Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer actuellement en cure d'iode au cent...
Sujet: [url=t25902] 

actuellement en cure d'iode au centre Eugène Marquis

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet actuellement en cure d'iode au centre Eugène Marquis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fred72hors ligne
Inscrit le: 23.03.09
Messages: 29
Carcinome vésiculaire
Rennes
masculin
40+
Message:

Messageactuellement en cure d'iode au centre Eugène Marquis

 
Posté le: 04. Mai 2009, 14:33
Répondre en citant

Bonjour,
je suis actuellement en cure d'iode depuis ce matin jusqu'à jeudi au centre Eugène Marquis de Rennes.
Comme vous pouvez le constater, j'ai une connexion internet mais il faut penser à la demander au médecin nucléaire lors de la première consultation car il y en a une seule. Il faut juste apporter son ordi avec une prise ethernet.
Pour le reste, il y a un téléphone, une tv avec les 5 chaines, une douche, toilette bien sur, lavabo, ce n'est pas neuf mais très correct. Je suis au rez de chaussez avec une vue sur une petite allée avec un peu de verdure.
Il y avait aussi le journal du jour avec le programme TV , les serviettes et gant de toilette sont fournis. C'est agréable.
Le premier repas n'était pas mauvais non plus, voila un séjour qui commence bien.
Le médecin nucléaire m'a apporté la gellule radioactive à 12h et pour le moment, je n'ai pas d'effet désagréable.
Le premier repas a été servi à 14H et on m'a apporté un jus de fruit vers 15h avec une madeleine.
Il y a une bouteille d'eau avec un verre qu'il faut penser à utiliser régulièrement.
Je vais joindre quelques photos de la chambre pour les personnes qui seront amenée à venir ici par la suite.
Voila, je vous tiendrais informé de la suite de cette cure.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fred72 actuellement en cure d'iode au centre Eugène Marquis
Abyss
Message:

Message

 (p199791)
Posté le: 04. Mai 2009, 14:41
Répondre en citant

une connection internet ! whaou ! c'est super ! Au moins tu peux rester connecté au monde extérieur !!!

Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant régulièrement !

Gros bisous
Abyss Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
fred72hors ligne
Inscrit le: 23.03.09
Messages: 29
Carcinome vésiculaire
Rennes
masculin
40+
Message:

Messagevoici les photos

 (p199793)
Posté le: 04. Mai 2009, 14:44
Répondre en citant

http://img17.imageshack.us/img17/7079/dsc00022cbp.jpgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://img510.imageshack.us/img510/1578/dsc00023xjn.jpgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://img152.imageshack.us/img152/9255/dsc00024i.jpgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://img152.imageshack.us/img152/1676/dsc00025y.jpgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://img17.imageshack.us/img17/934/dsc00026evf.jpgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://img17.imageshack.us/img17/7748/dsc00027ujm.jpgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://img167.imageshack.us/img167/7292/dsc00029l.jpgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fred72 voici les photos
fred72hors ligne
Inscrit le: 23.03.09
Messages: 29
Carcinome vésiculaire
Rennes
masculin
40+
Message:

Message

 (p199794)
Posté le: 04. Mai 2009, 14:46
Répondre en citant

pas de pb pour les infos
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fred72
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p199809)
Posté le: 04. Mai 2009, 16:38
Répondre en citant

Mais c'est très bien ,sauf la rouille dans les toilettes.Belle vue a part de cela.J'étais loin d'avoir cela crois-moi.Bonne chance avec le restant de ta cure.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
fred72hors ligne
Inscrit le: 23.03.09
Messages: 29
Carcinome vésiculaire
Rennes
masculin
40+
Message:

Message

 (p199811)
Posté le: 04. Mai 2009, 16:52
Répondre en citant

oui effectivement sauf la rouille dans les toilettes
merci pour les encouragements
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fred72
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p199818)
Posté le: 04. Mai 2009, 17:35
Répondre en citant

Bonjour,

très intéressant, ton photoréportage ... ça ressemble beaucoup à l'unité Louis Bugnard, CHU Toulouse-Rangueil, où j'ai fait ma cure en 2000 :

http://thyroide.free.fr/photos%20cure.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

C'était presque pareil, chambre au rez-de-chaussée (avec la copine d'à côté, on se disait que ce serait chouette de s'échapper, la nuit, et d'aller faire un tour en boite, juste pour voir si on allait briller la nuit ... mais rassurez-vous, on ne l'a jamais fait ! Wink ) , WC "atomique" ...

Je suis juste étonnée par les WC - à part le fait que le WC "atomique" est terriblement rouillé, pourquoi en y a-t-il DEUX, côte à côte ?? Si je comprends bien, le WC "normal" est condamné par une barre vissée par dessus, pour pas qu'on s'en serve (uniquement après avoir pris la gelule ?) ... étonnant ! Bon, techniquement, ça se comprend - tant qu'on n'est pas radioactif, autant utiliser les WC normaux, car tout ce est évacué via les WC spéciaux doit être stocké pendant un certain temps, 30 jours je crois, pour éliminer le plus gros de la radioactivité, donc ils essayent de minimiser les quantités ... mais esthétiquement, ce n'est pas vraiment réussi ... et la rouille du WC atomique ne donne vraiment pas très envie de l'utiliser Confused

Chouette d'avoir une connexion Internet ! Est-ce gratuit ? Car sinon, attention à la facture (déjà que le téléphone, à l'hôpital, coûte une fortune ...)

Gros bisou et bon courage pour la suite !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2248
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p199860)
Posté le: 04. Mai 2009, 20:12
Répondre en citant

Salut Fred !!

Sympa le reportage en direct.

Beate a raison, connais-tu le prix de la liaison internet ? Pour ma part, le téléphone était gratuit pendant ma cure mais c'était en dédommagement du bruit des travaux de rénovation de l'hôpital !!

Bonne continuation et n'oublie pas de boire et ... de te reposer quand même !!
A très bientôt

_________________
Bernard, le trafiquant d'art ... culinaire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

Message

 (p199871)
Posté le: 04. Mai 2009, 21:04
Répondre en citant

Hello,
Ben faut savoir viser dans ces toilettes radio-actifs!!!! Pas très encourageant le fond de la cuvette!!! Bon courage, sachant qu'il faut y aller un max de fois!!!
Bon séjour quand-même, tu ne vas pas être seuls, on est là et on va te tenir compagnie Wink
Je te souhaite des petits rayons de soleil pour égayer ta chambre!
Bisous calédoniens.
Laure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
Abyss
Message:

Message

 (p199926)
Posté le: 05. Mai 2009, 09:09
Répondre en citant

coucou Fred !
et une tite photo de toi avec l'appareil à bout de bras !!! Very Happy

Ca va ce matin ? Tu ne t'ennuies pas trop ?

Bisous
Abyss Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
fred72hors ligne
Inscrit le: 23.03.09
Messages: 29
Carcinome vésiculaire
Rennes
masculin
40+
Message:

Message

 (p199987)
Posté le: 05. Mai 2009, 15:41
Répondre en citant

Bonjour,
j'en suis déjà au 2eme jour (et oui je dis déjà car je n'ai pas eu le tps de m'ennuyer) et ça se passe bien. Pas de douleur pour le moment et le moral est toujours là.
Après une nuit correcte, le petit déjeuné a été servi vers 7h30 avec le journal du jour. Petite toilette, tv et bouquin.
Le repas du midi a été servi vers 12h (pas mauvais non plus) et vers 15h, on m'a apporté un plateau avec des oranges, des citrons à presser, des bonbons acidulés, du jus de raisin et des bonbons acidulés.
Donc je me suis fais mes petits jus de fruit et je n'arrete pas d'aller aux toilettes mais c'est ce qu'il faut.
Pour ce qui est des toilettes, je ne sais pas pourquoi il y en a 2 et pour internet, c'est gratuit.
Je vous envoi une photo de mon plateau de fruits et je met une photo de moi à la demande de Abyss
a+
http://img140.imageshack.us/img140/536/dsc00030dlg.jpgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://img2.imageshack.us/img2/904/dsc00032boi.jpgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fred72
Abyss
Message:

Message

 (p200024)
Posté le: 05. Mai 2009, 18:50
Répondre en citant

Enchanté Fred ! Laughing Merci pour la photo !
Bon, c'est chouette que cela se passe bien et que tu n'aies pas le temps de t'ennuyer !

Franchement, je trouve qu'apporter le journal du jour avec le petit déjeuner, c'est super sympa ! Ca permet de rester connecté avec le monde !!! Wink

Bien cet hôpital !!!
Bon courage pour la suite ! Tu sais quand tu dois sortir ?

Gros bisous
Abyss Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2762
70+
Message:

Message

 (p200029)
Posté le: 05. Mai 2009, 18:57
Répondre en citant


Coucou Fred !
Et bien il y a des chanceux ! Ils te "poupounent" dans ce service ! On va donner des idées aux autres !
Et oui, tu as de la compagnie ! Même de Lyon où je suis venue chez mon fils, je surveille le forum ! Cet a.midi, on a été au Musée des Miniatures et des Décors du cinéma ... une merveille de travail et de patience ! Et puis, je ne regarderais plus les fims comme avant !
C'est très gentil de faire un reportage, cela permet à ceux-celles qui n'y sont pas passés de voir que ce n'est pas mortel ! Hi-Hi-Hi ... malgré la radioactivité ...
Passe une bonne soirée, bises lyonnaises
Catherine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
fred72hors ligne
Inscrit le: 23.03.09
Messages: 29
Carcinome vésiculaire
Rennes
masculin
40+
Message:

Message

 (p200031)
Posté le: 05. Mai 2009, 18:58
Répondre en citant

c'est vrai qu'avec tout cela, je n'ai pas trop l'impression d'être coupé du monde.
De plus, vu qu'il n'y a pas de sasse (je ne sais pas si ça s'écrit comme cela) à l'entrée de la chambre mais seulement un mur en plomb avec une lucarne qui ne coupe pas la pièce en deux, il y a quand meme un contact.
Et puis, j'ai eu aussi la visite d'un chat à la fenêtre, meme s'il ne parle pas...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fred72
Suehors ligne
Inscrit le: 11.03.09
Messages: 55
Carcinome Papillaire
Essonne
féminin
50+
Message:

MessageCure d'iode en direct

 (p200038)
Posté le: 05. Mai 2009, 19:50
Répondre en citant

Bon courage cela ressemble vraiment à une chambre normale j'ai l'impression, peux-tu me dire si tu a pris du thyrogen ?

Bonne continuation !

Sue
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sue Cure d'iode en direct
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: actuellement en cure d'iode au centre Eugène Marquis
Sujet: 

actuellement en cure d'iode au centre Eugène Marquis

dans le forum: 

Répondre au sujet actuellement en cure d'iode au centre Eugène Marquis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer actuellement en cure d'iode au cent...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com