Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Et pour la retraite ???
Sujet: [url=t3439] 

Et pour la retraite ???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Et pour la retraite ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Biba
MessageEt pour la retraite ???

(p20009)
Posté le: 09. Mai 2005, 17:29
Répondre en citant

Bonsoir !

Je viens de déposer mon dossier "retraite complémentaire" auprès de l'organisme compétent.
Bien évidemment, j'ai beaucoup de trous dans ma carrière par rapport à mon état de santé : hospitalisations, arrêts maladie (j'étais prise en charge à 100% pendant des années) mais je n'ai gardé aucun document.
Or, la caisse de retraite complémentaire me demande des justifs. Avant de faire une demande à la CNAM, savez-vous si j'ai des chances d'obtenir un relevé de tous mes arrêts (j'en doute fort) ?

Merci et à bientôt
Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba Et pour la retraite ???
BILOUhors ligne

Basedow -thyroidecto...
MOSELLE
féminin
60+
 (p21329)
Posté le: 27. Mai 2005, 20:40
Répondre en citant

Bonsoir!

Si tu as été indemnisée par la Sécurité Sociale pendant tes arrêts de travail, il te suffit de demander un relevé de carrière à la CRAM (caisse régionale d'assurance maladie ) de ton département.
Sur ce relevé de carrière figureront tes périodes d'activité, ainsi que les périodes dites assimilées, c'est à dire les périodes d'arrêt.
Voilà!
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BILOU
Biba
 (p21362)
Posté le: 28. Mai 2005, 09:25
Répondre en citant

Bonjour Bilou !

Super ! Merci pour ta réponse. Very Happy
Je vais faire ce que tu conseilles (on m'avait dit que ce n'était pas possible donc je vais insister).

Bonne journée à toi
Biba
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Messagerelevé de carrière ?

(p21367)
Posté le: 28. Mai 2005, 10:52
Répondre en citant

Sur mon relevé de carrière les arrêts maladie ne figurent pas (j'en ai eu peu en fait) et ma caisse de sécurité sociale m'a répondu qu'elle n'avait des archives que sur 2 ans.
J'ai donc 18 mois qui ne sont pas validés, j'avais 22 ans à l'époque et il m'est impossible de retrouver les relevés d'indemnités journalières.
Dans la mesure où l'on a gardé précieusement ces relevés il faut les présenter à la CRAM et à la CICAS.
Lorsque l'on a eu des interruptions la retraite complémentaire est très faible.

Bon courage Biba !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa relevé de carrière ?
Biba
 (p21372)
Posté le: 28. Mai 2005, 13:02
Répondre en citant

Coucou Altéa !

Je vais faire les demandes sur les 4 départements où j'ai vécu. On verra bien. Il doit tout de même y avoir un moyen de retrouver des traces : les compagnies d'assurances savent très bien le faire pour refuser de régler certains sinistres...

En tout état de cause, j'aurai du garder tous ces papiers. Ils prenaient beaucoup de place et leur vue me donnaient le bourdon !

Bon courage à toi aussi Rolling Eyes
Bises

Biba

P.S. : pour TOUS, gardez les justificatifs S.S. très préciseusement !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Messagepour moi : echec et mat !

(p21374)
Posté le: 28. Mai 2005, 13:27
Répondre en citant

C'est sûr qu'il faut tout garder en vue de la retraite... pour moi ils ont disparu dans les déménagements...
Malgré une attestation du pneumologue qui m'avait soignée pendant les 3 mois d'hospitalisation, une attestation de mon employeur relative à ces 18 mois d'arrêt maladie, la photocopie des bulletins de salaire de l'année précédant l'arrêt (prouvant bien que j'avais perçu des indemnités journalières)... cette période n'a pas été validée, et maintenant ma (modeste) retraite a été liquidée (l'ARRCO m'avait envoyé très vite une notification de retraite, pour m'empêcher de revenir sur le sujet)...

donc comme la chèvre de M. Séguin, je me suis bien débattue, et au petit matin le loup m'a mangée...

J'espère que tu auras plus de chance que moi Biba ! surtout fais bien valider les années où tu as pu travailler avec ton mari sans être salariée, cela c'est possible, une de mes amies l'a fait avec l'aide d'une assistante sociale.

J'espère que tu vas bien ! moi j'ai les jambes comme des piles de pont avec cette chaleur... je vais aller les régénérer dans l'océan !

Bisous,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa pour moi : echec et mat !

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Et pour la retraite ???
Sujet: 

Et pour la retraite ???

dans le forum: 

Répondre au sujet Et pour la retraite ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Et pour la retraite ???

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com