Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies problèmes de peau
Sujet: [url=t26222] 

problèmes de peau

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet problèmes de peau Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
zilahhors ligne
non spécifié
Messageproblèmes de peau

(p202583)
Posté le: 25. Mai 2009, 07:53
Répondre en citant

Bonjour!
tout d'abord merci pour ce forum que je trouve absolument génial et ou jai pu trouver du réconfort puisqu'il a répondu a beaucoup de mes questions....

pour moi tout ceci est nouveau...

j'ai été chez un médecin généraliste il ya 3 jours pour un contrôle puisque ca faisait un bon moment que j'avais de fortes douleurs au bas du dos pendant un bon moment déjà (6 mois ?), je pensais a une insuffisance reinale, ce qui aurait pu expliquer mes symptomes:

tension trop basse
poux trop lent
muscles du dos complétement durci
prise de poids sans explication valable
constipation

masi bon le médecin en est venu à la conclusion "hypothyroidie".

alors voila ma question :

Est-ce qu'une hypothyroidie pourrait être à l'origine de mes problèmes de peau ? jai la peau très séche mais le dos criblés d'acné très douloureuse...
je suis sous traitement avec la pilule contraceptive MINERVA une pillule spécialement pour les femmes faisant de lhyperandrogénie... en gros jai trop dhormones masculines ... pas assez dhormones féminines... et BOUM maintenant on m'anonce que je n'ai pas assez dhormones pour faire fonctionner le métabolisme ... Sad

j'voue que j déséspère un peu...ces derniers jours jai bcp pleuré paceque je trouve cela injuste ma soeur par exemple a un mode de vie dégeulasse elle boit elle fume elle fait la fete tt le temps mange nimporte quoi et elle a la peche ...
moi je fais bcp de sport
jai tj fait très attention a ce que je mangais .. je bois pas je fume pas je dors suffisament ( même si ca sert a rien puisqu je suis ttle temps k.o.)
bref je suis ur l point de me dire .. pk ne pas faire comme elle, moi je rame pour rien .. et elle a la vie facile sans rien faire ....

bref a la base je voulais juste parler de ce problème de peau et demander si ca pourrait etre à l'origine de lhypothyroidie ???

dsl pour le long discours ... merci pour vos réponses

zilah
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zilah problèmes de peau
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p202584)
Posté le: 25. Mai 2009, 08:00
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue dans le forum
alors ce n'est pas ton problème de peau qui est à l'origine de l'hypo mais l'inverse, c'est l'hypo qui a aussi comme conséquence le problème de peau!
est ce que tu as fait des analyses TSH T3L T4L et anticorps anti thyroidiens? si oui il nous faudrait les résultats avec normes du labo. si pas il faut les faire.
il faut aussi faire une échographie de la thyroide.
est ce que ton médecin t'as prescrit du lévothyrox?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
anne.phors ligne
Cancer papillaire 2002
Pays de Loire
féminin
 (p202585)
Posté le: 25. Mai 2009, 08:00
Répondre en citant

Moi , c'est pareil , j'ai même fait de la folliculite (inflamation du bulbe du poil) qui ne guérissait pas. Mes boutons d'acné sont long à sortir et très douloureux sous la peau. Je pense que c'est la peau sèche qui fait ça. C'est le même principe pour la perte de cheveu que j'ai aussi.
Il faut traiter localement avec un anti inflammatoire et hydratant. Ca devrait aller mieux quand tout sera rentré dans la normale !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne.p
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageBienvenue

(p202589)
Posté le: 25. Mai 2009, 08:10
Répondre en citant

Bonjour,

zilah a écrit:
tension trop basse
poux trop lent
muscles du dos complétement durci
prise de poids sans explication valable
constipation

Il s'agit bel et bien de symptômes d'hypothyroïdie... comme tout ce ki peut ressemble à un ralentissement du métabolisme...

Citation:
masi bon le médecin en est venu à la conclusion "hypothyroidie".

C bien un médecin ki pense dans ce sens aussi facilement... tu as eu des analyses pour confirmer?

Citation:
Est-ce qu'une hypothyroidie pourrait être à l'origine de mes problèmes de peau ? jai la peau très séche mais le dos criblés d'acné très douloureuse...

Pour l'acné je n'affirmerais pas, mais la peau TRES sèche est un symptômes très présent dans l'hypo... Perso je faisais rire mon endo en lui disant ke j'avais une peau de croco et les coudes comme des pieds Wink... J'ai naturellement la peau très sèche, mais en hypo ct catastrophique', au point ke j'avais l'impression k'elle se déchirait.

Citation:
je suis sous traitement avec la pilule contraceptive MINERVA une pillule spécialement pour les femmes faisant de lhyperandrogénie... en gros jai trop dhormones masculines ... pas assez dhormones féminines... et BOUM maintenant on m'anonce que je n'ai pas assez dhormones pour faire fonctionner le métabolisme ... Sad

Sache ke le manque d'hormones thyro peut jouer TRES fortement sur les pb d'hormones sexuelles... Je souffre moi même d'un hyperandrogénisme hériditaire (le cas de ma soeur étant impressionnant) et je suis sous Holgyème (générik de Diane 35, tout comme Minerva) et je sais d'expérience ke l'hypo jouait BEAUCOUP là dessus... Kan gt en hypo gt aussi mal k'avant de prendre la pilule. Au fait ton acné vient certainement de ce dérèglement, y a combien de temps ke tu prends cette pilule?

Rassure toi, l'hypo se traite (avec le lévothyrox ki remplace la thyro) et les choses rentrent dans l'ordre...

Citation:
je dors suffisament ( même si ca sert a rien puisqu je suis ttle temps k.o.)

La fatigue au point de se réveiller crevée (en fait j'appelle ça l'épuisement... ki n'a rien à voir avec la fatigue normale) fait partie des symptômes de l'hypo... chez moi c une des plus imporessionnant...

Citation:
bref je suis ur l point de me dire .. pk ne pas faire comme elle, moi je rame pour rien .. et elle a la vie facile sans rien faire ....

Dis toi ke ta vie saine et équilibrée va te permettre de mieux récupérer kan tu seras correctement traitée...

Ton médecin t'as mise sous traitement?

Freunde

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Bienvenue
zilahhors ligne
non spécifié
 (p202594)
Posté le: 25. Mai 2009, 08:47
Répondre en citant

halala merci bcp les gens ... je ne m'attendais pas a autant d'écoute ... franchement ca fait super plaisir!!!!

pour répondre à vos questions:
jai un rdv et je fais un teste sanguin demain chez le même docteur et je vous tient au courant...

pour mes problèmes de peau .. c un peu comme des bulles qui se remplissent dun liquide blanchatre qui sinflament et qui sont super douloureux a crever... bref... ca fait que 2 semaines que je prend la minerva.. donc je suis consciente que ces choses ca prend du temps ( la gyneco m'a dit 3 mois)

j'ai pas encore de traitement pour la probable hypothyroidie masi j'éspère vraiment qu 'on peut faire quelquechose et que après ca ira mieu...merci mille fois a vous!!! bizes et a demain

zilah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zilah
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageCa va s'arranger...

(p202595)
Posté le: 25. Mai 2009, 08:54
Répondre en citant

zilah a écrit:
halala merci bcp les gens ... je ne m'attendais pas a autant d'écoute ... franchement ca fait super plaisir!!!!

De rien...

Citation:
pour répondre à vos questions:
jai un rdv et je fais un teste sanguin demain chez le même docteur et je vous tient au courant...

Tu nous donneras les résultats avec les normes du labo (ça change de l'un à l'autre)

Citation:
ca fait que 2 semaines que je prend la minerva.. donc je suis consciente que ces choses ca prend du temps ( la gyneco m'a dit 3 mois)

Bon tu commence tout juste, donc ça va aller en s'arrangeant. Perso je me souviens ke mon acné s'est nettement atténué après le premier cycle sous pilule... Certaines autres choses ont mis plus de temps et d'autres moins (le fait de ne plus ovuler a été pour moi un soulagement immédiat)...

Citation:
j'ai pas encore de traitement pour la probable hypothyroidie masi j'éspère vraiment qu 'on peut faire quelquechose et que après ca ira mieu...merci mille fois a vous!!! bizes et a demain

Oui oui on peut faire kkechose... rassure toi... les choses vont s'arranger doucement mais surement.

Freunde

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Ca va s'arranger...
zilahhors ligne
non spécifié
Messagerésultats vendredi

(p203007)
Posté le: 27. Mai 2009, 10:16
Répondre en citant

salut les gens ...

voila j'ai été faire ma prise de sang hier masi je n'aurais les résultas que vendredi ... eh oui on est réputés pour etre lents les suisses hehe

du coup je revient avec des nouvelles vendredi .. sinon la prise de sang a bien été masi un peu longue .. le sang coulait pas bien...

a vendredi alors ... bizou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zilah résultats vendredi

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: problèmes de peau
Sujet: 

problèmes de peau

dans le forum: 

Répondre au sujet problèmes de peau Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies problèmes de peau

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com