira par disparaitre tout seul !
Par contre, si on a l'impression que la cicatrice est chaude et "pulse", là il faudrait consulter, car il pourrait s'agir d'une infection, mais cela arrive très rarement.
Donc, patience (le maitre mot des thyroïdiens ...), protège bien ta cicatrice du soleil, masse-là TRES doucement (et seulement si tu le supportes) avec de l'huile d'amande douce ou une crème style Jonctum ou Avibon, pour l'assouplir, et tu verras, elle deviendra de plus en plus fine et de plus en plus claire, et dans quelques mois, avec un peu de chance, on ne la verra plus (sauf à mettre le nez dessus et à savoir qu'elle y est) !
Beate |
|
|
|
|
flonour |
Posté le: 05. Mai 2005, 17:01
|
|
|
Bonjour Lila,
Je viens également de me faire opérée de nodules thyroîdiens, il y a environ 15 jours. Ma cicacritre est encore boursoufflée mais de moins en moins douloureuse. Mon chirurgien m'a prescrit des massages chez un kinésithérapeute . Ce dernier me dit qu'il utilisera un appareil appelé CELLU M6 car il m'a soutenu que cela donnait de bien meilleurs résultats sur la cicatrice que les massages manuels. Un 2eme kiné me l'a confirmé.
J'ai d'ailleurs eu ma première séance hier, et je peux t'affirmer que cela n'est absolument pas douloureux bien au contraire. Le seul souci c'est que tous les kinés ne possèdent pas cet appareil. Moi j'ai eu l'adresse du kiné le plus proche de chez moi en contactant Internet et en tapant CELLU M6.
Là j'ai obtenu un n° de téléphone 0803xxx et une opératrice m'a donnée des adresses en fonction du lieu qui m'intéressait .
Par contre, ma kiné m'a conseillée de mettre matin et soir une pommade appelée CICAMOSA (à base de mimosa!!!de chez LUTSINE);
De toutes les façons, il faut que tu prennes patience et que ne te décourages pas car dans quelques mois, ce ne sera plus qu'un souvenir!!
flonour |
|
|
|
|
juju82 |
Posté le: 06. Mai 2005, 21:45
|
|
|
Bonjour Lila,
Citation: | qu'au dessus de ma cicatrice et tout le long, je suis glonflée en quand je touche dessus, c'est tout dur |
Je confirme ce que les filles t'ont dit: c'est tout à fait normal. Lors d'un acte chirurgical, les tissus sont malmenés: ouverts, tiraillés par des écarteurs... Il en découle une réaction inflammatoire, qui est la réaction normale de tout organisme à ce type d'agression, elle se caractérise par des tissus gonflés, durs, douloureux, plus ou moins chauds et rouges. La réaction post-opératoire peut-être plus ou moins importante selon les personnes mais aussi selon le déroulement de l'opération: si le chirurgien a bcp tiré sur les tissus ou non, s'il a été plus ou moins doux, s'il y a eu des petites difficultés ou non...Mais comme te le dit Béate, si cette sensation devient très importante, ou si ta cicatrice change d'aspect, qu'elle suinte, il faut en avertir ton médecin.
Grosses bises, et bon courage pour la période post-op
Juju |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 07. Mai 2005, 18:07
|
|
|
Je confirme : Cicamosa est plus efficace sur moi que Jonctum et très apaisante, mais pas remboursée (à moins que ça ait changé). J'ai fait mooitié moitié sur ma cicatrice pour voir la différence : résultat très net. |
|
|
|
|
JennyK
Inscrit le: 01.06.13 Messages: 74Basedow + adenome pa... Paris 50+ |
Posté le: 20. Juin 2013, 17:11
|
|
|
Voila c'est exactement ce que j'ai, je viens d'appeler mon medecin il m'a dit c'est normal tant que c'est pas rouge et chaud et douloureux |
|
|
|
|
|