Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer semaine de controle 6 mois apres cu...
Sujet: [url=t26224] 

semaine de controle 6 mois apres cure d'iode

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet semaine de controle 6 mois apres cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
helene.oranehors ligne

Cancer papillaire et...
seine maritime
féminin
Messagesemaine de controle 6 mois apres cure d'iode

(p202604)
Posté le: 25. Mai 2009, 09:49
Répondre en citant

Bonjour à vous les membres du forum,

je viens prendre regulierement de la chaleur,de l'information ici au sujet de cette maladie,des nouvelles des uns et des autres.

Je viens de recevoir la 1ere piqure de thyrogene qui amorce la semaine de controle 6mois après la cure d'iode. j'ai évité de trop y penser jusqu'à présent.Comme souvent lorsque l'appréhension pointe,je sens encore une gêne pas une douleur ,dans la gorge.Est ce que cela peut-être la cicatrice interne?

Je n'aurai pas de scintigraphie mais une échographie du cou.est-ce que cela est aussi fiable sur les risques de recidive?

bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: helene.orane semaine de controle 6 mois apres cure d'iode
Sabine Sourirehors ligne
féminin
 (p202624)
Posté le: 25. Mai 2009, 10:50
Répondre en citant

s'ils t'ont mis sous thyrogene, ils vont également testé ta tg, qui est le marqueur des cellules thyroidiennes.
lécho peut suffire également
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p202673)
Posté le: 25. Mai 2009, 14:30
Répondre en citant

Bonjour Hélène,

courage, j'espère très fort qu'à l'issue de ces contrôles, on va officiellement te signaler ta "rémission complète" !

Explications sur le Thyrogen ici, dans la FAQ, foire aux questions : Lien à l'intérieur du forumC'est quoi, le Thyrogen ?

Le contrôle "standard" consiste en une analyse de la TG et une échographie - et c'est amplement suffisant, sans radioactivité inutile !

Car la scintigraphie ne montrerait quelque chose QUE si on avait une TG en forte augmentation - ce qui est très rarement le cas, l'immense majorité des patients n'ont plus RIEN lors de ce contrôle ! Il serait donc dommage de donner de l'iode radioactif à tous, avec mesures de précaution etc, alors que ce ne serait utile que chez seulement un tout petit pourcentage de patients !

Si jamais la TG augmente après les injections de Thyrogen, il sera toujours temps de s'en préoccuper (éventuellement en programmant une cure d'iode en défrénation, ou alors une nouvelle chirurgie si nécessaire).

L'échographie, elle, est TRES utile dans le suivi, car beaucoup plus précise que la scintigraphie - elle permet de vérifier les ganglions cervicaux, pour voir s'il y en a qui seraient suspects. Et l'échographie permet de voir de "petits" ganglions qui ne seraient pas forcément visibles à la scintigraphie. C'est donc, depuis quelques années, l'examen de choix pour le suivi !

Mais chez la majorité des patients, ni l'échographie ni l'analyse ne montrent quoi que ce soit, et ils peuvent alors se considérer comme guéris, avec un suivi allégé.

Gros bisou et à bientôt pour tes résultats !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
helene.oranehors ligne

Cancer papillaire et...
seine maritime
féminin
Messagesemaine de controle 6 mois apres cure d'iode

(p202699)
Posté le: 25. Mai 2009, 15:26
Répondre en citant

Merci ,vraiment pour vos réponses et pour le partage des connaissances qui permet de tenir les peurs à distance.
J'écris dès que le résultat est là.
Bises,bises
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: helene.orane semaine de controle 6 mois apres cure d'iode
Ziahors ligne
Cancer (carcinome pa...
Suisse
féminin
40+
 (p203465)
Posté le: 29. Mai 2009, 16:08
Répondre en citant

Hello Hélène,
tout de bon pour cette semaine de contrôle. J'espère qu'on pourra te dire après que tu es derrière tout ça!
Question pratique: as-tu du suivre le régime sans sel ni iode avant le contrôle sous thyrogen ou est-ce que cela ne s'applique que lors de la cure? J'ai eu des infos relativement contradictoires sur le sujet!!!! Ma semaine de controle devrait avoir en octobre (en fonction des résultats de mes analyses de fin juin...)
Bon courage!
Cécile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zia
bernard171106hors ligne
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
 (p203571)
Posté le: 30. Mai 2009, 11:23
Répondre en citant

Bonjour Hélène,

Dans mon cas, le contrôle sous thyrogen a consisté en une unique prise de sang. Ni échographie, ni scintigraphie et le compte-rendu a déclaré la rémission complète avec un nouveau contrôle sous thyrogen à 5 ans

Bon courage dans la dernière ligne droite avant la déclaration de rémission.

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: semaine de controle 6 mois apres cure d'iode
Sujet: 

semaine de controle 6 mois apres cure d'iode

dans le forum: 

Répondre au sujet semaine de controle 6 mois apres cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer semaine de controle 6 mois apres cu...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com